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PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
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NEWS
15 commentaire(s)
Les sorties eShop de la semaine (Splatoon 2, Fate/Extella : The Umbral Star, Cave Story+...)

 Par klaus,
 le 20/07/2017 à 23H33

La Nintendo Switch est gâtée cette semaine avec la sortie de Splatoon 2, Fate/Extella : The Umbral Star, Boost Beast, ACA NEOGEO Samurai Shodown et Cave Story +. Concernant ce dernier, sachez que Headup Games éditera le jeu en version boîte un peu plus tard dans l'année en Europe. De plus, nous vous rappelons qu'une mise à jour gratuite disponible en août ajoutera un mode mutijoueur coopératif en local et les graphismes de la version d'origine.

Les autres consoles ont été moins gâtées, mais nous notons tout de même la sortie de BOX UP sur l'eShop de la Wii U, de la démo de L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? et d'un nouveau DLC de Pic-a-Pix Colour sur 3DS et d'Infinite Golf sur New 3DS. Bien sûr, de nouvelles promotions plus ou moins intéressantes sont également disponibles.

 

 

Switch

 

Splatoon 2 - 59,99 € (disponible le 21 juillet)

Fate/Extella : The Umbral Star - 54,99 € (disponible le 21 juillet)

 

 

Lien direct

 

Cave Story+ - 29,99 €

Boost Beast - 9,99 €

ACA NEOGEO Samurai Shodown - 6,99 €

 

 

Wii U

 

BOX UP - 1,49 €

 

Promotions :

 

Word Logic by POWGI - 7,19 € au lieu de 8,99 € jusqu'au 3 août

Hot Rod Racer - 0,49 € au lieu de 0,99 € jusqu'au 17 août

ZaciSa : Defense of the Crayon Dimensions ! - 0,74 € au lieu de 1,49 € jusqu'au 17 août

Pinball Breakout - 4,90 € au lieu de 7 € jusqu'au 17 août

Steel Rivals - 4,89 € au lieu de 6,99 € jusqu'au 17 août

 

 

3DS

 

Démo de L'infernal programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? - Gratuit

 

DLC :

 

Pic-a-Pix Colour - Small Puzzles 9 - 1,99 €(Lightwood Games, €1.99 / £1.99)

 

Promotions : 

 

Fairune - 1,99 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 10 août

Petit Novel series - Harvest December - 7,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 10 août

Tappingo - 1,99 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 10 août

Tappingo 2 - 1,99 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 10 août

Word Logic by POWGI - 7,19 € au lieu de 8,99 € jusqu'au 3 août

Lionel City Builder 3D : Rise of the Rails - 3,49 € au lieu de 4,99 € jusqu'au 17 août 

Snow Moto Racing 3D - 5,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 27 juillet

Chain Blaster - 2,49 € au lieu 4,99 € jusqu'au 3 août

 

 

New 3DS

 

Infinite Golf - 1,99 €


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15 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 21 juillet 2017 à 09:55

C'est tout de même dommage de voir que le jeu splatoon 2 en téléchargement est plus cher qu'en format physique (sur amazon). Moi qui avais prévu de le prendre sur l'eshop, je pense finalement que je vais le prendre sur amazon.
a dit le vendredi 21 juillet 2017 à 12:41

Citation (Nathan[RP] @ vendredi 21 juillet 2017, 09:55)

C'est tout de même dommage de voir que le jeu splatoon 2 en téléchargement est plus cher qu'en format physique (sur amazon). Moi qui avais prévu de le prendre sur l'eshop, je pense finalement que je vais le prendre sur amazon.

C'est habituel avec Nintendo.
Comme il n'y a pas de prix de vente recommandé en Europe les distributeurs en ligne et autres baissent souvent les prix au maximum et vu les quantités qu'ils commandent ils ont de la marge.
Du coup Nintendo qui insiste bêtement sur le fait que ses jeux dématérialisés valent le même prix que les versions physiques (ce que je trouve absurde) se retrouve avec des prix significativement supérieurs sur e-shop.

