Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  SEGA  1 2018
2018
Été 2018
Editeur Genre Divers
 SEGA  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
SEGA annonce Valkyria Chronicles 4 pour 2018 sur Switch, PS4 et Xbox One

 Par klaus,
 le 20/11/2017 à 05H35

Suite au lancement du site teaser mis en ligne la semaine dernière et qui avait été mis à jour régulièrement, SEGA a enfin annoncé officiellement le développement du tactical-RPG Valkyria Chronicles 4. Il sortira en 2018, sans plus de précisions, sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Au Japon, le jeu est prévu pour le 21 mars 2018 sur PS4 et pour cet été sur Switch (la version Xbox One n'est pas prévue là-bas). Pour cet épisode, SEGA proposera un total de 8 langues : français, anglais, japonais, coréen, chinois, italien, allemand et espagnol.

 

 

Voici la toute première bande-annonce (intégralement traduite en français) qui nous donne un aperçu des coulisses du développement et de l'histoire :

 

 

Lien direct

 

Valkyria Chronicles 4 fait partie du Valkyria Project et des célébrations pour les 10 ans de la série, le premier jeu, simplement nommé Valkyria Chronicles, étant sorti en 2008 sur PS3 (puis sur PC en 2014 et sous la forme d'une version Remastered en 2016 sur PS4). La saga a ensuite eu droit à deux épisodes sur PSP : Valkyria Chronicles II en 2010 (sorti mondialement) et Valkyria Chronicles III en 2011 (sorti uniquement au Japon). Deux jeux dérivés ont été également développés : Valkyria Chronicles D sur mobile en 2012 et Valkyria Revolution sur PS4, PS Vita et Xbox One. 

L'histoire de Valkyria Chronicles 4 débute en mars 1935, durant la Seconde Guerre d'Europa (une Europe et une Seconde Guerre mondiale alternatives) entre la Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est. Alors que la Fédération lutte vaillamment contre les forces de l'Empire, l'impitoyable machine de guerre de l'Alliance Impériale menace de les exterminer. La victoire semble perdue pour la Fédération, mais elle décide d'exécuter l'opération Croix du Nord : une tentative désespérée qui consiste à capturer la capitale impériale et mettre fin à la guerre. 

Le commandant Claude Wallane et ses fidèles amis d'enfance de l'Escadron E sont envoyés à combattre pour le succès de l'opération, mais ils devront faire face à des défis très difficiles et à un nouvel ennemi : un hiver rude et précoce. Dans ce froid extrême, ils devront bien évidemment combattre des vagues de soldats ainsi que la terrible et légendaire Valkyria, revenue à la vie. Ils découvriront aussi une dure vérité qui les ébranleront.

 

 

Chronologiquement, Valkyria Chronicles 4 se déroule à la même période que le tout premier Valkyria Chronicles, mais il se concentrera sur des personnages principaux complètement inédits. Les joueurs contrôleront le jeune et fervent commandant Claude Wallace, Riley Miller, un soldat de génie et grande spécialiste des armes lourdes, de l'impulsif Darcsen Raz, de la tireuse d'élite impitoyable Kai Schulen et plus encore. Ensemble, ils connaîtront les réalités douloureuses de la guerre. Les liens d'amitié de l'Escadron E seront plus forts que tout, mais difficile de savoir s'ils leur permettront de survivre à ce champ de bataille glacé...

Valkyria Chronicles 4 utilisera le système de combat stratégique au tour par tour "BLITZ" de nouvelle génération, avec une partie RPG et une partie en temps réel à la troisième personne semblable à un jeu de tir. De nouvelles fonctionnalités ont été incluses, dont une classe inédite et explosive, le Grenadier, de nombreuses options de soutien d'attaque et de défense, la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d'honneur » avant de mourir et plus encore. On pourra également combattre la menace impériale avec encore plus d'unités sur des cartes à plus grande échelle que dans les autres épisodes. 

