Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
[Màj] Splatoon 2 : détails et images du prochain festival, ajout de nouvelles armes et festival McDonald's au Japon

 Par klaus,
 le 02/09/2017 à 01H44

Annoncé le 17 août dernier, le prochain festival de Splatoon 2 se déroulera aujourd'hui, le 2 septembre, à 16h et se terminera le 3 septembre à 16h . Cette fois-ci, il nous demande de choisir entre deux superpouvoirs : le vol et l'invisibilité. Comme d'habitude, les résultats seront annoncés après la fin du festival par Perle et Coralie. Ce festival aura lieu seulement en Europe et aux États-Unis.

 

 

« Vous avez déjà fait votre choix ? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ! Il suffit de vous rendre au terminal de vote du square de Chromapolis, de choisir votre camp et de récupérer votre t-shirt festif !

Ce t-shirt festif est en fait très important. Vous pouvez vous préparer pour le festival en tentant de remplir les emplacements d'aptitudes lorsque vous jouez aux guerres de territoire. Le dernier festival qui opposait les supporters de la mayo et du ketchup était serré, c'est pourquoi il est important de mettre toutes vos chances de votre côté pour faire gagner votre équipe !

Des super coquillages seront offerts après les résultats selon la performance de votre équipe. Ils peuvent être utilisés pour améliorer votre équipement. Pour ce faire, passez voir Tipik au square de Chromapolis et discutez avec lui. Il adore les super coquillages.

Mais ne vous faites pas d'illusion, vous ne pourrez ni voler en choisissant l'équipe vol ni être transparent en optant pour l'équipe invisibilité. Tout ceci est hypothétique bien entendu, alors bonne chance à tous les Inklings ! »

 

 

Pendant le festival, deux stages seront jouables : Manta Maria et Plateforme polymorphe.

 

 

 

Petit rappel : c'est aujourd'hui que la nouvelle arme spéciale « lance-bulles » accompagnée du Liquidateur pro griffé arrivent dans Splatoon 2. Elles avaient été annoncées pendant la gamescom 2017 (voir notre article).

 

 

 

 

Pour finir, sachez que le service SplatNet s'arrêtera pour Splatoon sur Wii U le 30 septembre prochain. Bien sûr, il sera toujours possible de participer comme d'habitude à tous les modes en ligne. Cependant, il est clair que Nintendo se concentrera surtout sur Splatoon 2 pour les prochaines années, et que les serveurs du premier épisode cesseront bientôt d'être disponibles.

 

Mise à jour : nous venons d'apprendre que le prochain festival japonais aura lieu le week-end prochain, du 9 au 10 septembre. Il sera assez spécial, puisqu'il s'agira... d'une collaboration avec McDonald's ! En effet, les joueurs devront choisir ce qu'ils préfèrent entre les frites et les Chicken McNuggets.

 

 

Mise à jour du 3 septembre : les résultats du festival occidental sont tombés, et c'est l'équipe vol (Perle) qui a gagné face à l'équipe invisibilité (Coralie). Cette fois-ci, les résultats du festival européen et américain ont été groupés.

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 02 septembre 2017 à 11:28

Pas sûr de pouvoir splatfester aujourd'hui, ça m'attriste un peu.

Sinon concernant le T-shirt son plus gros avantage que Nintendo omet de mentionner c'est de pouvoir récupérer des morceaux de capacités en "nettoyant" le t-shirt boosté pour à peine 2000 pièces (contre 10 000 pour les autres équipements) tant que le splatfest n'a pas commencé.

Enfin le splatfest McDo j'avoue que pour l'ocidental que je suis ça paraît incongru de devoir choisir entre frites et McNuggets. C'est interchangeable au Japon dans les menus ou quoi ?
a dit le samedi 02 septembre 2017 à 14:01

Même pendant le festival c'est 2000 pièces le nettoyage.
a dit le samedi 02 septembre 2017 à 21:35

Citation (Firebrand @ samedi 02 septembre 2017, 14:01)
Même pendant le festival c'est 2000 pièces le nettoyage.


En fait j'avais juste pas trouvé le bonhomme la dernière fois, et je m'étais dit que ça devait être trop tard pendant le Splatfest et que je m'étais fait avoir.
dommage ... damnerd.gif
a dit le samedi 02 septembre 2017 à 21:42

Oui, il est dans la foule en fait, pas à sa place habituelle. mrgreen.gif
a dit le dimanche 03 septembre 2017 à 01:06

Citation (R.Z. @ samedi 02 septembre 2017, 21:35)
En fait j'avais juste pas trouvé le bonhomme la dernière fois


Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016