Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : une Lame conçue par Takeshi Nogami, vidéos en français, détails et images

 Par klaus,
 le 28/10/2017 à 00H26

Comme chaque semaine depuis la grande présentation du jeu dans le Nintendo Direct du 14 septembre, Monolith Software partage de nouvelles informations, des images et une voire plusieurs vidéos de Xenoblade Chronicles 2 sur le compte Twitter officiel de la série. Après Adenine (Shiki en japonais) ce mardi, Monolith Soft a dévoilé une autre Lame rare : Nyuutsu (ou Neutz). Elle possède un uniforme militaire ainsi que deux bras géants et extrêmement musclés flottant autour d'elle. Cette Lame peut donc contrôler quatre bras à la fois, comme vous pouvez le constater dans la vidéo où elle commence par faire des pompes. Elle a une force incroyable et donne une épée - avec laquelle elle peut d'ailleurs créer des explosions - à son Pilote. Nyuutsu a été conçue par Takeshi Nogami et est doublée par Yoko Hikasa. Pour finir, n'oubliez pas que Nintendo organisera chaque jour entre le 1er et le 5 novembre des démonstrations de Xenoblade Chronicles 2 à la Paris Games Week 2017. Elles nous permettront d'en savoir plus sur Rex, le héros, et les Titans, les gigantesques créatures du monde d'Alrest.

 

 

Voir la vidéo sur YouTube 

 

Takeshi Nogami, aussi connu sous le nom de Migano Shiketa, est un mangaka et illustrateur japonais faisant partie du cercle doujin Firstspear qui adore les histoires militaires. Il est surtout connu pour son travail sur l'anime et le film Girls und Panzer en tant qu'assistant pour le character design. On le retrouve aussi dans les épisodes spéciaux de Shirobako.

Dans le domaine du manga, il s'agit d'un artiste prolifique, puisqu'il travaille et a travaillé sur les mangas et doujinshis Third Aerial Girls SquadKoutetsu no Shoujo-tachi, Kuma Miko Koushiki AnthologyMarine Corps Yumi, Sailor Fuku to JuusenshaSailor Kentouki ArashiThe Last of Battleship KirishimaMaki of the ShidenSoukai no Seiki : Ouji to Otome to KaientaiStrike Witches : The Witches of AfricaThe Witches of Antorra et Koushiki Comic à la Carte ou encore Tsuki no Umi no Lua. Bien sûr, on le retrouve aussi dans Girls und Panzer : Comic Anthology et Ribbon Warrior

Si vous désirez connaître un peu plus l'artiste, vous pouvez consulter son site officiel ainsi que son compte Pixiv, et le suivre sur Twitter.

Nyuutsu est doublée par Yoko Hikasa (Kyoko Kirigiri dans Danganronpa, Diana Cavendish dans Little Witch Academia, Mio Akiyama dans K-On!, Meena dans Dragon Quest Heroes II, Enishi Shijima dans Hanasaku Iroha, Emi Yasu dans Hataraku Maou-sama!, Artemis dans Junketsu no Maria, sorcière de gré, pucelle de force !, Stephanie Dora dans No Game No Life, Satan dans Umineko no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Alicetelia February dans Re:Creators, Izumi Takanashi dans Wagnaria, Rias Gremory dans High School DxD, Azusa Fujisaki dans Beelzebub, Lafter Frankland dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Kyou Kai dans Kingdom, Maria Cadenzavna Eve dans Symphogear, Shino Amakusa dans Seitokai Yakuindomo, Kaoru Harishima dans Yurikuma Arashi, Nachetanya dans Rokka : Braves of the Six Flower, Ayako Shimada dans The Perfect Insider, Sayuri dans Flip Flappers, Claire Paddle dans Macross Delta, Ko Yagami dans New Game!, Aoi Saito dans Sound! Euphonium, Midori Kishibe dans The Great Passage, Sayuri Muranushi dans WWW.Working!!, Sakie Satou dans Freaky Girls, Hornk Skuld dans Seraph of the End, Houki Shinonomo dans Infinite Stratos, Ritsu Shioizumi dans Asura Cryin', Higasa dans Hanamonogatari, Fir et Athena dans Fire Emblem Heroes, Anne dans Granblue Fantasy, Ryobi dans Senran Kagura, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : Beyond the Myth et la série 7th Dragon...).

