Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux - Nouvelles informations, vidéos, musiques, images et illustrations

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 18/05/2018
15/05/2018
26/10/2017
Editeur Genre Divers
 Deep Silver  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
3ds
Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux - Nouvelles informations, vidéos, musiques, images et illustrations

 Par klaus,
 le 02/09/2017 à 04H05

Depuis Etrian Odyssey V : Beyond the MythAtlus a accentué sa communication pour ses prochains jeux à venir notamment sur Nintendo 3DS, et Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux n'a pas échappé à la règle. En effet, depuis plusieurs jours, des vidéos et des illustrations des démons sont diffusées sur le compte Twitter officiel de Shin Megami Tensei. Vous retrouverez les premières dans nos quatre articles complets (avec toutes les informations à savoir sur le jeu) iciici et 4Gamer a également dévoilé cette semaine de nouvelles informations, images et illustrations (récapitulées ci-dessous). De plus, le site officiel a été mis à jour avec notamment la présentation des bonus de précommande, que vous pouvez aussi voir en fin d'article.

 

 

La vidéo ci-dessous montre Irving, qui fait partie du groupe des matériaux. Il utilise des matériaux variés pour améliorer l'équipement de l'équipage. Dans la version japonaise, il termine souvent ses phrases par "zeyo". Il est toujours plein d'énergie.

Irving est doublé par Masaki Terasoma (Bozé Lowes dans Xenoblade Chronicles X, Vossler York Azelas dans Final Fantasy XII, Erutus Profiteur dans Bravely Default / Second, Basilio dans Fire Emblem : Awakening, Yuugo Tennouji dans Steins;Gate, Souichirou Kuzuki dans Fate/stay night : Unlimited Blade Works (TV) et Heaven's Feel, Roderick dans Log Horizon, Gramia Nehrich Windermere dans Macross Delta, Handsome / Beladonis et Shaga / Watson dans l'anime Pokémon...).

 

 

 

La vidéo suivante montre les Commander Skills. Le réalisateur Eiji Ishida a expliqué que l'équipe de développement a décidé de les ajouter afin de rendre le rôle de notre personnage (celui qui contrôle les démons pendant les combats) plus important.

 

 

La vidéo ci-dessous montre Bugaboo, un démon unique persécuté par les autres démons. Il décide de protéger le protagoniste et Jimenez durant leur exploration. En interagissant avec Jimenez, avec qui il deviendra ami, il apprendra petit à petit à parler de nuveau.

 


La vidéo suivante présente Mastema. Il s'agit d'un démon mystérieux qui arrivera au cours de l'aventure en se présentant comme un ange, et décidera d'assister le protagoniste dans sa quête. Mais qui est-il vraiment ? 

Mastema est doublé par Toshiyuki Morikawa (Sephiroth dans Final Fantasy et Kingdom Hearts, Dante dans Devil May Cry, Minato Namikaze dans Naruto : Shippuden, Eneru et Hatchan dans One Piece, Tiky Mikk dans D.Gray-man, Naraku dans InuYasha, Griffith dans Berserk (1997), Isshin Kurosaki dans Bleach, Boros dans One-Punch Man, Yoshikage Kira dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Yuan dans Tales of Symphonia, Eizen dans Tales of Berseria, Hwoarang dans Tekken, Charlie dans Street Fighter, Panda-Mama dans Shirokuma Café, Ryuichiro Isaka dans Junjou Romantica et Sekaichi Hatsukoi, Tom Croose dans Panty & Stocking with Garterbelt, Edgar Allan Poe dans Bungou Stray Dogs, Arad Mölders dans Macross Delta, Amari dans Joker Game, Kyosuke Munakata dans Danganronpa 3 : The End of Hope's Peak High School, Igor dans Durarara!!x2...).

 

 

 

La vidéo ci-dessous présente Williams, qui fait partie du groupe de la stratégie. Elle reste la plupart du temps dans la salle de contrôle et sait comment conduire le Red Sprite. Williams arrive à mener à bien ses missions en toutes circonstances, même les plus inattendues.

