Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : exploration d'Ultra-Brèche, Ultra-Mégalopole, Ultra-Commando et UC-Glu

 Par klaus,
 le 05/10/2017 à 20H52

Après avoir diffusé une courte vidéo japonaise dédiée à l'histoire de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune la nuit dernièreThe Pokémon Compay a publié aujourd'hui une nouvelle bande-annonce présentant plusieurs nouveautés que l'on trouvera dans les deux jeux. Comme d'habitude, le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon) avec des informations, quelques images et des illustrations. Avant de regarder et lire ce qui suit, nous vous conseillons de lire les articles nos quatre anciens articles importants si vous n'aviez pas suivi l'actualité autour d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, que vous retrouverez à cette adresseici et .

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

The Pokémon Company a commencé par rappeler l'existence des Ultra-Brèches, des vortex étranges qui sont apparus un peu partout à Alola. Dans Soleil et Lune, on savait très peu de choses sur elles, mais Ultra-Soleil et Ultra-Lune permettront d'en apprendre beaucoup plus. Il sera même possible de visiter l'une d'entre elles en chevauchant les Pokémon légendaires emblématiques Solgaleo et Lunala. Ainsi, il sera possible d'atteindre les différents mondes (différents en fonction de la version) à travers des portails que l'on trouve dans l'Ultra-Brèche, chacun menant à un monde spécifique.

Ces mondes sont les terres natales des fameuses Ultra-Chimères. On peut voir UC-02 Expansion (Mouscoto), que l'on devrait rencontrer uniquement dans Ultra-Soleil, et UC-02 Beauté, qui, on l'imagine, apparaîtra seulement dans Ultra-Lune. En effet, Mouscoto est exclusif à Soleil, tandis qu'on trouve Cancrelove exclusivement dans Lune. UC-03 Éclair (Câblifère) apparaît aussi dans les deux versions de la bande-annonce, mais il sera présent à la fois dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Pour rappel, les Ultra-Chimères sont des entités très puissantes qui sont une menace pour l'humanité et les Pokémon. Tout le monde redoute leur arrivée dans la région, et il semble que les événements seront un peu plus catastrophiques dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

 

 

Un portail spécial de l'Ultra-Brèche mènera vers une terre mystérieuse dont la lumière a été dérobée par Necrozma où l'on trouve l'Ultra-Mégalopole. Il s'agit d'une toute nouvelle « ville » qui est éclairée uniquement par une infrastructure gigantesque en forme de tour qui s'élève en son centre. Ce qui se trouve à son sommet est inconnu, mais nous imaginons que tout cela est lié à Necrozma.

 

 

Ensuite, The Pokémon Company a enfin présenté la nouvelle équipe d'antagonistes (aperçus sur l'illustration principale dévoilée en septembre). Cette étrange organisation venue d'un monde au-delà de l'Ultra-Brèche, celui où l'on trouve l'Ultra-Mégalopole, se nomme l'Ultra-Commando. La société précise que l'histoire sera racontée d'une perspective légèrement différente en fonction de la version du jeu, puisque dans Ultra-Soleil, on rencontrera Rhody et Zoé, tandis que dans Ultra-Lune, Solie et Cym représenteront l'Ultra-Commando. Le but de leur arrive à Alola est inconnu, mais il est logiquement lié à Necrozma. Voici, de gauche à droite, Rhody, Zoé, Solie et Cym :

 

 

The Pokémon Company a également dévoilé une toute nouvelle Ultra-Chimère, UC-Glu, qui apparaîtra dans les deux versions. Elle a été amenée à Alola par l'Ultra-Commando pour un but inconnu. On raconte que l'UC-Glu serait capable de comprendre la langue des humains si elle passe assez de temps en leur compagnie. De plus, il s'agit d'une créature très expressive qui a la capacité de faire jaillir à volonté le venin de sa tête grâce au dard se trouvant sur celle-ci. Voici sa description : 

 

UC-Glu 

 

Catégorie : Pokémon Vénépic

Type : Poison

Taille : 0,6 m

Poids : 1,8 kg

Talent : Boost Chimère 

 

« Cette Ultra-Chimère serait capable de faire jaillir à volonté le venin contenu dans sa tête grâce au dard se trouvant sur celle-ci. On raconte également qu’elle peut comprendre la langue des humains et faire montre d’une multitude d’expressions. 

