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 Nintendo  RPG     Site officiel
10 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : les voix japonaises en DLC gratuit au lancement et annonce du pass d'extension

 Par klaus,
 le 07/11/2017 à 18H57

Plusieurs annonces importantes ont été faites durant le Direct entièrement consacré à Xenoblade Chronicles 2. Nous vous proposerons bientôt un récapitulatif complet avec des détails supplémentaires, mais sachez tout d'abord que Nintendo proposera les voix japonaises en DLC gratuit dès le lancement du jeu, le 1er décembre prochain sur Nintendo Switchcomme ce fut le cas pour Fire Emblem Warriors dernièrement. Ainsi, il sera possible de choisir entre le doublage japonais ou anglais. Nous vous avions déjà parlé d'une annonce à ce sujet dans cet article où vous trouverez également d'autres informations.

 

 

Contre toute attente, Nintendo a également annoncé un pass d'extension pour Xenoblade Chronicles 2, une première pour un jeu de la série (même si pour Xenoblade Chronicles X, Nintendo et Monolith Software avaient proposé des DLC payants au Japon, mais ils étaient directement inclus en Occident). Il sera possible de l'acheter dès le lancement sur l'eShop de la Switch et coûtera 29,99 € / 42 CHF / 26,99 £ / 29,99 $ / 2 778 yens. Ce pass aura le contenu suivant : 

 

- Lot d'objets de soutien : disponible en décembre 2017

- Nouvelles quêtes : contenu disponible en janvier 2018

- Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018

- Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018

- Nouveau scénario prenant place dans le monde d'Elysium : disponible à l'automne 2018

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne pourront pas être achetés séparément et ne seront jouables qu'après leur date de sortie respective (la date précise sera communiquée ultérieurement). L'espace libre requis pour chaque pack de DLC sera également communiqué plus tard sur le site officiel. Nintendo précise aussi que d'autres DLC non listés ci-dessus et ci-dessous pourront également être distribués avec le pass d'extension. Aucun autre indice n'a été donné concernant les surprises en préparation, mais nous en apprendrons plus dans les prochains mois.

 

 

De plus, sachez que Xenoblade Chronicles 2 est maintenant disponible en précommande sur le site officiel de Nintendo et sur l'eShop au prix de 59,99 € / 77,90 CHF pour la version standard et 89,98 € / 119,9 CHF pour le jeu + le pass d'extension. En précommandant le jeu sur l'eShop, cela vous permet de le télécharger à l'avance puis y jouer directement le 1er décembre à minuit après avoir téléchargé quelques données supplémentaires. L'espace requis pour télécharger Xenoblade Chronicles 2 est d'environ 14 Go, 13978,57 Mo plus précisément.

En attendant notre récapitulatif complet du Direct, vous pouvez visionner ci-dessous la bande-annonce des personnages et l'enregistrement du Direct (la bande-annonce est identique pour chaque territoire, mais l'enregistrement du Direct est différent, la version japonaise étant plus longue). Attention : pour les personnes particulièrement sensibles aux spoilers, nous vous déconseillons de visionner les vidéos. Elles contiennent des séquences et des informations qui révèlent des éléments importants du scénario, notamment sur Rex, Pyra et d'autres personnages importants.

 

 

Bande-annonce des personnages (version japonaise sans sous-titres disponible ici)

 

 

Version française du Direct (version américaine disponible ici)

 

 

Version japonaise du Direct

 

Nintendo a également rappelé qu'en plus de la version standard (physique ou dématérialisé), l'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu dès le 1er décembre. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

Enfin, le jeudi 9 novembre prochain, une nouvelle mission gratuite sera disponible dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Switch et Wii U. Elle permettra tout simplement d'obtenir le costume du héros Rex de Xenoblade Chronicles 2, que Link pourra donc vêtir.

 

 



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10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 07 novembre 2017 à 19:33

Ils sont forts chez Nintendo. Ils détournent ton attention avec les sous-titres jap et te mettent un taquet derrière la tête avec un expansion pass à 30 boules.

Le nouveau scénario a intérêt à être conséquent.
a dit le mardi 07 novembre 2017 à 20:29

Ca n'empêche que je déteste ce genres de pratiques, alors comme je le dis souvent ce n'est pas normal d'annoncer un DLC en plus quand un jeu n'est pas encore sorti, c'est vraiment limite. Normalement avant tu sortais un jeu avec le maximum de choses, aujourd'hui tu tentes de le desosser un peu pour le vendre en plusieurs parties... que ça me gave. Et je n'ai rien contre les DLC en soi, par exemple quand ont voit ceux de The Witcher 3 il n'y a rien à dire à part s'incliner doucement, ouvrir sa boucher et leur tirer une turlute aux développeurs.
a dit le mardi 07 novembre 2017 à 20:53

Citation (Draco @ mardi 07 novembre 2017, 20:29)
Normalement avant tu sortais un jeu avec le maximum de choses

C'est complétement faux. Aucun jeu n'est jamais le résultat exhaustif de toutes les idées de ses développeurs. Il y a toujours des choix et du contenu coupé. C'était le cas avant les DLC et ça l'est toujours aujourd'hui. La différence, c'est qu'auparavant, on ne te vendait pas ce contenu à l'unité. les développeurs le gardait en stock pour un futur épisode ou pondait une extension quelques mois/années après. Toutefois, le concept du "jeu complet" est une absurdité totale.

