Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Intelligent Systems  1 02/02/2017
02/02/2017
02/02/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
Fire Emblem Heroes : nouveautés pour la Tourmente, l'arène et l'invocation, nouveaux héros spéciaux, tournoi et plus

 Par klaus,
 le 29/07/2017 à 03H13

Nintendo a organisé hier une nouvelle présentation spéciale dédiée à Fire Emblem Heroes, dans laquelle la mascotte du jeu, Feh, a dévoilé les prochaines nouveautés à venir. Le 28 avril dernier, une première présentation avait été organisée, mais celle de ce mois-ci, en plus d'être entièrement traduite en anglais, était plus longue et a fait encore plus de révélations intéressantes. Voici la vidéo complète :

 

 

Lien direct

 

Pour commencer, Nintendo a dévoilé une nouvelle bataille de héros liés avec Cecilia et Lilina de The Binding Blade qui sera disponible à partir du 7 août à 9:00. Dans ces cartes spéciales particulièrement difficiles (avec une difficulté qui va de Difficile à Infernal), les quatre membres de notre équipe doivent survivre et il est impossible d'utiliser un orbe ou une lumière protectrice pour poursuivre le combat après une défaite. 

 

 

La deuxième annonce concerne une nouvelle grande bataille disponible fin août contre Valter de The Sacred Stones. Il est rassurant de constater que Nintendo n'a finalement pas oublié The Sacred Stones (les seuls héros de cet épisode disponibles dans Heroes étant Eirika et Ephraim). 

 

 

Ensuite, un nouveau chapitre de la Tourmente a été annoncé pour le 11 août à 9:00 : Reunited at Last (Enfin réunis), qui se concentrera donc sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, comme le chapitre précédent. Parmi les différentes récompenses disponibles, nous avons remarqué Clive. Nous pensions qu'il allait être possible de le combattre au cours d'une grande bataille, mais il sera finalement offert en jouant à la Tourmente.

 

 

 

Les développeurs ajouteront aussi plusieurs nouveautés :

 

- Dans le menu des paramètres, il sera possible de choisir une option qui permettra à notre équipe de combattre automatiquement sur plusieurs cartes (au lieu d'une)

 

Gestion d'équipe : permettra de créer jusqu'à 10 équipes de réserve 

 

Nouvelles cartes, nouveaux ennemis moins puissants au niveau 10 ou plus 

 

Score Bonus : chaque jour, on obtiendra 3 fois plus de points les deux premières fois où l'on participera à un combat pour accéder plus rapidement aux récompenses de la Tourmente

 

Augmentation des stats pour les héros concernés par l'Appel aux armes : 10 points bonus pour les PV, 4 points bonus pour toutes les autres stats, deux fois plus d'EXP et de PA si l'on utilise des alliés concernés par l'Appel aux armes

 

 

La présentation a continué avec les changements et nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutés dans la version 1.6 disponible le 8 août. L'arène subira une modification importante avec un nouveau mode nommé Arena Assault. Dans celui-ci, après avoir terminé une carte, il faudra participer tout de suite au prochain combat (sept cartes seront disponibles en général). Les joueurs expérimentés seront donc ravis, d'autant plus qu'il faudra utiliser une équipe différente pour chaque carte, et chaque héros devra être utilisé une seule fois. Il faudra donc posséder de nombreux héros bien entraînés pour ce mode.

Toutefois, les développeurs ont tout de même pensé à rendre ce nouveau mode équilibré pour les personnes qui ne possèdent pas des héros très puissants, puisque dans ce mode, il sera possible d'utiliser des objets spéciaux pendant les combats, dont un qui restaure les points de vie ou un autre qui inflige des dégâts aux ennemis. On pourra en prendre à chaque fois trois avec nous, et il faut savoir également que l'on ne devra pas utiliser de l'énergie ni des épées de duel pour participer à ce mode. Aussi, comme dans l'arène normale, les récompenses que l'on obtiendra dépendront de notre rang. Il y aura d'ailleurs une nouvelle récompense, les Pièces Sacrées, mais nous ne savons pas encore à quoi elles serviront pour le moment.

 

 

D'autres nouveautés sont prévues pour la version 1.6 : 

 

Le catalogue de héros : une liste répertoriant tous les héros obtenus et rencontrés. En sélectionnant un personnage, on pourra consulter tous ses détails, revoir sa séquence d'invocation, écouter sa voix, ses animations de combat et plus.

 

La limite du mérite héroïque sera augmentée à 3 000 (2 000 à l'origine) 

 

Des améliorations pour la tour d'entraînement

 

Augmentation de l'EXP et des PA dans l'arène

 

 

Nintendo a profité de la présentation pour annoncer un nouveau focus qui est d'ores et déjà disponible : l'été nohrien (qui se terminera le 31 août à 8:59), qui fait suite à l'été ylissien (qui se termine le 1er août à 8:59, essayez donc de vous dépêcher si vous souhaitez obtenir par exemple le fabuleux Frederick, Protecteur estival, d'autant plus que ces héros spéciaux sont disponibles uniquement le temps de focus et peuvent ne pas revenir). Dans ce nouveau focus, il est possible d'obtenir des héros spéciaux inédits en maillot de bain provenant de Fates : Leo, Prince balnéaire (tome rouge, fantassin), Xander, Nageur novice (hache verte, fantassin), Corrin, Apprentie touriste (tome bleue, unité montée) et Elise, Fleur tropicale (tome vert, fantassin).

