Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
[Màj] Pokémon : Game Informer dévoile des secrets de Game Freak, distribution de Malamandre pour Soleil & Lune...

 Par klaus,
 le 19/08/2017 à 21H12

Le magazine Game Informer a récemment eu l'opportunité de visiter les bureaux de Game Freak à Tokyo. Un article de douze pages parlant de leur voyage a été publié dans leur numéro de septembre, où ils ont évoqué de nombreuses anecdotes souvent inédites et intéressantes. En revanche, comme nous pouvions nous y attendre, les informations concernant le futur de la série, dont le RPG Pokémon sur Switch « disponible en 2018 ou plus tard » (qui fera bien partie de la série principale), restent très vagues. Ci-dessous, vous trouverez une liste de vidéos et d'articles pour en savoir plus sur Game Freak, leurs origines, leur façon de travailler et plus encore.

 

 

Lien direct

 

Interview vidéo de Junichi Masuda et Shigeru Ohmori au sujet du jeu Pokémon de Game Freak sur Switch :

 

 

Lien direct

 

Les origines de Game Freak en 1989 et des révélations sur leurs premiers jeux Pokémon

Des révélations sur les designs des Pokémon

 

Interview vidéo de Junichi Masuda et Shigeru Ohmori au sujet de l'histoire dans les jeux Pokémon (et leur rôle dans les épisodes récents) et de la possibilité pour Game Freak de développer un jeu Pokémon avec un monde ouvert comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild :

 

 

Lien direct

 

La visite du studio : 

 

 

Lien direct

 

Des informations sur le développement de Pokémon Versions Rubis et Saphir, les jeux Pokémon les plus difficiles à concevoir et une expérience très stressante pour Junichi Masuda

 

Junichi Masuda et Shigeru Ohmori dévoilent leurs spin-offs Pokémon préférés

 

Un aperçu des documents des premiers designs de Pokémon : 

 

 

Lien direct

 

Les créateurs parlent de l'anime Pokémon et dévoilent quelques anecdotes (Pikachu a gagné en popularité grâce à l'anime, la société de production OLM Inc. a eu de nombreuses idées comme faire dire aux Pokémon leur nom, des personnages (dont Jessie et James) qui n'ont pas été imaginés par Game Freak et plus encore

 

Et une dernière vidéo sur le RPG Pokémon sur Switch : 

 

 

Lien direct

 

Le travail de Game Informer nous a permis aussi de découvrir qu'un nouveau réalisateur (différent de Soleil et Lune, donc) s'occupe de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Il s'agit de Kazumasa Iwao, qui a été révélé dans une vidéo du magazine, où une fonctionnalité inédite a été présentée : l'Alola Photo Club (nom anglais). Elle permettra de prendre des photos de notre Dresseur avec les Pokémon qui sont présents dans notre équipe. On pourra choisir des poses variées, habiller le personnage avec des tenues différentes, changer la position de la caméra via l'écran tactile et plus encore.

Pour personnaliser la photo, on pourra aussi ajouter des objets qui se débloqueront au fur et à mesure de notre progression dans l'histoire. Des objets pourront aussi être débloqués en améliorant nos relations avec les Pokémon capturés. Le réalisateur précise que prendre des photos avec les Pokémon permettra d'augmenter nos liens avec eux. Bien sûr, il sera possible de partager les photos avec d'autres joueurs avec les fonctionnalités de communication de la console.

 

Lien direct

 

 

N'oubliez pas que ce week-end, jusqu'au 20 août, de nombreux joueurs de plus de 35 pays s'affrontent aux Championnats du Monde Pokémon 2017 à Anaheim, en Californie, pour le titre de Champion du Monde Pokémon. Ce sont des joueurs des Jeux de Cartes à Collectionner Pokémon, des jeux vidéo de la série principale et de Pokkén Tournament. Vous pouvez suivre les championnats sur Twitch ou Pokemon.com/Live à travers 4 chaînes différentes. Les commentateurs couvrent et analysent toutes les actions. Vous trouverez le résumé des événements sur le compte Twitter officiel de The Pokémon Company International en français ici. Voici le planning de diffusion (les horaires sont le fuseau horaire du Pacifique) :

 

Chaîne principale

 

Vendredi :

9:00 : Cérémonie d’ouverture

10:00 – 13:45 : JCC Pokémon rondes suisses

14:00 – 18:00 : Les Championnats Jeux Vidéo Pokémon rondes suisses

 

Samedi :

