Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : le plein d'infos, images et vidéos (Titans, personnages, combats...)

 Par klaus,
 le 04/11/2017 à 04H38

Suite à l'annonce du Direct entièrement consacré à Xenoblade Chronicles 2 qui sera diffusé le mardi 7 novembre à 15h (heure française), le site officiel américain du jeu a été mis à jour avec une présentation des personnages principaux, des Titans et des combats, le tout avec de nouvelles images et trois fonds d'écran. Nous aurons des informations plus précises pendant le Direct, mais chaque section du site récapitule bien ce que nous avons appris depuis le 13 janvier et donne aussi plus de détails sur les premiers Titans que l'on explorera. 

 

Vous trouverez d'autres fonds d'écran en fin d'article

 

Avant de lire ce qui suit, étant donné que certaines informations étaient déjà connues, nous vous conseillons notamment de consulter nos articles récents ici et  pour en savoir plus sur les héros, les antagonistes principaux, l'histoire et les combats. En parlant des combats, des détails plus approfondis se trouvent ici.

Vous trouverez aussi plus de détails sur les personnages principaux et tout le reste dans nos anciens aticles complets à cette adresse. Cependant, nous apprenons par exemple que Poppi a été créée par Tora avec l'aide de Rex et Pyra, et que l'organisation Torna, dirigée par Jin et Malhos, compte capturer Pyra et utiliser son pouvoir pour atteindre leurs objectifs. Concernant Nia et Dromarch, nous n'apprenons rien de nouveau. 

Nintendo a aussi eu la bonne idée d'inclure l'illustration d'un personnage - visiblement jouable - qui avait été aperçu pour la première fois pendant l'E3 2017, dans la bande-annonce et sur l'illustration principale. Nous avions pu également le voir brièvement dans la vidéo du Direct du 14 septembre. Nous ne savons absolument rien sur lui, si ce n'est qu'il possède une Lame utilisant visiblement l'électricité et qu'il a vécu de nombreux combats si l'on se fie à son apparence (protections, vêtements déchirés, cache-œil...). Comme pour les autres héros, ce personnage a été conçu par Masatsugu Saito (pour découvrir son travail, vous pouvez cliquer ici). N'oubliez pas que de nombreux artistes ont participé à la conception des Lames, des personnages et bien d'autres éléments du jeu. 

 

 

 

De nouvelles images de Jin et Malhos (on peut un peu mieux voir la Lame de ce dernier) :

 

 

 

Gormott, qui ressemble à un cerf, est le premier Titan que l'on explorera. Il est habité par le peuple Gormotti (nom anglais), dont la colonie principale est la ville de Torigoth. Le Titan est couvert de plaines fertiles et de grandes forêts, et les zones accessibles sont affectées par les mouvements de la mer de nuages. Gormott est sous le contrôle de Mor Ardain, une des grandes puissances du monde d'Alrest. La nuit, le Titan émet une lueur étrange et hypnotisante sur plusieurs parties de son corps.

 

 

  

  

 

Ensuite, nous avons une présentation d'Uraya, dont nous avions parlé dans cet article complet, puis ici et . Dans Uraya, qui ressemble à une baleine géante, on trouvera un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Ce royaume est particulièrement sérieux et garde toujours ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. On explorera l'intérieur du Titan, plus précisément son estomac qui est composé de grandes cavernes, ce qui explique pourquoi cette zone est sombre et humide. Le jour, le soleil éclaire faiblement les évents et d'autres parties du corps d'Uraya, mais la nuit, un phénomène étrange se produit. En effet, les plantes bioluminescentes et les arbres scintillent, ce qui rend le paysage à couper le souffle. 

 

  

  

  

 

Le Titan Mor Ardain est beaucoup plus vieux que les autres. Ainsi, l'empire militaire qui s'y est établi a décidé d'utiliser sa technologie pour étendre son territoire et extraire plus de ressources. Il n'y a presque pas de vie végétale sur ce Titan... À noter que l'empire contrôle mécaniquement les Titans pour transporter de l'armement lourd (et dangereux) et annexe d'autres contrées d'Alrest pour sauver la sienne de la ruine et de la misère. L'empire utilise l'énergie géothermique de Mor Ardain afin de faire fonctionner ses différentes machines très sophistiquées, qui sont au cœur de la civilisation.

 

  

  

  

 

La guilde d'Argentum, dirigée par Bana, est peuplé par une grande variété de personnes, dont surtout les adorables Nopons. C'est un consortium de marchands rusés qui s'enrichit en profitant habilement des tensions entre les différentes nations du monde d'Alrest et en exploitant le commerce de la guerre. La guilde, qui est transportée par un Titan mignon (Argentum), n'est pas affectée par la mer de nuages. Argentum est assez large pour transporter les différentes structures artificielles de la ville. En général, on ne trouve aucune faune sur le Titan en lui-même.

