Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
5 commentaire(s)
switch
Récapitulatif de la présentation Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2017, de nouveaux jeux annoncés

 Par klaus,
 le 31/08/2017 à 04H28

Le 28 février dernier, à l'occasion de la Game Developers Conference 2017Nintendo avait diffusé une présentation vidéo nommée Nintendo Switch Nindies Showcase (voir notre récapitulatif complet), où de nombreux jeux indépendants ont été annoncés ou présentés. Hier, alors que Nintendo of Europe avait diffusé la veille une vidéo présentant 26 Nindies, Nintendo of America a organisé une grande présentation animée par Damon Baker, nommée Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2017, où de nombreux titres indépendants ont été montrés et annoncés. Si Nintendo a décidé de les présenter ce jour-là, c'est parce que la PAX West se déroulera à Seattle du 1er au 4 septembre. La plupart des jeux montrés seront jouables au salon. Voici l'enregistrement complet de la diffusion, une version courte de la vidéo et notre récapitulatif :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Tout d'abord, voici la liste de nos articles dédiés : 

 

- Super Meat Boy Forever annoncé pour 2018 sur Nintendo Switch

- La dernière campagne de Shovel Knight : Treasure Trove, King of Cards, annoncée pour 2018

- Golf Story arrive en septembre sur Nintendo Switch

- Le jeu de breakdance Floor Kids annoncé sur Nintendo Switch

- Le beat'em all en side-scrolling Wulverblade arrive sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

- Le jeu de simulation Poly Bridge arrive fin 2017 sur Nintendo Switch

- Earth Atlantis arrive cet automne sur Nintendo Switch

- Kentucky Route Zero : TV Edition annoncé pour début 2018 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One

- SteamWorld Dig 2 arrive le 21 septembre sur Nintendo Switch

- Mulaka annoncé pour début 2018 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

- Battle Chef Brigade annoncé pour fin 2017 sur Nintendo Switch

- Travis Strikes Again : No More Heroes annoncé pour 2018 en exclusivité sur Nintendo Switch

 

 

Voici la liste des autres jeux qui ont été présentés, ou qui ont juste été cités dans le communiqué de Nintendo of America :

 

- Mom Hid My Game de KEMCO et Hap : déjà disponible sur New 3DS au Japon, iOS et Android. Le jeu sortira plus tard cette année en Occident sur New 3DS et Switch. Il s'agit d'un jeu de type point and click dans lequel on doit retrouver l'endroit où notre mère a caché notre console de jeu favorite. Elle, comme des milliers de parents, trouve que le jeune homme que l'on incarne joue trop. La mère a donc décidé de cacher sa console quelque part dans la maison. Il fraudra trouver l'endroit, mais aussi les accessoires qui permettront de récupérer le « précieux », par exemple aller trouver un balais pour fouiller sous le canapé où vos bras ne peuvent aller, ou un escabeau pour vérifier au-dessus d'un meuble. La mère a trouvé des endroits totalement insolites où cacher la console, comme l'intérieur d'une pastèque... Il faudra donc tout vérifier. 

 

 

Lien direct

 

- Next Up Hero de Digital Continue et Aspyr Media : action-RPG avec des éléments de jeu de tir arcade 2D, idéal pour la coopération, prévu pour début 2018 sur Nintendo Switch, Steam, PlayStation 4 et Xbox One. L'objectif de ce titre est de mettre la communauté de joueurs au service des un et des autres. Jouez une partie, mourrez et faites ainsi progresser un autre joueur dans un jeu volontairement très difficile demandant l'entraide communautaire.

Dans des niveaux complètement barrés et remplis d'ennemis et de boss, vous allez mourir facilement, mais cette mort laissera de vous un écho. Cet écho servira à un autre joueur en ligne qui, une fois qu'il vous aura ressuscité, vous utilisera comme allié (géré par l'intelligence artficielle). Le but étant de ressusciter un maximum d'écho pour voir un maximum d'alliés gérés par l'IA afin d'espérer survivre et arriver au bout de chaque niveau.

