Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Une vidéo pour les Nindies disponibles sur Nintendo Switch entre septembre 2017 et début 2018

 Par klaus,
 le 30/08/2017 à 00H11

Nintendo continue de montrer le soutien de la part des développeurs indépendants pour la Switch et a diffusé hier une nouvelle vidéo présentant 26 jeux indépendants (Nindies) qui seront disponibles entre septembre 2017 et début 2018. Certains sont des portages de titres déjà sortis, d'autres sont complètement inédits, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Nous avons d'ailleurs remarqué que Nintendo en a profité pour faire de nouvelles annonces, quatre jeux n'ayant jamais été officialisés pour la console auparavant. À noter que plusieurs jeux qui sont bien prévus pour cette année et début 2018 n'ont pas été présentés, mais il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant leur sortie sur Switch (voir notre exemple concernant Stardew Valley en fin d'article).

 

 

Lien direct

 

Liste des jeux présentés (cliquez sur les liens pour en savoir plus sur les jeux avec nos articles ou les sites officiels, vous pouvez également découvrir une présentation des jeux qui n'avaient jamais été présentés sur notre site) :

 

SteamWorld Dig 2 (Image & Form) 

 

Monster Boy and the Cursed Kingdom (Game Atelier / FDG Entertainment)

 

Yoku's Island Express (Villa Gorilla / Team17)

 

AWAY : Journey to the Unexpected (Aurélien Regard / Playdius) 

 

- Nine Parchments (Frozenbyte) 

 

Flipping Death (Zoink Games)

 

Unbox : Newbie's Adventure (Prospect Games / Merge Games) : jeu de plateforme en 3D disponible pendant le troisième trimestre de cette année. Le titre est déjà sorti le 26 juillet sur PlayStation 4 et Xbox One, puis le 5 septembre sur Steam.

 

« Unbox: Newbie's Adventure est un jeu de plateforme unique en 3D sur Nintendo Switch !

Dans cette aventure, les joueurs incarnent Newbie, une boîte en carton, et progressent en roulant et en sautant à travers d'incroyables mondes en 3D aux vues imprenables sur des montagnes, des îles et bien d'autres merveilles. Dans son quotidien, Newbie s'efforce de prouver sa valeur en tant que paquet de livraison doué de conscience afin de sauver le service postal de la faillite.

Newbie, la boîte en carton vivante, explore des mondes épiques en acceptant des missions et des défis au fil de son périple où il rencontrera de nouveaux amis, découvrira une profusion d'objets collectionnables et lèvera le voile sur des mystères et des secrets. Mais bien entendu, il ne rencontrera pas uniquement des amis, les Wild Cards et leur boss sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues. C'est uniquement en terminant des défis et en récoltant des timbres en récompense que Newbie sera en mesure de faire face aux boss qui menacent le monde !

En plus de l'aventure en solo, Unbox: Newbie’s Adventure propose également de jouer en écran partagé. Jusqu'à quatre amis peuvent jouer ensemble et s'affronter à travers des batailles déjantées et rapides où le dernier debout gagne. Un carnage de carton sans fin attend les joueurs qui peuvent créer et personnaliser leurs propres tournois, et jouer sur des cartes dédiées en multijoueur. »

 

 

Lien direct

 

Uurnog Uurnlimited (Nifflas Games / Raw Fury) : nouveau jeu annoncé (bien qu'il existe déjà Uurnog, sorti le 3 mars 2017 sur Windows via le Humble Monthly Bundle). L'équipe, que vous pouvez découvrir sur le site officiel, est composée du game designer Nicklas Nygren (qui a notamment conçu la série des Knytt, Saira, FiNCK, NightSky et Affordable Space Adventures), de la character-designer Corinne Cadalin et du compositeur Harri Dammert. Le jeu est aussi prévu sur Steam et sortira cette année.

 

« Entrez dans le monde loufoque et lunatique de Uurnog Uurnlimited, où vous n’aurez qu’un but : trouver votre chemin en ce monde et voler tous les animaux ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont adorables et parce que nous sommes dans un jeu vidéo.

Uurnog Uurnlimited est un jeu de plateforme en 2D délicieusement stupide inspiré de jeux tels que Super Mario Bros. 2, Lyle in Cube Sector et Dyad. Jouez en solo ou en co-op, explorez le monde en passant par de nombreuses portes mystérieuses, résolvez des énigmes et collectez les objets et animaux nécessaires dans votre salle de conservation. Attention ! La salle de conservation conserve également vos erreurs (oh non !).

Qu’y a-t-il d’autre dans le jeu, me demanderez-vous ? Des PNJ neutres mais chaotiques capables de s’en prendre à votre partie ! Une musique algorithmique s’adaptant au gameplay ! C’est uurncroyable ! C’est uurnexplicable ! C’est Uurnog Uurnlimited !

