Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
[Màj] Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : contenu du scénario doublé, épisode spécial, détails sur les nouveautés

 Par klaus,
 le 18/10/2017 à 04H25

La sortie des deux jeux approchant de plus en plus, les informations sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune se font de moins en moins rares. Cette fois-ci, c'est par le biais d'une interview accordée par le producteur Shigeru Ohmori et le réalisateur Kazumasa Iwao au célèbre magazine japonais Famitsu que nous avons appris de nombreuses informations intéressantes et assez rassurantes quant au contenu de ces deux nouvelles versions qui nous permettront de redécouvrir Alola. Avant de commencer à lire notre récapitulatif, sachez que Junichi Masuda s'est occupé de superviser entièrement les jeux. Pour Soleil et Lune, il était chargé de la production. Concernant le prochain épisode qui sortira sur Switch, nous ne connaissons pas encore le rôle des membres de l'équipe de Game Freak.

Les développeurs précisent d'abord qu'après la fin du développement de Soleil et Lune, ils ont pensé qu'il restait encore plus de choses pour la région d'Alola. Ils ont donc décidé de concevoir Ultra-Soleil et Ultra-Lune, car ils voulaient offrir un jeu avec plus de variété avant que les joueurs se familiarisent définitivement avec Alola. En termes d'histoire, Ohmori et Iwao reconfirment que ces deux versions ne sont pas une suite de Soleil et Lune, mais plutôt « une histoire qui diverge un peu différemment ». Nous avons tout de suite remarqué que le début de l'aventure sera pratiquement identique à celui de Soleil et Lune avec quelques modifications au niveau de certains éléments, mais plus on avancera, plus les différences seront importantes.

C'est à partir de l'apparition de la nouvelle équipe d'antagonistes nommée Ultra-Commando (voir tous les détails dans notre article complet) que l'histoire changera vraiment. Les développeurs indiquent qu'ils apparaîtront dès le début du jeu, et que l'on pourra donc voir le scénario se développer différemment assez tôt. D'ailleurs, en comparant le volume du scénario, les développeurs affirment que celui d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune a été doublé par rapport à Soleil et Lune. Au niveau des autres changements, la capture et l'entraînement de Pokémon seront plus faciles

 

 

Chose encore plus intéressante à noter, en plus de l'histoire principale modifiée, il y aura aussi un nouvel épisode spécial auquel on pourra assister et jouer après la Ligue Pokémon et l'entrée au Panthéon. Les personnes qui s'attendent à des changements mineurs comme dans Émeraude et Platine peuvent désormais s'attendre à des « Ultra-Changements » beaucoup plus importants. Nous avons donc hâte de les découvrir. Les membres de Game Freak sont pour le moment satisfaits de ce qu'ils ont accompli, d'autant plus que pour eux, les capacités Z ont été bien reçues par les fans. Ils ont tout de même décidé de retravailler plusieurs aspects, comme les boss. On pourra les vaincre facilement en utilisant des stratégies appropriées, mais si l'on ne se prépare pas suffisamment, on risque d'avoir du mal à y parvenir. Cela était aussi le cas pour Soleil et Lune, mais visiblement, la difficulté d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune sera plus élevée.

Ohmori et Iwao rappellent que l'Ultra-Commando vient d'un autre monde, celui où l'on trouve l'Ultra-Mégalopole, et est arrivée à Alola en utilisant l'Ultra-Brèche. Il sera possible de visiter l'une d'entre elles en chevauchant les Pokémon légendaires emblématiques Solgaleo et Lunala. Ainsi, il sera possible d'atteindre les différents mondes (différents en fonction de la version) des Ultra-Chimères. Nous savons désormais que grâce à la nouveauté nommée Ultra Warp Ride, il y aura aussi des mondes où l'on pourra rencontrer et capturer des Pokémon légendaires, dont Mewtwo. Notre théorie, c'est qu'il sera sûrement possible d'explorer certains lieux des autres régions où l'on rencontre normalement tous ces Pokémon légendaires. 

