Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : présentation d'une Lame conçue par Asato Mizu, quelques détails et images

 Par klaus,
 le 18/10/2017 à 03H22

Monolith Software a un peu cassé ses habitudes cette semaine en dévoilant une Lame rare (Blade en anglais / japonais) de Xenoblade Chronicles 2 ce mardi, alors que normalement, une nouvelle Lame rare du jeu est présentée chaque vendredi (voir par exemple les présentations d'UkaKubira & AzamiFloren / HotaruBasara et Finch). La créature qui a été révélée est donc Raiko, dont l'élément est bien évidemment la foudre. Son design est basé sur le dieu du tonnerre et des éclairs, Raiden, ou Raijin. Elle est optimiste, et même si les choses ne se passent pas toujours très bien pour elle, Raiko compte toujours faire de son mieux. En guise d'arme, elle donnera accès à son Pilote (Driver en anglais / japonais) un énorme marteau que l'on avait déjà pu apercevoir sur une image diffusée la semaine dernière. Raiko est doublée par Himika Akaneya et a été conçue par l'artiste Asato Mizu, l'auteur du manga Denki-gai no Honya-san, qui a été également adapté en anime en 2014 par Shin-Ei Animation

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

 

Asato Mizu est un mangaka faisant partie du cercle doujin Milmake Orange qui a notamment écrit et illustré Denki-gai no Honya-san, mais aussi les mangas Aharen-san wa Hakarenai, REC, Dansanjoshi, Danshi Toilet de Machiawase, Fukushoku Joshi, Magical Chef Girl Shizuru, Meina with Owl, Miyata Shoten e Youkoso!, Okujou ni Saku Hana, Sailor Magic Midori-chan, Sakura no Ame, Sekai Seifuku Sekirara Jogakukan et Senpai, Sore Hitokuchi Kudasai!. Il a aussi contribué aux ouvrages K-On! Anthology Comic et Kuma Miko Koushiki Anthology. Asato Mizu a également réalisé de nombreuses illustrations que vous retrouverez sur son site officiel et sur son compte Pixiv. Enfin, il possède un compte Twitter qui se trouve à cette adresse.

Raiko est doublée par Himika Akaneya (chanteuse du groupe d'idol iRis, qui a également doublé Izetta dans Izetta : The Last Witch, Laala Manaka dans PriPara, Honoka Tamarai dans ReLIFE, Zircon dans L'Ère des Cristaux, Nayu dans Noragami, Ritsuka Tachibana dans Dance with Devils, Lapis dans In Another World With My Smartphone, Asa Motegi dans How to Keep a Mummy...).

 

 

 

Rappel : pour obtenir, ou plutôt éveiller de nouvelles Lames, les Pilotes pourront utiliser des cristaux-cœur que l'on trouve de partout dans le monde d'Alrest. Ce système est appelé « la résonance ». Un Pilote pourra donc se lier à plusieurs Lames, qui ont chacune des armes et des arts différents. Il sera impossible d'anticiper l'apparition des Lames, et parfois, on pourra tomber sur des Lames plus rares que les autres, qui ont un design spécifique réalisé par un artiste célèbre et qui sont doublées par des seiyuu populaires. En ce qui concerne les Lames communes, tout est choisi aléatoirement par le jeu : apparence, arts, arme et nom.

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

- Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

 

L'image suivante présente le Titan Uraya, dont nous avions parlé dans cet article complet, puis ici et . Uraya est un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Ce royaume est particulièrement sérieux et garde toujours ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. On explorera l'intérieur du Titan composé de grandes cavernes, qui semblent faire partie de sa cage thoracique, ce qui explique pourquoi cette zone est sombre et humide. Le jour, le soleil éclaire faiblement le dos d'Uraya, mais la nuit, un phénomène étrange se produit. En effet, les plantes et les arbres scintillent, ce qui rend le paysage à couper le souffle. L'image montre précisément la zone Colbalt Cliffs ainsi que la Lame Hotaru à coté de Rex.