 

- JEU CLASSIQUE DE PLATEFORME ET D’ÉNIGME 2D :  résolvez des énigmes et collectez des animaux, puis ramenez-les dans votre salle de conservation.

- DES COMBATS DE BOSS DIFFICILES :  survivez assez longtemps et vous rencontrerez peut-être le Uurnog !

- DE LA BONNE MUSIQUE ALGORITHMIQUE :  la mélodie, le tempo, la clé et davantage s’adaptent à l’action.

- JOUEZ SEUL OU EN CO-OP AVEC ÉCRAN PARTAGÉ :  sans rire ? Tout va mieux lorsque vous jouez avec un ami en incarnant un adorable chiot, pas vrai ?

- FINS MULTIPLES : chut. J’ai même entendu dire que des secrets devraient être dévoilés... ;) »

 

 

Lien direct

 

- Flat Heroes (Parallel Circles) : jeu d'action minimaliste jouable de 1 à 4 joueurs avec des modes coopératifs et compétitifs déjà disponible sur Steam depuis le 8 septembre 2016.

 

 

Lien direct

 

Hollow Knight (Team Cherry / Shark Jump Studios)

 

Battle Chasers : Nightwar (Airship Syndicate / THQ Nordic) : sachez que l'équipe de développement, Airship Syndicate, rencontre en ce moment quelques problèmes avec la version Switch, comme indiqué sur la page Kickstarter du projet. Cependant, cela ne signifie pas que le jeu sortira plus tard sur cette console. En effet, les développeurs font de leur mieux afin de pouvoir sortir le titre sur Switch le 3 octobre, comme prévu. Si le développement est un peu plus difficile sur Switch, c'est aussi parce que l'équipe ne prévoyait pas de concevoir Battle Chasers pour cette console à l'origine. S'il y a vraiment un retard, Airship Syndicate nous rassure en indiquant que le délai ne sera pas trop important.

 

Owlboy (D-Pad Studio) : célèbre jeu d'aventure, de plateforme et d'exploration à monde ouvert en pixels développé pendant huit ans, sorti le 1er novembre 2016 sur Steam. On incarne un hibou muet, Otus, qui peine à s'imposer dans le monde des hiboux. Comme si cela ne suffisait pas, des pirates du ciel arrivent soudainement dans son monde et le joueur doit donc l'aider à surmonter cette situation difficile. Le monde ouvert d'Owlboy est composé de ruines infestées de monstres, où l'on doit explorer de nombreux donjons mêlant action dans les airs et sur les plateformes. Pour aider Otus, on peut recruter ses amis en se servant d'eux comme artificiers, chacun ayant une histoire unique et des aptitudes spéciales. Des boss particulièrement puissants sont aussi de la partie. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

Huntdown (Easy Trigger Games / Coffee Stain Publishing) : jeu de tir de type arcade bientôt disponible sur Switch, Steam, PlayStation 4 et Xbox One. Vous retrouverez toutes les informations sur le site officiel ici.

 

 

Lien direct

 

Constructor Plus (System 3)

 

Lichtspeer : Double Speaer Edition (Lichthund / Crunching Koalas)

 

State of Mind (Daedalic Entertainment)

 

8-Bit Armies (Petroglyph Games) : jeu de stratégie en temps réel déjà disponible sur Steam et prévu sur PlayStation 4 et Xbox One en plus de la Switch pour le mois d'octobre.

 

« 8-Bit Armies est un jeu de stratégie en temps réel rétro pour PC. Avec un style en voxels colorés, 8-Bit Armies est le STR le plus intense, convivial et accessible de Petroglyph à ce jour. Collectez des ressources, construisez et défendez votre base, amassez votre armée d’unités militaires et écrasez vos adversaires ! 8-Bit Armies propose des missions solo hors-ligne, des missions en coopération à deux joueurs, un mode escarmouche contre l’ordinateur ??et des modes multijoueurs en joueur contre joueur sur nos serveurs de jeu dédiés.

 

La version initiale comprend :

 

25 missions de campagne hors ligne

12 missions en coop pour jouer avec vos amis

10 cartes multijoueurs/escarmouche supportant jusqu’à 8 joueurs en ligne

Une IA avec plusieurs options de difficulté pour jouer en coop ou à affronter

Des mécanismes de construction classiques vous permettent de construire le QG ultime pour lancer des attaques contre vos ennemis

Des environnements destructibles sur des cartes petites à très grandes

Des unités militaires et des structures modernes simples à reconnaitre permettent aux débutants des STR de plonger dans le jeu

Créé par l’équipe responsable de classiques des STR tels que Star Wars: Empire at War, Universe at War et Grey Goo

 

8-Bit Armies est pour tous ceux qui apprécient les STR ou se sentent dépassés par les jeux plus sérieux. Avec des heures de jeu solo et en coop, tout le monde trouvera de quoi faire ! »

 

 

Lien direct

 

Shu (Secret Lunch / Coatsink)

 

- World to the West (Rain Games) : suite autonome du célèbre jeu de plateforme Teslagrad, ce jeu d'action-aventure est déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et toujours prévu sur Wii U en plus de la Switch. Dans une interview accordée à 4colorrebellion, Rain Games a confirmé que la version Wii U est bel et bien toujours prévue et que la version Switch sera compatible avec les vibrations HD (HD rumble).