Malgré tout il est vrai que pour certains jeux une version dématérialisée est plus pratique, faut voir si on est prêt à y mettre les 10-15€ de plus.
a dit le vendredi 21 juillet 2017 à 14:49

Tu as raison sur des points mais Nintendo devrait faire un effort au niveau des prix. 60 euros face à 47 c'est un peu gros tout de même.
a dit le vendredi 21 juillet 2017 à 21:25

Franchement, pour les jeux Switch ou 3DS, le transport n'est pas un problème : on peut les embarquer facilement avec nous tellement ils sont petits.

La différence n'est justifiée par rien, si ce n'est par la bêtise de Nintendo. Les jeux Nintendo sont encore à 50 euros en rayon même trois ans après leur sortie. Chez la concurrence, ce n'est pas le cas.
a dit le samedi 22 juillet 2017 à 02:13

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les prix des jeux en dématérialisé sont traditionnellement les mêmes que les prix officiels des jeux en boite, et ce quelque soit l'éditeur/constructeur. Ce n'est donc certainement pas une spécificité de Nintendo.

Par exemple, un Nier Automata est toujours à 69,99 € sur le PlayStation Store alors qu'on peut le trouver 10-15 € moins cher dans le commerce.

S'il existe de telles différences, c'est surtout parce que le prix des jeux sur les plates-formes de téléchargement officielles sont fixes (hors promos ou baisses de prix définitives), alors que les revendeurs définissent eux-mêmes leurs prix.

Citation (Captain T @ vendredi 21 juillet 2017, 21:25)
La différence n'est justifiée par rien, si ce n'est par la bêtise de Nintendo.

Bien sûr ! Qu'ils sont cons chez Nintendo à ne pas aligner leurs prix sur le moins cher des revendeurs. Ce serait tellement simple en plus. rolleyes.gif

Citation (Captain T @ vendredi 21 juillet 2017, 21:25)
Les jeux Nintendo sont encore à 50 euros en rayon même trois ans après leur sortie. Chez la concurrence, ce n'est pas le cas.

La gamme Nintendo Selects, ça te dit quelque chose ? leo.png
Alors, certes Nintendo ne pratique pas de baisses de prix aussi fréquentes et systématiques de la "concurrence", mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Citation (R.Z. @ vendredi 21 juillet 2017, 12:41)
Du coup Nintendo qui insiste bêtement sur le fait que ses jeux dématérialisés valent le même prix que les versions physiques (ce que je trouve absurde) se retrouve avec des prix significativement supérieurs sur e-shop.

Objectivement, en quoi est-ce absurde ?
a dit le samedi 22 juillet 2017 à 12:45

Citation (Captain T @ vendredi 21 juillet 2017, 21:25)
Les jeux Nintendo sont encore à 50 euros en rayon même trois ans après leur sortie. Chez la concurrence, ce n'est pas le cas.


C'est super intelligent au contraire hein. Puisque les jeux ne baissent pas de prix, plus de gens vont craquer day 1 ou quelques jours/semaines après. Et c'est aussi une stratégie afin de garder la valeur de leurs jeux, quand la plupart des autres sont trouvables pour une poignée d'euros quelques mois/années plus tard.
a dit le dimanche 23 juillet 2017 à 15:50

Baisser le prix quelques mois (voire quelques semaines) après la sortie du jeu n'empêche en rien les achats day-one, suffit de regarder chez Sony (FF, Nier Automata, The Last Guardian, etc.).

Un prix est censé refléter la valeur d'un objet. Si je trouve l'objet à 35 euros sur Amazon (en boîte), pourquoi est-il à 50/60 euros sur l'eShop ? Et qu'on me dise pas que les jeux vidéo sont des "produits d'appel" pour Amazon. Le pire, c'est que sur l'eShop, il n'y a même pas la marge du revendeur ou bien les frais venant notamment de l'acheminement du produit. Donc non, il n'est pas logique que le prix eShop soit plus chère que le prix Amazon, rien ne le justifie.

KJ > Tu me préviens dès que Mario Kart 8 passe en Nintendo Select ? Non parce que payer 60 euros un jeu sortit en 2014...
a dit le dimanche 23 juillet 2017 à 16:35

Simplement parce que Nintendo estime que le jeu veut 60€ et pas 35€?
a dit le dimanche 23 juillet 2017 à 17:27

Citation (Captain T @ dimanche 23 juillet 2017, 15:50)
Si je trouve l'objet à 35 euros sur Amazon (en boîte), pourquoi est-il à 50/60 euros sur l'eShop ?

