Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Nouvelle mise à jour de la Switch (4.0.0) : capture vidéo, transfert de sauvegardes, nouvelles icônes...

 Par klaus,
 le 19/10/2017 à 02H14

Nintendo vient de sortir une nouvelle mise à jour importante de la Switch donnant accès à la version 4.0.0. Le descriptif complet se trouve ici en anglais et vous pourrez le retrouver en français à cette adresse prochainement. Pour résumer, elle ajoute tout d'abord une fonction de capture vidéo pour certains jeux vidéo. 12 nouvelles icônes de personnages provenant de Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour le profil de l'utilisateur ont été aussi ajoutées. L'autre grande nouveauté est la possibilité de transférer des profils d'utilisateur et des données de sauvegarde vers une autre console Switch. Enfin, une option de préachat sera ajoutée progressivement pour certains jeux sur l'eShop de la Switch (d'ailleurs, Nintendo a aussi ajouté récemment une section pour les réductions actuelles). Voici une vidéo explicative pour la capture vidéo :

 

 

Lien direct

 

Concernant la capture de vidéos, il est possible d'en enregistrer en restant appuyé sur le bouton de capture. Les jeux compatibles sont uniquement The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2 pour le moment. Concernant Mario Kart 8 Deluxe, il faut mettre le jeu à jour pour qu'il soit en version 1.3.0. Tous les détails de cette mise à jour se trouvent ici et seront prochainement disponibles en français à cette adresse. D'autres titres seront bientôt compatibles avec la capture vidéo, dont Super Mario Odyssey, comme le confirme le compte Twitter officiel. Les 30 dernières secondes de vidéo enregistrées sont sauvegardées en 720p / 30 images par seconde et il est possible de réduire la durée et de choisir le passage, pour ensuite partager les vidéos sur Facebook et Twitter. Toutes les vidéos sont enregistrées dans l'album (il est possible d'en garder 100 au maximum sans carte SD et 1 000 si l'on en possède une).

Pour transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde, il faut se rendre dans les paramètres de la console, puis sur Utilisateurs, Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde et suivre les instructions. Le transfert fonctionne avec une console qui se trouve bien sûr à proximité (et avec également un adaptateur secteur), et les données transférées et l'utilisateur auquel elles sont associées seront effacés de la console source. De même, les logiciels téléchargeables achetés par l'utilisateur transféré ne pourront plus être utilisés sur la console source, mais ils pourront bien évidemment être utilisés sur la console cible après avoir été téléchargés à nouveau depuis l'eShop. Cependant, les captures d'écran et les vidéos réalisées avec la console source ne peuvent pas être transférées.

L'option de préachat est déjà compatible, mais elle sera ajoutée petit à petit pour certains jeux bientôt disponibles (Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2...), ce qui permettra de télécharger à l'avance les jeux pour y jouer dès le jour de leur sortie à minuit. Nintendo a également sorti une petite mise à jour séparée pour les Joy-Con. Pour l'effectuer, il faut se rendre dans les paramètres, choisir Manettes et capteurs puis sélectionner Mise à jour des manettes.

Quelques changements ont été aussi effectués au niveau de section des Nouvelles. La liste principale a été repensée et une icône indique désormais la chaîne d'où provient chaque nouvelle. Quand on arrête de suivre une chaîne, ses nouvelles disparaissent de la liste. Toutefois, si on la suit de nouveau, elles réapparaîtront. Les nouvelles les plus anciennes sont effacées automatiquement pour afficher les plus récentes.

Nintendo a également ajouté une nouveauté plutôt intéressante pour les mises à jour des jeux. Pour la consulter, il suffit de sélectionner un jeu, puis de choisir Options, Mettre à jour et Aligner sur la version d'une autre console. Ainsi, vous et d'autres joueurs pouvez aligner vos versions du logiciel via la communication locale. Pour faire simple, il est possible, grâce à cette option, de former un groupe avec d'autres utilisateurs à proximité pour s'assurer que l'on dispose tous de la même version du logiciel. Bien évidemment, tous les utilisateurs doivent disposer de la dernière version de la console pour former un groupe.

