Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : présentation des personnages conçus par Tetsuya Nomura, infos, vidéos et images

 Par klaus,
 le 19/10/2017 à 14H28

Plus d'un mois après la grande présentation de Xenoblade Chronicles 2 durant le Nintendo Direct du 14 septembre, le magazine japonais Famitsu a publié un article complet de six pages sur le jeu. Les informations résument une grande partie de tout ce qui a été détaillé dans le Direct et de ce qui a été dévoilé récemment sur le compte Twitter officiel de Xenoblade (voir nos récapitulatifs), mais elles donnent aussi quelques détails supplémentaires, notamment sur l'histoire et les personnages conçus par le célèbre Tetsuya Nomura de Square Enix qui font partie de la mystérieuse organisation Torna. Vous pouvez consulter plus de détails sur le travail de Nomura pour le jeu ici et . De plus, nous avons la confirmation que le magazine Nintendo Dream dont la prochaine édition sortira le 21 octobre contiendra des informations sur Xenoblade Chronicles 2. Vous pourrez également assister à des démonstrations en direct du jeu à la Paris Games Week entre le 1er et le 5 novembre 2017.

 

Attention, même si les informations sont dévoilées officiellement, les détails des quinzième et seizième paragraphes peuvent être considérés comme des spoilers. Ils ne révèlent pas d'éléments extrêmement importants du jeu, mais nous préférons tout de même vous prévenir.

 

Avant de passer aux détails sur l'histoire, nous allons présenter les membres principaux de Torna : Jin (Shin en japonais) et Malhos (Malos dans les autres versions, Metsu en japonais). Ces noms vous disent quelque chose ? C'est normal, ils avaient été trouvés dans le script de la première bande-annonce (revoir notre analyse). Jin est l'homme masqué aux cheveux argentés et Malhos le personnage aux cheveux noirs, qui ont tous les deux été découverts dans la bande-annonce diffusée à l'E3 2017. Nous avions aussi deviné leur seiyuu respectif en juin dans cet article. Jin et Malhos auraient des connotations religieuses, comme plusieurs éléments et personnages du jeu. 

Torna est la sixième grande puissance du monde d'Alrest. Il s'agit d'une organisation qui monte des opérations sous la mer des nuages dans un but mystérieux lié à l'Aegis. Tous les éléments de Torna (personnages, bâtiments, vaisseaux...) ont été conçus par Tetsuya Nomura. Cette organisation essaye de capturer Pyra (Homura en japonais), la Lame (Blade en anglais / japonais) de Rex dans le but d'atteindre l'Aegis. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ci-dessous. Voici la présentation des membres principaux de Torna :

 

Jin, le chef de Torna, est un épéiste masqué mystérieux qui paraît toujours calme et serein. Cependant, il est toujours prêt à faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, et il semble cacher un secret important...

 

 

 

Jin est doublé par Takahiro Sakurai (Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Lukas dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, Krusty dans Log Horizon, Takashi Hayashida dans March comes in like a lion, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l'Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Noboru Taki dans Sound! Euphonium, Mitsuya Majime dans The Great Passage, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Shagard dans Les Chroniques d'Arslân, Metphies dans Godzilla : Monster Planet, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood et Lukas dans Fire Emblem Heroes, Griffith dans Berserk, Jimenez dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Malhos est un homme très grand et brutal qui a visiblement du mal à garder son calme... tout le contraire de Jin. Ses compétences de Pilote (Driver en anglais / japonais) sont exceptionnelles. On peut d'ailleurs voir sa Lame qui a l'air assez intimidante sur la première image ci-dessus.

 

 

 

Il est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Grey Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Alto Saotome dans Macross Frontier, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days, George dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

Ensuite, vous pouvez visionner ci-dessous de nouvelles vidéos de gameplay montrant encore une fois Uraya. On peut voir notamment que l'on pourra trouver des trésors, mais nous ne remarquerons aucune autre nouveauté. Dans tous les cas, ces vidéos sont bienvenues car la qualité est meilleure par rapport à ce que nous avions pu voir auparavant, et nous pouvons enfin bien écouter les superbes musiques. Si vous désirez en savoir plus sur ce Titan, nous vous conseillons de consulter nos articles à cette adresseici et .

