Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : Team Rainbow Rocket, Pokémon légendaires, Agence de Combat et plus

 Par klaus,
 le 02/11/2017 à 22H24

The Pokémon Company accélère sa communication autour de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, et a visiblement décidé de garder la révélation des nouveautés les plus surprenantes et importantes pour la fin. En effet, aujourd'hui, de nombreuses informations concernant la Team Rainbow Rocket, les Pokémon légendaires des jeux précédents, l'Agence de Combat, les Emblèmes des Dominants, le Scanner QR et plus ont été dévoilées via le site officiel (ici pour l'Occident et  pour le Japon, le site japonais ayant d'ailleurs un contenu beaucoup plus complet puisqu'ils nous présente plus de Pokémon et de fonctionnalités, déjà présentes dans Soleil et Lune et dont le retour avait déjà été confirmé il y a plusieurs jours) et de nouvelles bandes-annonces. Comme d'habitude, vous trouverez ci-dessous notre récapitulatif complet, avec en plus quelques détails supplémentaires. Mais avant cela, si vous n'aviez pas suivi l'actualité autour d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur notre site, nous vous conseillons vivement de consulter nos anciens articles à cette adresseiciici et  !

 

 

Lien direct

 

Les bandes-annonces japonaises (la deuxième propose un petit récapitulatif d'une partie des informations qui étaient déjà connues et d'éléments déjà présents dans Soleil et Lune) :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Les publicités japonaises et américaines :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Le 24 octobre dernier, nous avions appris que la Team Rocket, l'organisation maléfique de Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue, sera de retour. Il s'agira en fait de la Team Rainbow Rocket, le boss étant toujours Giovanni, le chef de la Team Rocket. Il est arrivé à Alola accompagné de tous les boss des organisations criminelles des anciens jeux Pokémon, à savoir Max de la Team Magma et Arthur de la Team Aqua (Pokémon Version Rubis et Pokémon Version Saphir), Hélio de la Team Galaxie (Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle), Ghetis de la Team Plasma (Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche) et Lysandre de la Team Flare (Pokémon X et Pokémon Y). C'est pour cela que l'équipe a été renommée Rainbow Rocket, et il faudra donc à la fois affronter les Sbires et les boss. Les boss proviennent de la version d'origine de chaque jeu, et non pas des remakes ou des suites (ce qui est regrettable, notamment pour le design d'Arthur, mais nous imaginons que tout sera justifié dans le scénario).

Officiellement, nous ne savons pas ce qui a motivé Giovanni et compagnie à débarquer à Alola. Dans les différentes vidéos, nous remarquons simplement que la Team Rainbow Rocket a décidé de s'en prendre au Paradis Æther pour y établir sa nouvelle base (précisément dans le manoir d'Elsa-Mina). On voit d'ailleurs Guzma qui va visiblement aider les héros à déjouer les plans de l'organisation. Sur l'illustration, nous remarquons que Lilie et Elsa-Mina sont absentes. Vicky et Chrys aideront le héros, tandis que Saubohne rejoindra visiblement la Team Rainbow Rocket. En outre, derrière Giovanni, on remarque la présence d'une Ultra-Brèche... Chaque boss semble aussi posséder une étrange énergie. Nous n'en savons pas plus, mais un leak, qui semble s'avérer vrai, a fait surface récemment et nous en savons un peu plus sur la Team Rainbow Rocket et d'autres éléments. Nous ne les évoquerons pas directement dans cette partie de l'article, mais vous retrouverez les détails à la fin de la news (nous les signalons avec une alerte, étant donné que nous ne possédons pas de balise spoiler).

 

 

Giovanni est le boss de la Team Rocket, qui a fait ses débuts dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Il est connu pour ses plans machiavéliques qu'il cherche à mettre à exécution en se servant des Pokémon. Il faisait aussi office de Champion d’arène à Jadielle, et a tenté de se mettre en travers du chemin du héros à plusieurs reprises.

 

 

Max est le boss de la Team Magma, organisation maléfique apparue dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. Il projetait d'utiliser les pouvoirs du Pokémon légendaire Groudon pour assécher les océans et étendre les continents au profit des créatures terrestres. D'apparence calme et sereine, il se révèle être un homme impitoyable, qui ne fait preuve d'aucune clémence pour quiconque se mettrait en travers de sa route.

