Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  MercurySteam Entertainment  1 15/09/2017
15/09/2017
15/09/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Metroid : Samus Returns - Nouvelles informations, gameplay, bande-annonce et interview de Sakamoto

 Par klaus,
 le 24/08/2017 à 20H33

Metroid : Samus Returns a eu droit aujourd'hui à une présentation spéciale à la gamescom 2017 avec le producteur Yoshio Sakamoto (Nintendo) et le directeur créatif / développeur José Luis Márquez (MercurySteam) au salon gamescom 2017, où de nouvelles informations de gameplay ont été dévoilées avec des séquences de jeu. Une démonstration avec d'autres séquences de gameplay a été également diffusée et en suivant, Nintendo a publié une nouvelle bande-annonce.

Avant de vous montrer la bande-annonce, nous allons évoquer les détails dévoilés pendant la présentation. Sakamoto a bien sûr insisté sur le fait que Samus Returns n'est pas un simple remake, puisqu'il contiendra des nouveautés pour l'aventure, que ce soit pour l'histoire ou au niveau des mécaniques de jeu. C'est au cours de cette présentation que la nouvelle capacité Aeion chronokinésie a été dévoilée. Elle permettrat tout simplement de ralentir le temps, comme vous pourrez le voir aussi dans la bande-annonce.

Par la suite, une toute nouvelle séquence qui ne se trouve pas dans Metroid II : Return of Samus a été montrée. Dans cette séquence, Samus doit fuir un boss mécanique, le diggernaut, qui la pourchasse. Une autre séquence inédite a été montrée avec un nouvel ennemi nommé Omega Metroid. Il s'agira d'un ennemi difficile à vaincre, et il faudra donc faire bon usage de l'arsenal et des capacités de Samus Aran.

 

  

 

Pour finir, Sakamoto a révélé une nouvelle fonction nommée « Souvenirs de Chozo ». À un moment de l'aventure, il sera possible de débloquer des documents / illustrations qui lèveront le voile sur les mystères des jeux de la série, comme ce qu'il s'est passé exactement sur la planète SR388. Ces documents seront disponibles séparément de la galerie d'illustrations, qui se débloquent uniquement avec les amiibo. Une des révélations sera surprenante d'après Sakamoto...

 
 

Lien direct 

 
 

Lien direct

 

Récapitulatif de Nintendo France : 

 

« Comme vous le voyez, la planète SR388 renferme un labyrinthe de chemins cachés où se terrent des formes de vie dangereuses que Samus devra éliminer. Heureusement pour elle, de nombreuses améliorations disséminées sur la planète l'aideront dans sa quête, comme la boule morphing, le rayon de glace ou le rayon grappin.

Pour rester sur le sujet des améliorations, quatre capacités Aeion pouvant se révéler très utiles ont été ajoutées dans le jeu. Le scanner à impulsion vous permet de scanner l'environnement afin de repérer des passages manqués, vous permettant ainsi de récupérer davantage d'améliorations. La combinaison éclair génère un champ de force protecteur qui absorbe les attaques physiques, alors que la chronokinésie ralentit le temps autour de vous. Enfin, la rafale de rayons améliore la puissance de votre rayon et la cadence de tir, ce qui peut se révéler utile quand vous avez besoin d'une plus grande puissance de feu ! Ces quatre capacités Aeion partagent un seule source d'énergie Aeion qui s'épuise, alors il faudra les utiliser avec parcimonie.

Autre nouveauté dans le jeu, la frappe de riposte qui permet de sonner un ennemi qui vous fonce dessus avec une attaque rapprochée au rayon d'action de 360°. Cette frappe permet à Samus de toucher des ennemis situés tout autour d'elle contrairement à ses autres attaques qui ne frappent qu'à 45°.

La carte est désormais affichée sur l'écran tactile de la Nintendo 3DS pour vous procurer une expérience de jeu plus accessible et confortable. Vous avez également la possibilité de placer des marqueurs dessus, afin de retourner plus facilement sur des lieux stratégiques par la suite. Vous remarquerez également que certaines zones ne sont pas accessibles sans une capacité en particulier. Dans ce cas-ci, placez un marqueur à cet endroit pour ne pas oublier d'y retourner par suite lorsque vous aurez acquis la capacité manquante.