Le jeu utilisera encore une fois l'esthétique et le moteur graphique CANVAS. En effet, la série est très connue pour son identité visuelle unique, dessinée à la main et inspirée par des compositions aquarelles. Le moteur, optimisé pour la nouvelle génération, combine des éléments visuels réalistes et fantastiques entièrement imaginés pour le jeu afin de créer un monde expressif rempli de couleurs très variées, donnant l'impression de jouer à une peinture interactive.

De plus, le retour du célèbre compositeur de la série, Hitoshi Sakimoto, est confirmé. Il nous offrira une nouvelle bande-son orchestrale. Sakimoto est un compositeur très prolifique qui a notamment travaillé sur l'OST de nombreuses œuvres comme Ogre Battle : The March of the Black Queen, Ogre Battle 64 : Person of Lordly Caliber et Tactics Ogre : Let Us Cling Together et The Knight of Lodis (avec Masaharu Iwata et Hayato Matsuo), Treasure Hunter G (avec Mitsuhito Tanaka, Masaharu Iwata, Toshiaki Sakoda, Yoko Takada, Tomoko Matsui et Akiko Goto), Final Fantasy Tactics (avec Masaharu Iwata), Radiant Silvergun, Vagrant Story, Breath of Fire : Dragon Quarter, Final Fantasy Tactics Advance (avec Ayako Saso, Kaori Ohkoshi et Nobuo Uematsu), Gradius V, Final Fantasy XII, Final Fantasy XII : Revenant Wings (avec Kenichiro Fukui), Odin Sphere, Muramasa : The Demon Blade, Dragon's CrownThe Denpa Men, Crimson Shroud, 13 Sentinels : Aegis Rim et bien d'autres jeux avec Basiscape, Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift (avec Ayako Saso, Kaori Ohkoshi, Mitsuhiro Kaneda et Nobuo Uematsu), Tekken 6 (avec de nombreux autres compositeurs), Terra Battle (avec Nobuo Uematsu, Kenji Ito, Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda) ou encore Unsung Story : Tale of the Guardians.

 

 

À noter qu'au Japon, la version standard de Valkyria Chronicles 4 sur PS4 coûtera 7 990 yens et qu'une édition limitée nommée "10th Anniversary Memorial Pack" sera commercialisée au prix de 12 990 yens. Elle comprendra la version physique du jeu, un code donnant accès à un scénario additionnel en téléchargement, le CD 10th Anniversary Soundtrack qui contiendra une sélection de musiques des quatre jeux principaux de la saga et le livret 10th Anniversary Illustration Book de 72 pages en format B5 contenant des illustrations des quatre jeux (l'illustration de la couverture étant réalisée par Raita Honjou).

L'histoire en DLC est nommée "Joint Operation with Squad 7" et permet de revoir les personnages du premier Valkyria Chronicles provenant de l'Escadron 7. En jouant à ce DLC, le tank Edelweiss piloté par Welkin Gunther, Alicia Melchiot, Largo Potter et Brigitte "Rosie" Stark sera jouable dans l'histoire principale de Valkyria Chronicles 4. De plus, Isara Gunther pourra être obtenue en tant qu'unité pour la première fois.

Les premiers exemplaires contiendront également un bonus de précommande : la mission en DLC "Preemptive Special Tactics". En terminant cette mission, les joueurs pourront utiliser Edy Nelson du premier Valkyria Chronicles en tant qu'unité dans Valkyria Chronicles 4. Plusieurs boutiques japonaises offriront aussi des bonus de précommande uniques (voir la liste). Le compte Twitter officiel de la série se trouve toujours ici et le site officiel du jeu est accessible à cette adresse.

