Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Monolith Soft parle de son futur, du style artistique de Xenoblade Chronicles 2, de la durée de vie et plus

 Par klaus,
 le 08/11/2017 à 05H55

Game Informer a eu la chance d'essayer Xenoblade Chronicles 2 pendant de nombreuses heures et a également décidé d'interviewer le producteur exécutif Tetsuya Takahashi ainsi que le producteur Koh Kojima, qui ont fait quelques révélations intéressantes sur le jeu, notamment sur le style artistique, les relations avec les anciens jeux Xeno, la taille du monde, la durée de vie ou encore le futur de Monolith Software. L'article complet du magazine se trouve à cette adresse. Avant de passer à notre petit résumé des informations les plus intéressantes, sachez que Xenoblade Chronicles 2 est passé gold, ce qui signifie que le développement est terminé et que le jeu est parti en duplication, l'étape finale avant qu'il soit expédié aux boutiques. Vous pouvez aussi lire notre récapitulatif complet du Direct ici.

 

 

Tout d'abord, concernant le style artistique, Takahashi a avoué que dans Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, les développeurs de chez Monolith Soft ont trouvé qu'il a été difficile de créer les expressions faciales, et qu'elles étaient toujours « un peu rigides ». Pour Xenoblade Chronicles 2, ils voulaient donc vraiment mettre un peu plus l'accent sur la création des expressions faciales afin que les personnages soient plus expressifs, et c'est pour cette raison que les développeurs ont pris cette direction, qui ressemble à l'animation japonaise selon Takahashi. 

Au sujet des relations avec le premier Xenoblade Chronicles ainsi que Xenogears et Xenosaga, Takahashi indique que Xenoblade Chronicles 2 est complètement différent en termes de cadre, de temps et d'espace. Bien sûr, il ne peut pas nous divulguer tous les détails, mais en jouant au jeu, il pense que nous comprendrons bien pourquoi le jeu est nommé Xenoblade Chronicles 2. Il insiste en disant qu'il y a beaucoup de choses qui n'ont pas encore été révélées dont il ne peut pas parler, mais il espère qu'elles le seront bientôt. Le créateur pense qu'il y aura du contenu qui surprendra agréablement les fans de longue date

 

Xenoblade Chronicles 2

 

En ce qui concerne la taille du monde, Takahashi pense que, étant donné que le jeu se concentre avant tout sur l'histoire, un monde ouvert n'est pas nécessairement approprié. Pour lui, son équipe a réussi à créer un monde qui est vraiment approprié pour un jeu axé principalement sur l'histoire. Par exemple, en comparant avec le premier Xenoblade, il y a de nombreux lieux (et Titans) à explorer, mais en prenant simplement en compte la surface, on peut croire que le monde est plus petit que celui de Xenoblade Chronicles X. Comme il l'a dit plus tôt, un espace très vaste n'est pas forcément nécessaire pour un jeu comme Xenoblade Chronicles 2. Ainsi, au lieu d'agrandir la surface du monde du jeu et de se concentrer là-dessus, Monolith Soft a trouvé cela important d'améliorer à la place la densité en termes de design autant que possible, pour que les joueurs puissent bien profiter du paysage en traversant et en explorant le monde.

Le futur de Monolith Soft a aussi été évoqué. Pour commencer, Takahashi affirme que plus tard, s'ils créent un nouveau jeu Xenoblade se concentrant sur l'histoire, il aimerait continuer à produire des titres numérotés (un Xenoblade Chronicles 3 pourrait donc voir le jeu).

Kojima continue en indiquant que maintenant que le processus de développement de Xenoblade Chronicles 2 est terminé, Monolith Soft est dans une situation où ils commencent à réfléchir à ce qu'ils voudront faire par la suite. L'équipe compte vraiment rester à l'écoute des fans pour savoir ce qu'ils désirent et ce qu'ils attendent avec impatience. Jusque-là, les développeurs ont apprécié cette collaboration avec Nintendo et pensent vraiment à leur prochaine étape. Vous pouvez d'ailleurs lire notre dernier article complet où nous parlons de l'annonce récente de recrutement de l'entreprise pour travailler sur un nouveau projet ambitieux.

 

Attention, les informations qui suivent concernent la durée de vie et révèlent le nombre de chapitres du jeu, elles peuvent donc être considérées comme des spoilers. Si vous ne souhaitez rien connaître au sujet de tout cela, nous vous déconseillons de lire ce qui suit.

 

 

Game Informer nous apprend que le Xenoblde Chronicles 2 contient un total de 10 chapitres et qu'au chapitre 4, le joueur avait un total de 45 heures de jeu. Bien sûr, comme d'habitude, la durée de vie de l'aventure principale peut varier d'une personne à une autre, étant donné que l'on aura beaucoup de liberté pour la progression (avancer en ligne droite ou bien profiter de chaque recoin des Titans, des quêtes, etc...). Takahashi avoue que le temps de jeu requis pour terminer le jeu est un peu élevé. En jouant uniquement à l'histoire principale, la durée de vie peut être comparable à celle du premier Xenoblade.

Cependant, comme dans les précédents jeux de la série Xeno, en jouant uniquement à l'aventure principale, il pourrait y avoir des passages où l'on rencontrera un boss ou un ennemi qui est un peu trop fort ou beaucoup trop puissant pour le vaincre. Takahashi recommande donc fortement de prendre le temps de bien explorer différentes zones, vaincre des monstres, collecter des objets, augmenter le niveau des personnages et participer à des quêtes. 

 

  

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec certaines musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. Nintendo proposera aussi un DLC gratuit contenant les voix japonaises au lancement et un pass d'extension (plus de détails ici).

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 09 novembre 2017 à 14:30

Il me tarde, il me tarde... Plus que le Zelda et le Mario.

En plus ils confirment que le scenario sera long. 45h pour un peu moins de la moitié, me connaissant j'essaierai de faire a fond toutes le quetes annexes avant d'avanccer dans le scenario, pour etre sur de ne rien rater.
Ca sent bon le 150-200 heures pour la première partie ^^'

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016