 

« World to the West est un jeu d'action-aventure développé par Rain Games. Il se déroule dans l'univers indépendant à succès de Teslagrad, qui a été arpenté par plus de 1,6 million de joueurs jusqu'à présent. 

World to the West est un jeu d'action-aventure cartoonesque inspiré par les bandes dessinées d'aventure européennes. Prenez le contrôle de quatre personnages uniques, Lumina la Teslamancienne, Knaus l'orphelin, Miss Teri l'époustouflante et le glorieux colosse moustachu, Lord Clonington, chacun disposant de ses propres motivations, compétences et imbrications dans l'intrigue, tandis qu'ils tentent d'échapper aux sombres griffes d'une ancienne prophétie. Voyagez à travers des colonies corrompues, des jungles luxuriantes et des toundras gelées afin de découvrir les secrets d'une civilisation oubliée. 

Soyez toutefois prudent. Ne vous fiez pas aux apparences. Nous rejoindrez-vous dans ce voyage vers l'ouest ?

 

Caractéristiques

 

- Incarnez quatre héros, chacun originaire d'un pays différent et doté d'une identité et de capacités distinctes. 

- Explorez un monde animé rempli de personnages disposant chacun d'intentions utiles et moins utiles. 

- Faites l'expérience de transitions fluides entre combat et énigmes qui vous tiendront sur vos gardes. 

- Affrontez vos ennemis de front en employant la force brutale, tentez de les persuader d'adopter votre point de vue ou évitez-les complètement. C'est vous qui voyez ! 

- Découvrez des secrets, d'autres secrets et des secrets à l'intérieur des secrets ! L'exploration est cruciale pour parvenir à dévoiler les mystères de World to the West. 

- Intégré dans l'univers de Teslagrad : une suite autonome où vous rencontrerez des visages familiers et moins familiers. »

 

 

Lien direct

 

Rogue Trooper Redux (TickTock Games / Rebellion Developments) : prévu pour le 17 octobre sur Steam, PS4 et Xbox One (la version Switch sortira plus tard). Il s'agit d'une version remasterisée en haute définition de Rogue Trooper, un jeu de tir à la troisième personne sorti sur PlayStation 2, Xbox et Windows en 2006. Une version Wii, Rogue Trooper: The Quartz Zone Massacre, est également sortie en 2009. Le jeu adapte le comic du même nom, créé par Gerry Finley-Day et Dave Gibbons.

 

« Rogue Trooper, le shooter tactique culte et avant-gardiste adapté du célèbre comics, fait son retour en version remasterisée haute définition.

Dans ce jeu encensé par la critique et nominé aux BAFTA Awards, le joueur est plongé dans des combats explosifs à la troisième personne sur fond de trahison et de vengeance aux confins de la galaxie. 

Vous êtes le dernier fantassin génétiquement modifié (FGM). Conçu pour la guerre, trahi par vos supérieurs lors du massacre de la Zone Quartz, vous arpentez le champ de bataille en solitaire, votre fusil, votre sac à dos et votre casque contenant les biopuces conscientes de trois soldats tombés au combat.

Votre mission ? Traverser les ruines post-apocalyptiques de la Néo-Terre (une planète ravagée par une guerre chimique interminable), trouver le Général Renégat et assouvir votre soif de vengeance !

ROGUE, REMASTERED

Le retour d'un grand classique agrémenté de nombreuses améliorations, notamment des graphismes HD, des éléments remodelés, un éclairage dynamique, une géométrie améliorée et de nouveaux effets spéciaux. Les nouvelles fonctionnalités incluent des commandes modernes, des modes de difficulté supplémentaires et un système de couverture retravaillé. 

UNE CAMPAGNE ACCLAMÉE

Disputez 13 missions étendues dans une campagne variée écrite par l'auteur célèbre Gordon Rennie. Combattez le régime sournois des Norts dans des lieux emblématiques tirés du comics Rogue Trooper, notamment la Zone Quartz, la Forêt pétrifiée et Harpo’s Ferry.

COMBATS SOPHISTIQUÉS

Rogue Trooper offre un mélange unique d'infiltration, de combat furtif et d'affrontements épiques. Décimez les troupes et les véhicules des Norts à votre manière à l'aide de Lazookas, d'explosifs, de tourelles et bien d'autres équipements.

