Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Intelligent Systems  1 02/02/2017
02/02/2017
02/02/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
Fire Emblem Heroes : nouveaux héros, nouvelle Tourmente, livre II de l'histoire principale et autres nouveautés

 Par klaus,
 le 15/11/2017 à 20H51

Le dernier épisode de la chaîne Feh a été très riche en informations sur les nouveautés à venir dans Fire Emblem HeroesNintendo et Intelligent Systems ont annoncé un nouveau focus spécial pour les héros vertueux de l'événement « Choisissez vos héros » (voir notre dernier article concernant le focus précédent), le prochain chapitre de la Tourmente, des détails sur la prochaine mise à jour importante disponible le 28 novembre, un nouvel événement d'invocation de héros légendaire et le livre II de l'histoire principale. Tout d'abord, voici l'enregistrement complet de la présentation : 

 

 

Lien direct (la vidéo japonaise se trouve ici)

 

La première nouveauté présentée dans cet épisode est le focus héros inattendus. Disponible depuis ce matin (jusqu'au 4 décembre à 7:59), il permet d'invoquer sous le rang 5 étoiles trois des héros les plus populaires de l'événement « Choisissez vos héros », à savoir Dorcas, Guerrier calme (hache verte, fantassin) de The Blazing Blade (ou simplement Fire Emblem en Occident) qui avait terminé douzième chez les héros, Lute, Prodige (tome bleu, fantassin) de The Sacred Stones (13e place chez les héroïnes) et Mia, Épéiste motivée (épée rouge, fantassin) de Path of Radiance (16e place chez les héroïnes). Une fois l'événement terminé, ces héros resteront disponibles à l'invocation, mais nous aurons moins de chance de les obtenir avec un rang 5 étoiles. N'oubliez pas que lorsqu'il y a un nouveau focus, la première invocation est gratuite et ne nécessite pas d'utiliser d'orbes.

Un nouveau scénario annexe, Héros inattendus, est également disponible. Comme les autres scénarios annexes, il est constitué de 3 actes, chacun permettant d'obtenir un orbe. Au total, on peut donc obtenir 9 nouveaux orbes (3 pour chaque niveau de difficulté). Des quêtes spéciales disponibles jusqu'au 4 décembre permettent d'obenir 3 orbes supplémentaires et mettent en scène les nouveaux héros. De plus, pour fêter l'arrivée de ces nouveaux héros, il est possible de recevoir des orbes jusqu'à 10 fois en se connectant chaque jour jusqu'au 27 novembre à 7:59.

Un autre personnage de The Sacred Stones, Joshua, qui avait terminé à la 18e place chez les héros, pourra être également obtenu en tant que récompense (4 étoiles et 5 étoiles) dans le prochain chapitre de la Tourmente, « Quasi héroïques », qui arrivera le 21 novembre prochain. Il se terminera le 5 décembre.

 

 

 

Dorcas, Guerrier calme (hache verte, fantassin), doublé par Kirk Thornton / Kenji Kitamura, illustration : Ippei Soeda

Lute, Prodige (tome bleu, fantassin), doublée par Brina Palencia / Ai Nagano, illustration : Kouji Seo 

Mia, Épéiste motivée (épée rouge, fantassin), doublée par Lani Minella / Yu Asakawa, illustration : Mai Yoneyama

Joshua (épée rouge, fantassin), doublé par Todd Haberkorn / Hirofumi Nojima, illustration : Ryo Fujiwara

 

Bande-annonce occidentale 

 

 

Bande-annonce japonaise

 

Avant de passer aux détails de la prochaine mise à jour, sachez que Feh a teasé un nouvel événement « Choisissez vos héros ». Aucune information supplémentaire n'a été donnée à ce sujet au cours de la présentation, mais il faudra certainement attendre plusieurs mois avant d'avoir des nouvelles, puisque cet événement devrait faire partie du 1er anniversaire de Fire Emblem Heroes (le jeu étant sorti le 2 février dernier).