 

 

 

Rappel : pour obtenir, ou plutôt éveiller de nouvelles Lames (Blades en anglais / japonais), les Pilotes (Drivers en anglais / japonais) pourront utiliser des cristaux-cœur que l'on trouve de partout dans le monde d'Alrest. Ce système est appelé « la résonance ». Un Pilote pourra donc se lier à plusieurs Lames, qui ont chacune des armes et des arts différents. Il sera impossible d'anticiper l'apparition des Lames, et parfois, on pourra tomber sur des Lames plus rares que les autres, qui ont un design spécifique réalisé par un artiste célèbre et qui sont doublées par des seiyuu populaires. En ce qui concerne les Lames communes, tout est choisi aléatoirement par le jeu : apparence, arts, arme et nom.

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 

Avant de passer au récapitulatif des autres informations et images dévoilées par le compte Twitter officiel cette semaine, sachez que le site officiel complet de Xenoblade Chronicles 2 pour l'Europe a été mis en ligne. Nous n'apprenons rien de nouveau, mais quatre vidéos en français ont été publiés. Nous remarquons d'ailleurs dans les dernières secondes de la quatrième vidéo que la Lame Hikari (qui ressemble à une jeune femme blonde) fera bien partie du groupe des personnages principaux. Elle a été aperçue pour la première fois dans la bande-annonce du 13 janvier puis à l'E3 2017 et enfin sur l'illustration du SteelBook de l'édition collector dévoilée pendant le Direct du 14 septembre. On peut voir aussi la Lame Azami dans la deuxième, la troisième et la quatrième vidéo.

 

 

Lien direct

 

« Les Pilotes et leurs Lames partent à l'assaut ensemble. Les Pilotes mènent l'offensive tandis que les Lames apportent leur soutien. Quand l'arme d'un Pilote est dégainée, ils attaqueront automatiquement n'importe quel ennemi aux alentours. »

 

 

Lien direct

 

« Lorsqu'un Pilote enchaîne un certain nombre d'Auto-attaques, il peut déclencher l'un des coups spéciaux appelés "Arts de Pilote". Les dommages causés dépendent de la vulnérabilité de l'ennemi lorsqu'il est frappé et de l'angle d'attaque.

De nombreux Arts de Pilote existent, et certains d'entre eux permettent de générer des objets de soin. Soyez attentifs à la manière dont évolue la bataille pour décider des meilleurs Arts à utiliser afin de faire tomber vos ennemis plus efficacement ! »

 

 

Lien direct

 

« Un Pilote a la possibilité de prendre avec lui jusqu'à trois Lames pour combattre et passer de l'une à l'autre au cœur de la bataille. Chaque Lame possède un pouvoir élémental, des coups spéciaux et des armes qui lui sont propres, et elles permettent à leur Pilote de déclencher divers Arts de Pilote. Alternez entre les diverses Lames pour prendre l'avantage, réaliser des combos et détruire vos ennemis ! »

 

 

Lien direct

 

« En utilisant les Arts de Pilote lors des combats, une jauge se remplit progressivement, ce qui permet à une Lame de libérer une puissante attaque à la place du Pilote. Il y a quatre niveaux d'Arts spéciaux. »

 

Revenons désormais aux informations et visuels diffusés par le compte Twitter de Xenoblade. Monolith Soft a dévoilé deux nouvelles images d'une zone du Titan Gormotti (orthographié et prononcé Gormott dans la bande-annonce du Direct du 14 septembre, mais Gormotti est le nom utilisé dernièrement par Nintendo of Europe). Les images montrent précisément la nageoire dorsale de la créature, que l'on peut voir se déplacer lentement dans le jeu. La nuit, le Titan émet une lueur étrange et hypnotisante sur plusieurs parties de son corps, comme on peut le voir sur la deuxième image avec le ciel étoilé. 

