Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Spike Chunsoft  1 à 4 Non prévue
Non prévue
30/11/2017
Editeur Genre Divers
 Spike Chunsoft  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Monokuma (Danganronpa) s'invite dans Attack on Titan 2 : Future Coordinates, nouvelle bande-annonce

 Par klaus,
 le 15/09/2017 à 05H24

Pendant le dernier Direct, Nintendo a diffusé une petite vidéo présentant quatre jeux à venir prochainement sur 3DS au Japon, dont le jeu d'action en 3D Shingeki no Kyojin 2 ~Mirai no Zahyou~ / Attack on Titan 2 : Future Coordinates. Petite surprise dévoilée à la fin de la vidéo : Monokuma, mascotte de la célèbre série Danganronpa imaginée par Kazutaka Kodaka, apparaîtra dans le jeu sous la forme d'un Titan. Une collaboration particulièrement amusante, mais qui n'est pas très étonnante, puisque Danganronpa est une saga créée et développée par Spike Chunsoft.

Pour le moment, nous ne savons pas s'il faudra acheter un DLC pour combattre Monokuma ou s'il apparaîtra simplement dans une mission spéciale, mais nous en saurons peut-être plus sur cette collaboration dans les prochains jours. Dans tous les cas, la présence de Monokuma dans le jeu permettra de faire un peu de publicité à la franchise, et notamment au dernier épisode, Danganronpa V3 : Killing Harmony, déjà disponible au Japon et qui sortira sur PlayStation 4, PS Vita et Steam le 29 septembre prochain chez nous (le 26 aux États-Unis), avec en plus une traduction en français, une première pour la série !

 

 

Lien direct

 

Les autres jeux montrés dans cette vidéo : 

 

- Fire Emblem Warriors

- Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux

- Apollo Justice : Ace Attorney

 

Spike Chunsoft a également diffusé aujourd'hui une bande-annonce : 

 

 

Lien direct

 

Attack on Titan 2 : Future Coordinates sortira le 30 novembre prochain sur Nintendo 3DS au Japon (6 458 yens, des bonus de précommande étant également prévus, voir la liste sur le site officiel). Dans cette suite de Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains (ressortie le 1er juin dernier en version The Best au Japon), l'aventure retracera les événements de la deuxième saison de l'anime produit par Wit Studio, dont la diffusion s'est arrêtée à l'épisode 12 le 17 juin dernier. Une saison 3 est d'ailleurs prévue pour avril 2018. Le jeu reprendra de nombreuses images, des vidéos et les musiques composées par Hiroyuki Sawano, incluses dans l'album de la bande originale de la saison 2 de l'anime L'Attaque des Titans, disponible depuis le 7 juin au Japon. Vous pouvez écouter un extrait de toutes les pistes de l'album ici. La chanson de la bande-annonce est Barricades, interprétée par yosh, Gemie et mpi (les paroles ayant été écrites par Benjamin et mpi).

 

Attack on Titan 2 : Future Coordinates

 

Dans le Mode Histoire, plusieurs chapitres seront disponibles, dont le "Future Coordinates Chapter", le "Reiner, Annie & Berthold Chapter" et l"Ymir & Christa Chapter" (ces deux derniers chapitres se concentreront sur un des thèmes du jeu et de la deuxième saison de l'anime, qui se concentre sur les intentions cachées de certains personnages). Certaines missions contiendront des histoires inédites, tandis que d'autres reproduisent simplement les événements de l'anime.

Les personnages jouables, que ce soit ErenLivaïMikasa ou Sasha, changeront à chaque mission. Par rapport à l'épisode précédent, le nombre de personnages a été augmenté, ce qui devrait faire plaisir à encore plus de fans. De plus, grâce aux différentes perspectives des histoires, le gameplay sera plus varié que dans le premier jeu. Il y aura même des missions où l'on contrôlera un Titan qui devra se battre contre des soldats utilisant la manœuvre tridimensionnelle. Les graphismes ont été améliorés, le gameplay utilisera toujours la manœuvre tridimensionnelle en 3D, il y aura plus d'éléments dans chaque mode et quelques améliorations supplémentaires. 

 

Attack on Titan 2 : Future Coordinates

 

Le jeu permettra de rassembler les différents personnages de la série afin de construire un mur et exterminer les Titans. En plus du Mode Histoire qui aura le scénario de l'anime et qui aura aussi des missions avec des histoires inédites, on trouvera également un Mode Monde dans lequel on pourra concevoir notre propre personnage, créer une armée avec la possibilité de contrôler toujours les personnages de la saga (Eren, Mikasa...), s'occuper d'une base militaire et accomplir des missions (comme protéger la base de l'attaque des Titans). On pourra même participer à des combats en coopération avec jusqu'à quatre joueur en local et en ligne

En outre, il sera possible de recruter de nouveaux soldats pour l'armée, ce qui permettra logiquement d'améliorer notre puissance et la protection de la base. Le niveau de l'armée sera augmenté à chaque fois que la puissance de l'armée, qui est la somme totale des forces individuelles des soldats, augmentera. Lorsque cela se produira, le nombre maximal de structures que l'on pourra placer dans la base, ainsi que les soldats que l'on pourra recruter, augmentera. En ajoutant des soldats dont le niveau de loyauté a été augmenté au maximum à partir des différentes méthodes proposées par le jeu (comme les missions), on recevra un bonus qui affectera toute l'armée.

On pourra également construire différentes installations et des barrières pour se préparer avant l'attaque des Titans. En plus de cela, certaines installations auront une influence sur l'armée, comme les dortoirs des soldats (qui permettra d'augmenter le nombre de soldats à recruter) et les terrains (qui augmenteront la quantité de nourriture à obtenir). 

 

Attack on Titan 2 : Future Coordinates Attack on Titan 2 : Future Coordinates

 

À noter que le 5 décembre 2013, Spike Chunsoft a sorti au Japon un premier jeu tiré de l'univers de L'Attaque des Titans sur 3DS, Shingeki no Kyojin ~Hangeki no Tsubasa~. Ce même jeu a eu droit à une version améliorée, Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains, disponible depuis le 2 juillet 2015 en Europe. En 2016, Koei Tecmo a sorti le jeu d'action / hack and slash A.O.T. : Wings of Freedom sur PlayStation 4PS VitaPS3Xbox One et Microsoft Windows. Le 11 mai dernier, Koei Tecmo a sorti exclusivement au Japon un jeu d'aventure / visual novel intitulé Attack on Titan : Escape from Certain Death (Shingeki no Kyojin: Shichi Kara no Dasshutsu en japonais) sur 3DS, développé par Ruby Party (Neo Romance). Enfin, en plus de la suite d'Humanity in Chains, Attack on Titan 2 : Future Coordinates, Koei Tecmo et Omega Force produisent en ce moment A.O.T. 2, qui sortira début 2018.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016