Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Zoink Games  1 Début 2018
Début 2018
Début 2018
Editeur Genre Divers
 Electronic Arts  Aventure - Plate-formes     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Electronic Arts et Zoink Games annoncent Fe pour début 2018 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par Klaus,
 le 22/08/2017 à 05H52

Fe, le nouveau jeu d'aventure et de plateformes du studio suédois Zoink Games (qui travaille également sur Flipping Death dont la sortie est prévue pour 2017 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC), est le premier titre d'EA Originals, un programme d'Electronic Arts annoncé pendant l'E3 2016 ayant pour but d'aider les développeurs indépendants sur leurs jeux, suite au succès d'Unravel de Coldwood Interactive.

Cette semaine, Electronic Arts a profité de la gamescom 2017 pour enfin annoncer que Fe sera disponible début 2018 dans le monde entier sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Origin pour PC. Une bande-annonce contenant une chanson du groupe indie folk islandais Of Monsters and Men, Dirty Paws (que vous pouvez écouter ici), a été également diffusée. Le site officiel de Fe (à ne pas confondre avec Fire Emblem ou Fear Effect, attention) est toujours accessible à cette adresse.

Fe est décrit comme un nouveau genre de jeu de plateformes sans mots, mais riche en sons. On incarnera Fe, un petit être qui se réveille soudainement dans une sombre et mystérieuse forêt nordique où il faudra grimper, creuser et planer. Nous découvrirons un monde envoûtant où l'on devra utiliser les sons pour communiquer, se connecter avec la nature, se lier d'amitié avec des créatures amicales, et interpréter leur propre histoire, tout en explorant l'écosystème plein de vie et de secrets de la forêt. EA et Zoink promettent de nombreuses quêtes secondaires et des créatures extraordinaires.

 

 

Lien direct

 

Communiqué : 

 

« Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd'hui que le titre EA Originals Fe sortira dans le monde entier début 2018. Développé par le studio suédois primé Zoink! Games, Fe est un nouveau genre de jeu de plateformes sans mots, mais riche en sons. Dans la peau de Fe, un petit être qui se réveille soudain dans la forêt, les joueurs découvriront un monde qu'ils ne voudront jamais quitter et utiliseront des sons pour communiquer, se connecter avec la nature, identifier les créatures amicales ou hostiles et interpréter leur propre histoire. 

"Nous voulions créer un jeu qui donnerait la sensation d'explorer quelque chose de spécial", raconte Klaus Lybgeled, PDG et Directeur créatif de Zoink! Games. "Enfant, nous passions des heures dans les bois, et après la crainte initiale, les sons étranges ont fini par devenir familiers... vous finissez par faire véritablement partie de la nature, la forêt devient votre foyer. Les joueurs ressentiront des émotions similaires en jouant à Fe. Où que vous jouiez, et quel que soit votre style de jeu, vous vivrez une expérience de découverte unique jamais vue auparavant dans un jeu." 

"Avec Fe, Zoink nous a rappelé que tout est lié. Ils ont créé un jeu dans lequel la magie et la beauté de la nature et de toutes ses créatures prennent vie", déclare Patrick Soderlund, Vice-président exécutif d'EA Worldwide Studios. "Ce jeu et ce studio incarnent l'esprit du programme EA Originals que nous avons lancé il y a un peu plus d'un an : la liberté de créer et d'offrir aux joueurs du monde entier des jeux vraiment innovants et mémorables."

Dans Fe, les joueurs seront enchantés par l'environnement naturel pendant qu'ils découvriront des secrets, accompliront des quêtes annexes et rencontreront les créatures mystiques de la forêt. Ils escaladeront, glisseront et creuseront au cours de leur expérience libre qui leur permettra de rencontrer et d'interagir avec des plantes et des animaux afin de les défendre contre les Silencieux, les machines hostiles qui menacent la forêt. Grâce à une liberté d'exploration incomparable dans un monde riche en découvertes à dévoiler, les joueurs deviendront Fe et ne voudront plus partir. »

 

 

Lien direct

 

« Maîtrisez tout un éventail de cris pour communiquer avec les différents animaux ou plantes que vous rencontrez. Ces nouveaux amis vous aideront dans votre quête. Chacune des créatures rencontrée possède des caractéristiques et des comportements uniques. Utilisez-les pour débloquer et traverser de nouvelles régions de la forêt. »

Au cours de votre voyage, vous comprendrez que tout est lié et que les apparences sont souvent trompeuses. Préparez-vous à embarquer pour une aventure pleine de surprises : lieux secrets, artéfacts cachés, anciennes ruines, raccourcis en tous genres et pouvoirs magiques rendent votre exploration plus palpitante que jamais.

Aidez les créatures mystiques qui peuplent la forêt dans une histoire aux chapitres captivants. Petit à petit, vous en apprendrez plus sur les origines de Fe et vous déchiffrerez les secrets qui entourent ces inquiétants Silencieux.

Parcourez et explorez la forêt dans ses moindres recoins. Planez gracieusement d’arbre en arbre. Montrez-vous furtif et attentif pour observer la nature, échapper au danger et vous dissimuler dans l’ombre. Réfugiez-vous aux sommets des arbres pour réfléchir à votre prochaine action.

La forêt est un lieu merveilleux mais les Silencieux menacent l’harmonie de ce monde magique. Pour sauver la forêt, vous devez les arrêter ! »

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 22 août 2017 à 22:30

Autrement plus intéressant que FIFA !
a dit le mardi 22 août 2017 à 22:49

Citation (R.Z. @ mardi 22 août 2017, 22:30)
Autrement plus intéressant que FIFA !


Mais comme FIFA ne va pas très bien se vendre y aura jamais autre chose que ce jeu après FIFA whistle.gif La logique selon EA !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016