Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Future Tech Lab  1 N/R
N/R
2017
Editeur Genre Divers
 Pure Wish  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le visual novel Song of Memories disponible en français, anglais et japonais cette année sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 21/07/2017 à 22H08

Ces derniers mois, de nombreux portages ou nouvelles versions de jeux déjà sortis sur d'autres plateformes ont été annoncés pour la Nintendo Switch. Cette semaine, Future Tech Lab et Pure Wish se sont démarqués en annonçant l'arrivée de son visual novel Song of Memories sur Nintendo Switch pour 2017 au Japon. À l'origine, le jeu est sorti sur PlayStation 4 le 27 avril dernier au Japon. Chose assez surprenante, la version Switch disposera de trois langues : français, anglais et japonais.

Pour le moment, Pure Wish n'a pas encore confirmé la sortie du jeu en Europe et aux États-Unis, mais nul doute qu'une annonce sera faite dans les jours à venir et que le titre sortira au moins sur l'eShop. Dans tous les cas, la Switch étant dézonée, il sera possible de se procurer la version japonaise et de profiter de la traduction française et anglaise. En outre, sachez que Song of Memories sortira aussi sur PC via Steam en 2018 au Japon. De plus, Pure Wish a annoncé que le visual novel sera disponible sur PS4 cet automne en Europe et aux États-Unis. Bien sûr, le jeu sera également localisé en français et en anglais.

Pure Wish a aussi annoncé qu'un roman consacré à l'histoire de l'héroïne principale Fuuka Kamishiro nommé Song of Memories : Kakegae no Nai Mono (Something Irreplaceable) sortira cet été au Japon. En plus des événements déjà racontés dans le jeu, le roman contiendra de nouvelles illustrations. Jun Hanazawa, qui a réalisé le chracter-design du jeu, s'occupe des nouvelles illustrations, tandis que Yasuyuki Mochida, qui a écrit le scénario du VN, gère l'histoire du roman. Enfin, les développeurs ont confirmé qu'ils comptent travailler sur un second projet pour la série des Song of. Les jeunes filles représentées par le groupe Dream 4 You, déjà présentes dans Song of Memories, seront de retour, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

 

 

Dans Song of Memories, le joueur incarne Minato Kamishiro, un jeune étudiant qui vit dans la ville d'Utanami. Il a perdu ses parents alors qu'il était encore très jeune et vit avec sa petite sœur Fuuka. Minato est également entouré de ses camarades de classe et sa vie est décrite comme ordinaire et agréable.

Mais un jour, il apprend qu'un étrange virus venant de l'étranger serait, selon des rumeurs, déjà arrivé au Japon et qu'il a commencé à agir dans les villes majeures. La particularité de ce virus est qu'il infecte uniquement les femmes. Une fois la personne infectée par le virus, son corps se transforme peu à peu. Par la suite, elle perd la raison et devient violente. Cependant, pour la plupart des Japonais, personne ne croit à ces histoires, le protagoniste y compris.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Un jour, l'amie d'enfance de Minato, Kanon Hiiragi, s'installe avec Minato et Fuuka. Kanon, dont le corps était fragile depuis son enfance, avait été admise dans un hôpital à l'étranger et ne pouvait pas en sortir, mais elle a fini par se sentir mieux et a été transférée dans un hôpital au Japon. L'amélioration de son état lui a également permis de s'inscrire à l'école de Minato, mais comme elle s'inquiète d'être seule, Minato et Fuuka lui ont proposé d'habiter chez eux. 

Pendant que Minato aidait Kanon à ranger ses bagages, il remarqua un étrange smartphone qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il décida tout de même de l'examiner et trouva une application nommée Dream 4 You. En la démarrant, cinq filles apparurent sur l'écran en disant à Minato : « Si le danger approche, appelez-nous. Nous apparaîtrons pour vous protéger. » Sans comprendre exactement ce qu'elles voulaient dire, Minato acquiesça et prit le smartphone avec lui. 

Après cet événement, la vie de Minato redevient tranquille, jusqu'au jour où une femme nommée Akira Tabunoki, une enquêtrice médicale, commença à parler au héros et à son entourage. Petit à petit, le quotidien paisible de Minato commencera à s'effondrer... Le héros, tout en tissant des liens avec les différentes héroïnes du jeu, devra percer les mystères du virus et éventuellement sauver le monde de l'invasion des personnes infectées, qui sont décrites comme « la nouvelle race d'êtres humains ». Rapidement, nous apprendrons que Kanon serait la source de l'infection.

Song of Memories est un jeu bishojo se jouant comme un visual novel, mais à certains moments de l'aventure, le joueur doit participer à des combats de type RPG / jeu de rythme dans lequel il est possible d'invoquer les cinq filles de l'application Dream 4 You. Song of Memories utilise le système E-Mote, qui permet d'animer des illustrations en 2D. Ainsi, les vêtements et les différentes parties du corps de chaque personnage, dont les cheveux, les yeux, la bouche, les seins (qui bougent ou rebondissent à chaque mouvement) et les bras, sont animés séparément dans le jeu. Les développeurs ont décidé d'adopter ce style afin d'offrir un rendu similaire à un anime.

