Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : le plein de nouvelles vidéos, informations et images

 Par klaus,
 le 18/08/2017 à 20H51

The Pokémon Company International a enfin dévoilé des informations importantes sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ce mois-ci, en commençant par la révélation de Lougaroc Forme Crépusculaire. Aujourd'hui, de nombreux détails ont été révélés sur les jeux et leurs nouveautés, avec pour accompagner le tout trois nouvelles bandes-annonces. Le site officiel (ici pour l'Occident et  pour le Japon) a été aussi mis à jour. Sans plus attendre, voici les deux premières vidéos : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

L'histoire d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune se focalisera toujours sur les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, mais aussi sur Necrozma. The Pokémon Company précise que des nuages noirs menacent Alola et que les secrets de Necrozma et de la région d'Alola seront enfin révélés dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Pour rappel, Solgaleo était appelé auparavant « celui qui dévore le soleil », Lunala « celui qui invite la lune » et Necrozma est une créature qui serait venue d'un autre monde, il y a très longtemps.

 

 

 

Le site officiel montre une étrange silhouette entre les nouvelles formes de Solgaleo et Lunala (d'ailleurs à ce sujet, rien n'est indiqué officiellement que ces formes sont liées aux Pokémon légendaire, même si cela semble évident). Il s'agit probablement de Necrozma sous une autre forme, sans son armure.

 

 

Nous avons enfin eu une présentation des personnages principaux des jeux, qui ont changé de garde-robe. Comme dans Soleil et Lune, l'apparence pourra être choisie au début de l'aventure, de même pour les Pokémon de départ parmi BrindibouFlamiaou et Otaquin. Sans surprise, un nouvel accessoire, le Super Bracelet Z fera son apparition et permettra d'utiliser des capacités Z inédites.

 

  

 

En même temps qu'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, The Pokémon Company et TOMY commercialiseront un jouet basé sur le Super Bracelet Z qui permettra d'interagir avec les jeux (le bracelet réagira en émettant un son et en brillant lorsqu'une capacité Z sera utilisée). Pour le moment, nous ne savons pas si les Cristaux Z du Bracelet Z déjà commercialisé seront compatibles. Dans tous les cas, nous savons qu'il y aura un nouveau Cristal Z. Au Japon, le jouet sera vendu au prix de 4 990 yens (environ 45 €) et contiendra 6 Cristaux Z, un boîtier pour ranger les Cristaux Z et un disque spécial pour le jeu d'arcade Pokémon Ga-Olé.

 

 

Petit rappel concernant les capacités Z, par The Pokémon Company : 

 

« Les capacités Z sont des techniques explosives qui se déclenchent lorsqu’un Pokémon et son Dresseur unissent leur volonté. Leur puissance est si grande qu’il n’est possible d’y faire appel qu’une fois par combat ! Tous les Pokémon peuvent utiliser des capacités Z. Pour cela, deux éléments sont nécessaires : un Super Bracelet Z et un Cristal Z. »

 

 

 

La société rappelle qu'Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont des versions améliorées de Soleil et Lune avec de nouveaux éléments de scénario et des fonctionnalité supplémentaires. Bien évidemment, la région d'Alola aura quelques différences par rapport à Soleil et Lune. De nouveaux bâtiments et de nouvelles zones seront disponibles. Sur Mele-Mele, y aura un seul nouveau bâtiment à Ekaeka, mais on trouvera une nouvelle plage sur la Route 2 et la Baie de Kala-e a été agrandie. À Akala, de nouveaux bâtiments feront leur apparition à Ho'ohale, à Konikoni et à la rue du Dôme Royal. De plus, une nouvelle plage apparaîtra à Ho'ohale. Des modifications ont été aussi effectuées à Ula-Ula, avec de nouveaux bâtiments à Malié sur la plage de la Route 12. Bien sûr, la Ligue Pokémon sera déjà présente au Mont Lanakila, puisque sa construction a été terminée dans Soleil et Lune.

La dernière île que l'on peut visiter, Poni, a été légèrement modifiée. Les rochers de la Prairie de Poni ne sont plus là, mais d'autres ont été ajoutés au Récif de Poni. Nous imaginons que dans ce lieu, on pourra désormais surfer et rencontrer peut-être de nouveaux Dresseurs et Pokémon. On remarque aussi un étrange trou noir et violet qui nous mènera sûrement vers une autre dimension liée à Necrozma et aux Ultra-Chimères. Concernant le Paradis Æther, on ne remarque aucun changement, mais l'intérieur sera très certainement modifié suite à ce qu'il s'est passé dans Soleil et Lune. Dans tous les cas, il y aura plus de zones à explorer et certainement bien plus de choses à faire que dans Soleil et Lune.