 

 

 

La Lame que vous pouvez voir à côté de Rex ci-dessus est Adenine (Shiki en japonais). Conçue par l'illustrateur Kouji Ogata, elle est doublée par la célèbre Mamiko Noto. Comme vous pouvez le remarquer, Adenine est une Lame étrange composée de papier et de matières mystérieuses, et l'intérieur de son corps semble être totalement vide. Elle porte sur son dos une chaîne avec un livre immense et ses armes sont deux livres magiques (utilisées comme des poings), qu'elle donnera donc à son Pilote. 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

Kouji Ogata est un artiste principalement connu pour avoir réalisé le character-design et les ilustrations du manga, du light novel et de l'anime Boogiepop (Phantom pour l'anime, Never Laughs pour le manga et and Others pour le light novel). Il s'est aussi occupé du design des personnages du film Origine (Origins : Spirit of the Past / Giniro no Kami no Agito) produit par le studio Gonzo.

On le retrouve aussi dans les illustrations des light novels Repent WalpurgisDarkness At The AquariumArk NineBootleggersCODE-E : Long long distance whisper, X-Talk, Enemies/1996Fukkatsu Maou wa Omitooshi?Ginsei Mitsuami KoukaikiGundam Novels : The Soldier Which Becomes the SparkKikaijikake no JakitsukaiMaou-sama, Retry!, Meiou no to Kemono no DanceParadise LostSix Bolts et Vexille.

En dehors de son travail pour des œuvres d'autres auteurs, Kouji Ogata partage régulièrement des illustrations, tirées de son imagination ou basées sur des mangas, light novels, jeux vidéo et anime, sur son compte Twitter et possède aussi un site officiel que vous trouverez à cette adresse (la liste complète de ses travaux se trouve ici). 

 

 

Adenine / Shiki est doublée par Mamiko Noto (Luna dans Virtue's Last Reward, Diana dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Kotomi Ichinose dans Clannad, Nina Fortner dans Monster, Fujino Asagami dans la série The Garden of Sinners, Fuuka Yamagishi dans Persona 3, Yuri Tokikago dans Mawaru Penguindrum, Yukako Yamagishi dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Jun Kazama dans Tekken Tag Tournament 2, Ciel Alençon dans God Eater 2 et Project X Zone 2, Ririka Nishizono dans Occultic;Nine, Oichi dans la série Sengoku Basara, Sheele dans Akame ga Kill !, Takami Komada dans Bokurano, Lasithi dans Dimension W, Yuka dans Elfen Lied, Mavis Vermillion dans Fairy Tail, Alex Benedetto dans Gangsta., Pandemonium dans Gintama, Tomoe Wajima dans Hanasaku Iroha ~Blossoms for Tomorrow~, Rin dans InuYasha, Ai Enma dans La Fille des Enfers, Angol Mois dans Keroro Gunsou, Sawako Kuronuma dans Kimi ni Todoke : From Me to You, Shizuna Aida dans You and Me., Yukino Kikukawa dans Mai-HiME, Feel Nilvalen dans No Game No Life, Saki Arima dans Your Lie in April, Euclase dans L'Ère des Cristaux, Yure Shinatose dans Knights of Sidonia, Aisa Himegami dans la série Toaru, Tamaki Tsuburaya dans Welcome to the Ballroom, Hinako Inui dans Food Wars, Elsa Granhiert dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Bedivere dans Fate/stay night, Attila dans Fate/Extella : The Umbral Star, le même personnage ainsi que Scathach, Brynhildr et Scathach (Assassin) dans Fate/Grand Order...).