 

 

Lien direct

 

Les personnages sont : 

 

Minato Kamishiro : doublé par Shou Nogami (Shiki Iseya dans THE IDOLM@STER SideM, Ichiru Kuga dans Tsukipro The Animation, Naoki Minamo dans Beyblade Burst...) 

Taille : 172 cm

Poids : 65 kg

Âge : 17 ans

Occupation : lycéen

 

Song of Memories

 

Kanon Hiiragi : doublée par Kaede Hondo (Miyoko Kinjou dans Handa-kun, Yae Kugayama dans Girlish Number, Kazane Aoba dans Keijo!!!!!!!!, Luce Lagusa dans 91 Days, Aiko Umesawa dans Danganronpa 3 : The End of Hope's Peak High School, Laetitia Nilgiri Swanson dans BBK/BRNK : The Gentle Giants of the Galaxy, Nozomi Tanaka dans Poco's Udon World, Daren dans Pop in Q...)

Taille : 158 cm

Poids : 50 kg

Âge : 17 ans

Occupation : lycéenne

Sa chanson de fin : Song of Memories 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Fuuka Kamishiro : doublée par Mai Fuchigami (Nagisa Shiota dans Assassination Classroom, Ai Kashiki dans Digimon Universe : Appli Monsters, Miho Nishizumi dans Girls und Panzer, Petrarca Ann Erudanto III dans Outbreak Company, Karen Hojo dans The Idolmaster Cinderella Girls, Wicked dans The Caligula Effect, Kaname Asagiri dans Okami Kakushi...)

Taille : 153 cm 

Poids : 47 kg

Âge : 14 ans

Occupation : collégienne

Sa chanson de fin : Kakegae no Nai Mono 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Akira Tabunoki : doublée par Yui Sakakibara (célèbre chanteuse, chorégraphe, danseuse et compositrice japonaise connue pour son groupe Phantasm dans Chaos;Head et Steins;Gate ainsi que pour son rôle de seiyuu pour F.E.S (Ayase Kishimoto) dans Chaos;Head Noah, a également doublé Marie dans Dies Irae, Leona Garstein dans Super Robot Taisen OG ou encore Sakuya dans Stella Glow)

Taille : 164 cm 

Poids : 50 kg 

Âge : 25 ans

Occupation : enquêtrice médicale à l'international

Chanson de fin : Yagate Otozureru Kisetsu 

 

 

Lien direct

 

 

Yuno Wakatsuki : doublée par Yui Horie (Hanyuu dans Higurashi no Naku Koro ni Kai, Rei, Kira, Daybreak, Matsuri, Kizuna et Sui, Maria Ushiromiya dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Tsubasa Hanekawa dans Monogatari, Hitomi dans Dead or Alive, Kouko Kaga dans Golden Time, Ayu Tsukimiya dans Kanon, Chie Satonaka dans Persona 4, Mary et Eve dans Stella Glow, Esmeralda et Masako Natsume dans Mawaru Penguindrum, Reiko Amano dans Shinsekai yori, Felix Argail dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Naru Narusegawa dans Love Hina, Tohru Honda dans Fruits Basket, Aina Kuronuma dans Sakamoto, pour vous servir !, Teresa Linares dans Tales of Berseria, Alisa Reinford dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, Nepgear dans Hyperdimension Neptunia, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : Beyond the Myth, Shiro dans Nyanbo!...)

Taille : 161 cm 

Poids : 47 kg

Âge : 17 ans 

Occupation : lycéenne

Chanson de fin : Tsuki dake ga Shitteiru 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Satsuki Tsushima : doublée par Ayane Sakura (Eleonora Yumizuru dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Raynie dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Ochako Uraraka dans My Hero Academia, Tsubaki Sawabe dans Your Lie in April, Nao Tomori dans Charlotte, Arisa Ayase dans Love Live! School Idol Project, Haru Onodera dans Nisekoi, Natsumi Koshigaya dans Non Non Biyori, Mika Shimotsuki dans Psycho-Pass, Yuzuki Kurebayashi dans WIXOSS, Shizuku Hanaoka dans Welcome to the Ballroom, Ryoka Narusawa dans Occultic;Nine, La Pucelle / Souta Kishibe dans Magical Girl Raising Project, Yuri Saiki dans Blue Reflection, Minerva dans Fire Emblem Heroes...)

