Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : de nouvelles séquences de gameplay montrant Uraya et quelques détails

 Par klaus,
 le 02/10/2017 à 03H58

Durant le troisième jour salon italien Milan Games Week 2017, Nintendo a montré de nombreux jeux Switch, dont Xenoblade Chronicles 2. Filippo de Nintendo Italia a présenté pendant plus de 40 minutes Uraya, qui avait été aperçu pour la première fois à l'E3 2017. Il s'agit d'une zone que Nintendo affectionne particulièrement, puisqu'elle a eu droit à une grande présentation durant la gamescom 2017. Par la suite, nous avons encore pu la découvrir au cours du Direct du 14 septembre (voir notre article ici).

Uraya est un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Ce royaume est particulièrement sérieux et garde toujours ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. On explorera l'intérieur du Titan composé de grandes grottes, qui semblent faire partie de sa cage thoracique, ce qui explique pourquoi cette zone est sombre et humide. Le jour, on peut voir légèrement la lumière depuis le haut, mais la nuit, un phénomène étrange se produit. En effet, les plantes et les arbres émettent une superbe lueur, ce qui rend le paysage à couper le souffle.

 

 

 

Comme d'habitude, les personnages jouables montrés pendant la démonstration étaient Rex (avec Pyra et d'autres Lames / Blades), Nia (avec sa Lame Dromarch) et Tora (avec sa Lame Poppi α). Nous remarquons tout de suite que la démo de Milan Games Week 2017 est assez différente de celle de la gamescom 2017. Les ralentissements ne sont plus aussi fréquents et nous constatons donc que l'équipe de Tetsuya Takahashi chez Monolith Software a bien peaufiné différents aspects techniques du jeu (bien sûr, les développeurs y travaillent encore, comme Takahashi en avait parlé dans son message spécial le mois dernier).

La première nouveauté remarquée est la possibilité d'activer une interface simplifiée. Durant les combats, on peut choisir de désactiver l'affichage des descriptions et noms des arts, ce qui est très utile pour éviter les encombrements. Il sera aussi possible d'afficher directement la carte sur l'écran à l'aide d'un bouton et d'activer la course automatique, comme dans Xenoblade Chronicles X (toutefois, il sera impossible de sprinter).

 

 

Interface normale vs interface simplifiée

 

En parlant de Xenoblade Chronicles X, les choix de Xenoblade Chronicles 2 seront apparemment plus importants, nombreux et variés que dans ce jeu. On pourra donc faire des choix pendant les quêtes, ce qui aura une influence sur son déroulement, mais aussi sur le futur ou le destin des personnages. Cela signiferait-il également que le jeu aura plusieurs fins ? Réponse dans un peu moins de deux mois...

Pour revenir à l'interface, un problème qui avait été remarqué dans la démo gamescom a été supprimé (le niveau d'un art spécial n'était pas montré lors de son premier stage de chargement). Autre modification : le thème des monstres uniques (Tyrans dans Xenoblade Chronicles X), qui ne semble plus être le même. En parlant de musique, on peut mieux entendre certains morceaux, dont bien sûr les thèmes de jour et de nuit d'Uraya, décrits comme très mélancoliques, ou encore la musique de nuit de Fonsa Myma, la grande ville d'Uraya où l'on trouvera de nombreux bâtiments, dont un théâtre où l'on pourra des spectacles. Ils seront importants dans le scénario, dont un en particulier.

 

 

Lien direct (présentation de Xenoblade Chronicles 2 : 4:30:31 - 5:12:54)

  

Ensuite, nous apprenons qu'avec les arts spéciaux, il sera possible de combiner différentes actions : déséquilibre, chute et projection. Comme nous l'avons vu pendant la gamescom, les attaques des enchaînements d'arts seront toujours basés sur les orbes. Petite chose amusante à noter : un annonceur s'exclamera lors des enchaînements (vous pouvez par exemple l'entendre quand un « Excellent ! » s'affiche), comme dans Baten Kaitos Origins. En outre, contrairement aux personnages, les Lames ne gagnent pas de niveaux, mais en les utilisant de plus en plus, leur affinité avec le Pilote (Driver en anglais / japonais) s'améliore. Ainsi, les Lames deviennent de plus en plus puissantes et efficaces, surtout dans le domaine des combos. 

Les Lames auront les caractéristiques suivantes : rôle (attaquant, tank ou soigneur), défense physique, auto-attaquedéfense d'éther, taux de blocage (la probabilité de bloquer une attaque physique), le taux de coups critiques, la force et la rareté.

