Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Super Mario Odyssey : la présentation et les démonstrations de la gamescom 2017

 Par klaus,
 le 23/08/2017 à 16H06

Comme prévu, Super Mario Odyssey a eu droit aujourd'hui à une présentation de quelques minutes pendant la gamescom 2017 qui se déroule en ce moment à Cologne en Allemagne. Le producteur Yoshiaki Koizumi était présent et nous a montré le pays de la Cuisine. Quelques éléments assez intéressants ont été remarqués, comme une modification de l'interface qui affiche désormais les lunes restantes à récupérer dans un niveau. Nous avons aussi remarqué le nom anglais du septième pays découvert il y a quelques jours (voir notre article), qui s'appelle donc "Seaside Kingdom" (pays du bord de mer ?).

Concernant le pays de la Cuisine, il est inspiré de l'Europe, et plus précisément de la nourriture d'Italie. Dans ce pays, des ustensiles malheureux demanderont à Mario de les aider. En effet, un oiseau géant, le Toque-toque, a volé un pot de ragoût, recherché par Bowser, et l'a apporté au sommet d'une montagne. Bien sûr, ce pays regorge d'éléments que l'on ne trouve pas dans les autres lieux. Par exemple, Mario pourra s'aider des poêles que lancent les Frères Marto pour détruire les rochers de fromages. Le pays regorge d'ailleurs d'ennemis à chapimorphoser, comme les Frères Marto, mais aussi les Bulles de lave.

Mario pourra donc capturer des Bulles de lave pour nager dans la lave grâce à Cappy. Il faut d'ailleurs noter qu'en dehors de la lave, la bulle contrôlée par Mario ne pourra pas se déplacer. C'est donc la sauce tomate chaude qui permet à la bulle de survivre, ce qui prouve une fois de plus que les développeurs ont apporté beaucoup de soin aux détails. Enfin, vous remarquez d'autres petits détails intéressants dans la vidéo ci-dessous, comme la tenue de chef de Mario qui lui permettra de jeter des aliments dans un ragoût afin d'obtenir des pièces et autres récompenses utiles.

 

 

Lien direct

 

Voici également une autre démonstration montrant le pays de la Cuisine : 

 

 
 

Lien direct

 

Le résumé de Nintendo of Europe

 

« Certains pays de Super Mario Odyssey sont similaires au monde réel, mais certains d'entre eux, comme celui-ci, ont un aspect plus surréaliste ou cartoonesque. M. Koizumi a révélé qu'il s'est inspiré de l'Italie et d'autres pays européens pour créer cet appétissant nouveau pays, en raison de la riche culture culinaire qui existe dans ces régions.

Mario peut revêtir différentes tenues dans chaque pays de Super Mario Odyssey, et celui de la cuisine est un costume traditionnel, plus précisément un ensemble blanc de chef ! Avec cet accoutrement, il est prêt à cuisiner n'importe quoi ! Attention à ces poêles à frire, Mario !

Ce pays regorge également d'ennemis à chapimorphoser, comme les Frères Marto et les Bulles de lave. En fait, M. Koizumi adore les Bulles de lave, il a expliqué dans la présentation comme il devient facile de nager librement dans la lave en fusion une fois cet ennemi chapimorphosé. C'est vraiment très pratique ! »

 

Super Mario Odyssey sera disponible mondialement sur Switch le 27 octobre prochain. Le même jour, Nintendo commercialisera trois figurines amiibo (vendues séparément) de Mario, la Princesse Peach et Bowser dans leur tenue de mariage.

 

Mise à jour du 25 août : voici la démonstration avec Charles Martinet :

  

 

Lien direct

 

Vous trouverez également à cette adresse des extraits d'une nouvelle interview de Koizumi accordée à The Verge, où il parle de l'approche de Nintendo pour l'histoire des jeux Mario, l'implication de Shigeru Miyamoto dans Odyssey et les chances de voir un second titre Mario 3D sur Switch.

 

Dernière mise à jour : nous ne l'avions pas tout de suite remarqué, mais Koizumi a confirmé pendant la démonstration du jeu à la gamescom que Super Mario Odyssey ne contiendra pas de base centrale / zone principale (hub world) similaire à Super Mario 64 (le Château de Peach), Super Mario Sunshine (la Place Delfino) et Super Mario Galaxy (l'observatoire de la comète). C'est la première fois que cela est confirmé officiellement. À la place, dans Super Mario Odyssey, on devra choisir un lieu sur le globe et s'y rendre directement.

