Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre
 Capcom  Aventure
6 commentaire(s)
switch
Capcom développe des jeux sur Nintendo Switch prévus pour la prochaine année fiscale, dont Ace Attorney

 Par klaus,
 le 10/11/2017 à 17H12

Le directeur de l'exploitation de CapcomHaruhiro Tsujimoto, a récemment accordé une interview au site japonais Jiji et a révélé quelques informations sur l'avenir du soutien de l'entreprise pour la Nintendo Switch. Il a confirmé que la société a déjà commencé le développement de plusieurs jeux tirés de leurs franchises populaires sur la console, dont Gyakuten Saiban / Ace Attorney. La sortie de ces titres est prévue durant la prochaine année fiscale, à savoir entre avril 2018 et mars 2019.

Cela signifie que de nouveaux jeux développés par Capcom sortiront sur Switch après avril 2018, et en plus d'Ace Attorney, nous pouvons nous attendre à d'autres exclusivités. Dans l'interview, Tsujimoto indique aussi que ces jeux sont populaires à la fois au niveau national (Japon) et international (Occident), ce qui est le cas d'Ace Attorney.

Nous pouvons déjà imaginer qu'il sera localisé rapidement en Europe et aux États-Unis, au moins avec une traduction seulement en anglais pour une sortie exclusivement sur l'eShop, comme ce fut le cas pour les derniers Ace Attorney principaux sur 3DS. Bien sûr, il est toujours possible que Capcom décide de sortir le jeu en version physique, en collaborant peut-être à nouveau avec Nintendo, mais cela ne semble pas être dans les projets de la branche américaine et européenne pour le moment.

À l'heure actuelle, nous ne savons pas si le jeu en développement est un nouvel épisode, ou bien s'il s'agit un portage d'un titre déjà existant. Capcom n'a rien annoncé concernant les autres jeux prévus pour la console, mais nul doute que nous en saurons plus début 2018.

 

Image de Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 10 novembre 2017 à 16:23

Y a pas à dire. Une console qui se vend bien, ça change tout.
a dit le vendredi 10 novembre 2017 à 19:41

C'est clair et ce qui fait pour le moment le bonheur des éditeurs est que les acheteurs de Switch sont aussi des acheteurs de jeux..... alors oui ça peux paraître débile de dire ça mais il faut pas oublier le phénomène WII.
La WII s'est hyper bien vendu... et pourtant elle a fait fuir la plupart des éditeurs de jeux vidéo car le public présent sur cette console à peine 2 ou 3 ans après sa sortie... car au bout du compte les mamies et les gamins achetaient une WII pour WII FIT... à la limite pour les jeux Nintendo et puis c'est tout.
C'est d'autant plus triste que la WII arrive quand même à avoir un ratio jeu vendu par console vraiment excellent mais à croire que la masse du public se limitait aux jeux Nintendo + Just dance + mon petit poney + monopoly...

La logique avec la Switch semble différente et les premiers retours des tiers semblent indiquer qu'ils ont bien leur place sur cette console... mais le premier grand test arrive et les ventes de Fifa 18, Doom, Skyrim, LA Noire et bien d'autres risquent d'être examinés sous tous leurs angles. Malheureusement comme souvent la Switch va être jugé sur des "sous jeux" (EA à pas intérêt à se plaindre des ventes de son FIFA 18 sorti à moitié complet sur Switch...) voir des jeux ayant 6-7 ans de retard (Skyrim / LA Noire)

Bref même si la Switch se vend par palette j'espère que niveau catalogue de jeux elle arrivera à faire mieux que la WII avec de vrai bon jeux tiers qui trouverons leur place.
Pour ma part, même si ce n'est pas très reluisant, j'aimerai bien voir plus de jeux du catalogue PS360 ayant totalement raté cette période vidéo ludique (et je ne pense pas être le seul)
Un exemple tout bête, je pense que Rockstar va éplucher en détail les ventes de LA Noire.... pour peut être adapter GTA 5 (ce qui n'est pas bien complexe, le jeu d'origine étant sorti sur PS3....)
a dit le samedi 11 novembre 2017 à 00:05

Il va en effet falloir attendre les ventes de certains portages pour se rassurer totalement sur le potentiel des franchises tiers. Il faut voir aussi ce que les tiers appellent de bonnes ventes et quelles types de licences vont être mises en chantier sur Switch grâce à ces "bonnes ventes". Car même si Capcom semble content de la Switch, on ne peut pas dire que ses productions dessus soient hyper ambitieuses pour le moment.