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Uraya est un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Ce royaume est particulièrement sérieux et garde toujours ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. On explorera l'intérieur du Titan composé de grandes cavernes, qui semblent faire partie de sa cage thoracique, ce qui explique pourquoi cette zone est sombre et humide. Le jour, le soleil éclaire faiblement le dos d'Uraya, mais la nuit, un phénomène étrange se produit. En effet, les plantes et les arbres scintillent, ce qui rend le paysage à couper le souffle. L'image ci-dessous montre précisément la zone Colbalt Cliffs ainsi que la Lame Hotaru à coté de Rex.

 

 

Concernant l'histoire, de nombreux détails se trouvent dans nos anciens articles. Nous vous rappelons qu'elle se déroule sur le monde d'Alrest, un monde perdu dans une mer infinie de nuages. On trouve au milieu de cette mer l'Arbre-monde, qui abriterait à son sommet, selon les légendes, l'Elysium, un pays d'abondance décrit comme le paradis ultime pour l'humanité. Des créatures gigantesques, les Titans, vivent dans cette mer de nuages, et des peuples ont établi leurs patries sur ces êtres. Ces Titans, qui sont sur le point de mourir, abritent un paysage unique et des panoramas très différents.

Il faudra s'y adapter, d'autant plus que ce sont des êtres vivants. Bien évidemment, ces Titans sont peuplés également de dangereuses créatures qu'il faudra combattre avec les Pilotes, les combattants de première ligne, et les Lames, formes de vie synthétiques qui les soutiennent pendant les combats. Pour rappel, les Lames confèrent des armes et des pouvoirs aux Pilotes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Lames ne se transforment pas en armes pendant les combats. 

 

 

Huit grandes puissances gouvernent les régions d'Alrest et correspondent chacune à un Titan. Celles connues sont : Uraya, Mor ArdainGormottiIndolArgentum et Torna (les deux autres n'ont pas été présentées pour le moment, et nous espérons que Monolith Software et Nintendo garderont la surprise jusqu'au bout). Un des thèmes importants de Xenoblade Chronicles 2 est la quête pour trouver l'Aegis, une Lame légendaire. Les efforts pour trouver cette créature plongeront apparemment le monde dans le chaos. Mais certains personnage tenteront d'empêcher le désastre qui pourrait être causé par les protagonistes, Rex et sa Lame Pyra. Certains chercheront à détruire l'Aegis, d'autres à s'emparer de l'artefact pour le vendre. Pyra et Rex, dont le rêve est d'aller à l'Elysium, devront donc faire face à de nombreux obstacles. Bien sûr, ils seront aidés par de nombreux personnages.

Le script de la toute première bande-annonce diffusée en janvier avait dévoilé de nombreux détails intéressants (nous avions d'ailleurs fait une analyse complète de la vidéo), dont certains éléments peuvent enfin se confirmer. Avant de commencer, nous vous rappelons que parmi les créatures et personnages qui aideront nos héros durant leur quête, il y a Azurda, surnommé Papy, un Titan qui héberge et protège Rex. Rex est un récupérateur de matériaux drivers (ou Pilotes, les personnages qui peuvent utiliser les Lames) sous la mer de nuages. Un jour, Rex rencontre la Lame Pyra et décide de l'accompagner à l'Elysium. Azurda accompagnera aussi de partout Rex et Pyra dans leur quête en se transformant en une petite créature mignonne. Il n'hésitera pas à donner des conseils, même quand personne ne le demandera. Rex et Pyra seront rapidement rejoints par Nia et sa Lame Dromarch (Byakko en japonais) ainsi que Tora (un Nopon) et Poppi (Hana en japonais, une Lame artificielle conçue par Tora). 

 

 

Nous imaginons que l'histoire débutera lorsque Rex décide d'accepter une mission de l'organisation Torna, consistant à trouver Pyra, qui est liée à l'Aegis, avec Nia. Rex trouve Pyra dans un lieu mystérieux où elle était enfermée depuis longtemps, scellée par l'arme qu'elle donnera plus tard à Rex en l'accompagnant pendant les combats. En la trouvant, Rex entre en résonance avec Pyra, qui devient alors sa Lame, et décide de s'échapper avec elle. Bien sûr, cela ne faisait pas partie du plan de Torna, qui répond en lançant des avis de recherches dans le monde entier pour retrouver Rex, Pyra et Nia, qui sont désormais des criminels. À part cette organisation, personne ne sait pourquoi exactement ils sont recherchés, mais des Pilotes et leurs Lames sont bien décidés à éliminer les personnages. Nous avions déjà remarqué cela pendant l'E3 2017, puis début octobre.

