Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo Classic Mini : SNES / Super Famicom Mini et Star Fox 2 - Infos, vidéos, photos et images

 Par klaus,
 le 22/08/2017 à 22H48

Cette année, Nintendo profite des grands événements afin de faire des annonces et présentations importantes consacrées à ses prochains produits, dont principalement la Switch. Pendant la gamescom 2017, qui se déroule à Cologne en Allemagne jusqu'au 26 août, la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System (ou Super Nintendo Entertainment System : Super NES Classic Edition aux États-Unis et Nintendo Classic Mini : Super Famicom) n'y a a pas non plus échappé.

Nintendo a commencé par diffuser une longue bande-annonce de la version japonaise qui, pour rappel, sera disponible le 5 octobre prochain au prix de 7 980 yens, tandis que la version européenne et américaine sortira le 29 septembre. Les 21 jeux de la console ont été présentés avec de nouvelles fonctionnalités qui n'avaient pas été montrées précédemment par Nintendo. Par la suite, Nintendo of America et Nintendo of Europe ont diffusé leur propre vidéo. Vous pouvez également consulter le site officiel (à cette adresse pour l'Europe, ici pour les États-Unis et pour le Japon).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Sans surprise, nous découvrons que Nintendo a ajouté une fonction de replay. On pourra utiliser les boutons L et R pour revenir en arrière (jusqu'à cinq minutes) ou avancer rapidement, et appuyer sur Y pour faire pause. Cela sera très utile quand on recommencera par exemple à combattre un boss. Nintendo a aussi montré la possibilité de choisir parmi 12 décors (là où le jeu ne sera pas affiché) qui changent de couleur en fonction des jeux. Il y aura bien sûr des points de sauvegarde / restauration (4 au total) et plusieurs modes d'affichage (analogue (CRT), 4:3 et pixel parfait notamment). Il y aura une fonction nommée "My Play Demo" qui utilisera le point de restauration. Elle affichera une vidéo basée sur le dernier point de suspension du dernier jeu joué, ce qui évitera de se perdre facilement. Plus de détails ont été dévoilés par Nintendo of Europe : 

 

« Les joueurs seront en mesure d'utiliser la fonction replay pour retourner quelques instants en arrière dans le jeu afin retenter de franchir les passages difficiles, récupérer des objets oubliés ou simplement pour revisiter dans une zone afin de s'assurer que rien n'a été laissé de côté. Le temps de replay dépend du type de jeu : vous avez la possibilité de retourner plusieurs minutes en arrière dans les RPG comme Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars, tandis qu'avec les titres d'action comme Super Mario World, vous pourrez revenir 40 secondes en arrière, ce qui est idéal pour reprendre des petites portions de jeu. »

 

Voici également des vidéos montrant la console :

 

Lien direct

  

 

Lien direct

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Autre information intéressante : la Super NES Classic Edition ne sera apparaemment pas vendue au Québec. Motherboard a discuté avec deux employés d'EB Games, qui ont partagé cette information. Cette décision est liée aux exigences linguistiques très strictes de la province, qui demande toujours aux entreprises d'utiliser le français. Il s'agit de la fameuse loi 101 (ou Charte de la langue française). De plus, depuis 2009, les jeux vidéo vendus au Québec doivent être traduits en français québécois s'ils sont disponibles en français ailleurs dans le monde. Le journaliste indépendant Denis Talbot a également entendu que la console ne sera pas vendue au Québec. Cela confirme également la déclaration de Best Buy Canada, qui a confirmé que les précommandes ne s'appliqueront pas au Québec. Pour le moment, Nintendo n'a pas répondu, à part que la société prend en considération un certain nombre de facteurs lors de la décision de la commercialisation de leurs produits, mais qu'elle ne discute pas de leurs plans de distribution.

 

Quelques photos : 

 

 

 

Vous pouvez visionner toutes les photos ici et ! Des photos de la version américaine se trouvent également à cette adresse.

 

Concernant Star Fox 2, nous avons appris dans une interview accordée par Dylan Cuthbert à USgamer que le jeu contiendra la traduction qui a été réalisée dans les années 1990. Voici également quelques vidéos et des images : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

 

 

Les 21 jeux de la Nintendo Classic Mini : Super Famicom sont : Super Mario World, F-ZERO, The Legend of the Mystical Ninja / Ganbare Goemon : Yukihime Kyuushutsu Emaki, Super Ghouls 'n Ghosts, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Formation Soccer, Contra III : The Alien Wars, Super Mario Kart, Star Fox, Secret of Mana / Seiken Densetsu 2, Mega Man X, Fire Emblem : Mystery of the Emblem, Super Metroid, Final Fantasy VI, Super Street Fighter II : The New Challengers, Donkey Kong Country, Yoshi's Island, Panel de Pon, Super Mario RPG, Kirby Super Star et Star Fox 2.

Note : The Legend of the Mystical Ninja / Ganbare Goemon : Yukihime Kyuushutsu Emaki, Super Soccer, Fire Emblem : Mystery of the Emblem, Super Street Fighter II : The New Challengers (à ne pas confondre avec Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting, donc) et Panel de Pon ne seront pas inclus dans la version européenne et américaine de la console. EarthBound, Kirby's Dream Course, Super Castlevania IV, Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting et Super Punch-Out!! seront uniquement inclus dans la version américaine et européenne de la console. Star Fox 2 est une suite de Star Fox conçue à l'origine pour la Super Nintendo, mais qui n'avait jamais vu le jour.