 

 

Sources : Games Talk et Hachima Kikou

 

Ensuite, Nintendo a diffusé la bande-annonce de l'histoire qui avait été déjà partagée par The Pokémon Company le 5 octobre après un épisode spécial de l'émission japonaise Oha Suta, mais cette fois-ci entièrement traduite en français.

 

 

Lien direct

 

Nous remarquons bien que le début de l'aventure sera assez identique à celui de Soleil et Lune, mais plusieurs événements ont été modifiés et ajoutés. De nouveaux personnages seront également présents, tandis que d'autres déjà apparus dans les version d'origine auront des rôles plus importants. Nous avons tout d'abord la confirmation du retour du Professeur Euphorbe et de sa femme, le Professeur Pimprenelle, ce qui n'a rien d'étonnant.

La vidéo devient un peu plus intéressante avec la première présentation de la nouvelle équipe d'antagonistes, l'Ultra-Commando, révélée le 5 octobreCym parle du Pokémon légendaire Necrozma, le maître de la lumière, qui s'est emparé de toute celle d'Alola. On peut d'ailleurs le voir apparaître à l'Autel de la Lune (puisqu'il se bat contre Lunala) avec l'avatar et Lilie. Les nouvelles Ultra-Chimères dévoilées le 14 septembreUC-Détonation (apparaît uniquement dans Ultra-Soleil) et UC-Empilage (Ultra-Lune), puis détaillées le 5 octobre, sont aussi montrées dans la vidéo avec UC-03 Éclair (Câblifère) et UC-05 Gourmandise (Engloutyran) que l'on voit apparaître devant Danh, le Doyen d'Ula-Ula.

Ensuite, on peut voir Necrozma Crinière du CouchantPectorius (le Doyen de Mele-Mele), un lieu mystérieux avec la nouvelle Team mystérieuse, GuzmaGladio, Elsa-Mina et l'Ultra-Brèche.

 

 

Pour finir, sachez qu'un Cristal Z exclusif pour Mimiqui a été découvert récemment (via Pokeshopper) grâce à une première image du Bracelet Z de Tomy (disponible le 17 novembre), et nous avons donc la confirmation que ce Pokémon populaire de type Spectre/Fée pourra donc utiliser une capacité Z exclusive dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. En réalité, si l'on se fie à l'image, elle avait été déjà aperçue lorsque les jeux ont été annoncés le 6 juin.

 

 

 

Le Bracelet Z sera compatible avec la détection de mouvement lorsqu'un Cristal Z sera inséré, ce qui permettra donc une « immersion totale ». Le pack comprendra, en plus du bracelet, deux Cristaux Z : la Mimiquizélite et la Lougarozélite. Les Cristaux Z réagiront simultanément avec le jeu en émettant des sons, de la lumière et des vibrations. Ce Bracelet Z pourra porter jusqu'à 6 Cristaux Z et contiendra également une figurine de Mimiqui. Il sera aussi compatible avec Soleil et Lune (mais les nouveaux Cristaux Z resteront exclusifs à Ultra-Soleil et Ultra-Lune).

 

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur Nintendo 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual, en plus de la version standard et de l'édition collector. Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack et un Starter Trainer's Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Un guide officiel est prévu pour chaque territoire. La version téléchargeable de chaque jeu donnera accès à 12 Rapide Balls jusqu'au 10 janvier 2018 (code alable jusqu'au 30 novembre 2018). Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, et exclusivement au Japon, une New 2DS XL édition Pikachu sera commercialisée (voir les images ici et ). Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste), Amazon.co.jp et le Double Pack. Enfin, ne ratez pas les distributions, pour Soleil et Lune, de Marshadow, du Silvallié chromatique, des Pikachu de Sacha (toutes les informations ici) et de Celebi via Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.

 

Les informations importantes dévoilées précédemment sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune se trouvent à cette adresseici, dans cet article et ici !

 

Mise à jour du 19 octobre : en attendant une future mise à jour du site officiel, The Pokémon Company a confirmé qu'il sera bien possible de capturer des Pokémon légendaires comme Mewtwo dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune grâce aux Ultra-Brèches.

 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016