 

 

 

Une image de l'extérieur de la guilde d'Argentum a été dévoilée, montrant le Titan qui transporte le vaisseau où l'on trouvera de nombreux magasins. Cette guilde est dirigée par Bana, où vivent notamment les adorables Nopons. C'est un consortium de marchands rusés qui s'enrichit en profitant habilement des tensions entre les différentes nations du monde d'Alrest et en exploitant le commerce de la guerre. 

 

 

L'image suivante montre l'intérieur de la guilde, où l'on trouve de nombreuses boutiques liées visiblement à la nourriture, aux matériaux, aux arts (on peut voir l'icône d'un livre qui correspond sûrement aux tomes permettant d'apprendre des arts) et... à la musique. En effet, l'icône de droite ressemble à des touches de piano. Pour le moment, il est difficile de savoir à quoi cela correspondra exactement, mais peut-être que nous pourrons acheter des musiques avec l'argent du jeu pour les écouter via le menu.

 

 

 

Monolith Soft a continué de présenter la guilde d'Argentum en dévoilant enfin son président : Bana. Il s'agit d'un businessman Nopon talentueux qui ne manque jamais une occasion de faire des affaires. Il est aussi un Nopon très imposant, et est d'ailleurs deux fois plus grand que Tora. Bana compte s'emparer de l'Aegis pour la revendre. Il avait été aperçu pour la première fois dans la bande-annonce du Direct du 14 septembre.

 

 

Bana est doublé par le très célèbre Akio Otsuka (Solid Snake, Solidus Snake, Naked Snake et Venom Snake dans la série Metal Gear Solid, Zero Sr. dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Garon dans Fire Emblem Fates, Ansem / Xehanort et Terra-Xehanort dans Kingdom Hearts, Rider / Iskandar dans Fate/Zero et Fate/Extella, Shunsui Kyouraku dans Bleach, Toshimi Konakawa dans Paprika, Batou dans la série Ghost in the Shell, Lieutenant Garuru dans Keroro Gunsou, Balck Jack dans Black Jack, Shingen Kishitani dans Durarara !!, Gwendal von Voltaire dans Kyo Kara Maoh!, Barbe Noire dans One Piece, Sango et Jugo Yokomizo dans Detective Conan, Anavel Gato dans Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory, Wamuu dans JoJo's Bizarre Adventure (2012), All Star Battle et Eyes of Heaven, Ryoma Hoshi dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Colonel Rockwell dans Genocidal Organ, Asaf dans Harmony, Uvogin dans Hunter x Hunter, Gaius van Baelsar dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Gabranth dans Final Fantasy XII, Koji Takao dans Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, Donald Curtis dans Porco Rosso, Raidou Fujimoto dans March comes in like a lion, All For One dans My Hero Academia, Manfred von Karma dans Ace Attorney, Gio dans Atelier Meruru : The Apprentice of Arland et Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Regal Bryant dans Tales of Symphonia, GamiGami dans Return to PoPoLoCrois : A Story of Seasons Fairytale, Milan Kolasch dans Monster, Garland dans Radiant Historia : Perfect Chronology, le narrateur dans Roman et d'autres concerts ainsi que Barbe Bleue dans Märchen du groupe Sound Horizon...)

 

 

Aperçu du jeu par le site officiel européen : 

 

« Explorez un océan de nuages infini où les derniers vestiges de civilisation vivent sur le dos de monstres colossaux appelés Titans. Vivez l'histoire de Rex, de sa nouvelle amie Pyra, être mystérieux connu sous le nom de Lame qui lui confère un pouvoir immense. Partez ensemble en quête du monde perdu de Pyra, Elysium, le paradis ultime pour toute l'humanité. 

 

 

Alrest est un monde enveloppé de nuages où les sociétés humaines se sont construites sur les restes de gigantesques créatures qu'on nomme Titans. L'Arbre-monde occupe une position centrale, et on dit qu'au-dessus de celui-ci se trouve Elysium, un véritable paradis où règne la paix et la prospérité.