Parce que ce n'est pas le même vendeur ? nerd.gif

Citation (Captain T @ dimanche 23 juillet 2017, 15:50)
Le pire, c'est que sur l'eShop, il n'y a même pas la marge du revendeur ou bien les frais venant notamment de l'acheminement du produit.

Et alors ? Pourquoi un éditeur devrait-il forcément déduire cela du prix d'un jeu en dématérialisé ?
Tu prétends que le prix d'un jeu doit représenter sa "valeur", mais en réalité, tu t'attends qu'il soit indexé sur ses coûts.
Lorsqu'il y a des coûts en moins, le jeu devrait donc être moins cher alors même que sa "valeur" n'est pas impactée.

Citation (Captain T @ dimanche 23 juillet 2017, 15:50)
Donc non, il n'est pas logique que le prix eShop soit plus chère que le prix Amazon, rien ne le justifie.

Il n'y a pas besoin de le justifier, en fait. Nintendo vend ses jeux au prix qu'il veut sur l'eShop. Et c'est le prix officiel.
Ensuite si des revendeurs souhaitent le vendre moins cher, c'est leur stratégie.
Pourquoi Nintendo serait-il obligé de s'aligner dessus ?

Citation (Captain T @ dimanche 23 juillet 2017, 15:50)
KJ > Tu me préviens dès que Mario Kart 8 passe en Nintendo Select ? Non parce que payer 60 euros un jeu sortit en 2014...

Et pourquoi il serait anormal, dans l'absolu, de payer 60 € pour un jeu sorti en 2014 ?
A un moment donné, il faut peut-être se rendre compte que le prix d'un jeu est juste basé sur ce que les acheteurs sont prêts à payer (ou ce qu'un éditeur pense qu'ils sont prêts à payer). Il n'y a aucune autre justification à chercher.

Citation (Captain T @ dimanche 23 juillet 2017, 15:50)
Baisser le prix quelques mois (voire quelques semaines) après la sortie du jeu n'empêche en rien les achats day-one, suffit de regarder chez Sony (FF, Nier Automata, The Last Guardian, etc.).

Sauf que cela incite certains acheteurs à attendre la baisse de prix au lieu d'acheter le jeu Day One.
a dit le dimanche 23 juillet 2017 à 23:48

Citation (Kayle Joriin @ samedi 22 juillet 2017, 02:13)
Citation (R.Z. @ vendredi 21 juillet 2017, 12:41)
Du coup Nintendo qui insiste bêtement sur le fait que ses jeux dématérialisés valent le même prix que les versions physiques (ce que je trouve absurde) se retrouve avec des prix significativement supérieurs sur e-shop.

Objectivement, en quoi est-ce absurde ?


Tout simplement parce qu'un jeu au format dématérialisé (surtout sur plateforme Nintendo) perd beaucoup de possibilités d'usage telles que le prêt, la revente, la possibilité d'une conservation à peu près pérenne sur un support physique dédié etc.
Et puis, comme le dit Captain Toad :


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 23 juillet 2017, 17:27)
Citation (Captain T @ dimanche 23 juillet 2017, 15:50)
Le pire, c'est que sur l'eShop, il n'y a même pas la marge du revendeur ou bien les frais venant notamment de l'acheminement du produit.

Et alors ? Pourquoi un éditeur devrait-il forcément déduire cela du prix d'un jeu en dématérialisé ?
Tu prétends que le prix d'un jeu doit représenter sa "valeur", mais en réalité, tu t'attends qu'il soit indexé sur ses coûts.
Lorsqu'il y a des coûts en moins, le jeu devrait donc être moins cher alors même que sa "valeur" n'est pas impactée.


Sauf que la valeur est impactée du fait des usages restreints par le format numérique, il serait donc tout à fait normal que Nintendo le prenne en compte pour établir ses prix, surtout qu'ils ont cette marge grâce à la suppression des coûts de distribution (pas que les services en lignes soient gratuits non plus, bien sûr).
Et puis on sait bien que la raison réelle pour laquelle Nintendo pratique ces prix prohibitifs tient à sa relation avec les enseignes de distribution plus qu'à une logique d'offre et de demande.


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