Taille : 154 cm 

Poids : 46 kg

Âge : 18 ans 

Occupation : lycéenne 

Chanson de fin : 36°C no Real 

 

 

Lien direct

 

 

Natsume Kurihara : doublée par Sayaka Senbongi (Mumei dans Kabaneri of the Iron Fortress, Aluche Anatoria dans Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, Sanae Nishida dans Blue Reflection, Cracker Griffon dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Chitose Karasuma dans Girlish Number, Stephania Serrati dans Knight's & Magic, Tsunno dans Please Tell Me! Galko-chan, Yui Nakasawa dans Keijo!!!!!!!!, Nifa dans la saison 2 de L'Attaque des Titans...)

Taille : 164 cm 

Poids : 46 kg 

Âge : 16 ans 

Occupation : lycéenne

Chanson de fin : Restart

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Misaki : doublée par Kaoru Hayano (Pilca dans Monster Monpiece, Lilica dans Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God, Axis-jika dans Kemono Friends...)

Taille : 159 cm

Poids : 47 kg

Âge : 16 ans

 

 

Tsukasa : doublée par Yuuka Ueno (chanteuse et actrice japonaise qui a joué Sayo Nagasawa dans Toire no Hanako-san, Nina Shinomori dans 1/11 Juuichi Bun no Ichi, Riri Terakubo dans The Ghost Photo Club, Sachiko dans Isha Sensei, Kyoko Kakuda dans Get My Revenge, Yoko Chono dans The Match Girl, Misaki Watabe dans The Book Peddler, Uzumaki dans Shiratori Reiko de Gozaimasu! The Movie, Miwa Yukimura dans Vampire Night, Yuka dans Opening Night, Maria Minase dans Friend Games...)

Taille : 154 cm

Poids : 46,5 kg

Âge : 17 ans

 

 

Azumi : doublée par Misaki Suzuki (Cuthfleda dans Astarotte's Toy, Aria Grummans dans Military!, Chako Ishibashi dans Shibainuko-san, Kiri Hiiragi dans Inugami-san to Nekoyama-san...)

Taille : 161 cm 

Poids : 50 kg

Âge : 19 ans

 

 

Karin : doublée par Yuubi Midorikawa (premier rôle notable)

Taille : 165 cm 

Poids : 51 kg 

Âge : 19 ans

 

 

Riko : doublée par Yui Hasegawa (Kitsune Miko dans Sengoku Collection)

Taille : 160 cm

Poids : 48 kg

Âge : 16 ans

 

 

Makoto Asukaya : doublé par Eishin Fudemura (Roman Yamashina dans Tsuki ga Kirei, Hitoshi Sugoroku dans Nanbaka, Seren dans Show By Rock!! 2...)

Taille : 170 cm

Poids : 63 kg

Âge : 17 ans

Occupation : lycéen

 

 

Sota Wakatsuki : doublé par Nana Inami (premier rôle notable)

Taille : 140 cm

Poids : 35 kg

Âge : 12 ans

Occupation : collégien

 

 

Kaori Makishima : doublée par Akane Sanada (Chiyoko Imura dans Hanayaka Nari, Waga Ichizoku, Yuki Misono dans Maki-chan to Nau., Maron dans Issho ni Ecchi...)

Taille : 157 cm

Poids : 49 kg

Âge : 24 ans

Occupation : serveuse dans le café Adiago

 

 

Mika Matsuyama : doublée par Mayuka Nomura (Es dans Xblaze et BlazBlue : Central Fiction, Suu dans Monster Musume : Everyday Life with Monster Girls, Sayaka Shimizu dans Rescue Me!, Konomi Harukaze dans Paradise of Innocence...)

Taille : 155 cm

Poids : 43 kg

Âge : 17 ans

Occupation : lycéenne

 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Chansons (vous pouvez toutes les écouter à cette adresse !)

 

Kanon Hiiragi :

 

- To You

- Song of Memories 

 

Fuuka Kamishiro : 

 

- Kakegae no Nai Mono 

 

Akira Tabunoki :

 

- Yagate Otozureru Kisetsu

- Samayoi no Despair

- Kimi dake no Sunshine

 

Yuno Wakatsuki :

 

- Tsuki dake ga Shitteiru

 

Satsuki Tsushima :

 

- 36°C no Real

 

Natsume Kurihara :

 

- Restart 

 

Autre :

 

- Hoshi Kimi

 

Dream 4 You :

 

- Maze

- Continue or Not

- Song of Memories

 

Misaki (Dream 4 You) :

 

- Resolve!

- Singing Breeze

- Subliminal Melody

 

Tsubaka (Dream 4 You) :

 

- Beyond the Wave

- Kiseki no Suimen

- Suiren no Labyrinth

 

Azumi (Dream 4 You) :

 

- Cheer Up!

- Futari no Symphony

- Kimi dake no Sunshine

 

Karin (Dream 4 You) :

 

- Kimi no Moto he

- Dream Vision

- Trail Contrail

 

Riko (Dream 4 You) :

 

- Lightning Heart

- Save the Soul

- Raiko -raiko-

 

Les compositeurs sont : Ikuko Ebata, Toshimichi Isoe, Ran Kazuki, lily-an et Keita Takanashi

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016