 

 

Monolith Soft a aussi partagé deux nouvelles images où l'on peut voir Nia et sa Lame Dromarch en train d'explorer le Titan Gormotti. Comme nous l'avions remarqué dans la toute première bande-annonce diffusée en janvier, Nia pourra explorer le monde d'Alrest en montant sur Dromarch. Comme dans les autres Xenoblade Chronicles, il sera bien sûr possible de choisir le personnage jouable à contrôler, mais Nia aura donc une monture exclusive, ce qui permettra de voyager plus rapidement. Les autres personnages ne pourront pas faire de même, mais peut-être qu'il existe d'autres montures... Pour en savoir plus sur Nia et Dromarch, c'est par ici !

 

 

  

Nintendo of Europe a également montré Tora, un des personnages principaux du jeu. Il est accompagné d'une Lame artificielle nommée Poppi. Tora est un Nopon mignon qui adore la mécanique et qui admire les Pilotes, dont Rex, qu'il appelle "Aniki" dans la version japonaise (grand frère, ou "Bro") ou Rex-Rex. Il a toujours rêvé de devenir Pilote et cache un secret. Nous imaginons qu'il est lié à Poppi, qu'il a conçu lui-même, d'où le comportement de la Lame qui considère Tora comme son maître en l'appelant "Masterpon" et en le complimentant très souvent.

 

 

Dans la version japonaise, Tora est doublé par Ai Nonaka (Kyoko Sakura dans Puella Magi Madoka Magica, Honoka dans Dead or Alive 5 Last Round, Dead or Alive Xtreme 3, Senran Kagura : Peach Beach Splash et Warriors All-Stars, Fubo Ibuki dans Clannad, Chibita dans Mr. Osomatsu, Nursery Rhyme (Caster) et Alice dans Fate/Extra, Berserker of Black / Frankenstein dans Fate/Apocrypha, Mary Read (Rider), Medea (Lily), Nursery Rhyme et Frankenstein dans Fate/Grand Order, Konoka Konoe dans Negima ! Le Maître magicien, Kafuka Fuura dans Sayonara Monsieur Désespoir, Aya dans Tokyo Magnitude 8.0, 100-Series Observational Realian dans Xenosaga, Tiramie dans Amagi Brilliant Park, Towa Herschel dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Yukari Sakuragi dans Another, Kanade Takatsuki dans Asura Cryin', Annie Eilenberg dans Atelier Annie : Alchemists of Sera Island, Meme Touwa dans Ground Control to Psychoelectric Girl, Aria Luricara dans Final Fantasy Type-0, Maya Kihara dans Toradora!, Elena Stoddart dans Ys : The Oath in Felghana, Tori dans Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon, Beauty dans Bobobo-bo Bo-bobo, Kouteihina dans Shirokuma Café, Hatsuho dans Toukiden : The Age of Demons, Pirako Chin dans Gintama, Reticulated Giraffe dans Kemono Friends, Bao Sanniang dans Dynasty Warriors 7, Cinnamon dans Mega Man X : Command Mission, Azusa Osawa dans Yakuza 5, Connie Maheswaran dans Steven Universe...).

 

Trois autres images ont été partagées et se concentrent sur les cinématiques. Monolith Soft met l'accent sur le cycle jour et nuit du jeu (la même scène avec Nia est montrée, mais à deux moments différents de la journée), et sur un élément important du scénario. Comme nous l'avions remarqué pendant l'E3 2017, puis début octobre, les héros sont des criminels recherchés dans le monde d'Alrest. Cela est lié à Rex, qui, suite à sa rencontre avec Pyra dans un lieu étrange où elle était enfermée, a décidé de l'accompagner à l'Elysium, le paradis ultime de l'humanité. Une force haut placée mystérieuse et inconnue recherche donc notamment Rex, Pyra et Nia sur chaque Titan du monde d'Alrest. Pour faciliter les recherches, ils ont décidé d'afficher des portraits dans les différentes villes des Titans. Cependant, il y a un léger problème : le dessin de l'affiche de recherche de Nia ne lui ressemble pas vraiment... Elle est d'ailleurs assez étonnée : « Attendez, qu'est-ce que c'est ?! Est-ce que c'est censé être... moi ? »

