Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
3ds
[Màj] Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : 1,2 million d'exemplaires vendus en trois jours au Japon

 Par klaus,
 le 22/11/2017 à 05H53

Famitsu vient tout juste d'annoncer que Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune se sont vendus à 1 199 814 exemplaires en trois jours au Japon. Les chiffres enregistrés par Media Create seront différents, mais Famitsu prend en compte les ventes de la version physique, des bundles et des cartes de téléchargement. Bien évidemment, la sortie d'Ultra-Soleil et Utra-Lune a eu un impact important sur les ventes de consoles 3DS, puisque 40 582 unités ont été vendues, contre 18 687 pour la semaine précédente. Ce nombre concerne les ventes de New 3DS, New 3DS LL, 2DS et New 2DS LL. Bien sûr, ces chiffres sont plus faibles que ceux de Soleil et Lune, qui s'étaient vendus à 1 905 104 durant ses trois premiers jours de lancement au Japon. Vous trouverez plus de détails sur les ventes de Soleil et Lune dans cet article. Nous vous conseillons également de consulter nos articles sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune à cette adresse.

 

 

Source

 

Mise à jour du 23 novembre : les chiffres de Media Create sont arrivés et sont bien sûr différents de ceux enregistrés par Famitsu. La société a donc indiqué qu'au Japon, Ultra-Soleil et Ultra-Lune ont été vendus à 915 221 exemplaires (toutes versions confondues). On compte 667 439 exemplaires d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune vendus en version standard, tandis que le Double Pack s'est écoulé à 247 782 unités. Au niveau des ventes de 3DS, les chiffres sont plus élevés que ceux donnés par Famitsu : 43 480 exemplaires vendus contre 19 369 la semaine passée.

 

Mise à jour du 25 novembre : Media Create a dévoilé un peu plus de détails sur les ventes japonaises d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, en indiquant que les jeux se sont vendus la semaine dernière à 1 163 000 exemplaires (en combinant les ventes du Double Pack et de la version standard de chaque jeu), ce qui représente 60 % des premières ventes de Soleil et Lune (Media Create avait enregistré 1 893 000 unités écoulées la première semaine de commercialisation).

Il s'agit du même ratio que Pokémon Platine par rapport à Pokémon Diamant et Perle. En effet, Platine s'était vendu à 963 000 exemplaires durant sa première semaine de commercialisation, soit 60,63 % des ventes de Diamant et Perle (1 589 000 exemplaires). De même, le ratio est similaire à Noir 2 et Blanc 2 par rapport à Noir et Blanc (ratio de 61,06 %, 2 558 000 ventes pour Noir et Blanc, 1 562 000 exemplaires vendus pour Noir 2 et Blanc 2). Cependant, Ultra-Soleil et Ultra-Lune ont un taux de vente inférieur pour la version standard et le Double Pack. De plus, le taux de vente de la version standard n'a pas réussi à atteindre les 70 %, et le lancement a donc eu moins de succès par rapport aux jeux précédents.

Toutefois, selon Media Create, les ventes risquent d'augmenter. La société prend l'exemple de Soleil et Lune, vendus à 983 000 exemplaires seulement en décembre au Japon, et il est donc possible qu'Ultra-Soleil et Ultra-Lune parviennent à avoir du succès durant cette même période.

 

Mise à jour du 26 novembre : Dengeki a révélé qu'Ultra-Soleil s'est vendu à 340 394 exemplaires au Japon, contre 338 618 unités écoulées pour Ultra-Lune (247 782 exemplaires pour le Double Pack selon Media Create). Enfin, le site précise que les deux jeux se sont vendus à 70 % de leur stock initial


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 22 novembre 2017 à 09:14

J'aurais été étonné que ce soit meilleur que Soleil et Lune en termes de ventes puisque cet épisode ne transpire pas la nouveauté absolue. D'ailleurs, je trouve qu'ils devraient arrêter ce système de sucer sur deux ans chaque jeux Pokémon et proposer à chaque fois un univers totalement différent. Pour le moment il n y a pas vraiment de réelle lassitude des joueurs mais gare à ce que ca n'arrive pas !
a dit le mercredi 22 novembre 2017 à 12:47

Je ne sais pas si les joueurs actifs de Pokémon se lassent, mais moi en tant que décrocheur depuis plusieurs générations (remarque, dans mon cas je ne sais pas si on peut encore parler de simple décrochage vu que j'ai arrêté après Or/Argent) j'avoue que l'impermanence des épisodes avec le système quasi-annuel mis en place a tendance à me tenir à l'écart. À partir du moment où je rate le lancement, toute envie de me prendre le jeu plus tard est sapée par l'annonce d'une nouvelle mouture, et c'est encore pire depuis que ce sont des "suites" au lieu d'une version ultime.

Je serais en faveur d'un jeu générationnel dopé par des DLC, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt financier de la Pokémon company. surtout que depuis le départ ils misent sur la démultiplication des cartouches.

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016