Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Super Mario Odyssey : le meilleur lancement de la série en Europe et aux États-Unis

 Par klaus,
 le 03/11/2017 à 04H36

Très satisfait du succès de Super Mario Odyssey sur Switch dans le monde entier, Nintendo a décidé de faire plusieurs annonces concernant les ventes dans le monde entier. Tout d'abord, nous avons appris que le titre est devenu le jeu Super Mario le plus vendu dans toute l'Europe lors de son lancement. Ses ventes ont surpassé celles du week-end du lancement de Super Mario Galaxy 2, qui détenait le record de l'épisode le plus vendu de la série à sa sortie. Bien évidemment, Super Mario Odyssey est aussi le jeu Switch le plus vendu en Europe lors de ses premiers jours de commercialisation. Concernant les États-Unis, le jeu est aussi devenu le titre le plus vendu de la saga au lancement en seulement cinq jours avec 1,1 million d'exemplaires vendus. Il surpasse les ventes de New Super Mario Bros. Wii, qui était le jeu Mario le plus vendu aux USA durant ses premiers jours de commercialisation. Comme en Europe, Super Mario Odyssey a aussi réalisé le meilleur lancement d'un jeu Switch aux USA.

 

 

Pour rappel, Tatsumi Kimishima a confirmé dans le briefing des derniers résultats financiers de Nintendo (voir nos récapitulatifs ici et dans cet article) pour l'année fiscale en cours qui se terminera fin mars 2018 que les ventes mondiales de Super Mario Odyssey ont dépassé les 2 millions d'exemplaires en seulement trois jours (du 27 au 29 octobre, en incluant la version standard en boîte, les bundles et la version dématérialisée). Il s'agit d'une estimation de la part de l'entreprise, mais le titre fait déjà logiquement partie des million-sellers de la Switch. Les fêtes de fin d'année devraient également aider le jeu à augmenter encore plus ses ventes pour peut-être les doubler d'ici début 2018. Nintendo espère d'ailleurs que le titre continuera à se vendre sur le long terme après la fin de l'année. 

 

 

Famitsu a aussi révélé que Super Mario Odyssey s'est vendu très exactement à 511 625 exemplaires durant ses trois premiers jours de commercialisation (Famitsu a enregistré les ventes de la version physique, du pack avec la Switch et des cartes de téléchargement, mais pas celles de la version dématérialisée sur l'eShop). Comme d'habitude, les chiffres dévoilés par Media Create : 462 038 ventes. Media Create révèle également que la sortie de Super Mario Odyssey a boosté les ventes de la Switch. 126 701 unités ont été vendues (133 094 selon Famitsu), soit 95 609 exemplaires de plus par rapport à la semaine dernière (où 31 092 unités avaient été écoulées). Vous trouverez le classement complet des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon (23 octobre 2017 - 29 octobre 2017) à cette adresse.

 

Mise à jour : Dengeki Online a révélé que Super Mario Odyssey s'est vendu à 90 % de son stock initial au Japon, ce qui explique les quelques ruptures de stock dans plusieurs boutiques.

 

En bonus, voici le fond d'écran / calendrier de novembre dévoilé par le compte Twitter officiel, la couverture spéciale et l'article du dernier numéro du magazine Famitsu ainsi que quelques images diffusées par 4Gamer

 

 

  



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 03 novembre 2017 à 12:31

Et bien... la console de tous les records j'ai bien l'impression ! Après, Nintendo fait un sans faute sur le terrain de l'ambition avec un Mario ambitieux, un Zelda qui l'a été tout autant... deux énormes jeux en a peine 6 mois d'exploitation, pour un lancement de console c'est très très solide.
a dit le vendredi 03 novembre 2017 à 14:46

On est d'accord, mais on est encore dans le flou pour début 2018... j'ai hâte d'en savoir plus sur cette période (sachant que le prochain Yoshi m'intéresse au plus haut point !).
a dit le vendredi 03 novembre 2017 à 16:16

En tout cas ça fait du bien d'entendre parler de bon chiffre de ventes pour la Switch et ses jeux.
Même si on devrai se focaliser uniquement sur le fait d'avoir de bons jeux, il reste important que les ventes suivent pour garantir l'avenir de la console et attirer les tiers.

Je pensais il y a pas longtemps que supporter Nintendo c'est (enfin c'était) un peu comme supporter l'OM (Coucou Draco tongue.gif)
En gros on se rappel sans cesse de l'ancienne gloire (très) passée et on se rattache à quelques coup d'éclats très aléatoire dans le temps (ok niveau console portable c'est la fête, mais la réflexion tien surtout pour les consoles de salons)
Car depuis la fin de la SNES, Nintendo se fait gentiment rouler dessus, perdant les tiers, perdant des millions d'acheteurs à chaque génération de console ... devenant un acteur mineur. La WII n'aura été qu'une illusion et même si en tant que fan on peut se féliciter des chiffres de ventes, en tant que joueur c'était quand même plus compliqué (tiers quasi absent, motion gaming discutable, techniquement à la rue...)
Sans parler des multiples coups de couteau (Square sur la N64, Capcom sur la WII, la plupart des tiers sur la WII U ...) et de cette étiquette "console pour gamin"

Alors oui c'est loin d'être gagné pour la Switch et l'année 2018 va être très importante (ralliement d'autres tiers, dynamique de vente qui se maintien...) mais en tout cas ça fait du bien d'enfin soutenir Nintendo qui n'a plus trop l'allure de dernier de la classe aujourd'hui.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016