 

  

  

  

 

Le pretorium d'Indol est également présenté. Le peuple contrôle la production des Cristal-cœurs d'où naissent les Lames, les partenaires des héros et antagonistes. Le préteur du royaume est aussi le chef du peuple du Titan. Indol abrite de nombreux réfugiés de guerre et de divers Titans qui ont sombré dans la mer de nuages. Même s'il s'agit d'une théocratie, l'influence militaire d'Indol est très forte. On peut d'ailleurs les voir se battre dans les différentes vidéos officielles. 

 

  

  

  

 

Concernant les combats, nous n'apprenons strictement rien de nouveau. Vous pouvez visionner trois vidéos dans la section correspondante ainsi qu'un petit schéma présentant les informations de l'écran de combat : 

 

  

 

Lien direct

 

Nintendo montre aussi certaines Lames rares déjà présentées auparavant : BasaraAzami et Finch.

 

  

 

Lien direct

 

Ensuite, sachez que Xenoblade Chronicles 2 a eu droit à plusieurs démonstrations à la Paris Games Week, dont une qui a été filmée par jeuxvideo.com où Kaveh Moussavian de Nintendo of Europe était présent. La version du jeu montrée pendant la démonstration datait de plusieurs mois, et Xenoblade Chronicles 2 était donc toujours en développement à ce moment-là. Tout ce que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous ne provient donc pas du jeu final et les éléments comme la fluidité, les graphismes, les sons, l'équilibrage et l'interface seront différents. La version présentée avait été en fait préparée pour les démos de l'E3 2017, de la Japan Expo, de la gamescom ou encore de la Milan Games Week.

De plus, nous avons la confirmation que les points de vie des ennemis ont été considérablement augmentés, uniquement pour les démos. En effets, les développeurs ont pris soin d'augmenter volontairement l'énergie des adversaires afin que les présentateurs soient capables de montrer longuement le système de combat, qui sera encore une fois assez profond. Notez bien que les séquences montrées dans la vidéo ne correspondent pas à la version finale du jeu ni à sa difficulté réelle, et que l'équilibrage a été spécialement fait pour la démo.

Parmi les autres informations importantes révélées pendant cette démo, la présence des voix japonaises dans la version européenne et américaine a été évoquée. Voici ce que Kaveh a déclaré : « Les voix japonaises, malheureusement je ne peux pas commenter sur la question à ce moment précis, mais je vais vous demander de tout simplement rester à l'écoute dans les prochaines semaines et il y aura une annonce par rapport à ça. » Il fait donc plaisir aux fans, en évitant de confirmer directement leur présence, mais en laissant sous-entendre qu'il sera bien possible de les choisir. Il reste à savoir si Nintendo les ajoutera via une mise à jour après la sortie du jeu (comme pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild) ou bien par le biais d'un pack de téléchargement gratuit le jour de la sortie (comme pour Fire Emblem Warriors).

Nous rappelons aussi que pendant l'E3 2017, Nintendo a indiqué que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, et que nous trouverons donc uniquement le doublage anglais. Cependant, durant le Direct du 14 septembre, cette indication n'a pas été donnée à nouveau, ce qui peut nous laisser croire que nous pourrons finalement choisir le doublage japonais, comme dans Xenoblade Chronicles sur Wii. De plus, aucune indication n'est donnée sur le site officiel européen et américain concernant la présence ou non du doublage japonais. Concernant les difficultés pour inclure le doublage japonais dans un jeu vidéo en Occident, nous vous conseillons vivement de consulter nos explications à cette adresse.

Au sujet du jeu en lui-même, la démonstration met l'accent sur un des thèmes du jeu : l'entraide entre les différents personnages. Les pouvoirs des Lames pourront être utilisés à la fois pour les combats, mais aussi pour débloquer l'accès à de nouvelles zones. Par exemple, Pyra pourra brûler certaines parties du décor pour que l'on puisse avancer et découvrir de nouveaux lieux. En ce qui concerne le gameplay, petit détail : le deuxième coup d'une Auto-attaque (il faudra rester immobile pour en utiliser, et en bougeant, les Auto-attaques ne s'activeront pas) infligera plus de dégâts que le premier et le troisième coup. Sur la barre affichant le nom de l'ennemi, on remarque que l'élément auquel il sera faible (le feu, l'électricité, l'eau, le glace, le vent, la pierre...) sera affiché.