Au sujet de la prochaine mise à jour (qui donnera certainement accès à la version 1.9.0 ou 2.0.0) qui sera disponible à la fin du mois, elle ajoutera plusieurs nouveautés et modifications. Pour commencer, sachez que les personnages utilisant un bâton bénéficieront d'un boost. Ils deviendront donc plus utiles, puisqu'ils pourront apprendre de nouvelles aptitudes disponibles au rang 5 étoiles. Cette modification s'appliquera aux nouveaux héros que l'on invoquera, mais aussi à ceux que l'on possède déjà. Voici quelques exemples d'aptitudes que les héros maniant le bâton au rang 5 étoiles pourront apprendre (bien sûr, ils devront posséder chaque même aptitude sans le +) : 

 

- Vampirisme +

- Terreur +

- Lenteur +

- Gravité +

- Hémorragie +

- Panique +

- Lueur bougie +

- Remède +

- Restitution +

- Cicatrisation +

- Rétablissement +

 

 

Le délai de déclenchement de plusieurs aptitudes spéciales subira aussi un changement important. En effet, le délai sera réduit de 1. Voici les aptitudes qui seront affectées par cette modification : 

 

- Nocturne (4 -> 3) 

- Lueur (3 -> 2) 

- Stellaire (5 -> 4) 

- Diurne (4 -> 3) 

- Zénith (3 -> 2)

- Solaire (4 -> 3) 

- Feu naissant (5 -> 4) 

- Feu croissant (5 -> 4) 

- Feu déferlant (5 -> 4) 

- Vent naissant (5 -> 4) 

- Vent croissant (5 -> 4) 

- Vent déferlant (5 -> 4) 

- Éclair naissant (5 -> 4)

- Éclair croissant (5 -> 4)

- Éclair déferlant (5 -> 4)

- Lueur naissante (5 -> 4)

- Lueur croissante (5 -> 4)

- Lueur déferlante (5 -> 4)

 

L'autre changement dévoilé concerne la caserne, dont la taille sera agrandie gratuitement. Après la sortie de la mise à jour, on pourra accueillir 100 héros supplémentaires. Cette modification s'appliquera pour tous les joueurs, même ceux qui ont déjà utilisé des orbes pour agrandir la caserne. En outre, l'énergie demandée pour les cartes de l'histoire principale et des annexes sera toujours de 10 points au maximum, peu importe la difficulté choisie. Cela sera très utile pour les cartes qui demandent normalement plus de 20 points.

 

 

 

La nouveauté la plus importante de cette mise à jour est l'atelier d'armement (ou armurerie), qui permettra de forger les armes les plus puissantes du jeu en utilisant des médailles de l'arène (pour améliorer tous les types d'armes) et de la rosée divine (pour améliorer les armes spéciales) ou des pierres d'amélioration (pour améliorer tous les types d'armes, on peut les obtenir dans l'Arène, en terminant des quêtes ou en les obtenant grâce aux récompenses des événements, elles permettent aussi d'avoir de la rosée divine). Pour accéder à cette fonctionnalité, il faudra terminer la carte de l'entracte Un pouvoir ancestral, disponible dans l'histoire principale. L'armurerie permettra d'améliorer les stats et d'apprendre de nouvelles aptitudes.

Voici la liste des armes qui pourront être transformées dans l'armurerie en utilisant des médailles de l'arène + de la rosée divine ou des pierres d'amélioration : 

 

- Tyrfing -> Tyfing divine 

- Durandal -> Durandal ardente 

- Aura -> Aura sombre 

- Excalibur -> Excalibur sombre 

- Naga -> Livre divin Naga 

- Fer létal + -> Fer meurtrier +

- Lance létale + -> Lance meurtrière +

- Hache létale + -> Hache meurtrière +

- Arc létal + -> Arc meurtrier +

- Cuiracide + -> Perce-cuirasse +

- Épieu lourd + -> Pique meurtrière +

- Marteau + -> Marteau meurtrier +

- Arc d'assassin + -> Arc défenseur +

- Crocs rubis + -> Canines rubis +

- Crocs saphir + -> Canines saphir +

- Crocs émeraude + -> Canines émeraude +

- Lueur de bougie -> Lueur bougie +

 

Voici la liste des armes qui pourront être améliorées dans l'atelier d'armement en utilisant des médailles de l'arène + de la rosée divine ou des pierres d'amélioration (certaines pourront également bénéficier d'un effet supplémentaire après amélioration) : 

 