Super Mario Odyssey ressemblera donc légèrement, en quelque sorte, à Super Mario Galaxy 2, où la base était considérablement réduite par rapport à l'observatoire de la comète de l'épisode précédent. Il était remplacé par le Vaisseau Mario, où l'on pouvait choisir les niveaux sur l'écran de la carte. Plus précisément, dans Super Mario Odyssey, on voyagera à bord d'un vaisseau appelé « l'Odyssée ». En lançant la casquette de Mario, Cappy, sur le globe situé sur le pont, on pourra choisir notre destination. En visitant les 7 pays différents, on aura l'occasion de récolter des pièces régionales afin de les échanger contre des stickers et des souvenirs pour décorer l'Odyssée.

 

 

Nous avons aussi appris que le guide officiel de Super Mario Odyssey, dont la version anglaise avait été annoncée depuis plusieurs jours, sera également disponible en français. Il sera proposé par Prima Games et E-Concept. Deux éditions seront disponibles le 27 octobre : 

 

Collector (30 € environ, Fnac / Amazon) : cette édition contient 336 pages avec une couverture Premium rigide (998 grammes). Voici son contenu détaillé : 

 

- Couverture Premium : une magnifique illustration sur couverture rigide -un must pour les fans 

- Soluce complète : visitez tous les lieux, battez tous les boss, et résolvez toutes les énigmes avec des stratégies en solo et en co-op

- Cartes détaillées : explorez le vaste monde avec des cartes détaillées de tous les royaumes

- Secrets, Lunes et Mini-Jeux : découvrez tout ce que le jeu a à offrir durant votre périple pour sauver la Princesse Peach

- Vieux ennemis et nouveaux défis : venez à bout du plus petit Goomba et du plus grand T-Rex avec toutes sortes de stratégies

 

 

Simple (15 € environ, Fnac / Amazon) : cette édition contient 228 pages au format 15.2 x 22.8 cm. Voici son contenu détaillé : 

 

- Soluce complète : visitez tous les lieux, battez tous les boss, et résolvez toutes les énigmes avec des stratégies en solo et en co-op

- Cartes détaillées : explorez le vaste monde avec des cartes détaillées de tous les royaumes

 

« Rejoignez Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe et utilisez de nouvelles capacités pour venir à la rescousse de la Princesse Peach ! Dans sa nouvelle aventure, Mario dispose d'un tout nouveau monde à explorer ! Des ruines mystérieuses aux villes étincelantes, chaque pays est comme un terrain de jeu rempli de secrets à découvrir et de lunes à récolter ! »

 

 

Voici aussi des vidéos de gameplay provenant de la démo jouable de Super Mario Odyssey à la PAX West 2017 qui se déroule à Seattle jusqu'au 4 septembre :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Enfin, nous vous rappelons que suite à la (très) grande présentation de Super Mario Odyssey à l'E3 2017, Nintendo a décidé d'ouvrir plusieurs comptes Twitter consacrés au jeu et la série Super Mario en général pour plusieurs territoires, dont le Japon, le Royaume-Uni et la France. Le site officiel a aussi ouvert ses portes en Europe et au Japon. Plusieurs informations ont été dévoilées, certaines étant résumées sur le compte Twitter français petit à petit, le tout avec des images et des gifs animés. Récemment, le compte Twitter japonais a partagé une image de Peach en tenue de mariage et un fond d'écran pour le mois de septembre montrant le pays des Chutes (avec le Territoire Théropode) :

 

 

 

Et en bonus, voici le gif d'un Mario 8-bit avec une tenue d'explorateur qu'il portera dans Super Mario Odyssey (retrouvez tous les gifs à cette adresse !) :

 

 

À noter que le compte Twitter français a dévoilé quelques noms officiels, comme le chapimorphosepays des Gratte-ciel, New Donk City (qui a le même nom dans toutes les versions, comme Cappy), Ifézèc (le nom du pays des Sables), la tenue de chantier, les Broodals (nouveaux sbires de Bowser), l'Odyssée, le pays de la CuisineMa'tuvuZuituzèc momifié (qui apparaît la nuit dans le désert), le Toque-toque, les flexibarres, le Jaxi (moyen de transport du pays des Sables), le Mechawiggler, le Territoire Théropode, les pièces régionales, le magasin Crazy Cap ou encore le Poupousse.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016