 

 

 

Nous remarquons dans les vidéos le retour de personnages qui apparaissaient très peu dans le scénario de Soleil et Lune : Kahili, golfeuse et membre du Conseil 4 d'Alola (spécialiste des Pokémon de type Vol), et Solane, star du rock et spécialiste des Pokémon de type Dragon voyageant autour du monde que l'on peut affronter à la Ligue Pokémon. Concernant Solane, il est intéressant de remarquer qu'il apparaît dans un lieu très similaire à l'arène de Carmin sur Mer de la région de Kanto (en ce qui concerne le retour des arènes, rien n'est encore sûr et la nouvelle carte d'Alola ne le prouve pas).

En dehors de tout cela, on remarque que les interactivités avec les Pokémon sont un peu plus poussées. Par exemple, un Rocabot décidera de nous suivre en nous voyant. Pour le moment, nous ne savons pas si cela a un rapport avec les mystérieuses données découvertes en décembre dernier. De plus, sachez qu'en fouillant le site officiel, de nombreuses références sont faites au sujet des étoiles (on pense donc encore à Pokémon Stars) et des données font référence à Marshadow. Nous aurons peut-être plus de détails dans les jours à venir, mais pour le moment, nous vous invitons à consulter nos articles complets sur ce Pokémon fabuleux ici et .

 

 

 

Pendant les Championnats du Monde Pokémon 2017, The Pokémon Company a dévoilé une capacité Z exclusive à Ékaïser : Dracacophonie Flamboyante. Elle pourra être utilisée si le Pokémon connaît la capacité Vibrécaille et s'il tient une Ékaïzélite, son Cristal Z. La capacité Z, de type Dragon, qui permet de toucher tous les Pokémon adverses (la première capacité Z permettant cela), possède un effet très utile : augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d'un niveau du Pokémon.

« Lorsqu’Ékaïser repère un ennemi, ce Pokémon de type Dragon et Combat fait résonner les écailles de sa queue de manière menaçante pour signaler sa présence. Après être venu à bout de sa proie, il se met à hurler de toutes ses forces, et l’on peut alors entendre résonner de toute part le bruit métallique produit par ses congénères.

Ékaïser est le seul Pokémon capable d’apprendre Vibrécaille, une attaque spéciale de type Dragon qui possède une grande puissance, mais dont l’utilisation fait baisser la Défense. »

 

 

Lien direct

 

 

La bande-annonce et le site officiel ont également présenté Lougaroc Forme Crépusculaire. Nous vous rappelons que dans Pokémon Soleil et Lune, Rocabot peut évoluer en deux formes différentes (Diurne et Nocturne). La Forme Crépusculaire, qui apparaîtra pour la première fois dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ne pourra pas être obtenue via des méthodes ordinaires. Par exemple, elle n'apparaîtra jamais dans les hautes herbes, contrairement aux deux autres formes de Lougaroc. En outre, les Rocabot capturés dans une partie normale ne pourront pas évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire.

Seul un Rocabot spécial pourra donc évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire, et pour l'obtenir, il faudra compter sur la distribution qui aura lieu sur le Nintendo Network. On pourra récupérer le Pokémon entre le 17 novembre 2017 et le 10 janvier 2018.

Lougaroc Forme Crépusculaire est de type Roche. Il mesure 0,8 m, pèse 25 kg, et possède le talent Griffe Dure ainsi que des capacités comme Vif Roc et Riposte, que les Formes Diurne et Nocturne possèdent respectivement. Voici les descriptions officielles fournies par The Pokémon Company :

 

 « Lougaroc Forme Crépusculaire possède des aspects de sa Forme Diurne (comme le fait d'être quadrupède ou son obéissance à son Dresseur) mêlés à des aspects de sa Forme Nocturne (ses yeux deviennent rouges quand il attaque). Il a quatre rocs autour du cou comme la Forme Diurne, mais sa crinière est similaire à celle de la Forme Nocturne.

Sous sa Forme Crépusculaire, Lougaroc a un comportement débonnaire, mais ces dehors paisibles cachent un intense amour du combat, et il n'hésite pas à s'élancer dans la mêlée. Il est capable de riposter à n'importe quel adversaire, quelle que soit sa puissance. »

 

« Vif Roc est une capacité physique de type Roche qui frappe toujours en premier. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, seul un Lougaroc Forme Diurne pouvait l'apprendre en évoluant. Riposte est quant à elle une capacité de type Combat qui inflige des dégâts équivalents à deux fois ceux subis si l'adversaire a utilisé une capacité physique. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, un Rocabot l'apprenait seulement en évoluant en Lougaroc Forme Nocturne.

