Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Super Mario Odyssey : nouvelles infos et images (nouveautés, pack Switch, Joy-Con rouges, pochette...)

 Par klaus,
 le 17/09/2017 à 16H49

Super Mario Odyssey faisait logiquement partie des quatre titres phares montrés pendant le Nintendo Direct du 14 septembre 2017 avec Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-LuneXenoblade Chronicles 2 et Project Octopath Traveler, il a donc eu droit à une grande présentation qui a révélé plusieurs informations intéressantes. Pour les personnes qui ont raté les informations dévoilées ce jeudi, nous avons décidé de proposer un récapitulatif complet. Nous avons aussi regroupé à cette adresse toutes les annonces et présentations du Direct.

Avant de passer aux détails de la présentation, vous retrouverez ici de nombreuses images inédites. Ci-dessous, vous pouvez visionner de nouvelles illustrations montrant Pauline, certains pays et les différents produits présentés durant et après le Direct. À noter que le site officiel japonais a été récemment mis à jour avec l'Odyssey Journal, qui permet de retrouver toutes les informations, images et gifs animés partagés sur Twitter en bonne qualité. N'oubliez pas que vous pouvez suivre les comptes Twitter japonais, anglais et français. En outre, nous avons appris via la boutique en ligne japonaise de Nintendo que la version dématérialisée du jeu demandera précisément 5,7 Go d'espace libre sur la carte SD de la console. Autre découverte intéressante : le jeu disposerait de plus de 600 lunes de puissance selon Nintendo Life.

 

Présentation de Super Mario Odyssey (Nintendo Direct) (version japonaise, version américaine)

 

L'histoire de Super Mario Odyssey commence ainsi : « La princesse Peach a une fois encore disparu et Mario va devoir la libérer des griffes de Bowser ! Cette fois-ci, le perfide Bowser manigance un mariage en grande pompe pour se lier éternellement avec notre pauvre princesse. Mario voit d'un mauvais œil la décision de Bowser de se marier avec la princesse Peach, et Cappy, son nouvel ami du pays des Chapeaux, a quant à lui un autre souci en tête : il doit secourir sa petite sœur, Tiara. Et maintenant notre héros et son couvre-chef doivent unir leurs forces. »

Le producteur Yoshiaki Koizumi nous rappelle que Cappy peut donner à son porteur le contrôle de ses pouvoirs. Au cours de l'aventure, Mario utilisera donc les capacités de Cappy, dont principalement le nouveau pouvoir de chapimorphose, qui permet à Mario de prendre le contrôle de nombreux ennemis, créatures et autres éléments. Plusieurs endroits pourront être explorés (dont certains avaient été découverts dernièrement) : New Donk City au pays des Gratte-ciel, Ifézèc au pays des Sables, le piton du Frouno au pays de la Cuisine, Verdure-sur-Vapeur au pays de la Forêt, Haut-de-Bourg au pays des Chapeaux, le territoire Théropode au pays des Chutes, Flocons-en-Flonflonnie au pays des NeigesPétillance au pays de la Mer, une île tropicale et plus encore.

On se déplacera de pays en pays à l'aide du vaisseau en forme de chapeau appelé l'Odyssée. Il fonctionne grâce à l'énergie des lunes de puissance dispersées sur le monde. Ces lunes permettent d'augmenter la puissance du vaisseau afin de visiter de nouveaux endroits. Le nombre de lunes nécessaire pour arriver à destination varie d'un pays à l'autre, et certaines sont très bien cachées, puisqu'il faudra parfois résoudre des énigmes corsées ou vaincre des ennemis puissants. De plus, on pourrait obtenir une surprise en récoltant toutes les lunes... Bien sûr, si l'on a du mal à trouver les lunes, on pourra demander de l'aide à des personnages, dont Perrotruc qui nous donnera des indices. On pourra également donner des pièces à Toad l'astuce, ou bien utiliser un amiibo avec l'aide d'oncle amiibo afin de découvrir la position d'une lune sur la carte.

La présentation a aussi montré des mini-jeux comme la Course Koopa ou la Corde à sauter qui permettent de gagner des lunes selon nos performances, et on pourra aussi comparer nos résultats et nos temps avec les autres joueurs du monde entier avec les classements en ligne. Nintendo en a profité pour présenter la chaîne de boutiques Crazy Cap où l'on pourra se procurer des tenues et d'autres articles changeant l'apparence de Mario contre des pièces, différents en fonction du pays visité. Comme nous l'avons découvert pendant l'E3 2017, certaines tenues sont inspirées des pays du jeu, et d'autres font référence à d'anciens épisodes de la saga. Autre rappel : il sera possible de décorer l'Odyssée en achetant des vignettes et des souvenirs pouvant être achetés au Crazy Cap.

