Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Dragon Quest XI : plus de 3 millions d'exemplaires vendus

 Par klaus,
 le 06/08/2017 à 12H40

Cette semaine a été riche en informations sur Dragon Quest suite à la sortie de Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete / Echoes of an Elusive Age sur Nintendo 3DS et PlayStation 4 au Japon, mais aussi grâce au Dragon Quest Summer Festival 2017, où nous avons notamment appris que la version 4 de Dragon Quest X sortira le 16 novembre prochain au Japon et que les trois premiers Dragon Quest seront disponibles ce mois-ci sur 3DS et PS4. Square Enix a également confirmé officiellement que plus de 3 millions d'exemplaires de Dragon Quest XI ont déjà été vendus au Japon, en comptant les ventes des versions physiques et dématérialisées.

 

 

De son côté, en dehors des informations que nous connaissions déjà (voir notre article complet), Media Create a indiqué que les ventes de 3DS (en combinant celles de tous les modèles) ont augmenté de 417,62 % la semaine dernière suite à la sortie de Dragon Quest XI et de la New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition. Les ventes de la version 3DS atteignaient 1 148 888 d'unités vendues lors de la première semaine de commercialisation, avec un taux de vente de 75,63 %.

Cependant, même en combinant les ventes avec celles de la version PS4 (950 315 exemplaires vendus, pour un total de 2 099 203 Dragon Quest XI vendus), elles n'ont pas réussi à atteindre les records battus par Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (PS2) et Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament (DS). Toutefois, Media Create précise que, étant donné que les ventes dématérialisées ont augmenté ces dernières années, le jeu réussira à atteindre le score de Dragon Quest VIII quand les ventes physiques et téléchargeables seront combinées. De plus, les ventes pourront également augmenter avec la sortie de la version Switch.

Dragon Quest XI est le premier épisode principal de la série joubale uniquement en solo - si l'on met de côté les remakes sortis sur DS - depuis Dragon Quest VIII, sorti le 27 novembre 2004 au Japon, qui a réussi à se vendre à 2 236 881 exemplaires durant sa première semaine de commercialisation (pour un total de 3 705 170 copies vendues). Il s'agit d'ailleurs du titre PS2 le plus vendu là-bas. Dragon Quest IX, sorti le 11 juillet 2009 au Japon, s'est vendu à 2 343 440 exemplaires pendant sa première semaine de commercialisation (4 402 263 au total) Toutefois, il ne s'agit pas d'un jeu jouable seulement jouable en solo, étant donné qu'il est possible d'y jouer jusqu'à 4 en multijoueur.

 

 

Pendant le Dragon Quest Summer Festival 2017, les animateurs ont joué pendant plusieurs heures aux deux versions de Dragon Quest XI : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Dragon Quest XI est maintenant disponible sur 3DS (5980 yens) et PS4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contient les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et est vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store et dans les Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n'a pas encore été datée pour le moment. Nintendo a sorti également une New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia a commercialisé une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article). La localisation occidentale a déjà été confirmée officiellement pour la version PS4, qui sera disponible en 2018 en plusieurs langues dont le français. Pour le moment, nous ne savons pas si la version 3DS sortira aussi chez nous. Plus d'informations sur la version occidentale seront dévoilées cet automne.

Ci-dessous, vous trouverez les esquisses des personnages principaux du jeu qui ont été envoyées par l'équipe de développement à Akira Toriyama, dévoilées pendant le Dragon Quest Summer Festival 2017 (pendant la présentation organisée par Square Enix, des descriptions ont été également données, mais elles peuvent être considérées comme des spoilers et nous avons donc décidé de ne pas les traduire, mais vous pouvez les consulter ici en anglais) :



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 07 août 2017 à 13:09

C'est fou, les années passent et le public japonais reste présent ! Pas de lassitude constatée, 3 millions et des brouettes rien que pour le japon, ça laisse rêveur !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016