9:00 – 15:15 : JCC Pokémon rondes suisses

15:30 – 17:00 : Pokkén Tournament Top 4 & Finales

17:30 – 22:00 : Les Championnats Jeux Vidéo Pokémon éliminations

 

Dimanche :

9:00 : Finales JCC Pokémon Division Junior

Immédiatement après : Finales JCC Pokémon Division Senior

Immédiatement après : Finales JCC Pokémon Division Masters

30 minutes de pause

Immédiatement après : Finales Championnats Jeux Vidéo Pokémon Division Junior

Immédiatement après : Finales Championnats Jeux Vidéo Pokémon Division Senior

Immédiatement après : Finales Championnats Jeux Vidéo Pokémon Division Masters

Immédiatement après : Cérémonie de clôture

 

Chaîne JCC Pokémon

 

Vendredi :

10:00 – 19:00 : JCC Pokémon rondes suisses

 

Samedi :

9:00 – 17:00 : JCC Pokémon rondes suisses

18:00 – 20:00 : JCC Pokémon éliminations

 

Chaîne Jeux Video Pokémon

 

Vendredi :

10:00 – 21:00 : Les Championnats Jeux Vidéo Pokémon rondes suisses

 

Samedi :

9:00 – 16:00 : Les Championnats Jeux Vidéo Pokémon rondes suisses

16:30 – 18:30 : Eliminations les Championnats Jeux Vidéo Pokémon

 

Chaîne Pokkén Tournament

 

Vendredi :

10:00 – Midi : Pokkén Tournament Qualification de la dernière chance

13:00 – 17:00 : Pokkén Tournament Qualification de la dernière chance (si nécessaire)

Samedi :

9:00 – 15:30 : Championnats du monde Pokkén Tournament

 

 

Pendant les Championnats du Monde Pokémon 2017, The Pokémon Company a dévoilé une capacité Z exclusive à Ékaïser : Dracacophonie Flamboyante. Elle pourra être utilisée si le Pokémon connaît la capacité Vibrécaille et s'il tient une Ékaïzélite, son Cristal Z. La capacité Z, de type Dragon, qui permet de toucher tous les Pokémon adverses (la première capacité Z permettant cela), possède un effet très utile : augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d'un niveau du Pokémon.

« Lorsqu’Ékaïser repère un ennemi, ce Pokémon de type Dragon et Combat fait résonner les écailles de sa queue de manière menaçante pour signaler sa présence. Après être venu à bout de sa proie, il se met à hurler de toutes ses forces, et l’on peut alors entendre résonner de toute part le bruit métallique produit par ses congénères.

Ékaïser est le seul Pokémon capable d’apprendre Vibrécaille, une attaque spéciale de type Dragon qui possède une grande puissance, mais dont l’utilisation fait baisser la Défense. »

 

 

Lien direct

 

 

Autre annonce faite pendant les Championnats du Monde Pokémon 2017 : les Ultra-Chimères arrivent dans le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Les cartes de Mouscoto et Engloutyran ont été dévoilées.

 

 

Lien direct

 

 

 

Sachez que vous pouvez vous rendre chez Micromania depuis quelques heures afin d'obtenir gratuitement un Malamandre dans Soleil et Lune. Il est au niveau 50, possède le talent Corrosion, les capacités Bluff, Toxik, Bomb-Beurk et Lance-Flammes ainsi que l'objet Ceinture Force

 

« Malamandre est l’évolution des Tritox femelles, des Pokémon rares dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le Pokémon Feu et Poison dispose de son talent unique Corrosion, qui lui permet, avec sa capacité Toxik, d’empoisonner gravement les Pokémon Acier et Poison, deux types normalement immunisés contre cette altération de statut. »

 

Pour obtenir le Malamandre dans Soleil et Lune, il faut sélectionner Cadeau Mystère dans le menu principal, « Recevoir un cadeau », puis « Via un code ou un mot de passe », « Oui », encore une fois « Oui » pour se connecter à Internet et enfin saisir le code fourni par Micromania. Ensuite, il faut parler au livreur dans n'importe quel Centre Pokémon pour recevoir le Malamandre (et sauvegarder).

 

 

Lien direct

 

 

Cette distribution a pour but de fêter l'arrivée de la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Soleil et Lune - Ombres Ardentes. Elle sera disponible le 19 août en France. Cette extension contiendra deux nouveaux decks à thème et plus de 140 cartes, y compris les nouveaux Pokémon-GX et des cartes Dresseurs entièrement illustrées. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel à cette adresse.