Williams est doublée par Rie Murakawa (Est dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Kagero dans Fire Emblem Fates, Escha Malier dans Atelier Escha & Logy, Shallie et Firis, Alisaie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Ram dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Mamika Kouki dans Re:Creators, Hotaru Ichijou dans Non Non Biyori, Constanze Braunschbank Albrechtsberger dans Little Witch Academia, Ageha dans RIN-NE, Reina dans Hunter x Hunter (2011), Rieze et Pianississimo dans Log Horizon 2, Jacqueline dans Show by Rock!!, Tiona Hiryute dans Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?, Chinatsu Nishio dans Tsuki ga Kirei, Yui Kurata dans Trinity Seven, Megumi Natsu dans Is the order a rabbit?, Coco et Beth Vanderwood dans Fairy Tail, Chouko Ooki dans Yurikuma Arashi, Saionji dans Tanaka-kun is Always Listless...).

 

 

 

La vidéo suivante montre le démon Orcus, qui contrôle le Sector Carina. Il déteste énormément les humains. Orcus est doublé par Taisuke Nishimura (Kinjima dans Ninja Slayer, Doru dans Blade & Soul, le Ministre de la Défense dans Active Raid...).

 

 

 

La vidéo ci-dessous présente le démon Asura, qui contrôle le Sector Dolphinus. Il cherche à « polir » l'esprit humain en le transformant en un état de barbarie sauvage. Asura est doublé par Shinnosuke Ogami (Desutegoro dans My Hero Academia, Rala dans Fairy Tail, Voinen dans Log Horizon 2, Mozunu dans Utawarerumono...).

 

 

 

 

La vidéo ci-dessous montre les différentes améliorations apportées aux combats, comme la commande Change qui permet de changer tous les démons au même tour.

 

 

La vidéo suivante montre Dent, qui fait partie du groupe de la puissance. Toujours joyeux, il joue souvent avec le protagoniste lors des missions. Il prend soin de ses amis et leur donne régulièrement des conseils. Dent est doublé par Yuki Tai (Souza Samonji et Taroutachi dans Touken Ranbu, Johnny Burnette dans Super Robot Wars, I dans Puyo Puyo Tetris, Kyosuke Tsutsumi dans ef, Charles d'Éon de Beaumont dans Le Chevalier D'Éon, Chen Jian Yee dans Mobile Suit Gundam Seed Destiny, Kentaro Nara dans School Rumble...).

 

 

 

Une vidéo montrant la fusion de démons : 

 

 

Atlus a détaillé le concert "Shin Megami Tensei 25th Anniversary Festival - CHAOS SIDE" (via 4Gamer). Vous trouverez les autres informations sur les célébrations des 25 ans de Shin Megami Tensei à cette adresse. Un groupe supervisé par Atlus jouera des musiques de Shin Megami Tensei le 23 octobre 2017 à Shinjuku ReNY. Voici la liste des musiques qui seront jouées :

 

Ginza - Shin Megami Tensei

Battle - Shin Megami Tensei

3D Center - Shin Megami Tensei II

Mid-boss Battle - Shin Megami Tensei II

Normal Battle ~Town~ - Shin Megami Tensei III : Nocturne (Lucifer's Call)

Large Map ~Real Universe~ - Shin Megami Tensei III : Nocturne

Tokyo - Shin Megami Tensei IV

F4 Divine Powers Battle - Shin Megami Tensei IV : Apocalypse

 

 

Il y aura plus de 20 musiques qui seront jouées pendant le concert.

 

Invités spéciaux :

 

- Shoji Meguro

- Ryota Kozuka

 

Artistes (du groupe LaiD Black Devil) :

 

- AKIRA (basse / chef d'orchestre)

- Toshiharu Okajima (batterie)

- Hirotake Homma (guitare)

- Tsuruta Nobumasa (guitare)

- Kei Komino (clavier)

 

Les portes ouvriront à 18h30 (heure japonaise), le concert commencera à 19h00 (heure japonaise) et se terminera à 21h00 (heure japonaise). Les tickets coûtent 6 666 yens et il est possible de les précommander jusqu'au 21 août à 18h00 (heure japonaise). Les commandes normales débuteront le 2 septembre à 12h00 (heure japonaise). Le concert est organisé par Actas Co., 2083, en coopération avec Atlus.