Sous sa Forme Crépusculaire, Lougaroc possède le talent Griffe Dure, qu'aucune de ses autres formes ne peut avoir. Griffe Dure augmente grandement la puissance des capacités faisant contact direct avec l'adversaire. Un Lougaroc Forme Crépusculaire se battra donc de façon totalement différente d'un Lougaroc Forme Nocturne ou Forme Diurne. »

 

Lien direct

   

Nous profitons de cet article pour vous parler du magazine Game Informer, qui a eu l'opportunité de visiter les bureaux de Game Freak à Tokyo. Un article de douze pages parlant de leur voyage a été publié dans leur numéro de septembre, où ils ont évoqué de nombreuses anecdotes souvent inédites et intéressantes. En revanche, comme nous pouvions nous y attendre, les informations concernant le futur de la série, dont le RPG Pokémon sur Switch « disponible en 2018 ou plus tard » (qui fera bien partie de la série principale), restent très vagues. Nous avons récapitulé tous les détails dévoilés par Game Informer dans cet article complet.

Le travail de Game Informer nous a permis aussi de découvrir qu'un nouveau réalisateur (différent de Soleil et Lune, donc) s'occupe d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il s'agit de Kazumasa Iwao, qui a été révélé dans une vidéo du magazine, où une fonctionnalité inédite a été présentée : l'Alola Photo Club (nom anglais). Elle permettra de prendre des photos de notre Dresseur avec les Pokémon qui sont présents dans notre équipe. On pourra choisir des poses variées, habiller le personnage avec des tenues différentes, changer la position de la caméra via l'écran tactile et plus encore.

Pour personnaliser la photo, on pourra aussi ajouter des objets qui se débloqueront au fur et à mesure de notre progression dans l'histoire. Des objets pourront aussi être débloqués en améliorant nos relations avec les Pokémon capturés. Le réalisateur précise que prendre des photos avec les Pokémon permettra d'augmenter nos liens avec eux. Bien sûr, il sera possible de partager les photos avec d'autres joueurs avec les fonctionnalités de communication de la console.

 

 

Lien direct

 

 

Takao Unno, dont vous pouvez consulter le parcours à cette adresse, travaille aussi sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Pour Soleil et Lune, il occupait notamment le poste de directeur artistique et de character-designer pour les Pokémon. C'est pour Pokémon Versions Noire 2 et Blanche 2 qu'il a le plus travaillé, puisqu'il a occupé pour la première fois le poste de réalisateur.

 

 

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual contenant les versions physiques d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, un SteelBook et deux codes de téléchargement de 50 potions chacun. Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront aussi vendus séparément en version standard et en édition collector (contenant une version physique du jeu et un SteelBook). Aux USA, Nintendo commercialisera un Steelbook Dual Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Neuf langues seront incluses : français, japonais, anglais, espagnol, allemand, italien, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel.

 

 

Nous vous conseillons également de consulter nos autres articles récents sur Pokémon : 

 

Pokémon Soleil et Lune : distribution des Méga-Gemmes de Gardevoir, Gallame, Lockpin et Diancie

Pokémon GO : Mewtwo arrive bientôt dans les Raids Exclusifs, retour de Lugia, Artikodin, Électhor et Sulfura, apparition de Pichu, Pikachu et Raichu chromatiques

Des versions physiques 3DS de Pokémon Or et Argent avec un code de téléchargement disponibles le 22 septembre

- Pokémon : Game Informer dévoile de nombreuses informations sur Game Freak, distribution de Malamandre pour Soleil et Lune...


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 19 août 2017 à 16:38

Au moins, pour le moment, ils ne nous balancent pas toutes les infos avant la sortie du jeu. Cela m'avait d'ailleurs un peu déçu pour la sortie de Soleil et Lune, le fait de presque tous connaître à l'avance.
a dit le samedi 19 août 2017 à 16:38

Au moins, pour le moment, ils ne nous balancent pas toutes les infos avant la sortie du jeu. Cela m'avait d'ailleurs un peu déçu pour la sortie de Soleil et Lune, le fait de presque tous connaître à l'avance.
a dit le samedi 19 août 2017 à 19:31

J'avoue que la rareté de l'information est plutôt une bonne chose cette fois. D'un autre côté, on connait déjà Alola et ses spécificités, il y a aussi moins à dire.

Par contre, suite à la présentation de la Capacité Z d'Ekaiser, j'ai fait un peu de reproduction pour avoir 2 Bébécaille avec les stats qui vont bien à faire éclore dans US/UL. punk.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016