Développé par Digital Continue, le studio new-yorkais fondé par Joseph Tringali, l'un des créateurs de 5th Cell (développeur de Drawn to Life et de la série Scribblenauts), ce titre frais et novateur proposera de nombreux classements en ligne qui établiront les faits d'armes de chacun, ce qui permettra  de voir en temps réel votre apport à la communauté dans le jeu. Il sera possible de personnaliser son héros en volant les capacités de certains monstres et en les combinant avec d'autres capacités. Des concours mensuels seront également organisés par les développeurs. Sachez qu'il est possible d'obtenir le jeu en accès anticipé en aidant avec pour but de vous impliquer dans le développement du jeu via Steam ! Pour tout savoir sur ce jeu, vous pouvez consulter le site officiel à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

- Yono and the Celestial Elephants développé par Neckbolt Games (auteur de Belladonna) et édité par Plug In Digital. Ce jeu d'aventure et de puzzle sortira sur Nintendo Switch et Steam le 12 octobre prochain. Entièrement traduit en français, on y incarne un éléphanteau du nom de Yono qui sera chargé de sauver un monde qu'il n'a jamais vu auparavant, et d'explorer un royaume où des humains, des zombies et des robots vivent côte à côte. Il devra s'aider de sa trompe pour résoudre des énigmes et progresser, il sera possible de la charger avec de l'air, de l'eau et d'autres choses ayant différents effets. Le jeu sera composé de 4 villes à visiter, de 3 donjons remplis de puzzles, et d'une histoire traitant sur l'ascétisme, l'existentialisme, la philosophie politique et les racines du pouvoir et de l'autorité humaine. Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter la page Steam à cette adresse

 

 

Lien direct

 

- Morphies Law de Cosmoscope : jeu de tir à la troisième personne en 3D jouant avec la morphologie des robots, disponible sur Nintendo Switch cet hiver puis plus tard sur PC. Pensé pour le multijoueur compétitif, ce jeu ne demande de pas de tuer le plus possible, mais de transférer les points de corps de vos ennemis vers votre personnage et votre escouade, ce qui aura pour effet de faire grandir le membre touché et l'avatar de l'équipe. Concrètement, si vous tirez dans le bras gauche d'un ennemi, cette partie grandira chez vous et rétrécira chez l'autre. Un joueur qui n'est donc pas très fort sera, petit à petit, réduit à une taille minimale le rendant de fait beaucoup plus difficile à toucher, un système d'équilibrage vraiment intéressant qui apporte son lot de fraicheur à la gamme des TPS compétitifs.

Plus l'équipe touche d'ennemis, plus un avatar géant situé en dehors du niveau grandit et, à la fin du match, c'est l'équipe qui dispose du plus grand avatar qui remporte la partie (à la manière d'un Splatoon ou l'équipe ayant étalé le plus d'encre remporte la victoire). Si vous êtes un sniper spécialiste des headshots, préparez-vous à avoir la grosse tête... Ces différentes tailles de corps participent donc à la stratégie de l'équipe, les joueurs minuscules pourront se cacher dans de tout petits trous et la taille de vos membres aura un impact sur vos capacités et propriétés, et vous pourrez alors atteindre des lieux de la map jusqu'alors inaccessibles. Deux joueurs en écran splitté pourront jouer en local ou en ligne.

Toutes les informations se trouvent sur le site officiel ici.

 

 

Lien direct

 

- Sausage Sports Club de Chris Wade et Luckshot Games : un jeu d'action et de sport sur le thème de la saucisse (ça ne s'invente pas) qui joue sur les physiques, embarquant d'adorables animaux au long cou qui se battent dans une compétition censée être retransmise lors d'une émission sportive de téléréalité. Le jeu sera disponible cet automne sur Nintendo Switch et est aussi prévu sur PC et Mac via Steam. On pourra jouer avec jusqu'à huit amis en Free Play dans plusieurs modes / sports revisités (Soccer, Sumo et Capture the Flag).

Un mode solo (Aventure) et un mode coopératif seront également de la partie, où il sera possible de tester ses compétences contre l'intelligence artficielle. Il sera possible de personnaliser les personnages, déverouiller petit à petit de nuveaux modes, des niveaux, des personnages et différents objets. Le titre sera compatible avec les vibrations HD de la Switch. Pour en savoir plus, le site officiel est disponible à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

- Light Fingers de Numizmatic : jeu de plateau au tour par tour avec des défis en temps réel jouables avec jusqu'à quatre joueurs, disponible début 2018 sur Nintendo Switch. Pour comprendre le concept de ce titre, il faut s'imaginer un jeu de plateau physique à l'ancienne de style Donjons & Dragons, sauf qu'ici, vous incarnez directement les pions sur le plateau qui prend vie. Chaque joueur joue à son tour et doit avancer, tout en réusissant des épreuves. Celui qui survit en amassant le plus de trésors remporte la partie. Toutes les informations se trouvent sur le site officiel accessible à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