 

 

Arthur est le boss de la Team Aqua, organisation maléfique apparue dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir. Il projetait de déclencher une pluie diluvienne sur les terres par le biais des pouvoirs du Pokémon légendaire Kyogre, dans le but d’étendre les océans, sources de toute vie. Malgré son désir de restaurer la nature pour le bien des Pokémon, il n’hésite pas à faire usage de la force contre quiconque l’empêcherait de façonner son monde idéal.

 

 

Hélio est le boss de la Team Galaxie, organisation maléfique apparue dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Convaincu de la nature imparfaite du cœur humain, Hélio souhaite se servir des pouvoirs des Pokémon légendaires Dialga et Palkia pour supprimer le monde actuel et en construire un nouveau modelé selon son idée de la perfection. Détendu et sensé, il est un leader aimé de ses subordonnés de la Team Galaxie.

 

 

Ghetis est le boss de la Team Plasma, organisation maléfique apparue dans Pokémon Noir et Pokémon Blanc. Il comptait utiliser les pouvoirs des Pokémon légendaires Reshiram et Zekrom — tout en manipulant N, un jeune garçon capable de comprendre le cœur des Pokémon — afin de s’approprier le monopole du contrôle sur les Pokémon afin que son organisation règne sur le monde. Très poli et courtois, il possède toutefois un côté cruel, traitant N, qu’il a pourtant élevé comme son propre fils, comme un monstre.

 

 

Lysandre est le boss de la Team Flare, organisation maléfique apparue dans Pokémon X et Pokémon Y. De nature cordiale, il a cependant sombré dans le désespoir en regardant les humains se battre entre eux, l’amenant à penser que le seul moyen de ramener la paix et la beauté sur le monde est de réduire leur nombre. Il a ainsi restauré l’arme ultime, alors scellée depuis 3 000 ans, dans le but d'éradiquer toute vie en se servant du pouvoir des Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal.

 

 

Nous avons désormais la confirmation que les mondes se trouvant au-delà de l'Ultra-Brèche permettront de rencontrer et capturer tous les Pokémon légendaires des jeux précédents en plus des Ultra-Chimères (voir notre article dédié pour en savoir plus). Nous étions déjà au courant de cette possibilité depuis le mois dernier. Certains Pokémon légendaires seront exclusifs à une version du jeu, d'autres apparaîtront lorsqu'un ou plusieurs Pokémon spécifiques seront présents dans notre équipes. Pour obtenir tous les Pokémon légendaires, il faudra donc faire des échanges, explorer les deux versions du jeu ou bien utiliser Banque Pokémon si l'on possédait déjà ces créatures dans d'autres versions. À noter que pendant les combats, certains Pokémon pourront changer de forme, comme Mewtwo par exemple et sa Méga-ÉvolutionGiratina et sa Forme Alternative ou encore Groudon et Kyogre avec la Primo-Résurgence. Sur le site officiel, vous pouvez consulter une petite présentation de Mewtwo, Ho-OhLugiaDialgaPalkia et Giratina.

 

- Pokémon légendaires présents dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune (aucune condition spéciale requise) : Artikodin, Élector, Sulfura, Mewtwo, Regirock, Registeel, Regice, Créhelf, Créffolet, Créfadet, Cresselia, Cobaltium, Terrakium, Viridium et Necrozma

 

Pokémon légendaires présents dans les deux versions (avec condition spéciale requise) : Suicune (Raikou et Entei requis), Rayquaza (Groudon et Kyogre requis), Giratina (Dialga et Palkia requis), Kyurem (Reshiram et Zekrom requis) et Démétéros (Boréas et Fulguris requis)

 

 

- Pokémon légendaires exclusifs à Ultra-Soleil : Ho-Oh, Raikou, Groudon, Latios, Dialga, Heatran, Reshiram, Boréas, Xerneas et Solgaleo 

 

 

- Pokémon légendaires exclusifs à Ultra-Lune : Lugia, Entei, Kyogre, Latias, Palkia, Regigigas, Zekrom, Fulguris, Yveltal et Lunala

 

 

Ensuite, The Pokémon Company a révélé un nouveau lieu de combat similaire à la Zone de Combat des générations 3 et 4 : l'Agence de Combat. Ce nouvel établissement situé à la Place Festival, différent de l'Arbre de Combat (qui sera bien sûr de retour), nous permettra de combattre et emprunter des Pokémon puissants. On incarnera un agent en portant des lunettes noires et il faudra participer à des Combats Solo avec trois Pokémon d'emprunt, que ce soit seul ou contre d'autres joueurs en local et en ligne.