 

 

Dans ce monde, lorsque les habitants entrent en contact avec des objets appelés Cristal-cœurs, ils développent naturellement la capacité de pouvoir générer des êtres qu'on nomme Lames. Ces Lames servent loyalement leurs créateurs. 

 

 

Les personnes ayant la capacité de pouvoir créer des Lames sont des Pilotes. Un lien très fort les unit à leurs Lames, et en s'associant à elles, ils disposent de leurs pouvoirs uniques. Lorsque les Pilotes s'engagent dans un combat, les Lames leur confèrent armes et pouvoirs. »

 

Les personnages :

 

« Rex est un jeune homme plein de vitalité qui subsistait en tant que récupérateur, extrayant des ressources utiles sous la mer de nuages. Depuis sa rencontre avec Pyra, tout a changé alors que le futur du monde repose désormais sur ses épaules... »

 

 

« Pyra est une Lame capable de dompter le feu qui se bat aux côtés de Rex. Ensemble, ils tentent d'atteindre Elysium. »

 

 

« Nia est très dynamique et obstinée, elle n'hésite d'ailleurs pas à dire ce qu'elle pense aux autres combattants. Elle apprécie tout particulièrement de se quereller avec Rex. »

 

 

« En tant que Lame de Nia, Dromarch la suit fidèlement et lui apporte son aide depuis sa plus tendre enfance. Contrairement aux apparences, il peut communiquer tout à fait normalement avec Nia et les autres membres de l'équipe. »

 

 

Entente : 

 

« Au cours de leurs voyages, les Pilotes font parfois l'acquisition d'objets mystérieux qu'on appelle "Cristal-cœurs". Ceux-ci permettent de générer des Lames avec lesquelles ils pourront partager une Entente particulière.

Outre Pyra et Dromarch, il existe de nombreuses autres Lames, chacune possédant une apparence et des pouvoirs spécifiques. »

 

 

Mise à jour : Nintendo of Europe a présenté la Lame de Tora, Poppi. Son nom japonais est Hana, ce qui correspond à la fleur qu'elle porte sur son équipement. Poppi est une Lame artificielle qui a été conçue par Tora pour réaliser son rêve de devenir Pilote, ce qui explique pourquoi elle peut parler le nopon couramment. Son puissant corps métallique a été conçu de sorte à ce qu'il soit composé des rêves de nombreux jeunes garçons... Nous comprenons mieux pourquoi elle considère Tora comme un grand héros.

 

 

Mise à jour (à partir du 30 octobre) : Monolith Soft a révélé des détails et des images concernant le système de combat. On apprend que, même en utilisant le même type d'arme, le type de l'Art de Pilote à notre disposition n'est pas le même en fonction du Pilote que l'on contrôle. Pour illustrer ces différences, la société a partagé deux images, la première montrant Rex avec le marteau donné par la Lame Raiko et la deuxième présentant Nia avec la même arme, mais qui n'utilise donc pas le même Art de Pilote. Il faudra donc essayer de bien choisir le bon duo Pilote + Lame en fonction de la situation et des ennemies que l'on affrontera. Les autres Lames montrées sur les images sont Finch, Pyra, Dromarch, Poppi et Nyuutsu. Elles sont toutes présentées ici ou dans nos anciens articles.

 

 

 

Monolith Soft a dévoilé une nouvelle Lame rare : Yuuou. Conçue par Soraya Saga (cocréatrice des jeux vidéo Xenogears et Xenosaga, et épouse de Tetsuya Takahashi) et doublée par Tomoaki Maeno, cette Lame gracieuse et musclée utilise le pouvoir de l'eau. Yuuou possède même des nageaoires sur son dos, ses pieds et ses bras et ses mains robotisées. L'arme aquatique qu'il donnera à son Pilote ressemble à une grande hache.