Durant la présentation, nous avons aperçu un nouvel antagoniste repoussant qui pourchassait Samus sans relâche : le diggernaut. M. Sakamoto a expliqué que ce nouvel élément était une idée de MercurySteam, il ajoute une touche de suspense, un peu comme dans les mission d'évasion qu'on trouve dans plusieurs titres précédents de la série Metroid. Samus doit vraiment se préparer à faire face à toutes sortes de dangers inattendus si elle espère survivre ! »

 

Vous pouvez visionner ci-dessous une bande-annonce publiée par Nintendo. Elle nous présente bien sûr l'histoire de la planète SR388 : « lieu tristement célèbre d'une surprenante découverte : des organismes flottant dans les airs, appelés « métroïdes ». Hostiles par nature, ils se fixent sur leur proie et drainent leur énergie jusqu'à la tuer. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. La Fédération galactique avait envoyé une équipe enquêter sur ces créatures... si dangereuses qu'il était impossible de les laisser en vie. Il nous fallait une chasseuse de primes. Une légende a répondu à notre appel. »

 

Lien direct

 

Une fois encore, Samus Aran devra rechercher et détruire les métroïdes définitivement. Comme dans le jeu original Metroid II : Return of Samus, la planète mortelle est une sorte de dédale souterrain qui regorge de passages secrets, de créatures dangereuses et de mécanismes divers et variés. On devra cartographier les lieux et exploiter les améliorations de la planète. La boule morphing permettra toujours à Samus de se transformer en sphère et de rouler, et elle pourra aussi utiliser toutes sortes de capacités : le rayon de glace pour congeler les ennemis en plein vol, le rayon grappin pour franchir des passages difficiles ou encore le saut spatial pour enchaîner les impulsions vers le haut, le tout avec sa combinaison de puissance qui lui permet de se déplacer sur la planète et de combattre les créatures menaçantes.

La bande-annonce nous permet aussi de voir la frappe de riposte et les capacités Aeion de l'héroïne. Il y en aura quatre au total : le scanner à impulsion (scanne les environs pour détecter des passages cachés), la combinaison éclair (génère une bannière qui annule les dégâts), la rafale de rayons (améliore la puissance et la cadence de tir du rayon) et la chronokinésie (ralentit le temps autour de Samus). Toutes ces capacités utilisent la jauge d'Aeion, il faudra donc faire attention à leur utilisation.

Nintendo a bien sûr présenté les amiibo compatibles avec le jeu : « Vous pouvez scanner le nouvel amiibo Samus Aran pour obtenir une réserve d'Aeion de secours capable de recharger votre jauge d'Aeion. Scannez-le une fois le jeu terminé pour débloquer des illustrations de Metroid II dans la galerie. En scannant le nouvel amiibo métroïde, vous affichez la position du métroïde le plus proche. Scannez-le une fois le jeu terminé pour débloquer le mode fusion, encore plus difficile. L'amiibo Samus de la série Super Smash Bros. vous équipe d'une réserve de missiles de secours, tandis que l'amiibo Samus sans armure vous octroie une réserve d'énergie de secours. Si vous scannez ces deux amiibo après avoir terminé le jeu, vous débloquerez dans la galerie les esquisses préparatoires et la musique du jeu. » Nous avions déjà partagé ces informations ici et ici.

 

Pour finir, nous vous recommandons la lecture d'une interview assez intéressante de Sakamoto accordée au journaliste Tom Phillips d'Eurogamer qui se trouve à cette adresse. Elle évoque bien évidemment Samus Returns et plus particulièrement la compatibilité avec les amiibo et les deux modes de difficulté différents. Sakamoto a également parlé du futur de la série et a confirmé que la série Rhythm Paradise / Heaven / Tengoku n'est pas morte (des rumeurs indiquaient qu'elle l'était, mais rien ne l'affirmait officiellement et depuis la sortie de Rhythm Paradise Megamix, il était assez difficile d'imaginer qu'elle allait s'arrêter là, on espère d'ailleurs la sortie d'un tout nouvel épisode sur Switch !).

 

 

 

Metroid : Samus Returns, développé par MercurySteam en collaboration avec Nintendo, sera disponible le 15 septembre en exclusivité sur 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une version standard et une édition spéciale seront proposées. L'Europe a droit à une Édition Héritage (quantités très limitées) comprenant une version physique du jeuun code de téléchargement pour Metroid II : Return of Samus (Game Boy) à utiliser sur l'eShop de la 3DS, un SteelBookun CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la série (voir la liste ici), un badge doré, un porte-clés Boule Morphing 3D et un artbook de 40 pagesL'édition limitée américaine et japonaise contiendra seulement une version physique du jeu, le CD et une jaquette réversible avec l'illustration de la boîte de Return of Samus. Les amiibo Samus et Métroïde sortiront également le 15 septembre. Nintendo commercialisera aussi une New Nintendo 3DS XL Édition Samus le 15 septembre.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016