 

 

 

Pour finir, les membres principaux de Torna ont été présentés : Jin (Shin en japonais) et Malhos (Malos dans les autres versions, Metsu en japonais). Ces noms vous disent quelque chose ? C'est normal, ils avaient été trouvés dans le script de la première bande-annonce (revoir notre analyse). Jin est l'homme masqué aux cheveux argentés et Malhos le personnage aux cheveux noirs, qui ont tous les deux été découverts dans la bande-annonce diffusée à l'E3 2017. Nous avions aussi deviné leur seiyuu respectif en juin dans cet article. Jin et Malhos auraient des connotations religieuses, comme plusieurs éléments et personnages du jeu. 

Torna est la sixième grande puissance du monde d'Alrest. Il s'agit d'une organisation qui monte des opérations sous la mer des nuages dans un but mystérieux lié à l'Aegis. Tous les éléments de Torna (personnages, bâtiments, vaisseaux...) ont été conçus par Tetsuya Nomura. Vous pouvez consulter plus de détails sur le travail de Nomura pour le jeu ici et . Cette organisation essaye de capturer Pyra (Homura en japonais), la Lame (Blade en anglais / japonais) de Rex dans le but d'atteindre l'Aegis. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ci-dessous. Voici la présentation des membres principaux de Torna :

 

Jin, le chef de Torna, est un épéiste masqué mystérieux qui paraît toujours calme et serein. Cependant, il est toujours prêt à faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, et il semble cacher un secret important...

 

 

Jin est doublé par Takahiro Sakurai (Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Lukas dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, Krusty dans Log Horizon, Takashi Hayashida dans March comes in like a lion, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l'Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Noboru Taki dans Sound! Euphonium, Mitsuya Majime dans The Great Passage, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Shagard dans Les Chroniques d'Arslân, Metphies dans Godzilla : Monster Planet, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood et Lukas dans Fire Emblem Heroes, Griffith dans Berserk, Jimenez dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Malhos est un homme très grand et brutal qui a visiblement du mal à garder son calme... tout le contraire de Jin. Ses compétences de Pilote (Driver en anglais / japonais) sont exceptionnelles. On peut d'ailleurs voir sa Lame qui a l'air assez intimidante sur la première image ci-dessus.

 

 

Il est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Grey Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Alto Saotome dans Macross Frontier, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days, George dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse !

 

Note concernant le doublage de Xenoblade Chronicles 2 : pendant l'E3 2017, Nintendo a indiqué que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, et que nous trouverons donc uniquement le doublage anglais. Cependant, durant le Direct du 14 septembre, cette indication n'a pas été donnée à nouveau, ce qui peut nous laisser croire que nous pourrons finalement choisir le doublage japonais, comme dans Xenoblade Chronicles sur Wii. Si seul le doublage anglais est inclus, nous vous conseillons vivement de consulter nos explications à cette adresse. Il reste à voir si Nintendo pourrait ajouter le doublage japonais sous la forme d'un DLC (comme Persona 5 récemment), via une mise à jour (comme pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild) ou bien par le piais d'un pack de téléchargement gratuit (comme pour Fire Emblem Warriors).

 

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes, dont Masatsugu Saito, Tetsuya Nomura, Kunihiko Tanaka, Yasushi Suzuki, taiki, Nakaba Higurashi, Asato Mizu...). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !

 

Note : cet article sera régulièrement mis à jour avec les autres informations et images dévoilées par Monolith Soft la semaine prochaine. Par la suite, nous ferons un autre article en fin de semaine en fonction de l'importance des détails, et ainsi de suite. Nous mettrons également cet article à jour si Nintendo partage les images en anglais avec des détails supplémentaires.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016