Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Witching Hour Studios  1 09/05/2019
09/05/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Witching Hour Studios  Tactical-RPG - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le RPG tactique Masquerada : Songs and Shadows annoncé sur Switch

 Par Chozo,
 le 01/08/2017 à 11H31

Le studio Singapourien Witching Hour vient d'annoncer l'adaptation de son RPG tactique inspiré de la Renaissance vénitienne Masquerada : Songs and Shadows sur Nintendo Switch. Déjà sorti le 30 septembre 2016 sur PC et Mac et prévu pour le 8 août prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu sortira sur la console hybride au cours du quatrième trimestre de cette année. Ce titre met en scène une lutte des classes dans la Citte della Ombre, où les nobles (Masquerada), très puissants et dotés de capacités magiques grâce à des masques ancestraux qu'ils exploitent, cherchent à soumettre le peuple rebelle (Contadani), empêtré dans une longue guerre civile. Situé dans une ville-état dont le peuple ne croit pas en une vie après la mort et où seuls les nobles se voient accorder le privilège de la vie après trépas, l'histoire présente également les rebelles Maskrunners, spécialisés dans le vol de masques magiques. Le joueur incarne Cicero Gavar, de retour de cinq ans d'exil pour un crime d'État. Autorisé à revenir dans la cité par les Masquerada, il sera, en échange, chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition du diplomate Razitof Azrus, dont le sillage a laissé des traces de meurtres. Teintée de conspirations et de trahisons, l'aventure amène quatre compagnons Masquerada à accompagner Cicero Gavar dans sa quête.

 

 

Lien direct

 

Très inspiré de la série Baldur's Gate, le jeu propose des sessions de bataille en vue isométrique et en temps réel, pendant lesquelles il est possible de mettre l'action en pause à tout moment. Afin de contrôler les éléments naturels, il est indispensable d'utiliser une compétence de maîtrise de ces éléments, appelée « Média ». Il existe sept types de Médias : le chant, la musique, la danse de guerre, la danse théâtrale, le dessin, la sculpture et l'exploration intellectuelle. Tous ces Médias aident les Masquerada à canaliser le pouvoir des masques.

 

 

Cisero et ses quatre compagnons se différencient par classes, avec trois techniques de combat distinctes. L'espiègle et maître du mouvement théâtral Sicario, le monolithique danseur de guerre Pavisierre et le poétique et musicien  Dirge. Chacun des compagnons se spécialise dans une de ces techniques en combinant un élément spécifique, tandis que Cicero peut choisir lui-même son propre élément et changer de style de combat à volonté. Ces techniques marquent les différences des niveaux de compétence entre les guildes Masquerada et les Maskrunners moins bien formés et préparés. Le joueur peut exploiter les synergies entre les sorts magiques de chaque personnage grâce au système « Elemental Tag ». En lançant les sorts d'éléments successivement, le joueur peut tirer parti des effets cumulés pour bénéficier d'un effet plus puissant. Par exemple, un sort de l'élément « terre » puis un sort d'élément « eau » produisent une boue qui immobilise l'ennemi. Le positionnement sur le champ de bataille revêt également une grande importance. Tous les personnages, qu'ils soient joueur, PNJ ou ennemis, possèdent une armure physique ou magique, qui doit être détruite avant de pouvoir blesser sa cible. Les blessures sont atténuées de moitié en cas d'attaque de face ou de côté, mais elles sont totales en cas d'attaque par l'arrière.

 

Lien direct

 

Les personnages :

 

Cicero Gavar

 

  

Cicero a grandi dans les rues difficiles des classes inférieures. Des événements chanceux l'ont vu assurer un poste Portieri, puis passer au rang d'élite d'« Inspettore ». Il prospère jusqu'à ce qu'il soit confronté à son frère, Cyrus, qui défendait la liberté pour les classes inférieures contre la Masquerada. Cicero devait faire le choix entre tuer son frère ou rester fidèle à la Masquerada. Incapable de faire ce choix, Cicero fut considéré comme un traître et condamné à l'exile. De retour à la demande de ses anciens pontes, il est chargé d'enquêter sur un enlèvement. D'une maîtrise sans égal des Médias, il devra faire preuve d'intelligence pour résoudre le mystère de cette disparition.

 

Amadea Invidius

 

  

Amadea est une jeune femme solitaire qui centre sa vie sur l'étude de la civilisation énigmatique existante avant celle de la Citte della Ombre. Sa fascination à l'égard des ruines et de la culture ancienne contrastent étroitement avec son attitude acerbe envers les personnes vivant autour d'elle. En tant que membre du Dieci Sovrani, elle a développé une attitude exigeante et mercenaire pour les négociations et les échanges. Bien qu'elle préfère grandement la compagnie des tombes poussiéreuses, Amadea a décidé d'accompagner l'équipe d'enquête, car les indices laissés sur la piste du noble kidnappé semblent avoir un lien avec ses études.