 

   

   

   

   

 

 

Liste complète des jeux inclus dans la version européenne et américaine : 

 

- Contra III : The Alien Wars

- Donkey Kong Country

- EarthBound

- Final Fantasy III (version américaine de Final Fantasy VI)

- F-ZERO

- Kirby Super Star

- Kirby's Dream Course

- The Legend of Zelda : A Link to the Past

- Mega Man X

- Secret of Mana

- Star Fox

- Star Fox 2

- Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

- Super Castlevania IV

- Super Ghouls 'n Ghosts

- Super Mario Kart

- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

- Super Mario World

- Super Metroid

- Super Punch-Out!!

- Yoshi's Island

 

Il ne s'agissait que d'une rumeur depuis plusieurs mois, mais Nintendo a enfin annoncé officiellement la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System (ou Super Nintendo Entertainment System : Super NES Classic Edition aux États-Unis) le 26 juin dernier. Elle sera disponible le 29 septembre 2017 en Europe et aux États-Unis au prix de 79,99 $ pour une durée limitée. Pour rappel, la Nintendo Classic Mini : NES est sortie le 11 novembre 2016 aux États-Unis, le 12 novembre 2016 en Europe et le 10 novembre 2016 au Japon (sous le nom de Nintendo Classic Mini : Famicom). La Nintendo Classic Mini : Famicom avait été annoncée le 30 septembre 2016, soit plus de deux mois après l'annonce de la version américaine et européenne.

Le pack de la Nintendo Classic Mini : SNES contiendra une Super Nintendo miniature avec 21 jeux classiques (uniquement en anglais, étant donné qu'il s'agira des versions américaines originelles en 60 Hz), un cordon d'alimentation USB, deux manettes classiques Super NES filaires avec une corde de 152 centimètres (contre 90 centimètres pour les manettes de la Nintendo Classic Mini : NES) pour profiter pleinement des titres avec un mode multijoueur en local et un câble HDMI qui permettra à la console de se connecter à un téléviseur haute définition. La version américaine contiendra un adapateur secteur, mais pas la version européenne. Bien évidemment, les manettes de la console pourront être connectées à la Wii et à la Wii U, idéal pour les jeux de la console virtuelle.

Si vous avez suivi l'actualité autour de la console l'année dernière, vous savez que le stock était un véritable problème pour la Nintendo Classic Mini : NES. Cependant, Nintendo a annoncé officiellement que comparé à la Nintendo Classic Mini : NES, la société produira beaucoup plus d'exemplaires de la Nintendo Classic Mini : SNES. Toutefois, il s'agira d'un produit qui sera commercialisé seulement pour une durée limitée. De plus, Nintendo préfère se concentrer sur la Switch et la 3DS. Pour le moment, Nintendo n'a rien à annoncer concernant la production d'autres exemplaires au cours des mois qui suivront le lancement de la Nintendo Classic Mini : SNES.

 

 

Parmi les jeux inclus, les surprises les plus importantes sont EarthBound, Final Fantasy VI, Secret of Mana, Yoshi's Island ou encore Star Fox 2, la suite de Star Fox (Starwing en Europe). Le jeu devait sortir en 1995 sur SNES, mais Nintendo avait finalement décidé de se concentrer sur la Nintendo 64 et le projet, même s'il était quasi terminé, a été abandonné. Toutefois, certains éléments ont été repris dans les autres Star Fox. Chose assez amusante, pour pouvoir jouer à Star Fox 2, il faudra obligatoirement terminer le premier niveau de Star Fox.

À noter que depuis l'annulation de Star Fox 2, des fichiers ROM du prototype japonais avaient fuité (mais pas à partir de sources officielles de Nintendo). Plus tard, en 2015, nous avons appris officiellement l'existence d'un fichier ROM complètement terminé, mais il n'est jamais sorti pour des raisons légales.

Suite à l'annonce de la console, Kotaku avait décidé de contacter Dylan Cuthbert, le programmeur original de Star Fox 2. Il souligne qu'à l'époque, l'annulation du jeu avait été vécue assez durement après deux ans à le développer, mais qu'il en avait compris et accepté les raisons. Il a trouvé ça complètement fou et étrange de voir Nintendo sortir finalement Star Fox 2 et est heureux de savoir que les joueurs vont enfin pouvoir apprécier le travail et les idées qu'il avait proposées avec son équipe à l'époque. Il a précisé au passage que le titre ne pourrait pas techniquement afficher un taux de 60 images par seconde, cela reviendrait à devoir retravailler totalement le jeu qui tournait à l'époque en 3D grâce à la fameuse puce Super FX incorporée dans la cartouche. Depuis, Dylan Cuthbert a fondé le studio Q-Games qui a notamment codéveloppé le remake Star Fox 64 3D sur 3DS, signe que Nintendo n'a pas oublié l'aide apportée par l'homme sur sa saga Star Fox.

 

 

 

La Nintendo Classic Mini : Super Famicom a été annoncée le 27 juin pour le 5 octobre 2017 au Japon. Elle sera disponible au prix de 7 980 yens. Comme son nom l'indique, la Nintendo Classic Mini : Super Famicom est une version compacte de la console d'origine qui tiendra dans une main et qui contiendra une collection de 21 jeux, deux manettes classiques Super Famicom filaires avec la même taille et les mêmes boutons que les manettes d'origine, un cordon d'alimentation USB et un câble HDMI.

On pourra connecter le câble USB à l'adaptateur secteur officiel qui sera vendu séparément au prix de 1000 yens le 5 octobre ou à un autre périphérique USB. Ensuite, on pourra connecter le câble HDMI à un téléviseur afin de jouer tout de suite aux jeux de la console. Bien évidemment, l'adaptateur secteur de la Nintendo Classic Mini : Famicom sera également compatible.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016