Ces héros spéciaux ont droit à un type d'arme différent par rapport à leur version d'origine en plus d'une tenue unique et des aptitudes inédites disponibles au rang 5 étoiles. Un nouveau scénario annexe, L'été nohrien, est également disponible et permet comme d'habitude de gagner des orbes avec les trois niveaux de difficulté : NormalDifficile et Expert. On peut donc gagner 9 orbes au total. Comme d'habitude, des quêtes spéciales mettant en scène les quatre héroïnes sont aussi de la partie et permettent d'obtenir 3 orbes supplémentaires. De plus, 2 orbes sont offerts chaque jour jusqu'au 4 août 2017 à 8:59. D'autres événements spéciaux devraient voir le jour, d'autant plus que nous avions déjà découvert des héros avec des tenues spéciales en février dernier (voir notre article).

Comme pour les focus Festival du printemps, vive les mariées et l'été ylissien, il se peut que ces héros spéciaux apparaissent à nouveau (ou pas) dans d'autres événements d'invocation avec un rang différent et leur taux d'apparition pourrait être plus élevé.

 

 

Version occidentale

 

 

Version japonaise

 

Vous pourrez voir s'affronter les huit héros spéciaux dans le tournoi de plage, qui débutera le 1er août 2017 à 9:00 pour se terminer le 7 août 2017 à 5:59. Vous trouverez toutes les informations sur le tournoi à cette adresse. Voici les héros spéciaux qui s'affronteront : 

 

Gaius, Voleur des plages

Frederick, Protecteur estival

Daraen, Stratège bronzée

Tiki, Touriste divine

Leo, Prince balnéaire 

Xander, Nageur novice

Corrin, Apprentie touriste

- Elise, Fleur tropicale

 

 

Enfin, Nintendo a révélé des célébrations pour les six mois suivant la sortie de Fire Emblem Heroes. À partir du 7 août jusqu'au 22 août, en allant chaque jour dans le Q.G. du jeu, on obtiendra 2 orbes. Il faudra donc se connecter 10 fois au cours de cette période pour obtenir 20 orbes au total. Il y aura une autre période, du 22 août au 11 septembre, où l'on pourra obtenir 20 orbes de la même façon. Nintendo proposera aussi des quêtes et des cartes spéciales avec des récompenses à obtenir en terminant des strates à la tour d'entraînement et en participant à des batailles dans les cartes spéciales dans le mode correspondant. Certaines cartes auront également une limite de tours.

 

 

Le 10 août à 9:00, les développeurs proposeront un nouveau focus du festival des héros où il sera possible d'invoquer plus facilement avec un rang 5 étoiles quatre héros populairesle taux d'apparition de départ pour les versions 5 étoiles étant augmenté à 5 % (au lieu de 3 %). Comme d'habitude, il y aura un bonus de connexion du festival des héros où l'on pourra obtenir 2 orbes par jour en se rendant à l'écran d'accueil, pour un total de 20 orbes (ce qui fait un total de 60 orbes en prenant à compte le bonus de connexion spécial cité plus haut). Dans le premier festival des héros, Nintendo avait proposé RyomaAzuraHector et Takumi. Les héros concernés par ce focus spécial n'ont pas encore été annoncés. 

La présentation a pris fin avec une surprise assez importante : à partir du 7 août, le taux d'apparition des héros 4 étoiles et 3 étoiles sera inversé. Ainsi, le taux d'apparition des héros 4* sera de 58 % et celui des héros 3* s'élèvera à 36 %. De plus, également à partir du 7 août, la toute première invocation sera toujours gratuite pour les focus à chaque fois que l'on en essaiera un, ce qui permettra d'avoir plus de chance d'obtenir un héros 5*. Veuillez noter qu'il s'agira uniquement de la première invocation. Si l'on essaie le focus une deuxième fois, il faudra utiliser des orbes.

 

  

 

Autre chose intéressante à noter : vous pouvez dès maintenant retweeter des Tweets de Nintendo pour espérer obtenir 5 orbes prochainement. Si le nombre de Retweets (combiné, bien évidemment) arrive à atteindre les 10 000, tout le monde obtiendra 5 orbes. Voici les Tweets à retweeter (vous pouvez en choisir un seul ou plusieurs) : 

 

 

 

 

 

 

 

Voici également les fonds d'écran / calendriers de Marth (Shadow Dragon) et Eirika (The Sacred Stones), qui occupent la sixième place du classement de l'Événement Fire Emblem Heroes - Choisissez vos héros :

 

 

 

N'oubliez pas qu'il y a en ce moment le bonus actif qui permet d'obtenir deux fois plus de PA (points d'aptitude) en jouant et deux autres focus qui ont été ajoutés récemment. Le focus cavalerie (disponible jusqu'au 5 août à 8:59) permet d'invoquer plus facilement avec un rang 5 étoiles Eldigan de Genealogy of the Holy WarOlwen de Thracia 776 et Titania de Path of Radiance. Le focus Double riposte (disponible jusqu'au 4 août 2017 à 8:59) permet d'obtenir plus facilement avec un rang 5 étoiles Klein de The Binding Blade ainsi que Leo et Subaki de Fates. Ces héros peuvent utiliser Double riposte, une aptitude qui leur permet de contrattaquer s'ils ont suffisamment de PV. Sachez aussi que la grande bataille contre Lloyd est de retour. Elle sera disponible jusqu'au 31 juillet 2017 à 8:59.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016