Le joueur de la démo présente aussi le Blade Cancel : il permet de charger plus rapidement un Art spécial pour la Lame. Au moment où on fera une Auto-attaque, on pourra l'annuler dès le moment où l'on touchera l'ennemi en utilisant un Art classique du personnage (on le remarquera lorsqu'un cercle bleu apparaître au centre de l'écran). Tout le reste de la démonstration ne dévoile rien de nouveau (les réponses à des questions posées au sujet du gameplay et de la musique se trouvent simplement dans nos anciens articles), si ce n'est que les bulles des personnages que l'on trouvera un peu de partout correspondront à des types de quêtes, tandis que d'autres proposeront des matériaux et autres éléments à acheter.

 

 

Lien direct

 

Sur Twitter, Monolith Soft a présenté quatre nouvelles Lames rares : Yuuou (design : Soraya Saga, voix : Tomoaki Maeno), Zakuro (design : Shunya Yamashita, voix : Chinatsu Akasaki), Musubi (design : Kia Asamiya, voix : Miki Takahashi) et Idaten (design : I-IV, voix : Aya Hirano). Vous trouverez une présentation complète de ces Lames (description de la créature, parcours de l'artiste et rôles notables du seiyuu) ici pour Yuuou et Zakuro, et pour Musubi et I-IV. 

 

 

 

 

De son côté, Nintendo of Europe a présenté la Lame de Tora, Poppi. Son nom japonais est Hana, ce qui correspond à la fleur qu'elle porte sur son équipement. Poppi est une Lame artificielle qui a été conçue par Tora pour réaliser son rêve de devenir Pilote, ce qui explique pourquoi elle peut parler le nopon couramment. Tora a été aussi aidé par Rex et Pyra. Son puissant corps métallique a été conçu de sorte à ce qu'il soit composé des rêves de nombreux jeunes garçons... Nous comprenons mieux pourquoi elle considère Tora comme un grand héros.

 

 

Sur Twitter, Monolith Soft a aussi révélé des détails et des images concernant le système de combat. On apprend que, même en utilisant le même type d'arme, le type de l'Art de Pilote à notre disposition n'est pas le même en fonction du Pilote que l'on contrôle. Pour illustrer ces différences, la société a partagé deux images, la première montrant Rex avec le marteau donné par la Lame Raiko et la deuxième présentant Nia avec la même arme, mais qui n'utilise donc pas le même Art de Pilote. Il faudra donc essayer de bien choisir le bon duo Pilote + Lame en fonction de la situation et des ennemies que l'on affrontera. Les autres Lames montrées sur les images sont Finch, Pyra, Dromarch, Poppi et Nyuutsu. Elles sont toutes présentées dans nos anciens articles.

 

 

 

Nintendo of Europe a également présenté Jin (Shin en japonais), le chef du groupe clandestin Torna. Jin est un épéiste masqué mystérieux qui paraît toujours calme et serein. Cependant, il est toujours prêt à faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, et il semble cacher un secret important... Torna est la sixième grande puissance du monde d'Alrest. Il s'agit d'une organisation qui monte des opérations sous la mer des nuages dans un but mystérieux lié à l'Aegis. Tous les éléments de Torna (personnages, bâtiments, vaisseaux...) ont été conçus par Tetsuya Nomura. Vous pouvez consulter plus de détails sur le travail de Nomura pour le jeu ici et . Cette organisation essaye de capturer Pyra (Homura en japonais), la Lame de Rex dans le but d'atteindre l'Aegis. Plus de détails sur l'histoire se trouvent ici.

 

 

Le numéro 2 du groupe Torna et bras droit de Jin, Malhos (Malos dans les autres versions, Metsu en japonais), a été aussi présenté. C'est un homme très grand et brutal qui a visiblement du mal à garder son calme... tout le contraire de Jin. Ses compétences de Pilote sont exceptionnelles. On peut d'ailleurs voir sa Lame qui a l'air assez intimidante sur la première image ci-dessus.

 

 

Monolith Soft a également dévoilé l'écran-titre japonais du jeu (en Occident, Xenoblade 2 sera simplement remplacé par Xenoblade Chronicles 2), où l'on peut voir Azurda et la mer de nuages du monde d'Alrest. Par la suite, une photo a été postée, présentant Tatsu de Xenoblade Chronicles XRiki de Xenoblade Chronicles et Monopon, la Nopone du compte Twitter officiel (que l'on peut voir sur la photo de profil) qui montrent Xenoblade Chronicles 2 en train de tourner sur la Switch en mode portable. Monopon fait simplement référence à Monolith Soft. Pour le moment, nous ne savons pas si elle apparaîtra dans le jeu.

 

 

 

Enfin, Nintendo of Europe a posté des images d'une cinématique et met l'accent sur le cycle jour et nuit du jeu (la même scène avec Nia est montrée, mais à deux moments différents de la journée), et sur un élément important du scénario. Nous ne le détaillerons pas ici pour éviter les spoilers, mais vous pouvez trouver plus de détails dans cet article

 

  

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

- Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016