Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Le manga de Splatoon présenté dans une vidéo spéciale

 Par klaus,
 le 12/08/2017 à 13H41

Le mois dernier, CoroCoro avait annoncé la production d'un anime adaptant le manga de Splatoon, la diffusion du premier épisode étant prévue pour aujourd'hui. Il a donc bien été diffusé il y a quelques heures, mais contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, il ne s'agit pas d'un réel anime. En effet, la vidéo présente simplement le manga avec de petites séquences animées, quelques effets spéciaux et un doublage en japonais. Voici donc le premier épisode nommé Rider (la vidéo de CoroCoro est bloquée en dehors du Japon) :

 

 

Lien direct

 

Suite au grand succès rencontré par Splatoon au Japon, un manga de Sankichi Hinodeya a commencé à être publié dans le magazine Bessatsu CoroCoro Comics en février 2016 (le mangaka avait également réalisé un one shot en mai 2015). Par la suite, le manga, toujours en cours de parution, a été publié chez Shogakukan sous la forme de trois volumes sortis respectivement le 28 juillet 2016, le 28 janvier 2017 et le 24 juin 2017 au Japon. C'est sous ce format que le manga débarquera en Occident, la sortie du premier tome étant prévue pour le 4 octobre en France chez Soleil Manga au prix de 7,99 € et pour le 12 décembre prochain grâce à VIZ Media aux États-Unis. Les premières pages sont disponibles en français ici. À noter que vous pouvez consulter gratuitement à cette adresse un chapitre spécial du manga dédié à Splatoon 2.

 

Synopsis du manga (par Soleil Manga) : 

 

« À Chromapolis vivent pleins d’adolescents, mi-homme, mi… calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l’aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L’équipe bleue s’est forgée une solide réputation… de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition ! »

 

  


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - FPS
Support
  • Switch
Genre
  • Action

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 14 août 2017 à 12:21

houla la video fait super cheap

ça semble plus être une pub pour le manga papier qu'un "anime"

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016