Le but sera bien sûr de vaincre les trois Pokémon de l'adversaire et de gravir les échelons pour arriver au top de l'agence. On ne participera pas à ces combats pour rien, puisqu'ils nous permettront de recevoir des objets rares comme des Capsules d'Or et le nombre de Pokémon disponibles en emprunt augmentera au fur et à mesure des combats. Ils seront aussi plus puissants, de même pour ceux des adversaires, et les récompenses seront plus importantes. Des Dresseurs déjà rencontrés au cours de l'aventure comme Chrys apparaîtront.

 

 

Autre nouveauté plutôt intéressante dévoilée aujourd'hui : les Emblèmes des Dominants. Dans la région d'Alola, on trouvera différents emblèmes brillants et mystérieux cachés dans certains endroits. Ils permettront tout simplement d'obtenir un Pokémon de la taille d'un Pokémon Dominant du Tour des Îles. Pour les récupérer, il faudra récolter un certain nombre d'emblèmes. À noter que les Pokémon Dominants obtenus dépendront de la version, ainsi Floramantis sera exclusif à Ultra-Soleil et Malamandre à Ultra-Lune

Le retour du Scanner QR, une des fonctions du Motisma-Dex qui permet de scanner les QR Code, a été également évoqué. Il fonctionnera de la même manière que dans Soleil et Lune. Pour résumer, les Pokémon correspondants à chaque QR Code s'afficheront avec le scanner, avec certaines informations à leur sujet. On pourra utiliser le Scanner des îles pour rencontrer des Pokémon introuvables dans Soleil ou Lune, tels que SalamècheMassko ou Amphinobi, ce qui permettra de compléter plus facilement le Pokédex.

Le Motisma-Dex accumulera des points à chaque QR Code scanné avec le Scanner QR, et lorsque l'on obtiendra 100 points, on débloquera la fonction Scanner des îles qui permettra d'analyser l'île sur laquelle on se trouve pour trouver des Pokémon rares et normalement introuvables sans le scanner. Les Pokémon seront différents selon le jour de la semaine et l'île. En dehors des QR Code spéciaux (comme le Pikachu de Sacha portant la casquette du personnage dans Pokémon, le film : Je te choisis !, que l'on pourra obtenir en utilisant le QR Code à la Plaine de Pikachu), il faudra attendre 20 heures avant de réutiliser le scanner pour trouver d'autres Pokémon.

 

 

Sachez aussi que les deux jeux sont désormais disponibles en préachat sur l'eShop de la 3DS ou bien sur le site de Nintendo (pour l'Europe, cliquez ici pour Ultra-Soleil et  pour Ultra-Lune). Le préachat permet tout simplement de télécharger le jeu à l'avance afin de pouvoir y jouer tout de suite à minuit le jour de la sortie, le 17 novembre précisément (les données finales seront téléchargées quand le jeu sortira). Chaque version coûte 44,99 €, et en préachetant le jeu (jusqu'au 16 novembre donc), vous pouvez obtenir un thème spécial pour le menu HOME de la 3DS : Pokémon : Pikachu et Poké Ball. De plus, vous pourrez obtenir 12 Rapide Balls à utiliser dans le jeu (en l'achetant sur l'eShop avant le 10 janvier 2018) ainsi que 60 points or sur My Nintendo. Le code de téléchargement pour le thème Pokémon : Pikachu et Poké Ball sera valide jusqu'au 31 décembre 2017 à 23h59 et le code pour les 12 Rapide Balls expirera le 30 novembre 2018.

À noter qu'Ultra-Soleil demande 3693 Mo / 29 544 blocs d'espace libre, contre 3 706 Mo / 26 648 blocs pour Ultra-Lune (nous ne savons pas pourquoi cette version est plus lourde que l'autre, mais cela a sûrement un lien avec les Pokémon et événements exclusifs). Logiquement, c'est plus que Soleil et Lune, qui demandent chacun 3,2 Go (26 215 blocs) d'espace libre. Ultra-Soleil et Ultra-Lune rejoignent donc les jeux les plus « lourds » de la 3DS, avec notamment Bravely Default, Bravely Second : End LayerXenoblade Chronicles 3D ou encore Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit. À noter que la taille de Pokémon X / Y s'élevait à 1,7 Go, tandis que Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha demandait 1,8 Go d'espace libre.

