Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Gust  1 30/03/2018
27/03/2018
21/12/2017
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Atelier Lydie & Soeur : nouvelles informations et images (personnages, synthèse, nouveau monde...)

 Par klaus,
 le 28/08/2017 à 02H29

Pour terminer le mois d'août en beauté, Gust a dévoilé de nouvelles informations, des images et des illustrations du prochain épisode de sa série phare, Atelier Lydie & Soeur : Alchemists of the Mysterious Paiting. Trois personnages ont donc été dévoilés (qui étaient déjà connus depuis quelques jours, voir notre news) et des détails sur le système de synthèse ainsi que sur l'histoire et un des mondes du jeu ont été révélés via 4Gamer. Avant de lire ce qui suit, si vous n'aviez pas suivi l'actualité autour du titre, nous vous conseillons de consulter cet article.

 

 

Sophie Neuenmuller :

 

- Designer : NOCO

- Âge : 24 ans

- Taille : 156 cm

- Occupation : alchimiste

 

Sophie est la protagoniste d'Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book, qui apparaît également dans Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey ainsi que dans Warriors All-Stars et Atelier Questboard. Dans Atelier Lydie & Soeur, Sophie est âgée de 24 ans (16 dans Atelier Sophie et 20 dans Atelier Firis). Elle donnera des conseils à Lydie et Soeur, en se comportant comme leur aînée. On raconte que son talent d'alchmiste a atteint un niveau pour le moins... excentrique. Cette alchimiste a voyagé très longtemps, mais parfois, elle est un peu tête-en-l'air. Son niveau a pratiquement atteint celui de la personne qui lui a enseigné l'alchimie. Sophie continue ses voyages afin d'atteindre un certain objectif...

Sophie est doublée par Yuka Aisaka (Muse dans Amagi Brilliant Park, Silver Fox dans Kemono Friends, Hana Satou dans Castle Town Dandelion, Masaki dans The Lost Village, Hinata Yamabuki dans Active Raid, Miumi Hinata dans Ange Vierge, Eri Oka dans Sagrada Reset, Kagami Kusakabe dans Chivalry of a Failed Knight, Usa-tan dans Etotama, Kotone Noda dans Sakura Trick, Aika Tsube dans Gonna be the Twin-Tail!!, Iris dans Chronos Materia, Lisa dans The Witch and the Hundred Knight 2...).

 

 

Liane Mistlud :

 

Designer : NOCO

Âge : 22 ans

Taille : 162 cm

Occupation : Chasseuse

 

Liane est la grande sœur de Firis Mistlud, protagoniste d'Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey. Liane est apparue pour la première fois dans Atelier Firis. Dans Atelier Lydie & Soeur, elle est âgée de 22 ans (18 dans Atelier Firis). Elle travaille pour aider à financer l'atelier de Firis et s'occupe d'une boutique nommée "Lovely Firis" à Merveille, où elle vend ce qu'elle chasse et capture. Depuis les événements d'Atelier Firis, elle aime encore plus sa sœur. Pour le moment, le retour de Firis n'a pas encore été confirmé, mais nul doute qu'il le sera dans les prochains jours. Liane a une personnalité calme et est connue pour ses talents de chasseuse, mais dès que le sujet d'une conversation concerne sa petite sœur, elle change complètement.

Liane est doublée par Azusa Sato (Mitama dans Fire Emblem Fates, Fuwari Midorikaze dans PriPara, Aiko Serizawa dans Btooom!, Yuki Fuka dans Tenchi Muyo! Love, Masha dans Agane Orchestra...).

 

 

Matthias Ferrié Adalet (nouveau personnage) :

 

- Designer : NOCO

- Âge : 23

- Taille : 186cm

- Occupation : Chevalier

 

Matthias est un chevalier que l'on pourra rencontrer à Merveille, la capitale du Royaume d'Adalet. Il est décrit comme un jeune homme frivole et espiègle, mais qui a au fond un côté sérieux. Il décide de protéger Lydie et Soeur au cours de leur aventure dans les peintures magiques (et fera donc partie des personnages jouables), mais au début, elles le considèreront comme une personne suspecte. Ses compétences à l'épée sont excellentes. Il ne ressemble pas du tout à sa grande sœur, qui le mène par le bout du nez.

Matthias est doublé par Yuuki Inoue (A106 dans Atom : The Beginning et Kyou Nukui dans Angel's 3Piece!).

 

 

Comme nous le savions déjà, les sœurs jumelles Lydie et Soeur ont un rêve : s'occuper du meilleur atelier du pays. Mais en dehors de leurs ambitions, elles sont confrontées chaque jour à des problèmes de la vie quotidienne. Cependant, un jour, pendant une séance d'alchimie, elles entendirent une voix venant du sous-sol. Curieuses, les deux jeunes filles décidèrent de se rendre au sous-sol, même si leur père leur avait dit de ne jamais y entrer. Dans ce lieu, elles trouvèrent une peinture mystérieuse et furent très vite transportées dans le monde représenté par le tableau. Au début, Lydie et Soeur restèrent perplexes, mais elles étaient trop excitées à l'idée de découvrir le monde qui s'offrait à elles. Tout en essayant de retrouver le chemin vers leur maison, les deux héroïnes décidèrent de commencer à explorer les mondes des peintures.

 

 

 

Le système de synthèse sera similaire à celui des autres épisodes de la sous-série Mysterious (Sophie et Firis), où il faut insérer les ingrédients pour l'alchimie dans un panneau, mais les développeurs ont décidé de tout simplifié et rendre la synthèse plus accessible, de plus il y aura une grande évolution avec par exemple les « objets d'activation ».

Tout d'abord, pour commencer une synthèse, il faudra choisir un objet que l'on souhaite créer, puis sélectionner les ingrédients. À ce moment, en choisissant d'abord l'ingrédient qui deviendra le catalyseur, des carrés spéciaux ayant un effet bonus apparaîtront sur le panneau. Ensuite, il fraudra mettre nos ingrédients dans le panneau. Plusieurs effets apparaîtront en mettant les ingrédients dans les carrés bonus qui apparaîssent à la suite de l'utilisation d'un catalyseur.

Les objets d'activation permettront de modifier les effets et caractéristiques de l'objet synthétisé. Ils auront aussi plusieurs effets, comme changer complètement les couleurs du panneau pendant la synthèse. Chaque objet d'activation aura un effet différent, ce qui encouragera les joueurs à faire de nombreuses expériences. Avant la fin d'une synthèse, on pourra choisir une caractéristique spéciale pour l'objet créé.

 

 

 

 

Pour finir, Gust a présenté un nouveau monde d'une peinture qui est une caverne couverte de glace très brillante. Bien sûr, on y trouve de nombreux matériaux et monstres de glace. Le studio rappelle qu'en collectant des matériaux dans les mondes des peintures, on pourra rassembler des ingrédients pour la synthèse. Il sera également possible de trouver des recettes pour la synthèse de différentes façons, comme la collecte de matériaux, les combats et l'exploration. 

 

 

  

Atelier Lydie & Soeur : Alchemists of the Mysterious Painting sera disponible cet hiver au Japon sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et PS Vita. En plus de la version standard, des éditions spéciales (Premium Box et Atelier 20th Anniversary Box) sortiront le même jour et sont déjà disponibles en précommande. Un bonus de précommande est également prévu. Vous trouverez les premières informations (histoire, personnages, gameplay...) et images sur le jeu, les éditions spéciales et le bonus de précommande dans notre article complet à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016