 

Kalden Azrus

 

  

Un homme déterminé à protéger ses amis et sa famille avec fierté, et ses secrets encore plus. Kalden est un navigateur de la Sorelle del Mare, dont le travail s'étend à l'orphelinat de Sailheart. Son cœur s'ouvre avec chaleur pour les enfants qu'il protège, mais des années d'existence dans la cité lui ont appris à faire très attention à ne pas exposer ces facettes de lui-même. Kalden se joint à l'aventure parce que l'aristocrate kidnappé est son frère.

 

Tiziana De Felici

 

  

L'identité de Tiziana est étroitement liée à son appartenance à la Luca Infinita et à son éthique de la discipline et de la force. Malheureusement, la brillante armure d'or qu'elle porte ne reflète pas un cœur brillant. Tiziana exprime l'affection uniquement par justice de Luca, peu importe le coût de sa vie, de la société ou de la scène politique. L'appel de Cicero Gavar lui a valu la curiosité de la Couronne de Seimora. C'est donc par curiosité que Tizana a été envoyée pour faire partie de l'enquête. Évidemment, elle a été présentée par la Couronne comme un simple soutien. Son réel but sera révélé au cours de l'aventure.

 

Vasco Tessitore

 

  

Dans un monde d'ombres et de désolation, Vasco est une anomalie. Il est fort, flamboyant et spirituel. La confiance de Vasco est rarement ébranlée, la recherche d'attention est son médicament, et il n'a pas peur de le faire savoir. Il peut se faufiler à tout moment et anéantir ses ennemis flûte à la main. Ceux qui travaillent avec lui dans les Labores Solis s'interrogent souvent sur l'obscurité qui se cache derrière ce qui doit certainement être une façade. Au sein des Labores, Vasco est un espion insaisissable connu sous le nom de Bloodless et c'est dans cette mesure qu'il s'implique dans les enquêtes de Cicero Gavar. Mais les intentions de Vasco pour Cicero dépassent largement la simple recherche d'information.

 

Lucia Shuria

 

 

Une collègue Inspettore et anciene camarade de Cicero, Lucia tient fermement à sa foi. Pas à la religion en particulier, mais à la volonté de faire confiance à des choses qui n'ont pas encore été vues ou connues. Lucia tire sa force immense de ses croyances et de sa foi. Sa performance en tant qu'Inspettore attire l'attention des infidèles de la cité qu'lle impressionne. Destinée à enquêter sur les menaces croissantes et les perturbations causées par les Maskrunners au cours des derniers mois, Lucia est dans l'impossibilité d'aider personnellement l'enquête de Cicero. Cependant, elle prend souvent le temps de lui indiquer tout ce qu'elle sait ou, du moins, tout ce qu'elle croit savoir.

 

Avestus Aliarme

 

  

Ironiquement, en dépit d'être le régent de l'une des villes les plus compliquées du monde, la devise d'Avestus est simple : il sacrifiera tout pour obtenir ce qu'il veut. Une telle philosophie lui a apporté une grande précision et une grande clarté, au prix des considérations morales et éthiques. Seul un endroit comme la Citte della Ombre est adapté à une telle facilité de prise de décision, lui permettant de dominer et de garder son siège sur le trône du Greffe. En dépit d'être souvent considéré comme un cœur de pierre, les intentions d'Avestus sont sincères. Pour tout ce qu'il fait, il le fait pour la cité, même s'il faut faire appel à un criminel comme Cicero Gavar.

 

Tristan Delzole

 

  

Tristan est un soldat simple et direct. Malheureusement, sa position dans le monde a dégradé sa réputation. Être le chef du Portieri lui donne la responsabilité du bien-être de beaucoup d'hommes et de femmes, ce qui le met dans une position impopulaire. Tristan est un ancien ami de Cicero, mais dans des situations tendues, Tristan a toujours tendance à s'aligner à la majorité. C'est ce qui le met souvent en contradiction avec Cicero, en particulier pour la campagne de tolérance zéro contre les Maskrunners.

 

Lissandra Rorik

 

  

Lissandra, le leader de la bande de Maskrunners, connue sous le nom de Malecarte, est une femme endurcie bien familiarisée avec les pertes de proches. Après avoir accepté son sort, elle l'utilise comme rappel constant et amère de ce pour quoi elle lutte. Le sort des Maskrunners, sa seule vraie famille, lui donne la force de continuer contre la Masquerada. Cyrus Gavar, le frère de Cicero, était autrefois le chef de Lissandra au début de la guerre civile entre les Maskrunners et la Masquerada. La mort de Cyrus aux mains du Portieri a cependant laissé Lissandra avec une volonté de tuer Cicero.

 

Mira Bas

 

  

Chanteuse aveugle et belle, responsable du Hall of Songs, elle laisse une impression de grande puissance magique. Elle respire une paix profonde qui lui vient de l'acceptation du rôle de la mort, et de la libération de la peur mortelle. Mira a joué un rôle crucial dans l'expansion de Cicero Gavar hors de son passé miséreux.  



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016