Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
switch
Bethesda annonce DOOM et Wolfenstein II : The New Colossus sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/09/2017 à 00H51

Bethesda Softworks a profité du Nintendo Direct pour dévoiler deux jeux sur Nintendo Switch classés +18 et pas des moindres à savoir DOOM (déjà sorti sur PC et consoles en 2016) et Wolfenstein II : The New Colossus (qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 27 octobre prochain). Le premier débarquera sur Switch durant l'hiver sans date précise pour le moment et le second courant 2018.

 

 

 

Lien direct

 

DOOM est la suite de la célèbre série qui a donné ses 5 lettres au genre DOOM-like, elle est développée par la non moins célèbre entreprise de jeux vidéo id Software (DOOM, Wolfenstein, Quake...). Sorti en grande pompe en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu a finalement réussi son retour en puisant dans les deux premiers épisodes DOOM. Il s'agit d'un reboot qui donnera satisfaction aux fans tandis que ceux ne connaissant pas l'univers de la série pourront rester sur leur faim par la simplicité du scénario par exemple. DOOM, l'un des rois du mode multijoueur bourrin, conserve dans cette nouvelle version sa difficulté et sa brutalité. Que vous décidiez d'éradiquer des hordes de démons sorties tout droit de l'Enfer dans la campagne du jeu ou que vous combattiez vos amis dans l'un des nombreux modes multijoueurs, le programme est le même : des démons sans pitié, des armes d'une puissance dévastatrice, des couloirs sans fin et exigus... telles sont les fondations de ce jeu de tir à la première personne.

La version Switch ne proposera pas l'éditeur DOOM SnapMap pour créer, jouer et partager facilement du contenu avec les joueurs du monde entier. Le jeu contiendra l'ensemble des mises à jour et DLC. La version physique ne comprend que la campagne solo en raison de contraintes liées à la taille de la disquette. Une mise à jour téléchargeable séparée sera nécessaire pour récupèrer le mode multijoueur en ligne.

L'histoire du jeu propose d'incarner un Marine qui va devoir repousser une invasion de démons sur Mars. L'immense centre de recherche de l'Union Aérospatiale Corporatiste sur Mars est envahi par de puissants démons. Seuls vous pouvez les empêcher de passer de leur monde au nôtre. Ne reste donc qu'un seul objectif: tous les exterminer.  Il sera possible de combiner son arsenal d'armes futuristes et ses améliorations à ses déplacements et au combat au corps-à-corps pour repousser, découper, piétiner, écraser et faire exploser les démons de manière violente et créative. 

____________________________________

L'autre gros jeu, davantage intéressant, car il n'est pas encore sorti, c'est Wolfenstein II : The New Colossus, la suite du très sympathique FPS Wolfenstein : The New Order. Développé comme le précédent opus par Machine Games (et édité par Bethesda), ce FPS interdit aux moins de 18 ans part d'un scénario très clair : et si Hitler avait remporté la Seconde Guerre mondiale ? Dans cette suite exclusivement solo, la victoire acquise en assassinant le général nazi dit Le Boucher n'aura pas duré. On est en 1961 et les nazis continuent de régner. Vous êtes B.J. Blazkowicz, dit "Blazko le Barjo", résistant, fléau de l'empire nazi, et dernier espoir de l'humanité. Vous allez tenter d'empêcher que l'envahisseur ne puisse asseoir sa domination sur les États-Unis. Le joueur aura pour objectif de rassembler les plus grands leaders de la résistance encore en vie. Le terrain de jeu s'étendra du Nouveau-Mexique, en passant par les rues inondées de La Nouvelle-Orléans ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire. Le but ultime sera de déclencher la seconde Révolution américaine... le scénario s'annonce de la bouche même de ses développeurs : complet et complexe, on ne demande qu'à voir. C'est ce qui explique qu'il n'y aura pas de mode multi, toute l'expérience se concentrera sur l'expérience solo.

Pas de date pour cette version Switch si ce n'est un courant 2018, rappelons que le jeu est prévu sur les autres supports le 27 octobre prochain.

 

Bande-annonce officielle de Wolfenstein II : The New Colossus (non issue de la version Switch)

 

Communiqué de presse :

La mission : Libérer les États-Unis

Embarquez pour une aventure palpitante qui vous mettra face à la machine de guerre nazie sur le territoire américain. En tant que B.J. Blazkowicz, vous devez protéger votre famille et vos amis, créer de nouvelles alliances, et affronter les démons de votre passé tout en unifiant les poches de résistance pour renverser l'occupation nazie.

Le Peuple : Rassemblez la résistance

Plongez dans un monde aux personnages inoubliables, insufflant une personnalité jamais vue à la licence. Retrouvez vos amis et frères d'armes comme Anya, Caroline, Bombate, Set, Max Hass, Fergus ou Wyatt, et affrontez la vicieuse Frau Engel et son armée nazie aux côtés de nouveaux alliés comme Horton et Grace.

