Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
15 commentaire(s)
Un nouveau Nintendo Direct de 45 minutes annoncé pour le jeudi 14 septembre à minuit

 Par klaus,
 le 11/09/2017 à 16H00

Il fallait s'y attendre, et c'est désormais officiel : le prochain Nintendo Direct sera diffusé ce jeudi 14 septembre à minuit (heure française, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14, donc) et durera 45 minutes (50 minutes pour le Direct japonais). Cette présentation sera consacrée aux nouveautés qui seront disponibles dans les mois à venir sur Switch et 3DS (2017 et 2018). Nintendo ne donne aucune précision supplémentaire à ce sujet, si ce n'est que Super Mario Odyssey sera, sans surprise, la vedette de l'événement, et que de nouvelles informations sur le jeu seront dévoiéles. En attendant, vous pouvez découvrir les dernières nouvelles importantes ici.

Comme d'habitude, vous pourrez suivre le Direct sur le site officiel de Nintendo (Europe, États-Unis, Japon), YouTube (France, États-Unis, Japon) et Twitch. Comme d'habitude, nous vous proposerons des articles détaillés sur les annonces importantes ainsi qu'un récapitulatif complet après la présentation. À noter que Nintendo précise bien qu'il n'y aura aucune information au sujet des jeux mobile.

 

Vidéo de la présentation européenne (sous-titrée en français)

 

 

Vidéo de la présentation américaine

 

Vidéo de la présentation japonaise

 

Lien direct (retrouvez aussi la présentation américaine à cette adresse)

 

 

Nous pouvons également vous confirmer qu'en plus de Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2 sera présenté au cours du Nintendo Direct. En effet, l'épouse de Tetsuya Takahashi, Soraya Saga, a retweeté très rapidement sur son compte Twitter les Tweets annonçant le Direct (Europe, Japon et États-Unis). Elle avait fait la même chose pour la présentation de la Switch du 13 janvier (voir notre article), où Xenoblade Chronicles 2 a été annoncé, puis en juin dernier, pour l'annonce du Nintendo Spotlight : E3 2017. Par la suite, Xenoblade Chronicles 2 a bien été montré pendant la présentation avec une nouvelle bande-annonce et nous avons appris que le jeu sortira sur Switch pendant l'hiver 2017 (voir l'article dédié). Durant le Direct du 14 septembre, nous apprendrons très certainement la date de sortie définitive, Nintendo prévoyant une sortie mondiale. Les dernières informations importantes se trouvent ici et .

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

15 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 11 septembre 2017 à 16:25

Bien ! Très bien Ce qui est certain c'est que l'on peut exclure Pokémon Switch et Metroid Prime 4. Sans doute ce Nintendo Direct sera l'occasion de mettre en lumière tous les jeux indés prévus sur la période actuelle jusqu'à fin décembre et les gros jeux attendus comme Pokémon 3DS, Xenoblade et Mario. Je ne pense pas qu'on aura droit à une jolie annonce d'un jeu prévu pour le premier quart 2018 (fenêtre dont on ne sait presque rien des jeux qui y sont prévus mais... pourquoi pas). On sait que des développeurs comme Retro Studios ont des choses à nous dire...
a dit le lundi 11 septembre 2017 à 17:36

Des nouvelles du prochain Kirby et du futur Yoshi à sortir du Switch ?
a dit le lundi 11 septembre 2017 à 18:05

On en aura certainement, oui. Il ne faut pas non plus oublier le nouveau jeu d'action et de combat Kirby qui est prévu pour la fin de l'année sur 3DS : http://www.nintendo-difference.com/news391...re-de-kirby.htm
a dit le lundi 11 septembre 2017 à 18:43

Citation (Draco @ lundi 11 septembre 2017, 16:25)
Sans doute ce Nintendo Direct sera l'occasion de mettre en lumière tous les jeux indés prévus sur la période actuelle jusqu'à fin décembre et les gros jeux attendus comme Pokémon 3DS, Xenoblade et Mario. Je ne pense pas qu'on aura droit à une jolie annonce d'un jeu prévu pour le premier quart 2018 (fenêtre dont on ne sait presque rien des jeux qui y sont prévus mais... pourquoi pas). On sait que des développeurs comme Retro Studios ont des choses à nous dire...

45 minutes, c'est tout de même assez long pour un Nintendo Direct. Donc soit ils vont beaucoup blablater sur des trucs déjà connus (notamment les jeux tiers genre Skyrim, FIFA & Co), soit ils ont prévus quelques annonces inédites pour 2018 (car pour 2017, c'est bouclé). Quant aux indés, il y a déjà eu pas mal de trucs ces derniers temps. Cela m'étonnerait donc un peu qu'ils mettent le focus dessus durant ce Direct, mais rien n'est impossible.
a dit le lundi 11 septembre 2017 à 23:52

On risque d'avoir pas mal d'infos OSEF (Pokken, MaJ de Splatoon et de ARMS...), et surtout beaucoup de nouvelles infos sur des jeux déjà connus (Mario, Xenoblade, Fire Emblem Warriors, Pokémon UMUS, L.A. Noire, Skyrim, peut-être Kirby et Yoshi...). Mais moi, plus que des jeux inédits (même si j'en veux aussi hein), c'est surtout des infos sur le prétendu système de trophées et sur une virtual console/nouvel online payant que j'aimerais avoir... AH, et le nouveau Retro Studios aussi, tant qu'à faire.
a dit le mardi 12 septembre 2017 à 00:01

Il y a quand même un moment où il faudrait qu'ils parlent de début 2018 au moins. Même s'ils font un autre direct en décembre, ça me paraîtrait un peu short pour annoncer des jeux prévus pour le tout début de l'année prochaine (enfin, sauf s'ils décident de repousser Xenoblade et qu'il n'y a rien d'autre jusqu'à Février/Mars whistle.gif ).

Après je m'attend aussi à beaucoup de choses connues vu que le catalogue des futures sorties 2017 est super chargé sur Switch+3DS et qu'il y a des choses à préciser.
a dit le mardi 12 septembre 2017 à 10:23

Bordel j'avais oublié que Pokken n'était pas déjà sorti. J'ai testé la démo, quelle purge...

J'aimerais croire que l'on ne nous bassinera pas trop avec Metroid, la SNES Mini et Super Mario Odyssey vu que c'est déjà préco (même si pas sûr pour ce dernier) et qu'on nous montrera du nouveau, mais de façon pragmatique ils auraient tort de se priver d'un matraquage médiatique, et du nouveau ils en ont déjà montré avec les Nindies tout récemment, donc vaut mieux pas s'attendre à grand-chose de neuf à mon avis.
a dit le mardi 12 septembre 2017 à 12:22

Bayonette 3 exclu Switch cool.gif :pacorabanneleretour:
a dit le mardi 12 septembre 2017 à 12:55

Bayonetta c'est fou, mais pour moi cette série ne me fait ni chaud ni froid !
a dit le mardi 12 septembre 2017 à 14:24

Pareil, trop immonde visuellement, héroïne au charisme d'une huître et musiques éreintantes. (Source : je me suis infligé la démo du 2 sur Wii U.)

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016