Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Game Freak : Ultra-Soleil et Ultra-Lune aident au développement du futur Pokémon sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 23/10/2017 à 03H17

Plusieurs journalistes ont récemment eu la chance d'interviewer le producteur et le réalisateur de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, Shigeru Ohmori et Kazumasa Iwao. De nombreuses informations assez importantes ont été dévoilées, et nous avons donc décidé de les récapituler dans plusieurs articles que vous retrouverez à cette adresse, ici et . Il y a peu, une autre interview intéressante a été publiée par GameSpot et nous a permis de savoir comment le développement d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune aide à la création du futur jeu Pokémon de la série principale sur Nintendo Switch qui sortira en 2018 ou plus tard.

Comme l'explique GameSpot, Game Freak travaille sur plusieurs projets en même temps avec des ressources limitées, et on peut donc penser que la création de chaque jeu peut poser problème au développement d'un autre. Cependant, Ohmori a bien avoué que le nombre de développeurs est limité, mais que l'équipe est variée. Ainsi, Game Freak dispose de membres plutôt jeunes et de vétérans qui travaillent sur la série depuis longtemps, très doués sur le plan technique. Ohmori et Iwao veulent donc utiliser ce personnel de la meilleure façon possible.

Par exemple, Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont traités comme un projet pour le personnel plus jeune afin qu'ils travaillent, développent et améliorent leurs compétences, pendant que les développeurs plus expérimentés peuvent travailler sur le prochain projet sur Switch. Il s'agit d'une approche que Game Freak prend souvent. D'après Ohmori, la société fait en sorte d'avoir un projet axé sur la formation et l'amélioration des membres les plus jeunes de l'équipe, puis les vétérans travaillent ensuite sur un nouveau projet. En utilisant ce style de gestion de projet, cela permet à tous les projets de Game Freak d'avoir un effet positif sur les autres.

Bien sûr, cela ne signifie pas que les nouveaux jeux sur 3DS sont conçus exclusivement par une génération majoritairement plus jeune. Ohmori a prix l'exemple de Shigeki Morimoto, membre important de l'entreprise depuis l'ère de Pokémon Rouge et Bleu, qui a travaillé sur le système de combat d'Ultra-Soleil et Ultra-lune. Iwao a ajouté qu'il y a toujours des vétérans, des personnes très expérimentées, qui s'occupent du contrôle qualité, ce qui permet à Game Freak d'être sûr que la qualité sera tout le temps au rendez-vous afin de proposer une bonne expérience pour les fans. 

 

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur Nintendo 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual, en plus de la version standard et de l'édition collector. Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack et un Starter Trainer's Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Un guide officiel est prévu pour chaque territoire. La version téléchargeable de chaque jeu donnera accès à 12 Rapide Balls jusqu'au 10 janvier 2018 (code valable jusqu'au 30 novembre 2018). Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, et exclusivement au Japon, une New 2DS XL édition Pikachu sera commercialisée (voir les images ici et ). Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste), Amazon.co.jp et le Double Pack. Enfin, ne ratez pas les distributions, pour Soleil et Lune, de Marshadow, du Silvallié chromatique, des Pikachu de Sacha (toutes les informations ici) et de Celebi via Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.

 

Les informations importantes dévoilées précédemment sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune se trouvent à cette adresseici, dans cet article et ici !


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016