Après, contrairement à ce que tu dis, la Wii n'a absolument pas fait fuir les tiers. La plupart étaient au contraire très présents dessus et sortaient ce qu'ils pouvaient vu le hardware. Sur Wii, on a eu du FIFA, du Call of Duty, du Dead Space et du Dead Rising. Même Rockstar a sorti Table Tennis (normal) et Bully. Ce n'est peut-être pas ce qu'on retient de la console, mais la Wii a eu énormément de jeu tiers, même si pas mal de franchises emblématiques de l'ère HD ne sont pas sorties dessus. C'est plutôt la Wii U qui a rapidement fait fuir les tiers, malgré un support pas si négligeable au début.

Enfin, concernant les "sous-jeux", la grosse différence avec la Wii (ou la Wii U), c'est que la Switch est aussi une console portable. Le downgrade technique ou de contenu sera donc beaucoup plus facilement accepté.
a dit le samedi 11 novembre 2017 à 08:36

oui mais comme j'indiquais elle a fais fuir les tiers "après 2 ou 3 ans" (là où les WII U les a fait fuir au bout de 6 mois mrgreen.gif ). Au début leur présence était intéressante, mais malgré tout loin de ce qu'ils faisaient sur PS3 (problème de support évidemment qui les obligeaient la plupart du temps à refaire leur jeux de A à Z par rapport à la PS3)
Sur sa 2nd moitié de vie c'était quand même plus douloureux, les tiers ayant été déçu par leur "investissement" de ces 2-3 premières années (je viens de trouver ces chiffres et je comprend leur attitude : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-...ii_video_games)

Mais ce qui est amusant avec la news de Capcom c'est qu'on pourrait remplacer par "bandai Namco" et relire strictement la même news postée quelques jours plus tôt.

Bref les éditeurs japonais semblent de plus en plus intéressé, alors que les américain restent encore sur la réserve.... en attendant probablement les résultat des ventes des jeux tiers en fin d'année.
En tout cas j'ai apporté ma contribution en ayant acheté Doom (bon ok j'avoue, je compte vite le finir et le revendre avant noël pour en tirer un bon prix tongue.gif)
a dit le samedi 11 novembre 2017 à 14:51

Même durant sa second moitié de vie, les tiers continuaient à sortir des trucs sur Wii. Mais c'est sûr que plus la maitrise des PS3 et Xbox 360 avançait (ce qui a pris du temps), plus les efforts consentis sur les versions Switch diminuaient. Et puis il faut avouer que la Wii a sans doute vécu une année de trop.
a dit le samedi 11 novembre 2017 à 21:30

Personnellement j'ai aussi une très bonne impression de la portion de la ludothèque venant des éditeurs tiers sur Wii, une fois nettoyée du shovelware.
Bien sûr c'est une console que j'ai eu assez tard dans son cycle de vie et je me suis baffré de jeux en promo à 10-20 balles, du coup j'ai une idée très floue de la "densité" des sorties. Mais en ce qui concerne la quantité pure de jeux au moins bons, il n'y avait pas à se plaindre, selon moi.

Sinon je m'attend à un portage des versions mobiles d'Ace Attorney, ça m'étonnerait de voir un épisode inèdit débarquer si vite.
Et puis il y a tellement de non-sorties sur Switch absurdes de la part de Capcom (Megaman Collection 2, Disney afternoon collection, Okami HD ...) que je ne vois rien de rassurant dans ces déclarations qui pourraient ne concerner qu'un rattrapage des boulettes.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016