CAPACITÉS AMÉLIORÉES

Vos biopuces ne sont pas là que pour faire joli, elles vous donnent un avantage tactique ! Gunnar change votre fusil en canon sentinelle et améliore votre précision lorsque vous êtes visé. Helm vous prodigue des conseils tactiques et détourne l'attention des ennemis. Bagman fabrique des munitions personnalisées, récupère des pièces, améliore les armes et place même les champs de mines !

MODE COOP EN LIGNE

Voyez ce que vous valez dans le mode Coop en ligne pour 2 à 4 joueurs et revivez les événements précédant la campagne principale. Défendez votre position face à des vagues de Norts mortels dans le mode Forteresse ou battez-vous pour vous mettre à l'abri en mode Progressif ! »

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Wargroove (Chucklefish Games)

 

Tiny Metal (TINY METAL / Area 34)

 

Portal Knights (Keen Games / 505 Games)

 

Aces of the Luftwaffe - Squadron (HandyGames)

 

Semblance (Nyamakop) : jeu de plateforme et de puzzle minimaliste fait en pâte à modeler. Il faudra faire bouger et déformer notre personnage, Squish, pour résoudre les énigmes dans un monde tout doux. Le monde du jeu était auparavant très doux, mais une infection et une infestation de matériaux durs a commencé à se répandre, un véritable danger pour ce monde entièrement fait en pâte à modeler. Un gardien a donné sa vie pour créer Squish, qui devra sauver le monde en récoltant toutes les essences. Plus d'informations sur le jeu et l'équipe de développement se trouvent ici.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Brawlout (Angry Mob Games)

 

Petite précision concernant un portage particulièrement attendu par de nombreux joueurs : celui de Stardew Valley. Nous avions parlé de la sortie imminente du jeu sur Switch récemment, mais nous avons eu d'autres détails quelques jours plus tard. Les développeurs veulent être certains que la version Switch n'aura aucun bug avant d'annoncer la date de sortie (normalement prévue pour cette année). Concernant une édition physique, rien n'est prévu pour le moment, mais les membres de Chucklefish Games savent que les fans sont intéressés.

Plus tard, Molly Carroll de Chucklefish a posté un article sur son blog pour parler justement de l'avancée du portage de Stardew Valley sur Switch, en confirmant à nouveau que le jeu était en phase de test et que les développeurs continuent de travailler sur le multijoueur. Molly a aussi parlé de Pocket Rumble, qui devait sortir en mars, puis plus tard au cours de ce printemps, mais cela n'a pas été le cas. Cependant, la développeuse nous rassure en nous indiquant que le jeu sera bientôt prêt pour les soumissions à Nintendo. Le studio veut cependant être sûr qu'il n'y aura aucun problème lors de sa sortie sur Switch, étant donné qu'il s'agit d'un jeu de combat. Wargroove a également été évoqué et Molly indique que le jeu ne sortira pas avant l'année prochaine.

Hier, Finn "Tiyuri" Brice, directeur général et designer chez Chucklefish, a dévoilé que le portage de Stardew Valley sur Switch progresse très bien, les derniers bugs connus ont été corrigés et le jeu sera soumis cette semaine à Nintendo pour les phases de test. Une sortie pour la fin de l'été ou cet automne n'est donc pas à écarter.

 

 

Rappel : le 1er mars dernier, à l'occasion de la Game Developers Conference 2017, Nintendo avait diffusé une présentation vidéo nommée Nintendo Switch Nindies Showcase (voir notre récapitulatif complet), où de nombreux jeux indépendants ont été annoncés ou présentés. Une autre présentation sera diffusée le mercredi 30 août à 19h00 (heure française). Elle aura encore une fois pour but de présenter les prochains jeux indépendants qui arriveront sur Switch cette année et certainement début 2018, dont ceux qui ont été annoncés récemment.

Le soutien de la part des développeurs indépendants étant déjà très important pour la Switch avec de nombreux jeux déjà sortis ou prévus, il n'est pas étonnant de voir Nintendo organiser une nouvelle présentation uniquement consacrée aux Nindies. Vous pourrez suivre comme d'habitude la présentation sur YouTubeTwitch et live.nintendo.com.

 

Lien direct

 

 

À noter que Nintendo organisera aussi le 31 août entre 20h30 et minuit (heure locale) au Museum of Pop Culture à Seattle un événement Nindies@Night où les visiteurs de la PAX West pourront discuter avec des développeurs indépendants et essayer des jeux Switch qui ne sont pas encore sortis. Nintendo diffusera aussi une présentation de l'événement sur Internet qui contiendra des discussions avec des développeurs et des séquences de gameplay. Vous pouvez consulter le programme complet de Nintendo à la PAX West à cette adresse.


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie - Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Beat them all
Support
  • Switch
Genre
  • Combat
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Stratégie
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Puzzle

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016