Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tantalus  1 à 2 15/08/2017
15/08/2017
16/08/2017
Editeur Genre Divers
 SEGA  Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Sonic Mania : présentation des Special Stages, des Bonus Stages et du mode Time Attack

 Par klaus,
 le 03/08/2017 à 17H58

Il ne reste plus que moins de deux semaines avant l'arrivée de Sonic Mania sur Nintendo Switch, PlayStation 4Xbox One et Steam. Après avoir annoncé les Special Stages lors de la présentation spéciale intitulée Sonic Mania : Behind the Scenes Panel à la Comic-Con de San Diego (voir notre article complet), SEGA a décidé de présenter aujourd'hui les Bonus Stages « Blue Spheres » et le mode Time Attack.

 

 

Lien direct

 

Tout d'abord, SEGA a fait un petit rappel concernant les Special Stages. Comme nous l'avions précisé dans notre article précédent, ces niveaux spéciaux sont inspirés de Sonic CD et Sonic 3D Blast. Le but sera de récolter des Rings afin d'avoir plus de temps pour parcourir le stage et des sphères bleues afin d'être plus rapide, tout en chassant un OVNI pour obtenir un Chaos Emerald (émeraude du Chaos). SEGA en avait aussi profité pour dévoiler la musique qui se jouera dans les Special Stages : Dimension Heist, toujours composée par Tee Lopes. Le mixage / mastering a été réalisé par Falk Au Yeong (Soundt Malaysia). Vous pouvez écouter la musique ici.

 

« Dans les Special Stages, annoncés lors de la Comic-Con, les joueurs poursuivent les UFO ennemis pour mettre la main sur les précieuses émeraudes du Chaos. Ramasser les sphères bleues en route est un bon moyen de gagner en vitesse en remplissant sa jauge : une fois pleine, celle-ci fait augmenter le niveau Mach, et augmente donc les chances de faire un pas de travers et de sortir de la piste ! »

 

 

Lien direct

 

Concernant les Bonus Stages « Blue Spheres », il faudra diriger Sonic, Tails ou Knuckles pour toucher un certain nombre de sphéres bleues pour terminer le niveau. Cependant, une fois touchée, une sphère devient rouge et il ne faut surtout pas la retoucher sous peine de revenir au début du niveau. Terminer les niveaux permettra d'obtenir des médaillons d'argent ou un médaillon d'or si l'on arrive à avoir un score parfait en collectant l'ensemble des anneaux en plus d'activer toutes les sphères bleues.

 

 

Lien direct

 

Enfin, SEGA a présenté le mode inédit Time Attack : 

 

« Time Attack est un tout nouveau mode qui permet aux fans de vitesse de laisser parler leur talent grâce à des classements en ligne : les plus rapides à parcourir ce monde semé d’embuches figureront en tête des leaderboards mondiaux spécialement créés pour l’occasion. »

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, Sonic Mania sortira le 15 août en version dématérialisée sur Nintendo Switch, PlayStation 4Xbox One et Steam au prix de 19,99 €.

Sonic Mania retourne aux origines de la série en recréant les Zones et les Acts de Sonic the HedgehogSonic the Hedgehog 2Sonic CD et Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Le jeu tournera à 60 images par seconde et proposera trois personnages jouables, de nouveaux boss et du multijoueur en local avec un mode Compétition (permettant d'affronter d'autres joueurs) et un mode Coopération (permettant de jouer avec un ami). Le titre est développé par Christian WhiteheadHeadcannon et PagodaWest Games en collaboration avec Sonic Team et SEGA of America, et c'est Tantalus Media qui s'occupe de porter le jeu sur Switch.

SEGA sortira également une édition limitée, disponible en précommande exclusivement sur Amazon, comprenant dans un coffret collector deluxe un code de téléchargement pour Sonic Mania sur une carte métallique collector, une statue de 30 cm avec le son de démarrage emblématique de SEGA et une réplique de cartouche SEGA avec une Ring dorée.

 

 

Comme nous l'avions précisé dans nos articles précédents, vous pouvez désormais précommander l'édition vinyle de Sonic Mania sur le site de Data Discs au prix de 19,99 £. Trois versions sont disponibles en précommande : Édition LimitéeSonic Blue et Classic Black.

Cette version vinyle, qui contiendra toutes les musiques composées par Tee Lopes, est née d'une collaboration avec Data Discs, la société à l'origine de plusieurs albums classiques de SEGA Retro : Streets of Rage, ShenmueShinobi IIISuper Hang-OnStreets of Rage 2OutRunGolden Axe I & IIPanzer DragoonThe Revenge of ShinobiGalaxy Force II & Thunder Blade et Gunstar Heroes.

Cette édition sera livrée sous la forme d'une pochette ouvrante avec un vernis UV, de nouvelles illustrations exclusives et un manchon intérieur où seront imprimés les personnages jouables du jeu (Sonic, Tails, & Knuckles). L'édition contiendra également un code de téléchargement pour obtenir l'album en formats lossy et lossless. L'illustration de la couverture a été réalisée par Tom Fry / Kieran Gates.

 

 

 

Mise à jour du 4 août : une vidéo de Flying Battery Zone avec Knuckles a été diffusée sur la chaîne YouTube officielle japonaise de Sonic the Hedgehog :

 

 

Lien direct

 

 

À noter également que le site italien de GameStop liste une version physique pour Sonic Mania sur Switch. Officiellement, le jeu est prévu uniquement en version dématérialisée, mais il se peut que SEGA a finalement trouvé le moyen pour commercialisera également le titre en boîte (peut-être seulement sur Switch et uniquement pour certains territoires). Toutefois, nous remarquons que GameStop n'indique pas que le jeu est une version physique et ne donne pas non plus de date de sortie précise. Il s'agit peut-être d'une erreur, et il est donc préférable d'attendre une confirmation de la part de SEGA.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016