Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : détails des formes de Necrozma, nouvelles capacités Z, Motisma-Dex amélioré

 Par klaus,
 le 12/10/2017 à 20H22

Après avoir dévoilé de nombreux détails sur l'Ultra-Brèche, l'Ultra-Mégalopole, l'Ultra-Commando et les Ultra-Chimères la semaine dernièreThe Pokémon Company a continué les révélations importantes sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune aujourd'hui. En effet, de nouvelles informations ont été partagées sur les formes de Necrozma, les nouvelles capacités Z et les améliorations du Motisma-Dex. Nous avions déjà obtenu certains détails grâce aux fuites du dernier numéro du magazine CoroCoro (voir notre news), mais nous en savons désormais beaucoup plus. Comme d'habitude, le site officiel a été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon) et une nouvelle bande-annonce a été diffusée.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Tout d'abord, The Pokémon Company a enfin dévoilé plus d'informations à savoir au sujet de Necrozma (les derniers détails officiels avaient été dévoilés le mois dernier). Ainsi, nous savons que le Pokémon légendaire possède une nouvelle capacité spéciale exclusive de type Psy, Photo-Geyser, qui pourra être utilisée sous toutes ces formes (normale, Crinière du Couchant et Ailes de l'Aurore). Elle permet de faire apparaître un pilier de lumière emprisonnant l'adversaire, comparant ses niveaux d'Attaque et d'Attaque Spéciale et infligeant des dégâts selon la statistique la plus élevée.

 

« Photo-Geyser est une capacité spéciale de type Psy que seul Necrozma peut apprendre, et ce sous toutes ses formes (Crinière du Couchant et Ailes de l'Aurore incluses). Elle lui permet de faire jaillir un pilier de lumière dévastateur pour engloutir sa cible.

À son lancement, cette capacité compare l’Attaque et l’Attaque Spéciale du lanceur et utilise la stat qui infligera le plus de dégâts. Cela signifie que Necrozma Crinière du Couchant (avec sa puissante stat d’Attaque) et Necrozma Ailes de l'Aurore (avec son immense Attaque Spéciale) peuvent tous deux tirer parti des puissants effets de Photo-Geyser ! »

 

Comme nous l'avons appris il y a plusiurs jours, après avoir absorbé Solgaleo (dans Ultra-Soleil) et Lunala (dans Ultra-Lune), Necrozma se transforme et devient Necrozma Crinière du Couchant ou Necrozma Ailes de l'Aurore. Voici leur description complète : 

 

Necrozma Crinière du Couchant 

 

Catégorie : Pokémon Prisme 

Type : Psy/Acier 

Taille : 3,8 m

Poids : 460 kg

Talent : Prisme-Armure

 

« Necrozma Crinière du Couchant contrôle l’esprit et le corps du Pokémon légendaire Solgaleo en absorbant toute la lumière qui s’échappe de son corps.

Il est capable de projeter deux rayons de lumière noire des deux côtés de sa poitrine pour se propulser en avant.

En absorbant Solgaleo, Necrozma augmente considérablement sa stat d’Attaque et peut faire d’énormes dégâts en tranchant ses ennemis avec ses griffes aiguisées. Grâce à sa puissance bien plus élevée que celle de Solgaleo, Necrozma Crinière du Couchant sera un allié extrêmement précieux pour les joueurs en quête d’un bon attaquant physique. Il peut même utiliser Choc Météore, la capacité exclusive de Solgaleo ! »

 

Necrozma Ailes de l'Aurore

 

Catégorie : Pokémon Prisme 

Type : Psy/Spectre

Taille : 4,2 m 

Poids : 350 kg

Talent : Prisme-Armure

 

« Necrozma Ailes de l'Aurore a pris possession du corps et de l’esprit du Pokémon légendaire Lunala en lui dérobant toute sa lumière.

Il peut projeter des rayons sombres depuis l’extrémité de ses ailes pour se propulser en avant et s’approcher de ses ennemis en un clin d’œil pour les prendre d’assaut.

Sa puissance est bien supérieure à celle de Lunala, notamment au niveau de l’Attaque Spéciale ; il est donc particulièrement adapté aux stratégies basées sur les capacités spéciales. Il connaît même Rayon Spectral, la capacité exclusive de Lunala ! »

 

 

Les développeurs ont également pensé à ajouter de nouvelles capacités Z exclusives : Hélio-Choc Dévastateur pour Solgaleo et Necrozma (normal ou Crinière du Couchant) et Rayons Séléno-Explosifs pour Lunala et Necrozma (normal ou Ailes de l'Aurore). Hélio-Choc Dévastateur est une capacité Z de type Acier qui peut être utilisée par Solgaleo s'il connaît Choc Météore et tient le Cristal Z Solgazélite. L'attaque inflige des dégâts à l'adversaire en ignorant son talent. Rayons Séléno-Explosifs est une capacité Z de type Spectre que Lunala peut utiliser s'il connaît Rayon Spectral et porte le Cristal Z Lunazélite. La capacité fonctionne de la même manièe qu'Hélio-Choc Dévastateur. Bien sûr, s'il connaît Choc Météore ou Rayon Spectral et s'il tient un des deux Cristaux Z, Necrozma pourra lui aussi utiliser une de ces capacités Z très puissantes. À noter que toute l'étendue de la puissance de Necrozma n'a pas encore été révélée...