- Sol Katti 

- Mistilteinn

- Siegmund

- Hauteclaire

- Yumi Fujin

- Dague mortelle

- Épée argent +

- Lance argent +

- Hache argent +

- Arc argent +

- Dague argent +

- Bolganone +

- Fenrir +

- Thoron +

- Fimbulvetr +

- Fer meutrier +

- Lance meurtrière +

- Hache meurtrière +

- Arc meurtrier +

- Wo Dao +

- Perce-cuirasse +

- Pique meurtrière +

- Marteau meurtrier +

- Zambato +

- Caballucide +

- Arc défenseur +

- D. fumigène +

- Dague fourbe +

- Canines rubis +

- Canines saphir +

- Canines émeraude +

- Pyrousouffle +

- Souffle électrique +

- Souffle lumineux +

- Souffle sombre +

- Vampirisme +

- Terreur +

- Lenteur +

- Gravité +

- Hémorragie +

- Panique +

- Lueur bougie +

- Hache Legion +

- Arc Clarisse +

- Lance Berkut +

- Lance carotte +

- Hache carotte +

- Œuf bleu +

- Œuf vert +

- 1re bouchée +

- Flèche Cupidon +

- Bouquet béni +

- Harpon marin +

- Brise-pastèque +

- Arc à friandises +

- Coquillage +

- Bouée Lilith +

- Tome tomate +

- Tome tropical +

- Tome hibiscus +

- Éventail festif +

- Partition festive +

- Anneau festif +

- Arc de monstre +

- Tome spectral +

 

 

Ensuite, Feh a révélé un nouvel événement d'invocation de héros légendaire qui sera disponible à partir du 28 novembre. 11 héros pourront être invoqués au rang 5 étoiles, y compris des personnages qui apparaissaient dans les événements spéciaux. Ce focus sera très spécial, puisque le taux d'apparition des héros 5 étoiles sera dès le départ à 8 %. De plus, le taux d'apparition des héros 5 étoiles normaux qui ne font pas partie du focus sera de 0 %. Ainsi, si un personnage 5 étoiles est invoqué, il s'agira automatiquement d'un des 11 héros du focus. Voici la liste : 

 

- Ayra, Princesse stellaire 

- Celica, Tendre princesse 

- Ike, Jeune mercenaire 

- Fjorm, Princesse glaciale 

- Shiida, Mariée de Talys 

- Xander, Prince vernal 

- Deirdre, Dame de la forêt 

- Camilla, Princesse vernale 

- Hector, Général d'Ositia 

- Lyn, Brave noble

- Cordelia, Mariée idéale 

- Genny, Alliée attachante 

 

 

 

Parmi les héros de la liste, vous avez certainement remarqué Fjorm, Princesse glaciale (fantassin avec une lance). Il s'agit en fait d'un tout nouveau personnage, provenant d'un royaume de glace inconnu, conçu spécialement pour Fire Emblem Heroes. Elle aura une aptitude spéciale (que personne d'autre ne possède, visiblement) et fera partie de l'histoire principale, qui entrera dans sa seconde phase avec le livre II. Cette nouvelle partie de l'histoire sera disponible le 28 novembre.

À noter qu'au lancement de cette nouvelle histoire, deux chapitres seront disponiblesEn terminant le premier, vous pourrez recevoir Fjorm gratuitement. Ainsi, si vous n'arrivez pas à l'obtenir dans le focus, vous n'aurez aucune difficulté à l'avoir autrement.

Autre chose à savoir : si vous n'avez pas terminé tous les chapitres déjà disponibles dans le livre I, vous pourrez tout de même jouer aux premiers chapitres du livre II. Bien évidemment, le livre II sera mis à jour régulièrement avec d'autres chapitres dans les prochains mois. Dernière petite surprise : Nintendo et Intelligent Systems ont mis en ligne le premier chapitre d'un manga officiel pour Fire Emblem Heroes. Vous le retrouverez à cette adresse (uniquement en japonais).

 

 

 

Shigeki Maeshima est le character designer de tous les nouveaux personnages qui apparaîtront dans la nouvelle histoire (en dehors de Fjorm, tous les autres sont des antagonistes que l'on devra affronter et Veronica sera avec eux). Maeshima s'était déjà occupé du design de Camilla et Xander pour Fire Emblem Heroes.

 

Fjorm, Princesse glaciale 

 

 

Surtr, Souverain des flammes

 

 

Laevatein 

 

 

Loki (nom japonais)

 

 

 

Bande-annonce du livre II

 

Nintendo a aussi rediffusé la cinématique d'ouverture du jeu, mais cette fois-ci avec la possibilité de la visionner en plein écran : 

 

 

Lien direct

 

Source pour les illustrations : 4GamerFEHeroes News

 

D'autres nouveautés ont été ajoutées récemment. Tout d'abord, si vous aviez raté le dernier tournoi, vous pouvez retrouver les résultats à cette adresse. Ensuite, les développeurs ont ajouté le 8 novembre dernier le focus Coup fatal, consacré à des héros qui disposent de l'aptitude du même nom. Il s'agit de Delthea, Esprit libre de Shadows of ValentiaElincia, Princesse perdue de Path of Radiance et Klein, Noble d'argent de The Binding Blade. Le focus est disponible jusqu'au 23 novembre à 7:59. Jusqu'au 21 novembre à 7:59 (depuis le 7 novembre), Nintendo et Intelligent Systems distribuent des orbes en tant que bonus de connexion pour l'automne. 