 

 

Les prochaines informations sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront dévoilées le vendredi 10 novembre à 6h du matin (heure française). En attendant, en plus de nos articles, vous pouvez visionner quelques courtes vidéos sur le compte Twitter officiel japonais de The Pokémon Company et voir les épisodes 2 et 3 de la série de vidéos "Pokémon Ultra Sun & Pokémon Ultra Moon Introduction" où Loulou the Pikachu et Snorlax Sam parlent des nouveautés des jeux avec le producteur Shigeru Ohmori et le réalisateur Kazumasa Iwao. Nous vous conseillons également de consulter nos résumés de différentes interviews accordées par ces deux membres de Game Freak à différents sites étrangers à cette adresseici et . Une traduction complète de l'interview de Famitsu se trouve sur Nintendo Everything. Si vous n'étiez pas au courant, sachez que Ohmori et Iwao ont récemment voyagé en France avec Junichi Masuda. Ce dernier a d'ailleurs partagé de nombreuses photos de son périple sur Twitter.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Attention, les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers. Même si elles restent vagues et qu'elles ne sont pas définitivement officielles, nous vous deconseillons de les lire si vous n'avez pas envie d'en savoir plus sur la Team Rainbow Rocket et la Ligue Pokémon notamment. Après les illustrations officielles d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, vous retrouverez le résumé de tout ce qui sera proposé à la sortie du jeu, des distributions et plus encore, ainsi que les nouvelles images et illustrations dévoilées aujourd'hui.

 

 

Un leak datant de plusieurs jours indiquait la présence d'un nouveau lieu de combat dans la Place Festival et de la Team Rainbow Rocket. Nous avons donc eu la confirmation aujourd'hui de ces deux nouveautés, mais concernant la Team Rainbow Rocket, certains détails n'ont pas été révélés par The Pokémon Company (au sujet de l'Agence de Combat, le leak précise que l'on pourra emprunter des Pokémon appartenant à nos amis et que l'on gagner des Festipièces).

Le leak précise donc que la Team Rainbow Rocket s'est emparée du Paradis Æther et que la mère de Lilie, Elsa-Mina, a été kidnappée. Il faudra donc combattre l'organisation pour sauver Elsa-Mina. On sait aussi que Giovanni a invoqué les boss des autres organisations grâce à l'Ultra-Brèche dans les univers où les antagonistes ont gagné face aux héros grâce à des Pokémon légendaires (par exemple, on peut voir Giovanni posséder Mewtwo), ce qui signifie qu'ils ont réussi à accomplir leur but d'origine, contrairement à ce qu'il se produit dans les jeux. Pour le moment, il est difficile de savoir quand la Team Rainbow Rocket apparaîtra exactement, mais il semblerait que nous la rencontrerons vers la fin de l'aventure, voire après la Ligue Pokémon.

Le leak indique également qu'il y aura une nouvelle Forme d'Alola, précisément d'un Pokémon de type Plante/Poison de la première génération (il s'agirait très certainement de Mystherbe). Il serait étrange que ce soit la seule nouvelle Forme d'Alola, mais là encore, rien n'est sûr, et il se peut que tout soit faux. Enfin, Molène, le cousin de Chrys, directeur de l'Observatoire d'Ula-Ula, ancien Capitaine d'Épreuve et challenger potentiel de la Ligue Pokémon dans Soleil et Lune ferait maintenant partie du Conseil des 4

 

 

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles le 17 novembre 2017 sur Nintendo 3DS en Europe, aux États-Unis et au Japon. En Europe, Nintendo proposera une Édition Ultra Dual, en plus de la version standard et de l'édition collector. Aux USA, en plus du Steelbook Dual Pack vendu en exclusivité par Amazon, Nintendo commercialisera un Veteran Trainer's Dual Pack et un Starter Trainer's Pack. Un Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire sera distribué via le Nintendo Network du vendredi 17 novembre 2017 au mercredi 10 janvier 2018 dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Un guide officiel est prévu pour chaque territoire. La version téléchargeable de chaque jeu donnera accès à 12 Rapide Balls jusqu'au 10 janvier 2018 (code valable jusqu'au 30 novembre 2018). Une New 2DS XL édition Poké Ball sortira en même temps que les jeux, et exclusivement au Japon, une New 2DS XL édition Pikachu sera commercialisée (voir les images ici et ). Autres exclusivités japonaises : les bonus de précommande dans les Pokémon Centers (voir la liste), Amazon.co.jp et le Double Pack. Enfin, ne ratez pas les distributions, pour Soleil et Lune, de Marshadow, du Silvallié chromatique, du Pikachu de Sacha portant la casquette du personnage dans Pokémon, le film : Je te choisis ! et de Celebi via Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016