Le fameux script découvert en janvier a une petite particularité. En effet, il indique que Rex et Nia font partie du groupe de Jin et Malhos. Nia appelle Jin par son nom et Malhos lui fait une blague. Nous pouvons penser que les héros finissent par rejoindre Torna, Jin et Malhos devenant finalement leurs alliés. Cependant, il est également possible que ce passage se déroule avant que Rex trouve Pyra et finisse par s'enfuir avec elle, en trahissant donc Jin et Malhos. Nous aurons peut-être plus de détails à ce sujet prochainement. Voici les autres scans de Famitsu, montrant tout ce qui a été présenté sur Twitter ces derniers jours :

 

 

Nous connaissons aussi désormais le seiyuu d'Azurda. Avant toute chose, sachez que le nom japonais du personnage, Seiryuu, ou Qinglong en chinois, correspond au dragon azur de l'est, qui est l'un des quatre animaux totem des orients et du zodiaque chinois. Il représente l'est, le bois et le printemps.

Le seiyuu d'Azurda est donc Shigeru Chiba (Kefka Palazzo dans Dissidia : Final Fantasy, Pilaf dans Dragon Ball, Raditz et Garlic Jr. dans Dragon Ball Z, Baggy le Clown dans One Piece, Megane dans Urusei Yatsura, Rei Ichido dans High School! Kimengumi, Kazuma Kuwabara dans Yu Yu Hakusho, Koichi Todome dans Kerberos, Shigeo Chiba dans Patlabor, Sasuke Sarugakure dans Ranma ½, Don Kanonji dans Bleach, Corset dans Panty & Stocking with Garterbelt, Sebas Tian dans Overlord, Grick Graycrack dans Sukasuka, Someji Kawamoto dans March comes in like a lion, Yoshihiro Kira dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Provost dans Final Fantasy Type-0, Yodarha et F.A.N.G. (également dans Street Fighter V) dans Granblue Fantasy, Skeleton T et Sasoriman dans Puyo Puyo, Dampierre dans Soulcalibur, Lau Chan dans Virtua Fighter, Hisahide Matsunaga dans Nioh...).

 

Xenoblade Chronicles 2   

Enfin, trois nouvelles images ont été partagées récemment sur le compte Twitter officiel de Xenoblade et se concentrent sur les cinématiques. Monolith Soft met l'accent sur le cycle jour et nuit du jeu (la même scène avec Nia est montrée, mais à deux moments différents de la journée), et sur un élément important du scénario. Comme précisé plus haut, les héros sont des criminels recherchés dans le monde d'Alrest. Cependant, il y a un léger problème : le dessin de l'affiche de recherche de Nia ne lui ressemble pas vraiment... Elle est d'ailleurs assez étonnée : « Attendez, qu'est-ce que c'est ?! Est-ce que c'est censé être... moi ? »

 

 

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse !

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 16 octobre et le 19 octobre

 

Note concernant le doublage de Xenoblade Chronicles 2 : pendant l'E3 2017, Nintendo a indiqué que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, et que nous trouverons donc uniquement le doublage anglais. Cependant, durant le Direct du 14 septembre, cette indication n'a pas été donnée à nouveau, ce qui peut nous laisser croire que nous pourrons finalement choisir le doublage japonais, comme dans Xenoblade Chronicles sur Wii. Si seul le doublage anglais est inclus, nous vous conseillons vivement de consulter nos explications à cette adresse. Il reste à voir si Nintendo pourrait ajouter le doublage japonais sous la forme d'un DLC (comme Persona 5 récemment), via une mise à jour (comme pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild) ou bien par le piais d'un pack de téléchargement gratuit (comme pour Fire Emblem Warriors).

 

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes, dont Masatsugu Saito, Tetsuya Nomura, Kunihiko Tanaka, Yasushi Suzuki, taiki, Nakaba Higurashi, Asato Mizu...). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !

 

Mise à jour du 31 octobre : une image en anglais de Jin a été ajoutée. 

Mise à jour du 1er novembre : une image en anglais de Malhos a été ajoutée. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016