Le 9 novembre, la bataille de héros liés de Cecilia et Lilina est revenue. Elle est identique à celle qui était disponible la première fois, et restera disponible jusqu'au 16 novembre à 7:59. Si vous avez déjà remporté cette bataille de héros liés, vous pouvez utiliser Alfonse, Prince d'Askr et Sharena, Princesse d'Askr afin d'obtenir plus de récompenses. Pour finir, l'événement de soutien de la forge sacrée a été ajouté (plus de détails sur la forge sacrée ici). Il se terminera le 27 novembre à 7:59. Voici le contenu précis : 

 

1. Cartes spéciales 

 

Cinq cartes avec trois niveaux de difficulté chacune, soit un total de 15 défis à relever. Terminez-les pour gagner des pièces sacrées et des orbes. 

 

2. Quêtes de soutien de la forge sacrée 

 

Il y a 19 quêtes en tout ! Gagnez des pièces sacrées, des orbes, des insignes, des cristaux et bien plus encore. 

 

3. Bonus de connexion 

 

Pendant l'événement, les bonus de connexion vous feront gagner des pièces sacrées, des insignes et bien plus encore.

 

Mise à jour du 16 novembre : la bataille de héros liés de Takumi et Hinoka a été ajoutée. Elle propose un contenu similaire aux autres batailles de héros liés (une carte avec une difficulté qui va de Difficile à Infernal) et restera disponible jusqu'au 24 novembre à 7:59. Comme d'habitude, un nouveau focus a été également ajouté pour cette bataille, et il est lui aussi disponible jusqu'au 24 novembre. Il permet d'avoir plus de chance d'invoquer avec un rang 5 étoiles les héros Takumi, Hinoka et Sakura de Fire Emblem Fates.

 

Mise à jour du 17 novembre : pour faire suite aux nombreuses annonces du dernier épisode de la chaîne Feh, Nintendo et Intelligent Systems ont décidé de détailler les nouveautés qui seront disponibles entre le reste du mois de novembre et début décembre. Parmi les nouveautés qui n'étaient pas connues et qui arriveront bientôt (les dates précises se trouvent dans les listes ci-dessous) : retour des grandes batailles de Michalis et Berkut, tournoi de décembre, des cartes spéciales pour les remerciements des développeursbataille de héros liés d'Amelia et Tana, un nouveau focus spécial pour des enfants de héros et des bonus de connexion inédits.

 

Liste des événements : 

 

- Cartes spéciales : bataille de héros liés de Takumi et Hinoka (du 16 au 24 novembre) 

- Événement : nouveau chapitre de la Tourmente « Quasi héroïques » (du 21 novembre au 5 décembre) 

- Grande bataille : Michalis (du 24 novembre au 15 décembre) 

- Événement EXP et PA doublés (du 28 novembre au 5 décembre) 

- Tournoi « Amour éternel » (du 6 au 12 décembre)

- Grande bataille : Berkut (du 8 au 14 décembre) 

- Cartes spéciales : remerciements des développeurs (du 12 décembre au 1er janvier) 

- Cartes spéciales : bataille de héros liés d'Amelia et Tana (du 14 au 23 décembre) 

 

Liste des focus : 

 

- Nouveaux héros : héros inattendus (du 15 novembre au 4 décembre) 

- Bataille de héros liés de Takumi et Hinoka (du 16 au 24 novembre) 

- Héros légendaire Fjorm, Princesse glaciale (du 28 novembre au 4 décembre) 

- Nouveaux héros : enfants du destin (du 4 au 18 décembre) 

 

Bonus de connexion : 

 

- Nouveaux héros (du 15 au 27 novembre) 

- Tourmente (du 21 novembre au 12 décembre) 

- Livre II (du 28 novembre au 13 décembre) 

- Nouveaux héros (du 4 au 18 décembre) 

- Hiver (du 13 au 28 décembre) 

 

Quêtes :

 

- Quêtes avec Alfonse (du 26 novembre au 10 décembre) 

- Quêtes de l'atelier d'armement (du 28 novembre au 15 janvier) 

- Quêtes pour l'Arène et l'Assault de l'arène (du 30 novembre au 14 décembre)

 

Image : @FEHeroes_JP, traduction : @FEHeros_News

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016