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

Soraya Saga a rejoint Squaresoft au début des années 1990 et a travaillé en tant que designer graphique pour Final Fantasy IV : Easy TypeRomancing SaGa 3, Final Fantasy V et Final Fantasy VI. Pour Final Fantasy VI, ella a aidé à la création des personnages d'Edgar et Sabin. Dans les années 1990, Soraya et son mari ont proposé une idée de scénario pour Final Fantasy VII, mais il était considéré comme trop sombre et compliqué pour un jeu de ce genre. L'histoire a finalement été utilisée pour Xenogears, dont Soraya a donc écrit le scénario avec Tetsuya Takahashi et Masato Kato en 1998 en s'inspirant des idées de JungNietzsche et Freud et en abordant des questions philosophiques comme « d'où venons-nous, que sommes-nous, où allons-nous ».

En 2002, Soraya a écrit le scénario des événements importants de Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht tout en collaborant avec son mari. En 2004, Soraya collabore toujours avec Takahashi, mais son rôle devient moins important pour Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse puisqu'elle occupe le poste de scénariste adjointe. Toujours en 2004, elle écrit en partie l'histoire de Xenosaga : Pied Piper, mais ne participe pas à l'écriture du scénario de Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra en 2006.

Pour Xenosaga, Soraya et Takahashi ont utilisé de nombreuses références religieuses, d'où l'intérêt profond de Soraya pour la croyance et le pouvoir de la religion. Toutefois, il faut savoir que la série devait se découper en six épisodes, mais elle est finalement sortie en trois épisodes et plusieurs éléments de l'histoire ont dû être modifiés à partir de Junseits von Gut und Böse. En 2008, Soraya a aidé à l'écriture du scénario de Soma Bringer sur DS. Depuis, Soraya n'est plus créditée dans les jeux de Monolith Soft, mais nous imaginons qu'elle aide toujours son époux pour les Xeno, notamment au niveau du scénario. Concernant Xenoblade Chronicles 2, Soraya est très heureuse d'avoir pu rejoindre l'équipe pour travailler sur le jeu, et espère que nous l'apprécierons.

Soraya Saga possède un compte Twitterun blog, une page Facebook ainsi qu'un blog Tumblr sur lequel elle partage des fanarts, principalement de protagonistes du manga JoJo's Bizarre Adventure d'Hirohiko Araki, dont notamment Johnny Joestar et Gyro Zeppeli de Steel Ball Run, et bien d'autres personnages. À noter que c'est toujours grâce à Soraya que nous savons que Nintendo présentera des jeux de Takahashi durant des Direct, comme nous l'expliquions par exemple ici. Enfin, le 30 juin dernier, elle avait indiqué sur Twitter que ces dernières années, elle ne dessinait peut-être pas uniquement des fanarts, et que nous allions en savoir plus très bientôt. Aujourd'hui, nous avons donc appris qu'elle a conçu une Lame rare pour Xenoblade Chronicles 2, mais peut-être que l'artiste nous réserve encore quelques surprises pour les années à venir...

 

 

Yuuou est doublé par Tomoaki Maeno (Son Hak dans Yona : Princesse de l'aube, Decim dans Death Parade, Makoto Shimada dans Haikyuu!!, Kou Yukina dans Seikaiichi Hatsukoi, Kyo Kusanagi dans The King of Fighters XIV, Brendan Bardell dans God Eater, Naotsugu dans Log Horizon, Charles Phipps dans Black Butler : Book of Circus, Book of Murder et Book of Atlantic, Arsène Lupin dans Code:Realize ~Future Blessings~ et ~Guardian of Rebirth~, Kousuke Ooshiba dans Hitorijime My Hero, Oscar Dragonia dans Tales of Zestiria the X et Tales of Berseria, Isurugi Camich dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Hajime Tenga dans Kiznaiver, Masamune Matsuoka dans Aoharu x Machinegun, Hwoarang dans Street Fighter X Tekken, Toru Kanze dans Ga-Rei : Zero, Haru Kaidou dans Super Lovers, Juichi Fukutomi dans En selle, Sakamichi, Homare Koiwai dans Recovery of an MMO Junkie, Not dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Banzelmashin Shylock VIII dans Drifters, Camus dans Uta no Prince-sama, Junichi Tachibana dans Amagami SS, Reiji Kizaki dans World Trigger, Kiharu dans Karneval, Natsume Asahina dans Brothers Conflict...).

