Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Grasshopper Manufacture  1 2018
2018
2018
Editeur Genre Divers
 Marvelous  Action     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
[Màj] Nouvelles infos et concept art de Travis Strikes Again : No More Heroes, collaboration avec Shovel Knight

 Par klaus,
 le 01/09/2017 à 17H51

Annoncé pour la première fois pendant la présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, le nouveau projet de Suda51 (Goichi Suda) a eu droit à une véritable présentation pendant le Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2017 (voir notre récapitulatif complet à cette adresse). Une première bande-annonce et des informations ont été dévoilées, et nous avons appris que le jeu, nommé Travis Strikes Again : No More Heroes, sortira en 2018 exclusivement sur Nintendo Switch. Il y a quelques heures, de nouveaux détails assez intéressants ont été dévoilés pendant l'événement Nindies@Night de la PAX West 2017, le tout avec les premières illustrations conceptuelles. Le site officiel a également ouvert ses portes, mais il reste vide pour le moment.

 

 

Lien direct 

 

Travis Strikes Again : No More Heroes est une suite du premier No More Heroes sorti sur Wii le 6 décembre en 2007 au Japon puis le 22 janvier 2008 aux États-Unis et le 14 mars 2008 en Europe. Le jeu est développé par Grasshopper Manufacture avec Marvelous et Shirogumi. Le moteur utilisé est bien sûr l'Unreal Engine 4. Suda51, directeur général de Grasshopper Manufacture, est le réalisateur et scénariste de ce nouveau titre, ce qui n'était pas arrivé depuis 10 ans. En effet, alors qu'il était le réalisateur, designer et scénariste du premier No More Heroes sur Wii, Suda51 occupait uniquement le rôle de producteur, directeur exécutif ou scénariste pour ses autres jeux sortis entre 2007 et cette année, comme Zero : Tsukihami no Kamen, No More Heroes 2 : Desperate Struggle, Shadows of the Damned, Sine Mora, Lollipop Chainsaw, Liberation Maiden, Killer Is Dead ou encore Let It Die.

L'histoire de Travis Strikes Again : No More Heroes se déroule dans une campagne isolée du sud des États-Unis, sept ans après les événements du premier No More Heroes (ceux de No More Heroes 2 : Desperate Struggle étant écartés, puisque Suda51 ne réalisait pas le jeu). Ce nouvel épisode est un jeu d'action violent en 3DTravis Touchdown, qui sera encore une fois le héros de l'aventure, utilisera son Beam Katana pour massacrer les nombreux ennemis et boss féroces qui se mettront en travers de son chemin.

 

 Travis Strikes Again : No More Heroes

 

Travis se battra aussi contre le terrible Badman, qui s'est mis en tête de tuer Travis pour venger la mort de sa fille, BadgirlMais alors que le combat venait à peine de commencer, les deux hommes sont aspirés par une console fantôme conçue par Doctor JuvenileDeath Drive Mark II (ou Death Drive MK-II). Comme dans le jeu d'origine, le seul moyen de s'échapper est de terminer dans des niveaux punk-rock les 6 jeux de la console et vaincre les boss très puissants. On raconte que quiconque arrive à terminer les six jeux de la console aura ses souhaits exaucés...

D'après Suda51, Grasshopper Manufacture a reçu beaucoup de soutien de la part de ses fans ces dernières fans, et les développeurs sont donc ravis de pouvoir travailler sur la prochaine grande aventure de Travis avec les fans de la série sur Switch. Plus d'informations sur le titre seront dévoilées dans les mois à venir, mais nous savons déjà que Travis Strikes Again : No More Heroes combinera le style de No More Heroes avec de nombreuses collaborations impliquant des développeurs indépendants importants, dont Devolver Digital et Dennaton Games, le développeur d'Hotline Miami

Pendant la Nindies@Night, nous avons appris que le jeu aura aussi une collaboration avec la célèbre série Shovel Knight de Yacht Club Games, dont la dernière campagne, King of Cards, sortira en 2018 avec trois amiibo représentant King Knight, Prague Knight et Specter Knight (toutes les informations ici). C'est Suda51 qui a fait cette annonce de façon assez amusante, en révélant également que la console Death Drive MK-II et le Death Glove joueront un rôle très important dans le jeu, de même avec les collaborations des studios indépendants. Concernant les collaborations avec Hotline Miami et Shovel Knight, aucune information supplémentaire n'a été donnée, car les discussions entre les différents développeurs auraient commencé il y a peu de temps.