 

 

SEGA a également annoncé que la chanson thème de Valkyria Chronicles 4, Light Up My Life (que vous pouvez écouter dans la bande-annonce ci-dessus), est interprétée par la célèbre chanteuse japonaise de JPOP et R&B Mai Kuraki. Elle a écrit elle-même les paroles en essayant d'exprimer le courage et l'espoir que le héros n'a pas abandonné, ainsi que ses sentiments pour sa ville natale. La chanson est composée par shilo et arrangée par Shuho Mutani. Parmi ses nombreux singles et albums qui se sont vendus à des milliers d'exemplaires, Mai Kuraki a interprété quelques chansons pour plusieurs génériques de l'anime et de certains films Détective Conan, ou encore Magic Kaito, Little Charo 2 et Le Secret du sable bleu. Concernant le domaine des jeux vidéo, elle avait interprété en 2002 la chanson thème de Tales of Destiny 2, key to my heart. Le site officiel de la chanteuse se trouve ici.

 

 

Le prochain numéro du magazine Famitsu, disponible le 22 novembre, contiendra un article complet sur Valkyria Chronicles 4, mais une preview a déjà été publiée sur le site. Elle présente les quatre personnages principaux : 

 

- Claude Wallace : le protagoniste, premier lieutenant, leader et tanker de l'Edinburgh Army 101st Division No. 1 Battle Brigade No. 32 Armored Leisure Battalion Squad E. Il s'agit d'un commandant sérieux, passionné et attentionné. Claude est doublé par Ryosuke Kanemoto (Andrew Hanbridge dans Little Witch Academia, Seiji Sagara dans Happiness Charge Precure!, Kazuma Akiba dans Ace of Diamond, Simon dans The Seven Deadly Sins, Tormay Remeon dans Alderamin on the Sky, Bernard dans Valkyria Revolution...).

Valkyria Chronicles 4

- Riley Miller : l'héroïne, grenadier, second lieutenant technicien et membre de l'équipe de soutien des armes lourdes de l'Endinburgh Army 101st Division No. 1 Battle Brigade No. 32 Armored Leisure Batallion Squad E. Elle est positive, joyeuse et ambitieuse, et n'a pas peur de l'échec.

Riley est doublée par Nao Toyama (Celica dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Heroes et Warriors, Chitoge Kirisaki dans Nisekoi et J-Stars Victory VS, Mikhail dans Drakengard 3, Nee dans Blue Exorcist, Chiho Sasaki dans Hataraku Maou-sama !, Ursula Tatra 12 dans Chaika - The Coffin Princess : Avenging Battle, Yukiho Kousaka dans Love Live ! School Idol Project, Yui Yuigahama dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Trish Una dans JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Lyria dans Granblue Fantasy The Animation, Karen Kujo dans Kin-iro Mosaic, Reina Prowler dans Macross Delta, Koyuki Himekawa / Snow White dans Magical Girl Raising Project, Nozomi Kasaki dans Sound! Euphonium 2, Mizuki Kawashima dans The Idolmaster Cinderella Girls, Ryoko Sonoda dans Tsuki ga Kirei...).

Valkyria Chronicles 4

Raz : officier de division de l'Escadron E. Étant donné qu'il vient du peuple "Darcen" qui a été persécuté, il n'a pas de nom de famille. Il appartient à la classe d'infanterie de l'armée. Raz est du genre à se bagarrer facilement et à discuter avec un ton grossier, mais il s'agit d'un homme passionné qui prend soin de ses amis. 

Raz est doublé par Kazuya Nakai (Roronoa Zoro dans One Piece, Date Masamune dans Sengoku Basara, Xiahou Dun dans Dynasty Warriors, Kouichirou Marito dans Aldnoah.Zero, Hiro Kinashi dans Chihayafuru, Shoichi Imayoshi dans Kuroko no Basket, Wakka dans Final Fantasy X, X-2 et Kingdom Hearts, Gilgamesh dans Final Fantasy Type-0, Shinjiro Aragaki dans Persona 3, Assistant Scott dans Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra, Ryuuji Soguro dans Blue Exorcist, Takashi dans Death Parade, Miles dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Borma dans Ghost in the Shell : Arise, Toushirou Hijikata dans Gintama, Halu-Elu Dolu-do dans Godzilla : Planet of the Monsters, Shigure Rangetsu dans Tales of Berseria, Yamagata dans Yakuza 0, Eustace dans Granblue Fantasy, Kaiser Oblivion dans Bravely Second : End Layer, Soma dans God Eater, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD...).