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Les améliorations du Motisma-Dex ont aussi été évoquées. En effet, ce Pokédex spécial habité par un Motisma (Pokémon de la quatrième génération qui peut prendre possession d'appareils électriques) a bénéficié d'une mise à jour importante, ce qui lui permettra d'interagir encore plus avec nous. Il sera possible de répondre à ses questions pour renforcer nos liens avec lui, et sa personnalité changera en fonction des réponses données.

Il nous récompensera avec des objets, les Motism'Auras, à partir d'une nouvelle fonctionnalité appelée Motismagogo. Ces objets spéciaux auront plusieurs fonctions, comme faire éclore les Œufs plus vite, augmenter le nombre de points d'expérience gagnés à la fin d'un combat pour une courte période, ou encore faciliter la capture des Pokémon. Les Motism'Auras seront rangées dans une poche spéciale du Sac.

Si nos liens suffisaments forts avec lui, le Motisma-Dex permettra aussi d'utiliser une deuxième capacité Z grâce à la Motism'Aura Z au cours d'un combat, ce qui est normalement impossible.

 

 

Pour finir, les cartes de téléchargement pour Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui seront disponibles le 23 octobre ont révélé que chaque version demandera 3,6 Go (29 500 blocs) d'espace libre sur la carte SD de la console. Logiquement, c'est plus que Soleil et Lune, qui demandent chacun 3,2 Go (26 215 blocs) d'espace libre. Ultra-Soleil et Ultra-Lune rejoignent donc les jeux les plus « lourds » de la Nintendo 3DS, avec notamment Bravely DefaultBravely Second : End LayerXenoblade Chronicles 3D ou encore Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit. À noter que la taille de Pokémon X / Y s'élevait à 1,7 Go, tandis que Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha demandait 1,8 Go d'espace libre sur la carte SD de la console.

 

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur Nintendo 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual, en plus de la version standard et de l'édition collector. Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack et un Starter Trainer's Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Un guide officiel est prévu pour chaque territoire. La version téléchargeable de chaque jeu donnera accès à 12 Rapide Balls jusqu'au 10 janvier 2018 (code alable jusqu'au 30 novembre 2018). Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, et exclusivement au Japon, une New 2DS XL édition Pikachu sera commercialisée (voir les images ici et ). Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste), Amazon.co.jp et le Double Pack. Enfin, un Silvallié chromatique au niveau 100 avec une Capsule d'Or sera offert via un code de téléchargement gratuit pour Soleil et Lune jusqu'au 16 octobre aux personnes qui précommanderont la version japonaise d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune (codes valables jusqu'au 16 novembre). De même, ne ratez pas la distribution de Marshadow. Enfin, n'oubliez pas les distributions spéciales du Pikachu de Sacha (toutes les informations ici) et celle de Celebi via Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.

 

Les informations importantes dévoilées précédemment sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune se trouvent à cette adresseici et dans cet article !

 

Mise à jour du 14 octobre : un Cristal Z exclusif pour Mimiqui a été découvert (via Pokeshopper) grâce à une première image du Bracelet Z de Tomy (disponible le 17 novembre), et nous avons donc la confirmation que ce Pokémon populaire de type Spectre/Fée pourra donc utiliser une capacité Z exclusive dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. En réalité, si l'on se fie à l'image, elle avait été déjà aperçue lorsque les jeux ont été annoncés le 6 juin.

 

 

 

Le Bracelet Z sera compatible avec la détection de mouvement lorsqu'un Cristal Z sera inséré, ce qui permettra donc une « immersion totale ». Le pack comprendra, en plus du bracelet, deux Cristaux Z : la Mimiquizélite et la Lougarozélite. Les Cristaux Z réagiront simultanément avec le jeu en émettant des sons, de la lumière et des vibrations. Ce Bracelet Z pourra porter jusqu'à 6 Cristaux Z et contiendra également une figurine de Mimiqui. Il sera aussi compatible avec Soleil et Lune (mais les nouveaux Cristaux Z resteront exclusifs à Ultra-Soleil et Ultra-Lune).

 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016