Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tantalus  1 à 2 15/08/2017
15/08/2017
16/08/2017
Editeur Genre Divers
 SEGA  Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Sonic Mania : bande-annonce de lancement, easter egg, modes secrets, vidéos de gameplay, analyse technique...

 Par klaus,
 le 15/08/2017 à 00H45

Sonic Mania est maintenant disponible sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et Xbox One au prix de 19,99 € en version dématérialisée (la sortie a été repoussée au 29 août sur PC afin que les développeurs optimisent le jeu une dernière fois, pour s'excuser SEGA offrira gratuitement aux acheteurs de cette version le tout premier Sonic the Hedgehog). Pour célébrer la sortie du jeu, SEGA a diffusé une bande-annonce de lancement qui contient des extraits de la cinématique d'ouverture réalisée par Tyson Hesse et quelques séquences de gameplay. 

 

 

 

Lien direct

 

GameXplain a également diffusé plusieurs vidéos que vous pouvez visionner ci-dessous. Cela nous a permis de découvrir un easter egg dans un niveau du jeu concernant la SEGA Genesis (Mega Drive), mais aussi un mode secret, le "& Knuckles Mode", où Knuckles agit de la même façon que Tails. Ainsi, on peut choisir de jouer Sonic avec Knuckes, Tails avec Knuckles, ou bien Knuckles avec Knuckles. Pour débloquer ce mode, il faut simplement terminer tous les Bonus Stages « Blue Spheres » (il n'est pas nécessaire d'obtenir tous les médaillons).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici aussi une vidéo de gameplay montrant un boss et la première heure de jeu :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Sonic Mania retourne aux origines de la série en recréant les Zones et les Acts de Sonic the HedgehogSonic the Hedgehog 2Sonic CD et Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. Le jeu tourne à 60 images par seconde et proposera trois personnages jouables (Sonic, Tails et Knuckles), de nouveaux boss et du multijoueur en local avec un mode Compétition et un mode Coopération. Le titre est développé par Christian WhiteheadHeadcannon et PagodaWest Games en collaboration avec Sonic Team et SEGA of America, et c'est Tantalus Media qui s'est occupé de porter le jeu sur Switch. Le site officiel se trouve à cette adresse et vous trouverez plus d'informations ici.

Note concernant la version PC disponible le 29 août : le premier Sonic The Hedgehog sera offert en cadeau pour toute précommande de l'édition PC collector Sonic Mania. L'achat devra être affectué avant le 15 août à 17 heures via les partenaires SEGA dont vous trouverez la liste complète à cette adresse. Les personnes qui possèdent déjà Sonic The Hedgehog pourront obtenir une version à offrir à un ami.

SEGA propose également une édition collector, disponible en précommande exclusivement sur Amazon, comprenant dans un coffret collector deluxe un code de téléchargement pour Sonic Mania sur une carte métallique collector, une statue de 30 cm avec le son de démarrage emblématique de SEGA et une réplique de cartouche SEGA avec une Ring dorée.

 

 

 

Lien direct

 

Il y a plusieurs jours, une édition vinyle de Sonic Mania était disponible en précommande sur le site de Data Discs au prix de 19,99 £. Trois versions étaient proposées : Édition LimitéeSonic Blue et Classic Black. Elles seront envoyées dès le mois de septembre.

Cette version vinyle, qui contient toutes les musiques composées par Tee Lopes, est née d'une collaboration avec Data Discs, la société à l'origine de plusieurs albums classiques de SEGA Retro : Streets of Rage, ShenmueShinobi IIISuper Hang-OnStreets of Rage 2OutRunGolden Axe I & IIPanzer DragoonThe Revenge of ShinobiGalaxy Force II & Thunder Blade et Gunstar Heroes.

Cette édition sera livrée sous la forme d'une pochette ouvrante avec un vernis UV, de nouvelles illustrations exclusives et un manchon intérieur où seront imprimés les personnages jouables du jeu (Sonic, Tails, & Knuckles). L'édition contiendra également un code de téléchargement pour obtenir l'album en formats lossy et lossless. L'illustration de la couverture a été réalisée par Tom Fry / Kieran Gates.

