Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune & Or / Argent : les dernières nouvelles

 Par klaus,
 le 14/09/2017 à 05H11

Le dernier Nintendo Direct a été l'occasion de présenter les dernières nouveautés pour les prochains jeux Pokémon à venir très bientôt sur Nintendo 3DS. Tout d'abord, concernant Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-LuneNintendo et The Pokémon Company ont détaillé et montré les informations révélées cette semaine via une fuite du magazine Famitsu, avec quelques détails supplémentaires. Nous avons tout récapitulé ci-dessous. Vous pouvez aussi consulter le site officiel (ici pour l'Occident et  pour le Japon). Avant de voir et lire ce qui suit, nous vous conseillons vivement de consulter, si ce n'est déjà fait, notre article précédent résumant les informations importantes dévoilées le mois dernier. Pour commencer, voici les nouvelles vidéos :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Présentation de Necrozma : 

 

Catégorie : Pokémon Prisme

Type : Psy

Taille : 2,4 m

Poids : 230,0 kg

Talent : Prisme-Armure

 

« Necrozma est un mystérieux Pokémon légendaire, que l’on pense venu d’un autre monde. Il utilise la lumière comme source d’énergie pour se maintenir en activité. Il peut aussi absorber celle de ses adversaires et transformer cette énergie en lasers que rien ne peut arrêter grâce aux prismes de ses deux bras . C'est un être extrêmement dangereux, continuellement assoiffé de lumière et qui semble en souffrir en permanence. »

 

« Capacité signature : Laser Prisme

Laser Prisme est une capacité spéciale de type Psy que seul Necrozma connaît. C'est une capacité surpuissante, supérieure même à Ultralaser ou Giga Impact. Attention, car Necrozma ne pourra pas agir pendant le tour après l'avoir utilisé. »

 

« Talent signature : Prisme-Armure

Prisme-Armure est le talent exclusif de Necrozma. Il réduit les dégâts infligés par les attaques super efficaces, et pourra vous sauver la vie quand les affinités de types vous seront défavorables. »

 

Necrozma sera la clé de l'histoire avec Solgaleo et Lunala. Necrozma est un Pokémon voleur de lumière pouvant prendre deux formes : Necrozma Crinière du Couchant (en fusionnant avec Solgaleo) et Necrozma Ailes de l'Aurore (qui a assimilé Lunala). Necrozma possède donc trois formes au total (celle de base et celles tirées de la fusion avec les deux Pokémon légendaires emblématiques d'Alola). Bien évidemment, chaque forme possède une fois de plus sa capacité signature : Choc Météore pour Necrozma Crinière du Couchant et Rayon Spectral pour Necrozma Ailes de l'Aurore.

 

« Le mystérieux Pokémon des couvertures de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est en réalité Necrozma ayant pris le contrôle des Pokémon légendaires Solgaleo ou Lunala. Ces formes de Necrozma s’appellent Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore.

Une nouvelle page d’histoire s’ouvre dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, centrée sur Solgaleo, Lunala et le Pokémon légendaire Necrozma : ses secrets, ainsi que ceux de la région d’Alola, sont sur le point d’être révélés !

Vous rencontrerez Necrozma Crinière du Couchant dans Pokémon Ultra-Soleil et Necrozma Ailes de l'Aurore dans Pokémon Ultra-Lune. Necrozma Crinière du Couchant peut utiliser la capacité signature de Solgaleo, Choc Météore. Necrozma Ailes de l'Aurore peut utiliser la capacité signature de Lunala, Rayon Spectral.

Solgaleo et Lunala sont apparus sur les couvertures de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, et ils ont montré l’étendue de leur puissance dans ces jeux. Cosmog peut évoluer en Cosmovum, qui peut évoluer en Solgaleo dans Pokémon Soleil et en Lunala dans Pokémon Lune.

Les joueurs ont rencontré Cosmog pour la première fois sur le pont du Sentier de Mahalo, où il était attaqué par des Piafabec. Elsa-Mina l'a forcé à épuiser sa puissance, ce qui a fait évoluer Cosmog en Cosmovum. Devenu Solgaleo ou Lunala, Cosmovum a pu déployer l’étendue de sa puissance et a aidé les joueurs à atteindre le monde des Ultra-Chimères : l’Ultra-Dimension. »

 

Nous avons aussi eu un aperçu des contrées inexplorées d'Alola, dont une plage de Surfeurs, une Plaine de Pikachu (d'ailleurs, n'oubliez pas la distribution des versions spéciales du Pikachu de Sacha, toutes les informations se trouvant ici) et d'autres installations. Les personnages principaux, relookés, obtiendront aussi de nouveaux vêtements et d'autres surprises sont prévues. Certaines scènes seront identiques, et d'autres seront modifiées, comme le moment où l'on choisira notre Pokémon de départ (Brindibou, Flamiaou ou Otaquin).

