Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : nouvelles vidéos et infos (Épreuves, Surf Démanta, Studio Photo d'Alola...)

 Par klaus,
 le 22/09/2017 à 23H04

Depuis la semaine dernière, The Pokémon Company a accéléré sa communuication autour de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. En effet, suite au dernier Nintendo Direct, plusieurs nouveautés ont été dévoilées qui ont été récapitulées dans cet article complet. Cette semaine, de nouvelles informations ont été encore dévoilées, notamment sur les Pokémon en général, le Tour des Îles qui a été revisité et deux nouvelles fonctions : le Surf Démanta et le Studio Photo d'Alola (qui avait été dévoilé en exclusivité par Game Informer en août dernier). Comme d'habitude, une nouvelle bande-annonce a été diffusée (la version japonaise étant différente et plus longue) et le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon). Voici les vidéos et notre récapitulatif :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Tout d'abord, sachez qu'il y aura plus de 400 espèces de Pokémon différentes que l'on pourra rencontrer dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Le Pokédex Régional d'Alola sera donc plus complet que celui de Soleil et Lune, qui comporte 302 Pokémon. Des créatures introuvables dans Soleil et Lune feront donc leur apparition dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, comme cela est montré dans les vidéos ci-dessus et les images en fin de news. Les Formes d'Alola seront bien évidemment de retour, mais nous ne savons pas s'il y en aura de nouvelles. Comme le rappelle The Pokémon Company : certains Pokémon natifs d'autres régions se sont adaptés à l'environnement particulier d'Alola en changeant de formes : on dit alors qu'ils revêtent leur forme régionale. Bien sûr, certains Pokémon seront exclusifs à chaque version, comme Démolosse et Goupix d'Alola qui apparaîtront seulement dans Ultra-Soleil et Élecsprint et Sabelette d'Alola que l'on trouvera uniquement dans Ultra-Lune.

 

 

Une toute nouvelle fonctionnalité, exclusive à Ultra-Soleil et Ultra-Lune, a été dévoilée : le Surf Démanta. Ce mini-jeu est un nouveau sport compétitif d'Alola où le but sera de faire grimper notre score en faisant des figures aquatiques sur le dos d'un Démanta. Le Surf Démanta est aussi le moyen privilégié pour voyager entre les îles d'Alola. Les Poké Montures seront aussi de retour. Une fois que l'on aura obtenu l'Appel-Monture, on pourra enregistrer des Pokémon appelés Poké Montures au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure. Ces Pokémon spéciaux permettent tout simplement d'explorer des zones qui sont normalement innaccessibles. Voici une vidéo du Surf Démanta : 

 

 

Lien direct

 

 

The Pokémon Company a enfin présenté officiellement le Studio Photo d'Alola. Cette nouvelle fonctionnalités permet de prendre des photos personnalisées avec les Pokémon. Pour commencer, il faudra choisir un Pokémon, une tenue et un arrière-plan, puis se prendre en photo sous différents angles. Après la fin de la séance photo, on aura la possibilité de décorer nos clichés avec des cadres et des autocollants. Les photos pourront être partagées avec les autres joueurs à l'aide des fonctions de communication. Cette fonctionnalité est également un nouveau moyen d'augmenter l'affection des Pokémon. Nous vous rappelons que plus l'affection d'un Pokémon est élevée, plus il fera d'efforts pendant les combats, en esquivant par exemple des attaques plus souvent ou en se soignant d'une altération de statut tout seul.


 

Concernant le Tour des Îles, il a été légèrement revisité. En effet, certaines Épreuves seront différentes de celles de Soleil et Lune. Par exemple, celle de Barbara nous demandera de vérifier des Simularbre pour récupérer des objets (mais le Pokémon Dominant restera toujours un Floramantis). L'Épreuve de Chrys impliquera un Lucanon mécanisé et celle de Margie risque d'être un peu plus angoissante, puisque l'on peut voir qu'elle nous demande de partir au plus vite du site désaffecté du Bradley Prix. Le Montagnard de l'Épreuve de Kiawe aura visiblement un rôle différent, comme nous l'avons constaté avec la courte vidéo diffusée le mois dernier. De plus, Oléa, qui apparaissait très peu dans Soleil et Lune, aura enfin un rôle plus important dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. On pourra l'affronter au cours de l'aventure principale et elle nous proposera une nouvelle Épreuve.

Pour rappel, le Tour des Îles est un rituel traditionnel de la région d'Alola, qui a été créé pour aider les enfants à devenir de véritables Dresseurs Pokémon. Pour réussir ce rituel, il faudra participer aux Épreuves organisées sur les quatre îles de l'archipel : Mele-Mele, Akala, Ula-Ula et Poni. Chaque Épreuve, dont le contenu peut varier entre exploration d'une zone et résolution d'énigmes, est gérée par un Capitaine. À l'issue de chaque Épreuve, il faudra toujours affronter un Pokémon plus puissant que sa forme normale, appelé Pokémon Dominant. Pour finir, on devra passer par la « Grande Épreuve » de chaque île, où l'on devra affronter et vaincre le Dresseur le plus fort : le Doyen ou la Doyenne.