 

 

Atlus a proposé un sondage de popularité pour les musiques de Shin Megami Tensei afin de célébrer le 25e anniversaire de la saga. Vous pouviez voter sur le site officiel ici jusqu'au 23 juillet. À noter qu'Atlus avait organisé un sondage similaire pour les 10 ans de la série Etrian Odyssey (plus de détails ici). Les résultats ont été annoncés pendant une présentation spéciale sur Niconico le 19 août, qui contenait aussi une nouvelle musique enregistrée pour Strange Journey Redux. Voici les résultats du sondage et la nouvelle musique (Shin Megami Tensei if… n'est pas inclus car il n'y a pas eu d'album officiel pour la bande originale) :

 

Normal Battle (SMT III : Nocturne)

Title Loop 2 (SMT III : Nocturne)

Ginza (SMT I)

Dante Battle (SMT III : Nocturne)

Ichigo Amala Network Battle (SMT III : Nocturne)

Cathedral of Shadows (SMT I)

Normal Battle (SMT I)

Normal Battle (SMT II)

The Fear of God (SMT : Strange Journey)

Ruins (SMT I)

3D: Makai (SMT II)

Title (SMT I)

Fiend (SMT III : Nocturne)

Reason Battle (SMT III : Nocturne)

Cathedral (SMT I)

Kichijouji Overworld (SMT I)

Arcade Street (SMT I)

Cathedral of Shadows (SMT II)

Staff Roll (SMT III : Nocturne)

Battle B2 (SMT IV)

 

 

Lien direct

 

Une courte bande-annonce : 

 

 

Lien direct

 

Voici également de nouvelles séquences de gameplay diffusées par Famitsu

 

 

Lien direct

 

Ensuite, 4Gamer a montré les démons Zaou-Gongen, Nadja, Anat et Volvo, mais aussi Zeus et Ouroboros. Zeus fera son grand retour dans le jeu. Il est doublé par Subaru Kimura (Takeshi Goda dans Doraemon, Kanba Takakura dans Mawaru-Penguindrum, Issa Matsumoto dans March comes in like a lion, Strega Galassia dans 91 Days, Ryouma Terasaka et Penguin 1 dans Assassination Classroom, Allan Adams dans Gundam Build Fighters, Dean Uhay dans la saison 2 de Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans...).

 

 

Lien direct

 

 

Ouroboros est doublé par Sakura Nakamura (Sophie dans Fire Emblem Fates, Rachnera Arachnera dans Monster Musume, Yurine dans Criminal Girls 2, Akebi Sasaki dans Girls und Panzer, Takami Seno dans Amagi Brilliant Park, Kaede Marikouji dans High School Fleet, Nettaiya dans The Lost Village...).

 

 

Les trois personnages suivants ont été montrés :

 

Norris : membre de la Strike Team. Il est doublé par Shinobu Matsumoto (Excellus dans Fire Emblem : Awakening et Tokyo Mirage Sessions #FE, Gaius dans Fire Emblem : Awakening et Heroes, Grey dans Fire Emblem Fates : Héritage et Conquête, Sou Oribe dans Arpeggio of Blue Steel : Ars Nova, Hiromi Tachi et Fujio Mine dans Ace of Diamond, Endou dans Little Busters !, Ryousuke Endou et Nobukatsu Nakayamata dans Shirobako, Kashiwade Aoki dans Knights of Sidonia, Keith Blazer dans Muv-Luv Alternative : Total Eclipse...).

 

 

Maebe : membre de l'équipe de maintenance. Elle est doublée par Mai Nakahara (Rena Ryuuguu dans Higurashi no Naku Koro ni, Kai, Rei, Kira, Matsuri, Kizuna, Outbreak et Sui, Nagisa Furukawa dans Clannad, Hatsune Otonashi dans Angel Beats !, Estelle dans Tales of Vesperia, Yumi Shirayanagi dans Charlotte, Yukihime Kirishima dans Denpa Teki na Kanojo, Haruna Niekawa dans Durarara !!, Yuu Kashima dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Watashi dans Humanity Has Declined, Mai Tokiha dans Mai-HiME, Yui Takamura dans Muv-Luv Alternative, Norah Arendt dans Spice and Wolf...).

 

 

Tyler : membre de la Strike Team. Il est doublé par Ryuuichi Kijima (Iñigo dans Fire Emblem : Awakening, Lazward dans Fire Emblem Fates et Heroes, End dans I Am Setsuna, Zebrin dans Aldnoah.Zero 2nd Season, Lenka Utsugi dans God Eater, Orlis / Corlis Stenja dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans...).