Filippo a également dévoilé quelques détails plutôt intéressants sur le jeu. Nous apprenons qu'au début du jeu, Rex est un marchand et un Pilote qui vend les ressources récoltées sur les Titans les plus abondants aux habitants démunis. Rex est un héros qui est toujours prêt à aider les autres, et qui est accompagné par une troupe de mercenaires. Mais un jour, sa vie bascule lorsqu'il rencontre Pyra, une Lame mystérieuse qui souhaite se rendre à l'Elysium, un arbre décrit comme le paradis ultime de l'humanité. L'Elysium serait le lieu d'où viennent toutes les créatures du monde d'Alrest.

 

 

Rex et Pyra partiront donc à l'aventure en explorant les Titans d'Alrest. Cependant, ils devront faire face à de nombreux obstacles, d'autant plus que ce sont des criminels recherchés par une mystérieuse force inconnue et haut placée. En effet, ils ignorent la raison, mais leur tête est mise à prix et d'autres Pilotes chercheront à les éliminer ou à mettre un terme à leur quête. Cela explique pourquoi il sera possible d'affronter des Pilotes au cours de l'aventure. C'est pour cela que nous avons vu plusieurs personnages en train de combattre Rex et Pyra, mais les deux héros semblent déterminés à avancer et n'abandonneront pas leur rêve. Tout cela a un lien avec l'Aegis, une Lame légendaire dont les efforts pour la trouver plongeraient le monde dans le chaos. Pyra serait d'ailleurs liée à cette arme.

Durant la présentation à la Milan Games Week, nous avons appris que le travail de Tetsuya Nomura, dont nous avions déjà longuement parlé ici et , est beaucoup plus important qu'on le croyait. En effet, en plus d'avoir conçu tous les personnages de Torna, il a aussi réalisé le design de tout ce qui compose cette organisation, à savoir les vaisseaux, les bâtiments et plus encore. Nous comprenons donc mieux pourquoi Takahashi accordait beaucoup d'importance à cette collaboration.

D'ailleurs, Nomura n'est pas le seul artiste populaire qui a été contacté par Nintendo et Monolith Soft pour travailler sur le jeu. De nombreux artistes travaillant dans le domaine des mangas, anime et jeux vidéo ont été appelés pour concevoir de douzaines de personnages, des Titans et des Lames, dont des personnes ayant travaillé sur les séries Fire Emblem, Macross et plus encore. Les personnes connues sont, en plus de Tetsuya Nomura, Masatsugu Saito (dont nous avons parlé ici dernièrement), Kunihiko Tanaka, Yasushi Suzuki et taiki.

 

 

 

Aujourd'hui, Monolith Soft a également présenté Tora sur le compte Twitter officiel de Xenoblade. Il est accompagné d'une Lame nommée Poppi α. Tora est un Nopon mignon qui adore la mécanique et qui admire les Pilotes, dont Rex, qu'il appelle "Aniki" (grand frère, ou "Bro"). Il s'agit d'un Pilote Nopon, bien qu'il n'ait pas les qualités nécessaires pour cela... Ce Nopon mécanicien cache un secret, et nous imaginons qu'il est lié à Poppi α, qu'il semble avoir conçu lui-même, d'où le comportement de la Lame qui considère Tora comme son maître en l'appelant "Masterpon" et en le complimentant très souvent.

 

 

Tora est doublé par Ai Nonaka (Kyoko Sakura dans Puella Magi Madoka Magica, Honoka dans Dead or Alive 5 Last Round, Dead or Alive Xtreme 3, Senran Kagura : Peach Beach Splash et Warriors All-Stars, Fubo Ibuki dans Clannad, Chibita dans Mr. Osomatsu, Nursery Rhyme (Caster) et Alice dans Fate/Extra, Berserker of Black / Frankenstein dans Fate/Apocrypha, Mary Read (Rider), Medea (Lily), Nursery Rhyme et Frankenstein dans Fate/Grand Order, Konoka Konoe dans Negima ! Le Maître magicien, Kafuka Fuura dans Sayonara Monsieur Désespoir, Aya dans Tokyo Magnitude 8.0, 100-Series Observational Realian dans Xenosaga, Tiramie dans Amagi Brilliant Park, Towa Herschel dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Yukari Sakuragi dans Another, Kanade Takatsuki dans Asura Cryin', Annie Eilenberg dans Atelier Annie : Alchemists of Sera Island, Meme Touwa dans Ground Control to Psychoelectric Girl, Aria Luricara dans Final Fantasy Type-0, Maya Kihara dans Toradora!, Elena Stoddart dans Ys : The Oath in Felghana, Tori dans Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon, Beauty dans Bobobo-bo Bo-bobo, Kouteihina dans Shirokuma Café, Hatsuho dans Toukiden : The Age of Demons, Pirako Chin dans Gintama, Reticulated Giraffe dans Kemono Friends, Bao Sanniang dans Dynasty Warriors 7, Cinnamon dans Mega Man X : Command Mission, Azusa Osawa dans Yakuza 5, Connie Maheswaran dans Steven Universe...).