- Oxenfree de Night School Studio : disponible sur Switch courant octobre 2017. Ce jeu d'aventure surnaturel est sorti il y a plusieurs mois sur Microsoft Windows, OS X, Xbox One, PlayStation 4, Linux et iOS. Ayant reçu d'excellentes critiques, ce thriller surnaturel propose d'incarner la jeune Alex accompagné de son groupe d'amis qui vont ouvrir sans le vouloir une faille menant vers un monde fantomatique en plein milieu d'une île étrange. Le jeu s'inspire de ces fameux films fantastiques pour adolescents des années 1980 et les graphismes faits à la main apportent un cachet particulier à ce titre dont les dialogues et les décisions influeront sur l'histoire. Oxenfree s'inspire d'événements sombres ayant eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale, et qui resurgissent des dizaines d'années plus tard sur l'île d'Edwards... Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel ici, la page Steam à cette adresse et le Wiki ici.

 

 

Lien direct

 

- Dimension Drive de 2Awesome Studio : disponible le 5 octobre 2017 sur Switch. Déjà sorti en accès anticipé sur Steam le 16 février 2017. Le site officiel se trouve ici.

 

« Dimension Drive est un shoot’em up qui se base sur une mécanique de téléportation entre deux dimensions parallèles et qui combine habilement des éléments de shooters et de puzzle-games. 

Dimension Drive vous fera vivre une véritable odyssée spatiale qui prends place dans un univers de science fiction multidimensionnel, le tout avec un style graphique inspiré des comic books.

Une race cruelle d’aliens multidimensionnels, les Ashajuls, attaquent notre univers. Incarnez Jackelyne « Jack » Tywood et pilotez le Manticore, un vaisseau légendaire capable de se téléporter à travers l’espace et les dimensions. Levez le voile sur votre passé et découvrez les origines mystérieuses des Dimension Drives à l’aide de votre camarade I.A. « V.E.R.A. ».

 

Fonctionnalités

Un tout nouveau type de shoot’em up : Dimension Drive est un shooter vertical basé sur les reflexes et un ingénieux système de téléportation rapide.

Une épopée de science-fiction : Résolvez les mystères des Dimension Drives, levez le voile sur votre passé, téléportez vous à travers le multivers, combattez les pires menaces et rencontrez de nouveaux alliés extraterrestres. 

Un mix ingénieux de mécaniques : Une parfaite combinaison de niveau orientés tir stratégique et puzzle en temps réel qui mettrons vos reflexes et vos connaissances à rude épreuve. 

Un shoot’em up unique ou vous vous battez sur deux fronts simultanément.

4 modes de difficulté : Normal, Difficile, Extrême et WTF!. Différents challenges pour différents style de jeux. Utilisez vos boucliez en mode Normal, ou frottez vous aux modes Difficile et Extrême ou le moindre impact sera fatal. Seuls les plus acharnés pourront se frotter au mode WTF ! et essayer de finir le jeu sans se faire toucher une seule fois. 

Mode solo ou coopération locale : Jouez en solo ou testez le mode deux joueurs : coopération totale ou les 2 joueurs partagent toutes leurs ressources y compris leurs vies et coopèrent jusqu’à la victoire.

La rencontre du jeu vidéo et du comics. Vivez l’histoire de Jack à travers des cutscenes hautes en couleurs et soutenu par une palette de couleur vibrante. Qui a dit que l’espace devait nécessairement être terne ? 

Une gestion stratégique de l’énergie : Le Manticore fonctionne grâce à l’énergie Dimension Drive. Utilisez la à bon escient pour vaincre vos ennemis et exploser vos records. 

Un système de scoring évolué : Hissez-vous au sommet du leaderboard 

La téléportation ! (On l’a déjà dit celle la je crois) »

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

- InnerSpace de PolyKnight Games et Aspyr Media (qui se charche également de Next Up Hero) : jeu d'aventure et d'exploration disponible le 10 octobre sur Nintendo Switch, Steam, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est issu d'une campagne Kickstarter réussie.

