Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : deux Lames rares dévoilées, Musubi (design : Kia Asamiya) et Idaten (design : I-IV)

 Par klaus,
 le 05/11/2017 à 04H03

Contre toute attente, Monolith Software a dévoilé deux autres Lames rares de Xenoblade Chronicles 2 ce week-end sur Twitter (habituellement, la société en dévoile seulement une ou deux par semaine). La première est Musubi, qui a été conçue par le mangaka Kia Asamiya et doublée par Miki Takahashi. Elle ressemble à une déesse et aura le rôle de soigneuse. L'arme qu'elle donnera à son Pilote sera une balle (son élément semble être le vent). N'oubliez pas qu'un Xenoblade Chronicles 2 Direct sera diffusé le mardi 7 novembre à 15h (heure française) et que nous avons publié un article complet récapitulant des informations sur les Titans, les combats, la présence des voix japonaises dans la version européenne et américaine, les personnages (dont un nouveau) et bien plus encore. 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

Kia Asamiya est un grand fan de Batman et Star Wars, l'artiste appréciant beaucoup les comics, la télévision et les films américains. Il s'en inspire d'ailleurs beaucoup pour ses mangas tels que !Karapuri!, Assembler Ox, Batman - L'Enfant des rêves, Compiler, Corrector Yui, Dark Angel, Junk : Record of the Last Hero, Martian Successor NadesicoSilent Möbius, Steam Detectives, Star Wars Episode I : The Phantom Menace, Gunhed, My Favorite Carrera et Zero Angel : The Clear Blue Fallen Angel.

Dans le domaine de l'animation, Kia Asamiya utilise son vrai nom : Michitaka Kikuchi. Chose assez amusante à noter, il considère Michitaka Kikuchi comme son partenaire, qui a créé avec lui le studio Tron (nommé à partir du film Tron de Disney). Cependant, Asamiya et Kikuchi sont bien une seule et même personne. L'artiste a donc travaillé en tant qu'animateur clé sur les anime BAOH, Creamy Mami : Long Good-Bye, Crusher Joe, Dream Hunter Rem, Fairy Princess Minky Momo : La ronde in my dream, Fight! Iczer-One, Ken le Survivant, GoShogun : The Time Étranger, Heavy Metal L-Gaim, Lupin III : Part III, Magical Star Magical Emi, Mobile Suit Zeta Gundam, Nausicaä de la vallée du vent, Nine, Prefectural Earth Defense Force, Project A-Ko, Star Blazers 2199, Transformers ou encore Vampire Princess Miyu

Il a aussi notamment géré le character design des anime Detonator Orgun, Good Morning Althea, Hades Project Zeorymer, Hikari no Densetsu, Lightning Trap - Leina & Laika, Silent Möbius, Sonic Soldier Borgman ou encore St. Michael Academy.

Kia Asamiya est très proche de ses fans, il aide d'ailleurs son fan club en faisant des annonces régulières et en offrant des goodies en édition limitée. L'artiste est assez timide et évite toujours de se faire prendre en photo. Il a l'habitude amusante de se représenter avec un signe « d'espace réservé » sur son visage, et c'est devenu la marque de fabrique de ses ouvrages. En effet, au lieu d'une photo de l'artiste, on trouve à la place un rectangle avec les mots "Now Printing". Pour admirer ses illustrations, vous pouvez consulter son site officiel à cette adresse. Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter. Une liste complète de ses travaux se trouve ici.

Musubi est doublée par Miki Takahashi (Iris Blanchimont dans Atelier Iris : Eternal Mana et Atelier Iris 2 : The Azoth of Destiny, Hermina dans Atelier Elie : The Alchemist of Salburg 2, Rastel Biheusen dans Atelier Judie : The Alchemist of Gramnad, Mine Kuramae dans Fruits Basket, Yui Kawa / Laura dans High School! Kimengumi / Le Collège fou, fou, fou, Yuri Cube dans Galaxy Fraulein Yuna, Ciela Lapana dans Aura Battler Dunbine, Mimirin Midorihara dans Shima Shima Tora no Shimajirou...).