Quant à annoncer un DLC avant la sortie du jeu, ça n'a rien de fondamentalement scandaleux si c'est fait en transparence et que le rapport qualité/prix est au rendez-vous. La preuve, c'est que tu kiffes les extensions de The Witcher 3 alors qu'elles ont été annoncées avant même sa sortie.

Concernant XC2, rappelons juste que Monolith Soft a réussi à nous pondre un nouveau RPG massif un peu plus de deux ans après XCX. On peut donc leur laisser le bénéfice du doute, surtout au vu du calendrier de l'expansion pack. Là où je râle, c'est surtout sur le prix du pack en question. On a vu encore pire avec les Fire Emblem, mais ce n'est clairement pas une référence.
a dit le mardi 07 novembre 2017 à 21:12

Tout dépendra du Season pass, jusque là que ça soit sur Zelda Botw ou sur Mario & Lapin Crétin j'ai pas grand chose à leur repprocher.

Pour moi le DLC bien honteux c'est un peu ceux qui sortent sur FF15, du genre "ben ouais y a des gros trous dans notre histoire mais achetez les DLC ça va combler les trous"... et je ne parle pas les loot box fear2.gif
Tant que le DLC reste optionnel et vient en complément d'un jeu "complet" avec d'ores et déjà une belle durée de vie je n'ai rien à leur reprocher...
Tant que c'est optionnel, libre au joueur de l'acheter ou pas.

J'écoutais il y a pas longtemps un petit débat à ce sujet qui disait fort justement qu'en 20 ans le prix des jeux n'a pas évolué :on achetais nos jeux sur Snes entre 349 et 399 francs quand même (on parle du prix de Conker 64 ? tongue.gif) ! Bref citez moi un secteur qui à eu 0% d'inflation en 20 ans...
En plus on sait pertinemment que les coûts de développements ont été multiplié par 2.. 3, 4 voir 10 depuis l'époque de la PS1.
Le pire dans tout ça est que les jeux ne se vendent pas forcément plus qu'avant, la population gamer n'explose pas : les grosses ventes naviguent toujours entre 1 et 5 millions de ventes (à quelques ovni près comme GTA5 et certains rares long seller à Nintendo)...
Bref au bout d'un moment c'est normal que les développeurs cherchent des alternatives pour rentabiliser leurs jeux et un Season pass totalement optionnel reste pour moi la moins mauvaise solution.

Sans oublier que la plupart des développeurs ne roulent pas sur l'or et que beaucoup de studio forment leurs portes malgré de bons jeux ...bon ok c'est vrai qu'en ce moment la plupart des développeurs affichent des résultats "dans le vert" mais c'est loin d'être une habitude.
Si on reprend Xenoblade c'est pour moi le cas typique du jeu qui perdra quoiqu'il en soit de l'argent et sans Nintendo derrière pour combler les déficit de Monolith on y jouerai sans doute pas... alors c'est un moindre mal de vouloir limiter la casse.
a dit le mardi 07 novembre 2017 à 22:13

Reste que 30 boules pour un season pass c'est un peu au dessus des tarifs habituels pratiqués par Nintendo.
Du coup ça a vraiment intérêt à valoir le coup.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'au fond ils te vendent le season pass sans vraiment présenter le contenu, c'était pareil pour Zelda et Mario & les Lapins Crétins, les éléments les plus intéressants (scénarios etc.) qui au fond sont ce qui fait vendre les packs sont complètement flous et tout ce qui est connu c'est les merdouilles sans intérêt genre armes bonus, tenues supplémentaires etc.
On me dira que c'est le principe même des season pass, mais bon ...
a dit le mardi 07 novembre 2017 à 22:22

Citation (R.Z. @ mardi 07 novembre 2017, 22:13)
Reste que 30 boules pour un season pass c'est un peu au dessus des tarifs habituels pratiqués par Nintendo.
Du coup ça a vraiment intérêt à valoir le coup.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'au fond ils te vendent le season pass sans vraiment présenter le contenu, c'était pareil pour Zelda et Mario & les Lapins Crétins, les éléments les plus intéressants (scénarios etc.) qui au fond sont ce qui fait vendre les packs sont complètement flous et tout ce qui est connu c'est les merdouilles sans intérêt genre armes bonus, tenues supplémentaires etc.
On me dira que c'est le principe même des season pass, mais bon ...