L'aventure se déroule dans un monde sous-terrain rempli de planètes et d'océans. On explore ce vaste monde avec un appareil volant, mais gare, les lois de la physique sont ici inversées. Ce monde sphérique entouré d'eau où la gravité vous entraîne vers le centre de la planète vous demandera de l'explorer de fond en comble à la recherche de reliques qui vous permettront d'en savoir plus sur un passé oublié. Que ce soit dans le ciel ou au fond des océans, en tant qu'explorateur vous devrez recoller les morceaux de l'énigme de votre propre existence en passant par celle de votre royaume, de votre peuple, de ses dieux et de son avenir. Le nom du jeu est un clin d'œil au film mondialement connu L'Aventure intérieure qui raconte l'histoire d'un lieutenant de la marine qui, miniaturisé, va se retrouver piégé dans le corps d'un employé de supermarché lambda. 

Pour en savoir plus, le site officiel est accessible à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

Pour finir, voici la liste des jeux déjà évoqués dans nos anciens articles, mais qui ont été cités par Nintendo of America (présentation et / ou communiqué) : 

 

- Nine Parchments

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

- Runner3 (repoussé à 2018)

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

- AWAY : Journey to the Unexpected

 

 

Lien direct

 

- Dandara

 

 

Lien direct

 

- Blade Strangers

 

- Flat Heroes

 

- Hollow Knight

 

- Huntdown

 

- Pocket Rumble

 

- Rogue Trooper Redux

 

- Unbox : Newbie's Adventure

 

- Wargroove

 

À noter que Nintendo organisera aussi le 31 août entre 20h30 et minuit (heure locale) au Museum of Pop Culture à Seattle un événement Nindies@Night où les visiteurs de la PAX West pourront discuter avec des développeurs indépendants et essayer des jeux Switch qui ne sont pas encore sortis, dont Wargroove, Super Meat Boy Forever, Shovel Knight : King of Cards, Kentucky Route Zero : TV Edition, SteamWorld Dig 2, Floor Kids, Nine Parchments, Earth Atlantis, Mulaka, Battle Chef Brigade, Dandara, Yono and the Celestial Elephants, Wulverblade, Dragon : Marked for Death, AWAY : Journey to the Unexpected, Huntdown, Sausage Sports Club, Light Fingers et Runner3. Nintendo diffusera aussi une présentation de l'événement sur Internet de 21h00 à 22h00 (heure locale) à cette adresse. Elle contiendra des discussions avec des développeurs et des séquences de gameplay. Les fans qui visiteront le Washington State Convention Center pendant la PAX West pourront se rendre au Nindies Arcade pour jouer à une sélection de jeux indépendants. Vous pouvez consulter le programme complet de Nintendo à la PAX West à cette adresse.

 


Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Beat them all
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Puzzle - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Sport
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Jeu de société

Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 31 août 2017 à 07:57

en découvrant cette vidéo hier soir ça a été pour moi un peu comme noël avant l'heure.
Je suis resté quand même très surpris par le nombre de "exclusif" (enfin il semblerait que pour certain ça soit des exclu temporaires) et "world premiere" !!!!! Mon petit c?ur de fan boy a été très ému et ça fait quand même bien longtemps que Nintendo n'a pas pu aligner aussi souvent ces mots lors d'une présentation de jeux.
Alors oui ça reste des jeux "indé", mais je pense qu'à la manière du PC avec Steam, les jeux indé prennent de + en + de place. dans le temps de jeu des joueurs. En tout cas c'est mon cas avec des titres comme Hollow knight et Thimbleweed Park qui restent des jeux presque autant attendu pour moi en cette fin d'année que Mario.

Pour revenir à cette fameuse liste de nouveautés (ou presque) présenté hier soir, bien entendu il y a de tout.... je reste quand même assez (voir très) intéressé par 5 ou 6 jeux, No More Heroes ne dois pas faire oublier le reste

Enfin je suis content de voir l'unreal engine 4 souvent utilisé... c'est pas trop tôt
a dit le jeudi 31 août 2017 à 09:05

Pas désagréable de voir le calendrier de la Switch s'enrichir évidemment, mais côté portages j'espérais plutôt une date pour The End Is Nigh et l’annonce du portage de Owlboy, de Inside et de Hyperlight Drifter et de Furi voire de Dead Cells tant qu’à faire. nerd.gif
a dit le jeudi 31 août 2017 à 12:40

a dit le jeudi 31 août 2017 à 13:03

Chouette, j'avais oublié.
a dit le samedi 02 septembre 2017 à 22:35

En tout cas, la stratégie du gros jeu mensuel, accompagné de jeux indés hebdomadaires fonctionne plutôt bien. Il ne reste plus à Nintendo qu'à se bouger un peu le cul sur la Virtual Console et les fonctionnalités annexes, comme le navigateur ou un vrai suivi d'activités (hyper pratique quand on teste un jeu).

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016