Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo : résumé du briefing des derniers résultats financiers

 Par klaus,
 le 31/10/2017 à 05H32

Nintendo a publié cette nuit le briefing de ses derniers résultats financiers (voir aussi nos récapitulatifs ici et ) pour l'année fiscale en cours qui se terminera fin mars 2018. Nous avions déjà parlé des plus de 2 millions de ventes pour la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System et de Super Mario Odyssey ici et , et voici désormais notre récapitulatif des annonces les plus importantes. Vous trouverez le briefing complet à cette adresse.

 

 

Tatsumi Kimishima a commencé à évoquer les jeux mobile. Nous n'apprenons rien de nouveau sur Animal Crossing : Pocket Camp, si ce n'est qu'avec ce titre disponible en free-to-start, Nintendo souhaite offrir aux joueurs qui ne jouent normalement pas à des jeux régulièrement de s'amuser un peu chaque jour. Concernant Super Mario Run, Nintendo semble être satisfait du succès du titre. Il a réussi à dépasser les 200 millions de téléchargements récemment, les téléchargements en dehors du Japon représentant plus de 90 % du total. C'est grâce à la sortie de la version 3.0 que Nintendo a pu atteindre un tel score.

 

 

 

Fire Emblem Heroes a aussi rencontré beaucoup de succès, et Kimishima précise que Nintendo a écouté les fans en proposant des mises à jour régulières. Ainsi, les objectifs de l'entreprise ont pu être atteints, et les nouveautés de cet été ont permis d'augmenter le nombre d'utilisateurs. Nintendo prévoit d'ailleurs d'augmenter encore plus le nombre de joueurs grâce à la sortie de l'application dans d'autres pays et régions avec une traduction en chinois. La société se félicite d'ailleurs du grand succès du jeu en Occident. Suite au succès de ces jeux, Nintendo souhaite sortir jusqu'à deux voire trois nouveaux jeux mobile par an.

 

 

En ce qui concerne la 3DS, Nintendo a noté une stabilité au niveau des ventes des autres modèles encore sur le marché, même après la sortie de la New 2DS XL. Une augmentation des ventes a été remarquée suite à la sorti de Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age au Japon. Les ventes de jeux Pokémon ont bien évidemment eu un impact important sur les ventes de 3DS.

 

 

Afin de maintenir le dynamisme commercial de la 3DS pour encore plusieurs mois, Nintendo a décidé de sortir plusieurs titres récemment, dont : Metroid : Samus Returns, Minecraft : New Nintendo 3DS Edition, Yo-kai Watch 2 : Spectres psychiques, Monster Hunter Stories, Pokémon Or et Argent ou encore Fire Emblem Warriors. Les derniers titres sortis ou prévus sont Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de BowserLa Nouvelle Maison du Style 3 – Looks de Stars, Kirby Battle Royale, Mario Party : The Top 100 ainsi que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il y a aussi de nouveaux coloris et modèles collector prévus pour la New 2DS XL.

 

 

Bien sûr, Nintendo a aussi analysé le succès de la Switch, et a notamment étudié les tendances de la façon de jouer à la console dans le monde entier (mode portable, mode sur table et mode téléviseur) grâce aux joueurs enregistrés avec leur compte Nintendo et aux mails envoyés à environ 600 000 personnes. Sans surprise, aux États-Unis, ce sont surtout des hommes âgés entre 20 et 30 ans qui ont acheté la console.

 

 

Les partenaires tiers ont aussi été évoqués, et Nintendo semble être très satisfait des ventes et des jeux proposés dans les premiers mois suivant le lancement de la console. Tout d'abord, concernant les titres de Nintendo, c'est surtout Splatoon 2 qui a eu du succès au Japon, tandis que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est principalement populaire en Europe et aux États-Unis. Dans le monde entier, c'est Mario Kart 8 Deluxe qui s'est le plus vendu. Nintendo en également profité pour montrer les ventes de jeux en dématérialisé, l'entreprise pensant qu'elle a beaucoup progressé depuis 2013. 

 

 

Le défi de Nintendo était d'attirer un grand nombre de joueurs et a donc pris plusieurs mesures nécessaires notamment liées à la production. Nintendo note que si peu de jeux sortent au cours d'une période, cela créé de grandes opportunités des titres importants.

Le deuxième pack de contenu additionnel de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui sortira cet hiver, l'Ode aux Prodiges, est aussi évoqué, avec la sortie des amiibo des Prodiges (qui arrivent le 10 novembre). Les mises à jour d'ARMS et Splatoon 2 ainsi que d'autres jeux importants sont également montrés : Snipperclips Plus - Les deux font la paire !, Xenoblade Chronicles 2, Shin Megami Tensei V, Arena of Valor, The Elder Scrolls V : Skyrim, Doom, Wolfenstein II : The New Colossus, Nobunaga's Ambition : Taishi, Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, Steins;Gate Elite, L.A. Noire, Payday 2, A.O.T. 2, Morphies Law, Phantasy Star Online 2 : Cloud, Sonic Forces, One Piece : Pirate Warriors 3 Deluxe Edition, Sumikko Gurashi : Sumikko Park he Youkoso, Resident Evil Revelations Collection, Project Octopath Traveler, Inazuma Eleven Ares, BlazBlue : Cross Tag Battle, Tiny Metal, Rocket League, Dragon Quest Builders, Dragon Quest X, Dragon Quest XI et Travis Strikes Again : No More Heroes.

En présentant tous ces jeux, Nintendo en a profité pour confirmer que plus de 300 sociétés développent des jeux pour la Switch, dont des développeurs indépendants, ce qui permet de proposer un catalogue très diversifié pour tout le monde. La console est sur le marché depuis peu de temps, mais Nintendo a déjà réussi à obtenir le soutien de nombreux éditeurs. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016