 

 

  

La deuxième Lame rare dévoilée ce week-end est Idaten. Conçue par I-IV et doublée par la célèbre Aya Hirano, cette créature toute ronde à la fois étrange et mignonne a la capacité d'ouvrir son corps qui renferme une arme ressemblant à une balle. Idaten la confiera donc à son Pilote. 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

I-IV est le mechanical designer de deux anime réalisés par le studio TROYCA : Aldnoah.Zero et Re:Creators. Il s'est aussi occupé du mechanical design dans l'épisode 6 de Shirobako. L'artiste a également illustré pour Fate/Grand Order les Servants Orion (Archer), Anne Bonny & Mary Read (Archer et Rider) et Charles Babbage (Caster) ainsi que les Craft Essences Moonlight Festival et Demonic Bodhisattva. Vous pouvez suivre I-IV sur Pixiv et sur Twitter.

 

 

Idaten est doublé par Aya Hirano (Misa Amane dans Death Note, Haruhi Suzumiya dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Lucy Heartfilia dans Fairy Tail, Konata Izumi dans Lucky Star, Migi dans Parasite, Paiman dans Gatchaman Crowds, Dende dans Dragon Ball Kai, Super et Battle of Gods, Nobume Imai dans Gintama, Monaca Towa dans Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls et Danganronpa 3 : The End of Hope's Peak High School, Alisa dans Girls und Panzer, Mamori Anezaki dans Eyeshield 21, Miu Asakura dans Bungaku Shoujo, Ume Kurumizawa dans Kimi ni Todoke : From Me to You, Nene Rora et Mina Roshan dans Macross Frontier, Shizu Shidou dans Maria Holic, Layla Serizawa dans Nana, un des nombreux narrateurs de Nichijou, Sasha dans Saint Seiya : The Lost Canvas, Menchi dans Hunter x Hunter (2011), Retz dans Hunter x Hunter : Phantom Rouge, Polka dans Eternal Sonata, Carla Ayatsugi dans Final Fantasy Type-0, Prishe dans Dissidia 012 Final Fantasy, Hana dans Yakuza, Lumière dans Kiddy Grade, Kaoru Akashi dans Psychic Squad, Momo dans Angel Tales, Nanael dans Queen's Blade, Sayo Takahashi dans Recorder and Randsell, Kahlua Marjoram et Tequila Marjoram dans Galaxy Angel Rune, Garnet MacLaine dans Dragonaut, Garnet dans Jewelpet...).

 

 

 

Rappel : pour obtenir, ou plutôt éveiller de nouvelles Lames (Blades en anglais / japonais), les Pilotes (Drivers en anglais / japonais) pourront utiliser des cristaux-cœur que l'on trouve de partout dans le monde d'Alrest. Ce système est appelé « la résonance ». Un Pilote pourra donc se lier à plusieurs Lames, qui ont chacune des armes et des arts différents. Il sera impossible d'anticiper l'apparition des Lames, et parfois, on pourra tomber sur des Lames plus rares que les autres, qui ont un design spécifique réalisé par un artiste célèbre et qui sont doublées par des seiyuu populaires. En ce qui concerne les Lames communes, tout est choisi aléatoirement par le jeu : apparence, arts, arme et nom.

Sur Twitter, Monolith Soft a également présenté deux nouvelles Lames rares : Yuuou (design : Soraya Saga, voix : Tomoaki Maeno) et Zakuro (design : Shunya Yamashita, voix : Chinatsu Akasaki). Vous trouverez une présentation complète de ces Lames (description de la créature, parcours de l'artiste et rôles notables du seiyuu) à cette adresse.