 

 

 

Mise à jour : Kotaku a remarqué que la version Switch de Sonic Mania souffre de quelques petits problèmes techniques. Par exemple, en jouant au jeu, plusieurs joueurs ont du mal à prendre des captures d'écran, à accéder au menu HOME ou bien utiliser le bouton Power. Les temps de réponse sont très lents, voire complètement inexistants. D'après Kotaku, ces problèmes surviennent lorsque l'on joue en mode portable, mais certains joueurs y font également face en mode téléviseur. Bien évidemment, ces problèmes n'arrivent pas à tout le monde et ne sont pas constants. De plus, ils n'affectent pas du tout le gameplay. Dans tous les cas, nous espérons que les développeurs pourront corriger ces problèmes le plus rapidement possible.

 

 

Lien direct

 

Digital Foundry a également fait une analyse technique de Sonic Mania. Sans surprise, le jeu a eu droit à une belle évolution depuis les anciens épisodes, avec de nombreux aspects qui n'étaient pas possibles d'inclure durant l'ère de la Mega Drive. Par exemple, les stages sont désormais plus fluides, les décors et les animations des objets sont plus détaillés, les couleurs sont plus nombreuses, les sprites plus complexes, etc. La version Switch tourne constamment à 60 images par seconde en dehors des stages en 3D. Digital Foundry a aussi précisé qu'il n'a pas rencontré les problèmes décrits par Kotaku. Toutefois, ils existent bel et bien, mais les développeurs devraient les corriger très bientôt. Enfin, sachez que l'équipe ne prévoit pas de sortir des DLC selon les propos de Takashi Iizuka dans une interview accordée au site Gamer.

 

Lien direct

 

Une autre vidéo de comparaison : 

 

 

Lien direct

 

Mise à jour du 16 août : un Debug Mode a été trouvé dans Sonic Mania. Pour le débloquer, il faut les 7 Chaos Emeralds (émeraudes du Chaos) et avoir fait les deux fins. Sachez également qu'en restant appuyé sur Y et B sur l'écran-titre avant que le message « appuyez sur un bouton » apparaisse, puis en appuyant sur +, vous pouvez accéder au Stage Select de tous les niveaux. De plus, en sélectionnant un stage par ce biais, une fois dans le niveau, puis en appuyant sur X, cela ouvre le Debug Mode.

 

 

Lien direct

 

Une version alternative de la cinématique d'ouverture a été également découverte. Pour la voir, il suffit de laisser le premier opening se jouer deux fois. Ensuite, la deuxième fois, la cinématique comporte une autre musique et des effets sonores différents pour les actions de Sonic, Tails et Knuckles. Les développeurs ont donc apporté beaucoup de soin à de nombreux détails du jeu afin de faire plaisir à un grand nombre de fans.

 

 

Lien direct

 

Gamasutra a également interviewé récemment Simon Thomley (Headcannon) et Tom Fry (PagodaWest Games), qui ont parlé de leur travail avec Sonic Team et d'autres sujets, comme ce qu'ils ont fait pour s'assurer de la bonne qualité du jeu, leurs méthodes, leur relation avec les classiques de SEGA ou encore comment leurs portages de jeux rétro sur mobiles ont pu les aider à développer un titre comme Sonic Mania, qui a été très bien reçu (mieux que tous les jeux Sonic depuis 15 ans).

Pour finir, sachez qu'un autre mode secret, le Mean Bean Mode (que vous pouvez voir ci-dessous avec d'autres vidéos de gameplay), a été découvert. Il s'agit d'un mode complet basé sur Puyo Puyo (Dr. Robotnik's Mean Bean Machine étant la version occidentale de Puyo Puyo). Pour le débloquer, il faut obtenir tous les médaillons d'argent et d'or dans les Bonus Stages « Blue Spheres ».

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016