Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 4 12/07/2019
12/07/2019
20/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Dragon Quest Builders 2 annoncé sur Switch et PS4, premières infos et séquences de gameplay

 Par klaus,
 le 06/08/2017 à 13H29

L'annonce la plus importante du Dragon Quest Summer Festival 2017 concernait Dragon Quest Builders 2, qui est en cours de développement chez Square Enix sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Une bonne nouvelle pour les fans du premier épisode qui attendaient une suite, même si les développeurs ont décidé de ne pas la sortir également sur PS Vita contrairement au premier jeu.

Dragon Quest Builders 2 sera toujours un action-RPG de type bac à sable (inspiré de Minecraft) et contiendra plusieurs nouveautés assez intéressantes, comme la possibilité de glissercourir, plonger et bouger sous l'eau ou encore voler dans les airs avec des équipements spéciaux comme la cape du vent pour atteindre des lieux en hauteur. De nouvelles fonctionnalités particulièrement attendues par de nombreux joueurs, mais qui ne viendront pas seules puisque nous avons également appris qu'il sera possible de créer par exemple des cascades (comme l'ont demandé les joueurs du premier Dragon Quest Builders) et bien plus encore, les possibilités étant plus nombreuses que dans dans l'épisode d'origine.

Square Enix offrira aussi une limite supérieure pour le nombre de blocs que l'on pourra empiler, qui a été multiplié par trois (à la fois en hauteur et en largeur, la limite maximale étant 64 et la limite inférieure étant 32). La plus grande nouveauté est l'ajout d'un mode multijoueur qui permettra à deux, trois ou quatre joueurs de jouer ensemble en local et en ligne. Concernant l'histoire, les développeurs ont seulement donné quelques indices : compagnons de voyage et jeune Malroth (Malroth, qui est également connu sous le nom de Sidoh, est le boss final de Dragon Quest II). Le créateur, game designer et scénariste de la série, Yuji Horii, a déclaré que Malroth / Sidoh sera notre compagnon. On pourra aussi être accompagné d'un chien.

Ci-dessous, vous pouvez visionner les séquences de gameplay diffusées pendant l'émission organisée par Square Enix pendant le Dragon Quest Summer Festival 2017. Sachez également que Kazuya Ninou occupe le poste de réalisateur pour Dragon Quest Builders 2, comme ce fut le cas pour le premier épisode. Il avait aussi travaillé en tant que réalisateur pour le premier Etrian Odyssey, Trauma Center : Under the Knife et Black Rock Shooter : The Game, et assistant réalisateur pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. De même, Noriyoshi Fujimoto sera encore une fois le producteur. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais Horii a précisé que le développement nécessite encore du temps et que le jeu pourrait sortir l'été prochain. De plus, certains éléments dans la vidéo de gameplay peuvent être encore temporaires, comme l'apparence du protagoniste.

 

 

Lien direct

 

Le premier Dragon Quest Builders est disponible sur PS3, PS Vita et PS4 depuis le 28 janvier 2016 au Japon. Il est sorti le 11 octobre 2016 aux États-Unis et le 14 octobre 2016 en Europe sur PS4 (version téléchargeable et physique) et PS Vita (uniquement en version dématérialisée).

Il y a environ un an, Noriyoshi Fujimoto déclarait que la Switch pourrait accueillir Dragon Quest Builders. Il indiquait que Square Enix se tient informé de l'intérêt des fans de Nintendo pour la série Dragon Quest. Le producteur ne pouvait pas dire que Dragon Quest Builders sortira définitivement sur Switch, mais l'équipe de développement était en train de réfléchir à cette possibilité. Il avait également ajouté que Dragon Quest Builders est un jeu pensé pour les personnes qui aiment jouer en famille, il pourrait donc être idéal pour la Switch.

Cependant, depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle, à part l'annonce de la suite sur Switch en plus de la version PS4. Il se peut que Square Enix sorte le premier épisode sur Switch avant ou en même temps que la suite, mais officiellement, il faudra se contenter de Dragon Quest Builders 2 uniquement.

 

 

D'autres annonces ont été faites pendant le Dragon Quest Summer Festival 2017 : 

 

- Dragon Quest X : la version 4 annoncée pour le 16 novembre au Japon

- Dragon Quest I, II et III arrivent sur Nintendo 3DS et PlayStation 4 au Japon

- Dragon Quest XI : plus de 3 millions d'exemplaires vendus

 

- Le jeu de cartes à collectionner Dragon Quest Rivals arrive cet automne sur iOS et Android au Japon, une version PC est également en cours de développement (plus d'informations sur le site officiel)

 

 

Lien direct

 

- Itadaki Street Dragon Quest and Final Fantasy 30th Anniversary sortira le 19 octobre sur PS4 (7 800 yens) et PS Vita (5 980 yens) au Japon. Plusieurs vidéos ont été diffusées et Square Enix a annoncé que Anlucia (doublée par Saori Hayami) et Nelgel (doublé par Takashi Kondo) de Dragon Quest X apparaîtront dans le jeu en tant que personnages jouables.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Les autres informations dévoilées sur la série Dragon Quest cette semaine : 

 

- Dragon Quest XI : une récompense spéciale offerte après la fin du jeu (Dragon Quest I en téléchargement sur 3DS et PS4)

- Dragon Quest XI : plus de 2 millions d'exemplaires vendus en 2 jours au Japon, de nombreux détails sur les premières ventes et celles de la saga en général

- Square Enix reconfirme que Dragon Quest XI est toujours en développement sur Nintendo Switch



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 06 août 2017 à 20:25

Je suis preneur pour le premier épisode, mais je pourrais me contenter du 2.
Après bien sûr il faut voir si Square nous fera l'honneur de daigner sortir le jeu en Europe sur Switch.
a dit le lundi 07 août 2017 à 13:08

Vu le succès des builders de façon générale en Europe je pense qu'ils le feront, ils sont en plus dans une politique d'externalisation de la licence DQ, on l'a vu avec DQ XI qui sortira chez nous ! Après je ne suis pas du tout la bonne personne, Minecraft je n'aime pas, les bacs à sable je n'ai jamais aimé et pourtant j'ai essayé !
a dit le lundi 07 août 2017 à 17:45

Draco, le barbare des bacs à sable. damnerd.gif
a dit le lundi 07 août 2017 à 18:17

Je n'ai jamais joué à Minecraft et j'assume, j'en ai rien à foutre mario.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016