 

 

De son côté, Nintendo of Europe a présenté la Lame de Tora, Poppi. Son nom japonais est Hana, ce qui correspond à la fleur qu'elle porte sur son équipement. Poppi est une Lame artificielle qui a été conçue par Tora pour réaliser son rêve de devenir Pilote, ce qui explique pourquoi elle peut parler le nopon couramment. Tora a été aussi aidé par Rex et Pyra. Son puissant corps métallique a été conçu de sorte à ce qu'il soit composé des rêves de nombreux jeunes garçons... Nous comprenons mieux pourquoi elle considère Tora comme un grand héros.

 

 

Sur Twitter, Monolith Soft a aussi révélé des détails et des images concernant le système de combat. On apprend que, même en utilisant le même type d'arme, le type de l'Art de Pilote à notre disposition n'est pas le même en fonction du Pilote que l'on contrôle. Pour illustrer ces différences, la société a partagé deux images, la première montrant Rex avec le marteau donné par la Lame Raiko et la deuxième présentant Nia avec la même arme, mais qui n'utilise donc pas le même Art de Pilote. Il faudra donc essayer de bien choisir le bon duo Pilote + Lame en fonction de la situation et des ennemies que l'on affrontera. Les autres Lames montrées sur les images sont Finch, Pyra, Dromarch, Poppi et Nyuutsu. Elles sont toutes présentées dans nos anciens articles.

 

 

 

Nintendo of Europe a également présenté Jin (Shin en japonais), le chef du groupe clandestin Torna. Jin est un épéiste masqué mystérieux qui paraît toujours calme et serein. Cependant, il est toujours prêt à faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, et il semble cacher un secret important... Torna est la sixième grande puissance du monde d'Alrest. Il s'agit d'une organisation qui monte des opérations sous la mer des nuages dans un but mystérieux lié à l'Aegis. Tous les éléments de Torna (personnages, bâtiments, vaisseaux...) ont été conçus par Tetsuya Nomura. Vous pouvez consulter plus de détails sur le travail de Nomura pour le jeu ici et . Cette organisation essaye de capturer Pyra (Homura en japonais), la Lame de Rex dans le but d'atteindre l'Aegis. Plus de détails sur l'histoire se trouvent ici.

 

 

Le numéro 2 du groupe Torna et bras droit de Jin, Malhos (Malos dans les autres versions, Metsu en japonais), a été aussi présenté. C'est un homme très grand et brutal qui a visiblement du mal à garder son calme... tout le contraire de Jin. Ses compétences de Pilote sont exceptionnelles. On peut d'ailleurs voir sa Lame qui a l'air assez intimidante sur la première image ci-dessus.

 

 

Monolith Soft a également dévoilé l'écran-titre japonais du jeu (en Occident, Xenoblade 2 sera simplement remplacé par Xenoblade Chronicles 2), où l'on peut voir Azurda et la mer de nuages du monde d'Alrest. Par la suite, une photo a été postée, présentant Tatsu de Xenoblade Chronicles XRiki de Xenoblade Chronicles et Monopon, la Nopone du compte Twitter officiel (que l'on peut voir sur la photo de profil) qui montrent Xenoblade Chronicles 2 en train de tourner sur la Switch en mode portable. Monopon fait simplement référence à Monolith Soft. Pour le moment, nous ne savons pas si elle apparaîtra dans le jeu.

 

 

 

Enfin, Nintendo of Europe a posté des images d'une cinématique et met l'accent sur le cycle jour et nuit du jeu (la même scène avec Nia est montrée, mais à deux moments différents de la journée), et sur un élément important du scénario. Nous ne le détaillerons pas ici pour éviter les spoilers, mais vous pouvez trouver plus de détails dans cet article

 

  

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, sur l'histoire ici ainsi que sur les Titans et bien plus encore (dont des explications concernant le doublage japonais) dans cet article !

 

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Vous trouverez tous nos articles complets qui vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages, nos théories, les combats, le développement et le travail titanesque sur la bande-son à cette adresse !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016