Lougaroc Forme Crépusculaire a été également présenté. Tout d'abord, nous vous rappelons qu'un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Rocabot aura l'attaque Crocs Feu dans Ultra-Soleil et Crocs Éclair dans Ultra-Lune. Rocabot connaîtra aussi Étrennes. Seul ce Rocabot pourra évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire, seulement entre 17:00 et 17:59. Vous pourrez comme d'habitude vérifier l'heure dans le jeu en parlant avec le serveur du café dans un Centre Pokémon. Toutes les formes de Lougaroc (Diurne, Nocturne et Crépusculaire) auront une capacité Z exclusive nommée Hurlement des Roches Lames qui pourra être utilisée seulement si Lougaroc connaît la capacité Lame de Roc. Cette capacité Z permet d'annuler les effets des champs (les altérations du terrain de combat). Nous savons aussi que le Rocabot spécial aura le talent Tempo Perso.

 

Présentation de Rocabot :

 

Catégorie : Pokémon Chiot

Type : Roche

Taille : 0,5 m

Poids : 9,2 kg

Talent : Tempo Perso

 

« Le Rocabot spécial connaîtra des capacités différentes selon le jeu dans lequel vous le recevrez. Dans Pokémon Ultra-Soleil, il connaîtra Crocs Feu, tandis que dans Pokémon Ultra-Lune, il connaîtra Crocs Éclair. Aucune de ces deux capacités ne peut être apprise en montant de niveau, et elles seront bien utiles dès le début de votre aventure. Rocabot connaîtra aussi Étrennes, une capacité très rare qui vous permettra de gagner encore plus d'argent au cours de vos pérégrinations. »

« Seul un Rocabot spécial peut évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire. Ce Rocabot sera distribué aux premiers acheteurs de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Il sera doté d'un talent différent de celui des autres Rocabot qui apparaissaient dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Tempo Perso. »

 

« Rocabot reçu dans Pokémon Ultra-Soleil :

Niveau : 10

Talent : Tempo Perso

Capacités :

Charge

Morsure

Crocs Feu

Étrennes

Poké Ball : Mémoire Ball

Ruban : Ruban Classique

Objet tenu : Bandeau »

 

« Rocabot reçu dans Pokémon Ultra-Lune :

Niveau : 10

Talent : Tempo Perso

Capacités :

Charge

Morsure

Crocs Éclair

Étrennes

Poké Ball : Mémoire Ball

Ruban : Ruban Classique

Objet tenu : Bandeau »

 

« Le Rocabot spécial tiendra un Bandeau, qui lui donne une chance de survivre avec 1 PV à une attaque qui l’aurait normalement mis K.O. Cet objet permettra à Rocabot de durer plus longtemps en combat, et peut-être de faire une contre-attaque foudroyante ! »

« Crocs Feu est une capacité physique de type Feu que Rocabot ne peut pas apprendre en montant de niveau. Elle inflige des dégâts super efficaces sur les Pokémon de type Plante, auxquels Rocabot est normalement vulnérable. »

« Crocs Éclair est une capacité physique de type Électrik que Rocabot ne peut pas apprendre en montant de niveau. Elle inflige des dégâts super efficaces sur les Pokémon de type Eau, auxquels Rocabot est normalement vulnérable. » 

« Étrennes est une capacité inhabituelle, que Rocabot ne peut pas apprendre normalement. Si vous utilisez Étrennes pendant un combat, vous doublerez la quantité d’argent reçu après ce combat. Voilà qui rendra votre aventure plus facile ! »

« Vous aurez besoin de connecter votre console de la famille Nintendo 3DS à Internet. Vous recevrez une Carte Miracle via l’option Cadeau Mystère du menu principal, et pourrez récupérer votre Rocabot dans n'importe quel Centre Pokémon du jeu. »

 

Deux nouvelles Ultra-Chimères mystères ont été également dévoilées : UC-Détonation (dans Ultra-Soleil) et UC-Empilage (dans Ultra-Lune). Autre annonce : pour une durée limitée, les personnages qui achèteront la version téléchargeable d'Ultra-Soleil ou Ultra-Lune recevront 12 Rapide Balls en cadeau. En téléchargeant l'un ou l'autre jeu depuis l'eShop avant le mercredi 10 janvier 2018, on recevra un code spécial pour obtenir le lot. La distribution commencera bien sûr le 17 novembre 2017 et se finira le mercredi 10 janver 2018. Le code sera valable jusqu'au 30 novembre 2018.

Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, le 17 novembre. Au Japon, The Pokémon Company et Nintendo commercialiseront aussi une New 2DS XL édition Pikachu. Ces consoles seront bien évidemment vendues en édition limitée. Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste) et le Double Pack comprenant les deux jeux ainsi que 2 x 100 Poké Balls.

Enfin, un Silvallié chromatique sera offert via un code de téléchargement gratuit du 22 septembre au 16 octobre aux personnes qui précommanderont la version japonaise d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Les codes seront valables jusqu'au 16 novembre et fonctionneront seulement avec Pokémon Soleil et Lune. Le Silvallié chromatique sera au niveau 100 et tiendra une Capsule d'Or.

Concernant Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent sur la console virtuelle de la 3DS, nous avons eu aussi quelques nouvelles intéressantes. En effet, il sera possible, en achetant un des jeux (le préachat étant déjà disponible sur l'eShop) entre le 22 septembre 2017 et le 21 septembre 2018, d'obtenir un code permettant d'obtenir le Pokémon fabuleux Celebi de type Psy/Plante dans Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune (code valable jusqu'au 31 octobre 2018). Pour utiliser le code, il faudra attendre cependant le 17 novembre 2017.

Celebi sera au niveau 30 avec le talent Médic Nature ainsi que les capacités Glas de SoinRune Protect, Pouvoir Antique et Prescience. Pour obtenir le code, il faut ouvrir l'eShop sur 3DS, sélectionner MENU en haut à gauche puis PARAMÈTRES/AUTRES, ACTIVITÉS SUR VOTRE COMPTE, et AFFICHER LE REÇU pour Pokémon Or ou Pokémon Argent.

Pour recevoir Celebi dans Soleil, Lune, Ultra-Soleil ou Ultra-Lune, il faudra tout d'abord noter le code offert avec Pokémon Or ou Pokémon Argent. Ensuite, il faudra sélectionner CADEAU MYSTÈRE dans le menu principal, puis RECEVOIR UN CADEAU, VIA UN CODE OU UN MOT DE PASSE, OUI, et encore une fois OUI pour se connecter à Internet. Ensuite, il suffira de saisir le code et Celebi sera transféré dans le jeu. Pour le récupérer, il faudra parler au livreur dans n'importe quel Centre Pokémon et ne pas oublier de sauvegarder. 

Autre chose : en téléchargeant les jeux avant le 15 janvier 2018 aux États-Unis, le 31 décembre 2018 en Europe ou le 28 septembre 2018 au Japon, vous pourrez obtenir un thème spécial pour la 3DS. Il est également possible d'obtenir les deux thèmes sur My Nintendo (uniquement au Japon pour le moment). 

 

 

Lien direct

 

Pokémon Or et Argent seront disponibles sur la console virtuelle du Nintendo eShop de la 3DS le 22 septembre prochain, en même temps que Pokkén Tournament DX sur SwitchÀ noter qu'en Europe, des versions physiques brillantes (et en carton, comme les boîtes d'origine) avec un code de téléchargement (130 blocs) seront disponibles le 22 septembre. Ces versions physiques sortiront aussi le 22 septembre au Japon, chacune au prix de 1 389 yens (des cartes de téléchargement seront également vendues). Cependant, contrairement à l'Europe, plusieurs goodies seront inclus en plus du code de téléchargement pour Pokémon Or ou Pokémon Argent : un aimant Pokémon Or ou Pokémon Argent en fonction de la version choisie, ressemblant à une carte de jeu Game Boy Color / un lot d'autocollants (différent pour chaque version) / un poster avec tous les Pokémon de la région de Johto et la liste des différents types / une boîte ressemblant à celle du jeu d'origine sur Game Boy Color

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur Nintendo 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual contenant les versions physiques d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, un SteelBook et deux codes de téléchargement de 50 potions chacun. Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront aussi vendus séparément en version standard et en édition collector (contenant une version physique du jeu et un SteelBook). Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack qui contiendra les deux jeux en version physique, 16 cartes avec des illustrations (dont Solgaleo et Lunala, les Pokémon légendaires emblématiques d'Alola) et un code de téléchargement donnant accès à 200 Poké Balls. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Neuf langues seront incluses : français, japonais, anglais, espagnol, allemand, italien, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel. Les dernières informations importantes sur les jeux se trouvent à cette adresse.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016