La dernière nouveauté présentée est le mode photo, qui permettra d'arrêter le temps quand on le souhaitera (comme dans Super Smash Bros.) pour prendre Mario et l'environnement en photo avec la possibilité de zoomer, changer l'angle pour donner différents aspects 3D, flouter l'environnement, modifier les couleurs, ajouter le logo officiel du jeu, ou encore faire pivoter la caméra afin de prendre par exemple des photos en format portrait pour notre smartphone. Il sera bien sûr possible de partager toutes ces photos sur les réseaux sociaux ou les utiliser comme fonds d'écran. La présentation s'est terminée avec d'autres petites nouveautés, anciennes et nouvelles, comme la référence à Donkey Kong et la pemière chanson avec paroles de la série Mario, Jump Up, Super Star!, qui sera bien présente dans le jeu, interprétée par Pauline (l'identité de la chanteuse n'a pas encore été dévoilée).

 

Et pour finir, voici plusieurs comparaisons : 

 

   

  

À gauche : version d'avant le Direct du 14 septembre, à droite : version du Direct du 14 septembre

 

 Super Mario Odyssey 

À gauche : première version du site officiel français, à droite : dernière version du site officiel américain

 

Nintendo en a aussi profité pour parler du pack spécial Nintendo Switch qui sortira en même temps que le jeu, le 27 octobre prochain (vendu 379,99 $ aux États-Unis). En Europe, le pack comprendra précisément un code de téléchargement pour la version dématérialisée de Super Mario Odyssey et une Nintendo Switch avec des Joy-Con rouges. Aux États-Unis, le pack aura le même contenu, mais il comprendra aussi une pochette de transport (édition Super Mario Odyssey) avec une protection d'écran. Cette pochette sera vendue séparément en Europe. Sur tous les territoires, il sera possible de se procurer la pochette et les Joy-Con séparément. Le pack japonais, coûtant 37 980 yens, aura le même contenu que le bundle américain, mais il contiendra à la place du code de téléchargement une version physique de Super Mario Odyssey). Enfin, n'oubliez pas que le 27 octobre, Nintendo sortira aussi trois figurines amiibo (vendues séparément et en lot commun) de Mario (donnant un bonus d'invincibilité temporaire), la Princesse Peach (cœur de soin supplémentaire) et Bowser (révèle la position de pièces locales) dans leur tenue de mariage. Ils permettront également de débloquer les tenues de mariage à porter dans le jeu qui peuvent aussi être obtenues sans amiibo en progressant dans le jeu. Tous les produits sont à retrouver sur la boutique en ligne officielle de Nintendo pour le Japon. 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 18 septembre 2017 à 18:28

J'ai fait la conversion et actuellement 37 980 yens équivaut à 285,50 euros. Play-Asia n'affiche toujours pas de prix pour ce pack japonais mais même à 300 euros (+ frais de port ?), ça reste très intéressant.

Question donc : Une Switch jap peut être mise en langue française ?
a dit le lundi 18 septembre 2017 à 19:51

Oui, et tu peux accéder aux eShop de toutes les régions. On a fait un guide si tu veux : http://www.nintendo-difference.com/news376...europeenne-.htm
a dit le lundi 18 septembre 2017 à 23:43

Citation (Captain T @ lundi 18 septembre 2017, 18:28)
J'ai fait la conversion et actuellement 37 980 yens équivaut à 285,50 euros. Play-Asia n'affiche toujours pas de prix pour ce pack japonais mais même à 300 euros (+ frais de port ?), ça reste très intéressant.

Attention tout de même, pour une console les frais de port vont probablement chercher dans les 40 euros voire plus et en sus PlayAsia a récemment mis en place un système automatique de payement de taxes en fonction du pays d'expédition, ce qui fait que le prix Jap sera probablement augmenté de notre bonne vieille TVA nationale à 20%.
Bref, je ne pense pas que tu t'en sortiras mieux qu'avec une offre FNAC ou autre, à moins d'avoir des potes au Japon.
Après ça ne coûte rien de vérifier, mais évite de te faire de faux espoirs (j'ai fait un tour sur Play Asia, le prix des Switch nues est à 330+ €, le pack MH à plus de 400€, mais je crois que ça inclut déjà la TVA).
a dit le mardi 19 septembre 2017 à 10:45

Ouais tu as raison RZ mais franchement au même prix (du genre 380 euros), je préfère le pack japonais au vue de son contenu. Wait and see ^^

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016