 

 

  

Vous êtes très certainement au courant si vous utilisez régulièrement l'application, mais Snapchat propose depuis quelques jours un effet visuel Pikachu personnalisé pour une période limitée. Extrait du communiqué officiel : « Les utilisateurs de Snapchat fans de Pokémon qui utilisent la fonctionnalité d’effets (« Lenses ») verront les oreilles, le nez et les joues rouges de Pikachu se superposer à leur visage. S’ils ouvrent la bouche, ils entendront la voix de Pikachu et le verront prendre la pose sur leur écran. »

 

  

Nous vous conseillons également de consulter nos autres articles récents sur Pokémon : 

 

Pokémon Soleil et Lune : distribution des Méga-Gemmes de Gardevoir, Gallame, Lockpin et Diancie

Pokémon GO : Mewtwo arrive bientôt dans les Raids Exclusifs, retour de Lugia, Artikodin, Électhor et Sulfura, apparition de Pichu, Pikachu et Raichu chromatiques

Des versions physiques 3DS de Pokémon Or et Argent avec un code de téléchargement disponibles le 22 septembre

- Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : le plein de nouvelles vidéos, informations et images

 

Mise à jour du 21 août : pour les personnes qui n'ont pas suivi les Championnats du Monde Pokémon, The Pokémon Company a dévoilé la liste des Champions : 

 

Champion du Monde du JCC Pokémon 2017, catégorie junior : Tobias Strømdahl de Norvège.

Champion du Monde du JCC Pokémon 2017, catégorie senior : Zachary Bokhari des États-Unis.

Champion du Monde du JCC Pokémon 2017, catégorie master : Diego Cassiraga d’Argentine

Champion du Monde du Jeu Vidéo Pokémon 2017, catégorie junior : Nicholas Kan d’Australie

Champion du Monde du Jeu Vidéo Pokémon 2017, catégorie senior : Hong Juyoung de Corée du Sud.

Champion du Monde du Jeu Vidéo Pokémon 2017, catégorie master : Master: Ryota Otsubo du Japon.

Champion du Monde de Pokkén Tournament 2017 : Tonosama du Japon.

 

« Cet événement est un tournoi sur invitation uniquement. Les joueurs ont travaillé dur au cours de l’année pour se qualifier dans des tournois locaux, régionaux et internationaux. Les gagnants de l’année ont reçu un trophée spécial des Championnats du Monde Pokémon, une invitation aux Championnats du Monde Pokémon 2018 et une récompense monétaire sous forme de bourse d’études, de bon de voyage, ou d'espèces. The Pokémon Company International a distribué plus de $500,000 dollars de récompenses aux meilleurs joueurs des Championnats du Monde 2017 et a offert plus de $3.5 millions de dollars en bourses d’études depuis le début des tournois il y a 13 ans.

 

CHAMPIONNATS DU MONDE DU JEU DE CARTES À COLLECTIONNER POKÉMON 2017

Finalistes de la catégorie junior (joueurs nés en 2006 ou après)

Champion du Monde : Tobias Stromdahl de Norvège

Deuxième : Minaki Hasegawa du Japon

 

Finalistes de la catégorie senior (joueurs nés entre 2002 et 2005)

Champion du Monde : Zachary Bokhari des États-Unis

Deuxième : Michael Long du Canada.

 

Finalistes de la catégorie master (joueurs nés en 2001 ou avant)

Champion du Monde : Diego Cassiraga d’Argentine

Deuxième : Naoto Suzuki du Japon

 

CHAMPIONNATS DU MONDE DU JEU VIDÉO POKÉMON 2017

 

Finalistes de la catégorie junior (joueurs nés en 2006 ou après)

Champion du Monde : Nicholas Kan d’Australie

Deuxième : Tomás Serrano d’Espagne

 

Finalistes de la catégorie senior (joueurs nés entre 2002 et 2005)

Champion du Monde : Hong Juyoung de Corée du Sud

Deuxième : Yukio Wata du Japon

 

Finalistes de la catégorie master (joueurs nés en 2001 ou avant)

Champion du Monde : Ryota Otsubo du Japon

Deuxième : Sam Pandelis d’Australie

 

CHAMPIONNATS DU MONDE DE POKKÉN TOURNAMENT 2017

 

Finalistes

Champion du Monde : Tonosama du Japon

Deuxième : Mikukey_HOMURA du Japon »

 

 

Lien direct


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 20 août 2017 à 17:49

La vidéo sur les documents de production est indispensable à tout fan de la franchise.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016