 

Nintendo of Europe a également présenté Jin (Shin en japonais), le chef du groupe clandestin Torna. Jin est un épéiste masqué mystérieux qui paraît toujours calme et serein. Cependant, il est toujours prêt à faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, et il semble cacher un secret important... Torna est la sixième grande puissance du monde d'Alrest. Il s'agit d'une organisation qui monte des opérations sous la mer des nuages dans un but mystérieux lié à l'Aegis. Tous les éléments de Torna (personnages, bâtiments, vaisseaux...) ont été conçus par Tetsuya Nomura. Vous pouvez consulter plus de détails sur le travail de Nomura pour le jeu ici et . Cette organisation essaye de capturer Pyra (Homura en japonais), la Lame (Blade en anglais / japonais) de Rex dans le but d'atteindre l'Aegis. Plus de détails sur l'histoire se trouvent ici.

 

 

Le numéro 2 du groupe Torna, Malhos (Malos dans les autres versions, Metsu en japonais), a été aussi présenté. C'est un homme très grand et brutal qui a visiblement du mal à garder son calme... tout le contraire de Jin. Ses compétences de Pilote sont exceptionnelles. On peut d'ailleurs voir sa Lame qui a l'air assez intimidante sur la première image ci-dessus.

 

 

Monolith Soft, de son côté, a dévoilé l'écran-titre japonais du jeu (en Occident, Xenoblade 2 sera simplement remplacé par Xenoblade Chronicles 2), où l'on peut voir Azurda et la mer de nuages du monde d'Alrest.

 

 

Ce jeudi 2 novembre, Monolith Soft a posté une photo avec Tatsu de Xenoblade Chronicles XRiki de Xenoblade Chronicles et Monopon, la Nopone du compte Twitter officiel (que l'on peut voir sur la photo de profil) qui montrent Xenoblade Chronicles 2 en train de tourner sur la Switch en mode portable. Monopon fait simplement référence à Monolith Soft. Pour le moment, nous ne savons pas si elle apparaîtra dans le jeu.

 

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse et sur l'histoire ici !

 

Note concernant le doublage de Xenoblade Chronicles 2 : pendant l'E3 2017, Nintendo a indiqué que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, et que nous trouverons donc uniquement le doublage anglais. Cependant, durant le Direct du 14 septembre, cette indication n'a pas été donnée à nouveau, ce qui peut nous laisser croire que nous pourrons finalement choisir le doublage japonais, comme dans Xenoblade Chronicles sur Wii. De plus, aucune indication n'est donnée sur le site officiel européen concernant la présence ou non du doublage japonais. Si seul le doublage anglais est inclus, nous vous conseillons vivement de consulter nos explications à cette adresse. Il reste à voir si Nintendo pourrait ajouter le doublage japonais sous la forme d'un DLC (comme Persona 5 récemment), via une mise à jour (comme pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild) ou bien par le piais d'un pack de téléchargement gratuit (comme pour Fire Emblem Warriors).

 

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !

Note : cet article sera régulièrement mis à jour avec les autres informations et images dévoilées par Monolith Soft la semaine prochaine. Par la suite, nous ferons un autre article en fin de semaine en fonction de l'importance des détails, et ainsi de suite. Nous mettrons également cet article à jour si Nintendo partage les images en anglais avec des détails supplémentaires.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016