L'arsenal : Des armes destructrices

Dégommez du nazi avec des armes comme le Laserkraftwerk, une arme tirant des lasers haute densité capables de désintégrer vos ennemis, le Dieselkraftwerk, un lance-grenades pneumatique à tir rapide, ou préférez le combat rapproché avec les pistolets améliorés, fusils mitrailleurs et hachettes. Améliorez vos armes préférées et maniez-en une dans chaque main pour faire face à toutes les situations !

Le plan : Tuer tous les nazis

Réveillez le héros de guerre qui sommeille en vous et anéantissez les nazis de façon hyper-violente. Chargez vos nouvelles armes dévastatrices, et découvrez les nouvelles compétences sur lesquelles B.J. pourra compter pour libérer les États-Unis. Choisissez votre manière de jouer et inventez de nouvelles façons de tuer du nazi.

 

Bande-annonce officielle de DOOM (non issue de la version Switch)


Support
  • Switch
Genre
  • FPS
Support
  • Switch
Genre
  • FPS

Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 septembre 2017 à 11:42

Ce genre de jeux ne m'intéressent pas du tout mais je suis tout de même contents qu'ils sortent sur Switch car j'espère que ça ouvrira la voie aux autres tiers.
a dit le jeudi 14 septembre 2017 à 12:56

Je m'interroge un peu sur les "cinq lettres" du "genre DOOM-like".

Sinon c'est vraiment une bonne nouvelle que ces jeux débarquent sur Switch.
DOOM parce que j'ai bien envie d'y jouer sur Switch et Wolfenstein II parce que c'est, hors jeux de sport, le premier gros jeu occidental à sortir sur la console de Nintendo en même temps que sur les autres supports si je ne m'abuse.
a dit le jeudi 14 septembre 2017 à 18:03

Citation (R.Z. @ jeudi 14 septembre 2017, 12:56)
Je m'interroge un peu sur les "cinq lettres" du "genre DOOM-like".

Draco est marseillais. damnerd.gif

Citation (R.Z. @ jeudi 14 septembre 2017, 12:56)
et Wolfenstein II parce que c'est, hors jeux de sport, le premier gros jeu occidental à sortir sur la console de Nintendo en même temps que sur les autres supports si je ne m'abuse.

Sauf que le jeu sort le mois prochain chez la concurrence, mais seulement en 2018 sur Switch. Et on ne sait pas quand exactement. Perso, je n'appellerai donc pas ça "en même temps".
En revanche, DOOM et Wolfenstein II sont les premiers gros jeux occidentaux spécifiques à la génération PS4 / Xbox One qui arrivent sur Switch. Et ça, c'est quand même très encourageant.
a dit le jeudi 14 septembre 2017 à 21:38

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 septembre 2017, 18:03)
En revanche, DOOM et Wolfenstein II sont les premiers gros jeux occidentaux spécifiques à la génération PS4 / Xbox One qui arrivent sur Switch. Et ça, c'est quand même très encourageant.


Je pense aussi la même chose, maintenant j'attend de pied ferme la qualité du portage. La Switch est abreuvé de portage PS360 et ça on sait que ça marche sans gros problème.
Pour Doom et Wolfenstein 2 on parle de portage XB1 et PS4... des jeux Bethesda qui ont en plus l'habitude de sortir des jeux très poussé techniquement.
On va avoir "enfin" connaitre la vérité derrière ce fameux moteur graphique sois disant adaptable très facilement sur Switch.

En tout cas 2018 se dessine petit à petit sur Switch et ça s'annonce sympa quand même tongue.gif
a dit le jeudi 14 septembre 2017 à 21:44

Pour le moment, des portages PS360, il n'y en a quand même pas eu tant que cela. Et certains, comme Dragon Quest Heroes, ont rencontré de vrais problèmes. Cela ne fait toutefois que renforcer la curiosité qu'on peut légitimement avoir vis-à-vis de portages PS4 / Xbox One.
a dit le vendredi 15 septembre 2017 à 01:48

Citation (R.Z. @ jeudi 14 septembre 2017, 12:56)
Je m'interroge un peu sur les "cinq lettres" du "genre DOOM-like".

Sinon c'est vraiment une bonne nouvelle que ces jeux débarquent sur Switch.
DOOM parce que j'ai bien envie d'y jouer sur Switch et Wolfenstein II parce que c'est, hors jeux de sport, le premier gros jeu occidental à sortir sur la console de Nintendo en même temps que sur les autres supports si je ne m'abuse.


Je n'osais guère relever la "draco-nnade" (contraction de Draco et déconnade) sous peine d'être sublimé en troll de platine. Ouf, ça soulage de pouvoir se reposer un peu grâce à quelqu'un de sérieux. wink.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016