Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Visual Concepts  1 à 4 15/09/2017
15/09/2017
19/09/2017
Editeur Genre
 2K Sports  Sport
0 commentaire(s)
switch
Le producteur de NBA 2K18 explique le mode Run the Neighborhood et le choix des Virtual Coins

 Par Chozo,
 le 08/09/2017 à 12H50

Producteur et acteur principal de la série NBA 2K depuis la version 2K2 sortie en 2002 sur Dreamcast, GameCube, PlayStation 2 et Xbox, Rob Jones était présent à Paris à l'occasion de l'évènement NBA 2K18 qui a eu lieu au Summerhouse hier, jeudi 7 septembre, juste avant que la démo « The Prelude » soit disponible depuis aujourd'hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le site TrashTalk, spécialisé dans le basketball américain, a pu s'entretenir avec ce personnage historique du monde de la simulation sportive. Cela a été l'occasion pour lui de donner quelques précisions sur l'intérêt du mode phare de la nouvelle édition du jeu, « Run the Neighborhood », ainsi que certains éclaircissements quant à la monnaie propre au jeu, les VC (Virtual Coins). 

 

Lien direct

Rob Jones revient en premier lieu sur les éléments qui font que la version 2K18 s'est encore améliorée par rapport à l'année dernière. C'est pour lui la représentation la plus réaliste de la NBA à l'heure actuelle. Entre le contrôle des joueurs, l'attitude, l'immersion, le ressenti et l'aspect stratégique, tout a été rendu encore plus proche de l'existant. Le jeu apporte également une nouvelle expérience au travers du mode « Run the Neighborhood », dans lequel il est possible de jouer en se faisant des amis, des ennemis, créer des équipes dans l'option MyCAREER, choisir son propre style de jeu et interagir avec tous les éléments de l'univers de la NBA et de ses joueurs. 

Selon Rob Jones, cette liberté totale donnée à l'utilisateur est très inspirée par la série GTA. Mais le principal objectif dans la création de ce mode est la volonté d'unifier les modes de jeu. Dans les versions précédentes, le mode MyCAREER ne se concentrait que sur le joueur lui-même et lorsqu'il souhaitait faire un match en ligne, il fallait quitter ce mode. Avec « Run the Neighborhood », quel que soit le mode de jeu choisi, tout se fera de la même manière, au même endroit. Cette nouvelle fonctionnalité apportera des espaces dits privés et publics. Si on décide d'aller à la salle de musculation, cet endroit sera ouvert à tous les joueurs. Mais s'il se rend dans la salle d'entraînement de son équipe pour faire progresser sa star, le joueur sera seul avec des coéquipiers gérés par l'intelligence artificielle. Cet univers contiendra également la 2K Zone, sorte de plateforme proposant des jeux d'arcade, des quizz su la NBA ou des cours pour devenir DJ. Le joueur aura accès à des platines et apprendra à les utiliser pour un jour devenir le DJ de la 2K Zone. 

 

Autre élément important dans le quotidien du jeu, la monnaie de NBA 2K, les fameux Virtual Coins, dont l'universalité ne fait pas l'unanimité dans la communauté de joueurs. Certains reprochent à cette monnaie de dénaturer le jeu ou de ne pas permettre d'augmenter rapidement le niveau de certains avatars. Selon Rob Jones, d'autres jeux fonctionnent avec plusieurs monnaies d'échange, celles pour le gain d'expérience, ou celles liées à de l'argent virtuel. Le producteur a toujours voulu qu'il n'y ait qu'une seule monnaie dans la série NBA 2K. Il n'était pas souhaitable de comptabiliser la monnaie pour l'expérience gagnée par le joueur et d'un autre côté celle servant par exemple à s'acheter de nouvelles chaussures.

Il fallait également penser au temps de jeu par les joueurs et à ce que pouvait représenter une récompense classique ou une récompense plus exceptionnelle en fonction du temps passé sur le jeu. Le joueur est censé gagner suffisamment de VC par rapport à cette durée. Le problème se pose lorsque certains utilisateurs veulent aller très vite et augmenter le plus rapidement possible le niveau de leur avatar. Le jeu impose à ce qu'un certain temps de jeu soit nécessaire pour atteindre un niveau élevé et le producteur reconnaît qu'il réfléchit avec son équipe à cette cadence de jeu et à la rendre la plus acceptable possible.

NBA 2K18 sortira sur Nintendo Switch le 19 septembre prochain en version dématérialisée et le 17 octobre en version physique, avec peut-être une version modifiée de la jaquette faisant apparaître Kyrie Irving avec son nouveau maillot des Boston Celtics. Autre information à rappeler, il sera nécessaire d'avoir une carte micro SD et une connexion internet pour profiter pleinement du jeu, même avec la version physique. 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016