Valkyria Chronicles 4

- Kai Schulen : officier de division de l'Escadron E. Il s'agit d'une tireuse d'élite prodige connue sous le nom de "One Shot Killer". Kai est une personne silencieuse et qui parle de façon directe avec un ton masculin.

Kai est doublée par Maaya Sakamoto (Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell, Mari dans Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, Shiki Ryougi dans la série The Garden of Sinners, Ling Xiaoyu dans Tekken et Project X Zone (2), Alisa Illinichina Amiella dans God Eater et Project X Zone (2), Shinobu Oshino dans Monogatari, Nino dans Arakawa Under the Bridge, Lisa Hamilton / La Mariposa dans Dead or Alive, Lightning dans la saga Final Fantasy XIII, Diva dans Final Fantasy Type-0, Aerith Gainsborough dans Final Fantasy VII : Advent Children, Crisis Core : Final Fantasy VII, Dissidia et Kingdom Hearts, Aegis dans Persona 3, Persona 4 Arena et Persona Q : Shadow of the Labyrinth, Agria dans Tales of Xillia (2), Rui Kagamiya dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Kyoko Kuremi dans Digimon Story : Cyber Sleuth, Sherry Birkin dans Resident Evil 6, Falangies dans Les Chroniques d'Arslân, Kiyomi Takada dans Death Note, Sayaka Minami dans Megaton Musashi, Kaguya Hayashi dans The Great Passage, Maki Harukawa dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Zelenin dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, Mira dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Jeanne d'Arc / Ruler dans Fate/Apocrypha, Fate/Extella et Fate/Grand Order, Lyza dans Made in Abyss...).

 

Valkyria Chronicles 4

 

 

Mise à jour du 21 novembre : nous avons ajouté ci-dessus quelques détails supplémentaires, notamment sur l'édition limitée japonaise et le bonus de précommande pour la version PS4 ainsi que la chanson thème. Le contenu principal de l'article de Famitsu a également fuité via Ryokutya2089 et Hachima Kikou.

Le développement de Valkyria Chronicles 4 est déjà terminé à 90 %. Le jeu est produit par Katsura Mikami (aussi connu sous le nom de Kei Mikami), un des producteurs de Valkyria Revolution. D'après lui, Valkyria Chronicles 4 sera une véritable évolution qui revient aux origines de la série (contrairement à Valkyria Revolution qui est considéré comme un épisode dérivé). L'aventure se déroulera durant la même ère que le premier jeu et dans la même région au froid extrême. 

La nouvelle classe pensée pour le jeu, le Grenadier, permettra d'utiliser des grenades qui ont une longue portée et une haute altitude balistique. En envoyant une grenade dans le ciel, il sera possible de déclencher une attaque qui survolera la protection de l'ennemi. Si un allié arrive à obtenir les informations de localisation de l'ennemi sur les premières lignes, un Grenadier pourra attaquer l'adversaire sans qu'il ne le remarque. Cependant, les Grenadiers ne peuvent pas attaquer un ennemi directement devant eux. Famitsu confirme aussi que les classes Tanks, Scouts, Engineers, Lancers et bien d'autres seront de retour, de même pour le trio Soldiers, Lancers & Tanks

 

 

Pour finir, dans une interview accordée à Will Chan de SEGA, le producteur Kei Mikami a révélé quelques informations intéressantes. Nous apprenons tout d'abord que le développement de Valkyria Chronicles 4 a débuté officiellement il y a environ deux ans. Cela a pris un peu plus de temps si l'on prend également en compte le temps que le réalisateur Kohei Yamashita a consacré à la phase de planification.