Pour finir, diverses petites améliorations ont aussi été apportées afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur. Quelques exemples pour les captures de vidéos : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Une dernière vidéo montrant toutes les nouveautés de la mise à jour : 

 

 

Lien direct

 

Mise à jour du 19 octobre : parmi les nouveautés cachées, une compatibilité avec les casques USB a été découverte par un membre de Reddit. Vous pouvez donc utiliser des casques USB comme le casque PlayStation sur la Switch en mode portable ou en mode téléviseur avec un adaptateur. Mais si nous avons décidé de faire une mise à jour de cet article, c'est principalement parce qu'une rumeur assez intéressante a commencé à se propager à partir du site Kotaku UK. Comme indiqué plus haut, il est possible, pour le moment, d'enregistrer seulement 30 secondes de vidéo sur les jeux compatibles. Cependant, deux sources de Kotaku UK ont affirmé que Nintendo compte améliorer cette fonctionnalité, en donnant la possibilité d'enregistrer des vidéos plus longues. 

Le premier but de l'entreprise est de faire en sorte que tous les jeux édités et développés par Nintendo soient compatibles avec la fonctionnalité, comme Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Fire Emblem Warriors qui seraient la priorité de la société. On peut donc s'attendre à ce que des mises à jour sortent bientôt pour ces jeux afin de proposer la compatibilité avec la capture vidéo. Ensuite, Nintendo souhaiterait proposer la possibilité de capturer des vidéos d'une minute, puis trois et enfin cinq minutes. Cependant, ces options nécessiteraient plus de place sur la console ou sur la carte SD. Cette possibilité serait ajoutée via une mise à jour firmware après que tous les jeux voulus par Nintendo qui sont compatibles avec l'enregistrement de vidéos de 30 secondes ne nécessitent pas d'être mis à jour individuellement à nouveau pour permettre l'enregistrement de vidéos d'une durée plus longue.

Les deux sources de Kotaku UK ne précisent pas quand Nintendo compte agrandir la durée de l'enregistrement de vidéos, mais cela n'est pas étonnant étant donné que Nintendo se focalise principalement sur la compatibilité de cette fonctionnalité avec les jeux déjà sortis. Sans surprise, Kotaku UK précise que les futurs jeux de Nintendo ne nécessiteront pas de mise à jour pour être compatibles avec la capture vidéo. On pense notamment à Kirby Star Allies et Yoshi qui sont prévus pour l'année prochaine. Concernant les titres des éditeurs tiers, rien n'a été annoncé à ce sujet pour le moment, mais nous pouvons imaginer que comme ce fut le cas pour Mario Kart 8 Deluxe, il faudra télécharger une mise à jour spéciale afin de réaliser une capture vidéo.

 

Mise à jour du 23 octobre : en plus de ces nouveautés facilement remarquables, deux autres petits ajouts ont récemment été décelés par des membres de Reddit.

Tout d'abord, il s'avère que la vitesse des vidéos enregistrées peut être modifiée, soit en l'accélérant (x1.25, x1.50 ou x2), soit en la ralentissant (x0.75). Conséquence amusante, le son se voit du coup lui aussi modifié, créant des séquences plutôt comiques.

D'autre part, il a été remarqué que des améliorations ont été apportées au journal d'activité inclus dans le profil de chaque utilisateur. En effet, les durées cumulées de jeu entre une et cinq heures sont maintenant détaillées, alors que ces courtes durées n'étaient illustrées que par un « a joué brièvement » jusqu'à présent.

 

Mise à jour du 24 octobre : un autre détail assez important a été remarqué aujourd'hui par plusieurs personnes. En effet, la console est désormais compatible avec les manettes GameCube. Pour les faire fonctionner, il suffit tout simplement de brancher l'adaptateur Wii U pour manette GameCube. Une fois l'adaptateur branché, vous pouvez utiliser la manette en vous rendant sur le menu principal puis dans les paramètres des manettes en appuyant sur L+R. Petit détail assez intéressant à noter, une manette GameCube est reconnue comme une manette Pro.

Les manettes GameCube fonctionnent sur tous les jeux compatibles avec une manette Pro, ce qui est idéal pour des titres comme Mario Kart 8 Deluxe, Fire Emblem Warriors et prochainement Super Mario Odyssey. Cependant, il y a quelques petits problèmes : la manette GameCube ne possède pas de bouton Z gauche (seulement un bouton Z droit) et a seulement un bouton Start, il est donc impossible de retourner sur le menu principal (et il faut alors garder le Joy-Con droit à côté). Dans tous les cas, cette compatibilité nous rapproche de plus en plus du Super Smash Bros. sur Switch (qui à ce stade, n'est plus « éventuel ») et de la console virtuelle

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Mise à jour du 27 octobre : voici une vidéo montrant comment transférer des profils d'utilisateur et des données de sauvegarde : 

 

 

Lien direct

 

Article rédigé par Klaus et Chozo.


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Combat

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016