 

Lien direct

 

Pour Travis Strikes Again : No More Heroes, Suda51 travaillera avec de nombreux artistes dont vous pouvez déjà découvrir la première liste ici et . On note par exemple Kiyoshi Okuyama pour le storyboard. Il avait déjà travaillé sur le storyboard des cinématiques de No More Heroes et bien d'autres jeux, comme Xenoblade Chronicles, Final Fantasy XIII-2, Metal Gear Rising : Revengeance, Dead or Alive 5Lollipop Chainsaw, Fire Emblem : Awakening ou encore Sakura Wars : So Long, My Love.

Pour le character-design, Suda51 a choisi Boneface et Yusuke Kozaki (character-designer pour Osu! Tatakae! Ouendan, Karasuma Kyoko no Jikenbo, Tokyo Karasu, Half-Minute Hero, Speed Grapher, Ace Combat : Assault Horizon, Fire Emblem : Awakening, Liberation Maiden, Intrigue in the Bakumatsu – Irohanihoheto, Fire Emblem Fates, BBK/BRNK, Under the Dog, Pokémon GO...). Vous pouvez découvrir le travail de Boneface ici et suivre l'artiste sur son compte Twitter. Le site officiel de Yusuke Kozaki, qui avait déjà travaillé sur les autres No More Heroes, se trouve ici, et vous pouvez aussi le suivre sur Twitter. À noter qu'en début d'année, Suda51 avait déclaré qu'il souhaitait travailler avec d'autres artistes pour le character-design, principalement des Occidentaux, car lors de plusieurs événements où il est allé, il a rencontré des artistes qui lui ont proposé de travailler avec lui pour un nouveau No More Heroes, y compris des célébrités.

Voici une interview vidéo de Suda51, où il parle du gameplay, le titre étant jouable avec un seul Joy-Con, des collaborations avec les studios indépendants, sa volonté de continuer la série avec probablement un No More Heroes 3, et plus : 

 

 

Lien direct

 

Pour finir, sachez que l'acteur britannique qui doublait Travis dans les premiers No More Heroes, Robin Atkin Downes, ne doublera pas le personnage dans Travis Strikes Again. Pour le moment, l'identité du nouveau doubleur de Travis n'a pas été dévoilée.

 

Mise à jour du 6 septembre : suite à la présentation de Travis Strikes Again, Suda51 a accordé de nombreuses interviews à plusieurs sites étrangers. Par exemple, il a parlé à Game Informer de l'annonce du projet en janvier, et pourquoi il a été révélé à ce moment-là alors qu'il n'avait pas encore de nom. Il a aussi donné quelques précisions sur le gameplay, en indiquant donc qu'il y aura des parties de slash 'em up (ou hack and slash), mais que même si Travis est toujours un assassin qui combat d'autres assassins, il y aura plusieurs nouveautés importantes.

Le jeu mettra l'accent sur la console rétro où Travis pourra rentrer. Au total, il y aura six jeux, chacun avec leur propre style et des règles uniques. Suda51 voulait se focaliser sur comment Travis allait interagir avec les règles et l'atmosphère de chaque jeu. Ainsi, cette fois-ci, le gameplay se basera principalement sur les six jeux et comment Travis se battra pour les terminer.

En parlant avec Polygon, Suda51 a pratiquement confirmé que le jeu aura un mode multijoueur, en indiquant que les informations concernant la jouabilité avec l'autre Joy-Con restent secrètes (Travis Strikes Again étant jouable avec un seul Joy-Con) et qu'il y a deux personnages principaux... Il nous demande donc, si on le souhaite, de tirer nos propres conclusions. Si le jeu a véritablement un mode multijoueur, il s'agirait d'une première pour la série. 

Pour finir, Suda51 a reconfirmé dans une interview accordée à VideoGameChooChoo que Travis Strikes Again n'est pas une suite directe de No More Heroes 2, même s'ils sont liés puisque les histoires se déroulent dans le même univers. Le scénario de Travis Strikes Again se place sept ans après les événements de No More Heroes, mais le titre n'est pas numéroté, car il ne s'agit pas d'une suite directe et ce n'est pas non plus No More Heroes 3. Cependant, il fera référence à certains éléments de No More Heroes 1 et 2. De plus, l'aventure ne se déroulera pas de a même manière que dans No More Heroes. En revanche, Suda51 ne considère pas ce jeu comme un spin-off, il s'agit plutôt d'une « étape » avant No More Heroes 3. Le créateur veut que l'on pense que ce jeu est le commencement d'un nouveau combat pour Travis, « une nouvelle série dans la série ». Pour finir, Suda51 a déclaré que si Travis Strikes Again a du succès, il voudrait sortir un No More Heroes 3 un jour.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 01 septembre 2017 à 23:00

C'est chouette comme nouvelles, et j'espère qu'au passage Devolver portera les Hotline Miami sur Switch, histoire que la collaboration ne soit pas trop incongrue.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016