Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
3ds
Un hommage à Satoru Iwata dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

 Par klaus,
 le 23/11/2017 à 22H49

Dans les jeux Pokémon de la série principale, il n'est pas rare que l'équipe de Game Freak décide de faire des références ou des hommages très variés, comme celui qui a été découvert cette semaine dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur Nintendo 3DS. Comme vous le savez depuis le 20 novembre, Ultra-Soleil, Ultra-Lune et les versions 3DS d'Or et Argent sont désormais compatibles avec le logiciel Banque Pokémon. Il est donc possible de transférer tous les Pokémon capturés dans les versions 3DS de Pokémon Rouge, Bleu, Vert, Jaune, Or et Argent. Dans la ville d'Ho'ohale, en se rendant dans les bureaux de GAME FREAK avec un Pokémon provenant d'Or, Argent, Rouge, Bleu, Vert ou Jaune placé dans l'équipe, il est possible de déclencher des dialogues spéciaux avec Shigeki Morimoto.

Comme dans Soleil et Lune, le développeur révèle des informations intéressantes sur l'histoire des jeux d'où provient le Pokémon placé dans l'équipe. Bien sûr, de nouveaux dialogues ont été ajoutés pour les Pokémon provenant d'Or et Argent. La dernière partie du message de Morimoto qui se déclenche lorsqu'un Pokémon transféré depuis Argent se trouve dans l'équipe est particulièrement intéressante et assez touchante, puisqu'elle fait hommage à feu Satoru Iwata, qui a joué un rôle très important dans la création d'Or et Argent.

En effet, c'est Iwata qui avait créé en 1999 un outil de compression pour faire rentrer toutes les données développées par Game Freak dans Or et Argent. Cela a été très utile pour pouvoir inclure la région de Kanto de Rouge, Bleu, Vert et Jaune dans Or et Argent. Sans Iwata, il aurait donc été impossible d'explorer Kanto dans Or et Argent. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir ci-dessous le message de Morimoto (qui ne cite pas directement Iwata, mais il s'agit bien de lui). Vous trouverez aussi tous les détails permettant de déclencher les dialogues spéciaux ici.

 

 

 

Le message dans la version française : « Quand on galérait pour faire rentrer toutes les données dans Pokémon Or et Argent, il y a un homme qui nous a sortis du pétrin en créant un super outil de compression. Il est devenu PDG d'une célèbre entreprise de jeux vidéo par la suite. »


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016