 

La Lame de Tora, Poppi α, a été également présentée. Son nom japonais est Hana, ce qui correspond à la fleur qu'elle porte sur son équipement. Poppi α est une Lame artficielle qui a été conçue par Tora, ce qui explique pourquoi elle peut parler le langage des Nopons couramment. Son puissant corps métallique a été conçu de sorte à ce qu'il soit composé des rêves de nombreux jeunes garçons... Nous comprenons mieux pourquoi elle considère Tora comme un grand héros.

 

 

Poppi α est doublée par Misaki Kuno (Momo Kawamoto dans March comes in like a lion, Iris Watson dans Dai Gyakuten Saiban, Pearl Fey dans l'anime Ace Attorney, Toki dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Serara dans Log Horizon, Hawk dans The Seven Deadly Sins, Kate Hoshimiya dans Sekai Seifuku : le complot de Zvezda, Tama dans Selector Infected, Spread et Destructed WIXOSS, Akane Awakusu dans Durarara !!x2, Nico Niyama dans Kiznaiver, Elfnein dans Senki Zesshou Symphogear GX et AZX, Nina Ichihara dans THE iDOLM@STER : Cinderella Girls, Mog dans Mobius Final Fantasy, Chocochick dans World of Final Fantasy, Hugo dans The Ancient Magus' Bride, Kikiriku dans Magi, Littorio/Italia, Roma et Takanami dans Kantai Collection, Roco dans Kaito Joker, Carla Gautieri dans Lupin the Third (2015) L'aventure italienne, Kurumi Kumamakura dans Myriad Colors Phantom World, Debbie Eastriver dans Dimension W, Keiichi Ono et Hinaha dans Noragami, Nina dans Plastic Memories, Shononon dans Utawarerumono : The False Faces, Bridget Evans dans Oreimo, Cryosphere dans Mighty No. 9...).

 

Les images ci-dessous montrent l'arme de Tora, appelée "Hana Shield" (le Bouclier Poppi α). Elle ressemble parfaitement à un bouclier, mais elle sert aussi de perceuse. Grâce à elle, le Nopon peut attirer l'attention des ennemis, ce qui lui permet de protéger ses camarades tout en créant des opportunités pour attaquer les adversaires.

 

 

 

Une nouvelle vidéo a été dévoilée montrant un élément du système que Monolith Soft a appelé "Button Challenge". Lorsqu'une Lame utilise un art spécial au cours d'un combat, l'icône du bouton B pourra apparaître à l'écran et il faudra donc appuyer sur le bouton correspondant sur le Joy-Con ou la manette Pro avec le bon timing pour augmenter la puissance de l'attaque. On saura aussi complimenté par un annonceur mystérieux (doublé par Kentaro Tone, voir ses rôles notables ci-dessous), qui crie des choses comme "Cool!" et "Excellent!". Dans un autre jeu de Monolith Soft, Baten Kaitos Origins, un annonceur criait des mots similaires lors de l'utilisation d'attaques spéciales. La vidéo permet également de voir l'arme de la Lame Hotaru (plus de détails ici), une balle qui servira principalement à se défendre.

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

L'annonceur est doublé par Kentaro Tone (Bartre, Reinhardt et Wrys dans Fire Emblem Heroes, Akira Hattori dans Bakuman, Kaoru Jinno dans Beelzebub, Mikimoto Masaomi dans Date A Live, Ukon dans Utawarerumono, Zoran dans The Last Story, Lanky Kong et les Kopters dans Donkey Kong Jet Race, Dr. Magnus dans Gaist Crusher, John Gordon dans Joker Game...).

 

- Les informations dévoilées précédemment par le compte Twitter officiel se trouvent ici et !

  

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un recueil d'illustrations relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes, dont Masatsugu Saito, Tetsuya Nomura, Kunihiko Tanaka, Yasushi Suzuki et taiki). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens.

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016