 

 

En plus d'Oléa, The Pokémon Company a dévoilé de nouvelles illustrations de Lilie (avec la tenue qu'elle porte vers la fin de l'aventure) et Tili (qui semble être plus déterminé que jamais). Lilie est une jeune fille de notre âge qui assiste le Professeur Euphorbe dans ses recherches. L'aventure d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune se concentra visiblement encore plus sur la personnalité et l'évolution de Lilie (ce qu'elle apprendra sur elle-même et ce qu'elle souhaite devenir). Quant à Tili, il s'agit du Dresseur qui deviendra notre premier ami (du même âge que l'avatar, comme Lilie) à Alola. Tili est un jeune garçon qui veut toujours s'amuser, mais au fil du Tour des Îles, il en apprendra plus sur l'importance de s'entraîner pour les combats et devenir le meilleur Dresseur.

The Pokémon Company a également présenté la nouvelle illustration principale d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui avait été dévoilée pour la première fois en début de semaine via une affiche promotionnelle (voir notre news). Cette illustration montre l'évolution finale de chaque Pokémon de départ (Oratoria, Archéduc et Félinferno), l'avatar féminin et masculin, Necrozma Crinière du Couchant (fusion de Necrozma avec Solgaleo) et Necrozma Ailes de l'Aurore (fusion de Necrozma avec Lunala), CosmogGladioTili et Lilie... qui tient une Poké Ball ! Élément plutôt intéressant à noter, puisqu'en dehors de Cosmog, elle ne possède pas de Pokémon dans Soleil et Lune, et ne porte pas non plus de Poké Ball. De plus, sa tenue apparaît seulement vers la fin de l'aventure principale. Nous le savions déjà, mais en plus d'être des versions améliorées de Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune proposeront une histoire alternative.

De mystérieux personnages apparaissent également sur cette affiche. Pour le moment, il est difficile de savoir s'ils sont liés à la Fondation Æther, mais ils sont visiblement impliqués dans les événements qui concernent l'arrivée du Pokémon légendaire Necrozma à Alola. D'ailleurs, comme l'indique le site officiel : « Au cours de votre Tour des Îles, vous serez confronté à divers mystères et aux dangers qui menacent la région d’Alola. Tous ces problèmes ont une source commune : le Pokémon légendaire Necrozma ! »

 

 

Ensuite, The Pokémon Company a confirmé qu'Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront compatibles avec le site du Pokémon Global Link (PGL, accessible à cette adresse) dès le jour de leur sortie, le vendredi 17 novembre.

 

« Le PGL est un site Internet permettant aux joueurs du monde entier de se connecter en synchronisant la sauvegarde de leur jeu Pokémon. Utilisez le PGL pour profiter de toutes les fonctionnalités de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ! »

 

Pour finir, comme l'a remarqué Serebii, Takara Tomy a dévoilé de nouvelles informations en ouvrant les précommandes de nouveaux jouets au sujet des formes de Necrozma : Necrozma Crinière du Couchant (fusion de Necrozma avec Solgaleo) et Necrozma Ailes de l'Aurore (fusion de Necrozma avec Lunala). Nous savons désormais que ces formes conservent les types de Solgaleo et Lunala, à savoir Psy/Acier pour Necrozma Crinière du Couchant et Psy/Spectre pour Necrozma Ailes de l'Aurore. Nous avons aussi la taille et le poids de ces formes. Necrozma Crinière du Couchant mesure 3,8m pour 460 kg (le double de Solgaleo) et Necrozma Ailes de l'Aurore mesure 4m pour 350kg (230 de plus que Lunala). Plus de détails sur Necrozma et ses formes se trouvent ici !

 

Pokémon Soleil Pokémon Soleil

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual, en plus de la version standard et de l'édition collector. Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. La version téléchargeable de chaque jeu donnera accès à 12 Rapide Balls jusqu'au 10 janvier 2018 (code alable jusqu'au 30 novembre 2016). Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, et exclusivement au Japon, une New 2DS XL édition Pikachu sera commercialisée (voir les images ici et ). Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste), Amazon.co.jp et le Double Pack. De plus, acheter Pokémon Version Or ou Argent sur la console virtuelle de la 3DS entre le 22 septembre 2017 et le 21 septembre 2018 permettra d'obtenir un code pour avoir le Pokémon fabuleux Celebi dans Ultra-Soleil, Ultra-Lune, Soleil et Lune (code valable jusqu'au 31 octobre 2018). Enfin, un Silvallié chromatique sera offert via un code de téléchargement gratuit du 22 septembre au 16 octobre aux personnes qui précommanderont la version japonaise d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Les codes seront valables jusqu'au 16 novembre et fonctionneront seulement avec Pokémon Soleil et Lune. Le Silvallié chromatique sera au niveau 100 et tiendra une Capsule d'Or. De même, ne ratez pas la distribution de Marshadow. Enfin, n'oubliez pas les distributions spéciales du Pikachu de Sacha (toutes les informations ici) et celle de Celebi via Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016