C'est en effet un vrai problème, car en n'explicitant pas davantage le contenu, ils incitent d'un côté à la prudence, et de l'autre à l'achat de principe "pour avoir le jeu complet". Après, on peut aussi penser que c'est l'argent récolté par le season pass qui va leur permettre d'être plus ou moins ambitieux dans le contenu proposé. Mais c'est alors très paradoxal parce qu'il faudrait acheter dès maintenant pour être sûr que ça vaille le coup. Pas génial comme concept...
a dit le mercredi 08 novembre 2017 à 08:09

Citation (Suliven @ mardi 07 novembre 2017, 22:12)
Tout dépendra du Season pass, jusque là que ça soit sur Zelda Botw ou sur Mario & Lapin Crétin j'ai pas grand chose à leur repprocher.

Pour moi le DLC bien honteux c'est un peu ceux qui sortent sur FF15, du genre "ben ouais y a des gros trous dans notre histoire mais achetez les DLC ça va combler les trous"... et je ne parle pas les loot box fear2.gif


Fondamentalement, il n'y avait pas vraiment de trous dans l'histoire si tu suivais le projet cross media en entier, à part peut être pour le DLC Prompto, et encore. En terme de structure, FFXV se rapproche de certains JRPGs à l'ancienne qui restaient évasifs sur certains détails en les expédiant en 2-3 lignes de dialogue, avec parfois des retournements de situation abruptes. En ayant un semblant de réflexion et d'imagination, tu arrives à combler les trous sans problème, et à tomber juste. Au final, tu n'apprends rien des DLCs dits "scénaristiques", ils ne servent qu'à illustrer visuellement une information que tu connaissais déjà, et à prolonger l'expérience de jeu en termes de gameplay. Si tu découvres de nouveaux décors. A la limite, c'est bien significatif que les brides d'histoires racontés.

En tout cas, si déjà les joueurs ont du mal avec un jeu comme FFV, cela n'envisage rien de bon sur les actuels (genre les Danganrompa) ou les futurs projets cross-media (peut-être le futur P6, cela travaille Atlus)
a dit le mercredi 08 novembre 2017 à 14:12

Citation (Xeen @ mercredi 08 novembre 2017, 08:09)
En tout cas, si déjà les joueurs ont du mal avec un jeu comme FFV, cela n'envisage rien de bon sur les actuels (genre les Danganrompa) ou les futurs projets cross-media (peut-être le futur P6, cela travaille Atlus)

Ouais, sauf que FFXV est un projet autrement plus grand public que les Danganrompa ou même Persona. Les attentes ne sont donc pas forcément les mêmes.
a dit le mercredi 08 novembre 2017 à 14:43

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 08 novembre 2017, 15:12)
Citation (Xeen @ mercredi 08 novembre 2017, 08:09)
En tout cas, si déjà les joueurs ont du mal avec un jeu comme FFV, cela n'envisage rien de bon sur les actuels (genre les Danganrompa) ou les futurs projets cross-media (peut-être le futur P6, cela travaille Atlus)

Ouais, sauf que FFXV est un projet autrement plus grand public que les Danganrompa ou même Persona. Les attentes ne sont donc pas forcément les mêmes.


Même si ce ne sont pas les mêmes niveaux d'attente, je me demande quand même comment le fan de Persona réagirait à un découpage de P6 du style "certains mois de l'année lycéenne en jeu, d'autres en animé, etc.", parce que c'est une idée d'évolution parmi d'autres qu'Atlus avait à l'époque de la sortie jap de P5.

Ils l'avaient proposé dans le cadre d'un sondage sur l'avenir de la série. Il était question d'ailleurs de proposer d'autres Persona Dancing, et une version "Plus" de P5 comme Golden et Fes pour le III et le IV.

Pour en revenir aux trous de FFXV, il y en avait effectivement qui a été corrigé (ce que Square a appelé "New Chapter 13") mais pour le reste...

L'idée des DLC scénarios Gladio-Ignis-Prompto est originellement venu parce que les joueurs ont gueulé qu'ils ne pouvaient qu'incarner Noctis.

Quant aux nouveaux trous découverts récemment dans le scénario et qui seront comblés, ils correspondent à des propositions faites durant un sondage en mai-juin sur les éléments qu'aimeraient voir les joueurs en plus dans le jeu. Ils correspondent à un approfondissement d'éléments qui ont été expliqué en deux trois lignes dans le scénar. Fondamentalement, tu t'en branles parce que l'essentiel de ce que tu dois savoir a déjà été donné. En gros, si un DLC de scénario devait sortir après celui d'Ignis en décembre, c'est uniquement parce que les joueurs en ont envie.
a dit le jeudi 09 novembre 2017 à 14:40

Je ne me fais aucun soucis sur la qualité que pourrait avoir un DLC de la part de Monolith software. je n'ai jamais été déçu par un de leur jeu.

Pour les doublages VO j'imagine qu'ils ont du carburer et mettre la main à la pate pour pouvoir les inclure à temps, comme l'atteste le fait que ca soit dans un dlc à la sortie.
Tout ce qui sort de ce studio est bon à prendre les yeux fermés

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