Le but de ce nouveau projet est d'étendre la série à l'échelle mondiale. En effet, SEGA n'a pas sorti de nouveau jeu principal depuis Valkyria Chronicles 3 en 2011 (qui n'est jamais sorti officiellement en dehors du Japon), et l'objectif de la société est donc d'attirer de nouveaux publics dans le monde entier avec le quatrième volet principal de la saga. La vision globale des développeurs est de revenir aux racines originales de Valkyria Chronicles, tout en s'appuyant sur les améliorations du reste de la série.

Mikami considère Valkyria Chronicles 4 comme l'aboutissement de tout ce que l'équipe a appris jusqu'à présent. Le producteur révèle aussi qu'ils ont commencé à jeter les bases de ce projet avec Valkyria Chronicles Remastered sur PS4, et que l'intention de l'entreprise était de laisser les fans découvrir les origines de Valkyria Chronicles et le gameplay de base sur une console de nouvelle génération avant de jouer à un épisode complètement inédit de la série principale. 

 

 

Concernant l'inspiration de l'histoire, des personnages et du cadre, Mikami prend tout d'abord l'exemple de Valkyria Chronicles 2 et 3, qui sont tous les deux sortis en exclusivité sur PSP, une console très prolifique au Japon. Par conséquent, leurs thèmes s'adressaient à un public japonais, comme un environnement correspondant à une cour d'école et une équipe d'opérations spéciales. Cette fois-ci, SEGA a décidé de retourner à l'environnement militaire du premier jeu. Ils ont donc laissé de côté l'idée de soldats avec des pouvoirs extraordinaires. Au lieu de cela, on trouvera des personnages qui ressemblent davantage à des personnages que l'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours

Les développeurs ont recueilli des documents de référence en étudiant de nombreuses archives sur les troupes qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, ils ont appris que les soldats n'ont jamais perdu espoir, même dans une situation désespérée. Mikami pense que c'était peut-être leur jeunesse qui leur permettait de conserver cette positivité. Ces récits de soldats dont les rêves ont été écrasés par la dure réalité de la guerre, ce qui leur a permis de se relever et affronter la réalité du front, ont affecté l'équipe à un niveau profondément émotionnel. 

Mikami explique ensuite que les premiers jeux Valkyria Chronicles se focalisaient sur le petit pays de Gallia, et que cette fois-ci, le monde en lui-même se développera pour révéler une histoire épique concernant l'étendue de la Seconde Guerre mondiale (dans une version alternative, bien entendu).

 

 

Les créateurs ont reconstitué une histoire de notre monde vaguement basée sur les lignes de front du théatre oriental et ont voulu expérimenter un côté différent du conflit européen en se posant différentes questions : « Comment la guerre a-t-elle affecté les autres continents ? Qu'est-ce qui se trouve au-dela du front gallien ? » Les joueurs découvriront l'impact global de la guerre à travers les améliorations mécaniques et les innovations narratives imaginées pour Valkyria Chronicles 4.

Enfin, Mikami a parlé des nouveautés du système CANVAS. Grâce au nouveau matériel pour le développement, les développeurs ont réussi à repeindre les visuels magnifiques que les fans aiment et connaissent bien. Cette fois-ci, ils les découvriront sous une autre forme, et afin d'amplifier l'esthétique aquarelle dessinée à la main, l'équipe a approfondi les ombres pour bien faire ressortir les couleurs. Ils ont également ajouté des effets environnementaux en temps réel, comme des empreintes laissées dans la neige, ou des vagues de chaleur qui déforment ce qui entoure les personnages, afin de donner l'impression que le joueur est réellement dans le jeu, ce qui devrait ainsi faciliter grandement l'immersion. 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 20 novembre 2017 à 10:54

Alors ça, c'est cool.
S'ils pouvaient aussi nous porter le 3ème épisode en Europe, ce serait pas mal.

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016