C’est aussi une créature très expressive, qui peut faire jaillir à volonté le venin contenu dans sa tête grâce au dard se trouvant sur celle-ci. »

 

 

Les nouvelles Ultra-Chimères dévoilées le 14 septembreUC-Détonation (apparaît uniquement dans Ultra-Soleil) et UC-Empilage (Ultra-Lune), ont été également présentées et nous avons obtenu de nouvelles informations sur elles. 

 

UC-Détonation

 

Catégorie : Pokémon Artificer 

Type : Feu/Spectre

Taille : 1,8 m 

Poids : 13 kg

Talent : Boost Chimère

 

« L'UC-Détonation a une technique particulière pour s’approcher de sa cible : elle se comporte comme un bouffon en enchaînant moult gestes théâtraux, puis, quand la garde de sa proie est baissée, elle la prend par surprise en faisant exploser sa tête ! Sonnée, sa cible ne peut alors rien faire pour l'empêcher de lui voler sa force vitale, qu'elle utiliserait apparemment comme source d'énergie.

Sa tête semble être constituée de mystérieuses étincelles et dispose d'une caractéristique assez unique : elle peut vraisemblablement se détacher de son corps et exploser à volonté ! »

 

La capacité exclusive de l'UC-Détonation : Caboche-Kaboum

 

Quand il utilise cette capacité de type Feu, le lanceur sacrifie la moitié de ses PV max pour infliger d'importants dégâts à sa cible. Voilà qui fait ton sur ton avec l'UC-Détonation, qui attaque ses ennemis en faisant exploser sa propre tête. Ne vous laissez donc pas berner par son apparence un peu loufoque, car il peut faire très, très mal ! »

 

 

UC-Empilage

 

Catégorie : Pokémon Muraille

 

Type : Roche/Acier

Taille : 5,5 m

Poids : 820 kg

Talent : Boost Chimère

 

« L'UC-Empilage ressemble peut-être à un simple mur, mais chacune de ses « briques » serait en fait un être vivant avec une volonté propre.

Lorsque ces « briques » s’affrontent ou sont d'humeur furieuse, leurs yeux deviennent rouges. »

 

 

Lien direct

 

Dans la bande-annonce ci-dessus, nous remarquons bien que le début de l'aventure sera assez identique à celui de Soleil et Lune, mais plusieurs événements ont été modifiés voire ajoutés, principalement à la fin de la quête principale. De nouveaux personnages seront également présents, tandis que d'autres déjà présents dans les version d'origine auront des rôles plus importants. Nous avons tout d'abord la confirmation du retour du Professeur Euphorbe et de sa femme, le Professeur Pimprenelle, ce qui n'a rien d'étonnant.

La vidéo devient un peu plus intéressante avec la première présentation de la nouvelle équipe d'antagonistes, l'Ultra-Commando. Cym parle de l'effet du Pokémon légendaire Necrozma sur Alola. On peut d'ailleurs le voir apparaître à l'Autel de la Lune (puisqu'il se bat contre Lunala) avec l'avatar et Lilie. Les nouvelles Ultra-Chimères dévoilées le 14 septembre, UC-Détonation (apparaît uniquement dans Ultra-Soleil) et UC-Empilage (Ultra-Lune), sont aussi montrées dans la vidéo avec UC-03 Éclair (Câblifère) et UC-05 Gourmandise (Engloutyran) que l'on voit apparaître devant Danh, le Doyen d'Ula-Ula.

Ensuite, on peut voir Necrozma Crinière du CouchantPectorius (le Doyen de Mele-Mele), un lieu mystérieux avec la nouvelle Team mystérieuse, GuzmaGladio, Elsa-Mina et l'Ultra-Brèche.

 

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur Nintendo 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual, en plus de la version standard et de l'édition collector. Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack et un Starter Trainer's Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Un guide officiel est prévu pour chaque territoire. La version téléchargeable de chaque jeu donnera accès à 12 Rapide Balls jusqu'au 10 janvier 2018 (code alable jusqu'au 30 novembre 2016). Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, et exclusivement au Japon, une New 2DS XL édition Pikachu sera commercialisée (voir les images ici et ). Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste), Amazon.co.jp et le Double Pack. Enfin, un Silvallié chromatique au niveau 100 avec une Capsule d'Or sera offert via un code de téléchargement gratuit pour Soleil et Lune jusqu'au 16 octobre aux personnes qui précommanderont la version japonaise d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune (codes valables jusqu'au 16 novembre). De même, ne ratez pas la distribution de Marshadow. Enfin, n'oubliez pas les distributions spéciales du Pikachu de Sacha (toutes les informations ici) et celle de Celebi via Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016