 

 

Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux sortira sur Nintendo 3DS le 26 octobre prochain au prix de 6998 yens (environ 55 €) et début 2018 en Europe et aux États-Unis (39,99 € / 39,99 $ / 34,99 £ en version boîte et dématérialisée grâce à Atlus USA pour les États-Unis et Deep Silver pour l'Europe). Le doublage japonais sera conservé dans la version occidentale. Atlus proposera une édition limitée pour commémorer le 25e anniversaire de Shin Megami Tensei. Nommée Shin Megami Tensei 25th Anniversary Memorial Box, elle coûtera 16 800 yens (environ 135 €) et aura le contenu suivant :

 

 

 

Un exemplaire de Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux en version physique

 

Une boîte spéciale avec des illustrations symbolisant les thèmes de la loi et du chaos de la série

 

L'album Rare Soundtracks & Memorial Arrange Tracks (six disques, 90 pistes) contenant : "Law & Chaos" (deux disques, entièrement remasterisée), "Sound Relation" (deux disques, entièrement remasterisée) et "Memorial Arrange Tracks" (deux disques) qui comprend des arrangements produits par Atlus Sound Team (Tsukasa Masuko, Shoji Meguro, Ryota Koduka, Toshiki Konishi) et les compositeurs suivants : Kenji Ito, Masaharu Iwata, Yuzo Koshiro, Professor Sakamoto, Hideki Sakamoto, Tetsuya Shibata, Masafumi Takada, Manabu Namiki, Michiko Naruke et Shinji Hosoe. Les informations détaillées sur l'album se trouvent ici. Voici un extrait d'une piste de Shin Megami Tensei III : Nocturne (Lucifer's Call) arrangée par Yuzo Koshiro :

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami Tensei II arrangée par Hideki Sakamoto : 

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami IV arrangée par Tetsuya Shibata :

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami Tensei I arrangée par Shinji Hosoe : 

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami Tensei IV : Apocalypse par Masafumi Takada : 

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami Tensei I arrangée par Manabu Namiki : 

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami Tensei I arrangée par Michiko Naruke : 

 

 

Extrait d'une piste de Strange Journey arrangée par Kenji Ito :

 

 

Extrait d'une piste de Shin Megami Tensei : if... arrangée par Masaharu Iwata :

 

 

- Shin Megami Tensei Maniax : un artbook avec 208 pages (format 4) écrit par Nobuyuki Shito, exclusivement pour cette édition spéciale. L'ouvrage contiendra des détails et des messages à propos de chaque jeu de la série, des informations et des images concernant des éléments du développement qui n'avaient jamais été vus et bien plus encore.

 

 

 

Sachez également que plusieurs présentations auront lieu au Tokyo Game Show 2017, le 23 septembre et le 24 septembre. La première, nommée Megaten Special, aura lieu entre 6h et 10h (heure française) le 23 septembre sur Niconico. Voici le contenu : Shin Megami Tensei Series Play Back (les animateurs jouent aux vieux titres Shin Megami Tensei), Megaten Radio (des souvenirs et messages liés à la série peuvent être envoyés par les fans sur Twitter et seront lus pendant la présentation), présentation de Strange Journey Redux et informations sur les goodies du 25e anniversaire de Shin Megami Tensei.

Les présentateurs seront l'animatrice Chiaki Matsuzawa, l'écrivain freelance Mafia Kajita et le seiyuu Manabu Sakamaki. Bien sûr, les visiteurs pourront aussi essayer Strange Journey Redux au TGS. Il y aura aussi un événement spécial le 23 septembre où de nouvelles informations sur le 25e anniversaire de Shin Megami Tensei seront dévoilées (nous aurons peut-être enfin de nouveaux détails sur le projet HD de Shin Megami Tensei déjà annoncé sur Switch).

La boutique spécialisée en goodies d'anime Broccoli proposera un lot spécial avec de l'alcool où figureront des illustrations de Shin Megami Tensei. Il y aura trois bouteilles d'alcool avec des motifs de démons, anges et humains. Annoncées en juillet dernier, elles ont été enfin dévoilées cette semaine :

 

 

Vendue exclusivement sur l'Atlus D Shop, une édition 3D Crystal Set sera également commercialisée au Japon. Le design définitif n'a pas encore été révélé, mais le crystal 3D représentera Jack Frost. La 25th Anniversary Special Box avec le crystal 3D coûtera 21 384 yens, tandis que la version standard avec le crystal coûtera 10 238 yens. Un sac fourre-tout sera aussi vendu avec n'importe quelle édition du jeu sur l'Atlus D Shop. De plus, sachez qu'Atlus vendra une boîte avec 8 Dot Rubber Straps au prix de 5 184 yens en octobre.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 03 septembre 2017 à 17:59

Hype maximale.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016