Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : le plein de détails sur le développement (début du projet, musiques, Lames rares...)

 Par klaus,
 le 29/11/2017 à 04H17

Xenoblade Chronicles 2 arrive officiellement ce vendredi sur Nintendo Switch et profite cette semaine d'une communication très soignée, comme vous avez pu le constater avec nos trois articles précédents (que vous retrouverez à cette adresseici et ). De son côté, Famitsu a organisé une interview avec le directeur exécutif Tetsuya Takahashi et le compositeur principal Yasunori Mitsuda, que l'on trouvera dans un article de 14 pages consacré au jeu dans le prochain numéro du magazine disponible dans quelques heures. Le contenu principal de l'article a déjà fuité, et nous avons donc pu apprendre de nombreux détails intéressants, notamment sur le développement. Veuillez noter cependant que certains détails sont vagues et qu'il peut manquer des informations. Si nous en apprenons plus, nous vous tiendrons au courant. 

 

 

Tout d'abord, Tetsuya Takahashi révèle que le projet de Xenoblade Chronicles 2 a débuté en juillet 2014 (attention, cela ne signifie pas que le développement a commencé à cette période). À cette période, Monolith Software était très occupé avec Xenoblade Chronicles X sur Wii U, mais ils ont décidé de travailler en parallèle sur Xenoblade Chronicles 2. Cela explique encore une fois pourquoi le jeu sort rapidement après Xenoblade Chronicles X, qui est sorti en 2015 (29 avril au Japon, 4 décembre en Occident). Takahashi ne le précise pas dans l'interview, mais il avait indiqué en juin dernier que le développement de Xenoblade Chronicles 2 a débuté pendant celui de Xenoblade Chronicles X, entre fin 2014 et début 2015. Les développeurs ont donc eu plus de facilités pour développer le dernier épisode grâce à ce qu'ils ont conçu et appris avec la Wii U.

Lorsque le projet a débuté en juillet 2014, l'équipe de développement ne savait pas du tout quelles seraient les caractéristiques de la Switch. À cette époque, nous ne savions rien de la console, le nom "NX" n'avait même pas été évoqué (la première fois, c'était en mars 2015) et la Switch a été seulement dévoilée en octobre 2016. Cependant, ils avaient tout de même une idée approximative de ce à quoi ressemblerait la console, et Monolith Soft a donc fait une proposition à Nintendo pour développer le jeu. Le producteur Hitoshi Yamagami était très enthousiaste et leur a rapidement donné une réponse positive. 

Ensuite, Takahashi a donné des explications concernant les nombreux changements qui ont été effectués dans Xenoblade Chronicles X par rapport à son prédécesseur, Xenoblade Chronicles sur Wii. Plusieurs fans n'ont pas totalement apprécié le changement de formule, et Monolith Soft l'avait bien remarqué. Après la sortie du jeu au Japon, Takahashi avait décidé d'organiser des sondages avec Famitsu pour savoir ce que les joueurs avaient apprécié, ce qu'ils avaient à reprocher et ce qu'ils souhaitaient pour le futur jeu de l'entreprise. Le créateur avait aussi participé à plusieurs interviews en faisant de nombreuses révélations. Vous trouverez notre sélection ici

Cette semaine, Takahashi a expliqué que Xenoblade Chronicles X a été développé avant tout pour permettre aux joueurs d'explorer un grand monde ouvert. Mais Xenoblade Chronicles 2 bien se focalise plus sur l'histoire, comme Xenoblade Chronicles, et Takahashi le décrit donc comme un jeu plus « orthodoxe » que son prédécesseur (Xenoblade Chronicles X). Bien évidemment, même si Xenoblade Chronicles 2 ne proposera pas de monde « ouvert », il y aura tout de même des zones immenses à explorer. 

 

 

Avec les jeux précédents, les développeurs ont remarqué que certains joueurs se plaignaient du système de combat car il était difficile de déplacer le personnage et sélectionner les arts sur la palette d'arts. Mais pour Xenoblade Chronicles 2, l'équipe a imaginé un système plus intuitif qui utilise les boutons ABXYb et les boutons directionnels pour changer de Lame.  

Concernant les musiques, Takahashi précise que Yasunori Mitsuda est un compositeur très important pour lui, et il voulait vraiment travailler avec lui encore une fois. Nous avons à nouveau la confirmation que le jeu contient 120 pistes, 25 morceaux ayant été composés par Mitsuda. Dans Xenoblade Chronicles, les développeurs ont remarqué que les joueurs ont particulièrement apprécié les musiques des zones composées par ACE et les thèmes de combat de Kenji Hiramatsu, et ils souhaitaient donc aussi retravailler avec eux pour qu'ils composent des morceaux du même style (Manami Kiyota n'est pas citée, mais elle a bien participé à Xenoblade Chronicles 2, comme pour le premier Xenoblade Chronicles). 

De plus, étant donné que la bande-son a demandé énormément de travail et qu'elle est d'une grande qualité, Mitsuda aimerait vraiment qu'un concert symphonique avec des musiques de Xenoblade Chronicles 2 soit organisé un jour. On espère fortement que son rêve deviendra réalité.

 

 

En ce qui concerne les Lames, si vous avez bien suivi nos articles depuis le 14 septembre, vous savez qu'il y en a beaucoup (environ une trentaine en plus des Lames normales, toutes conçues par des artistes japonais différents). La raison pour laquelle Monolith Soft a fait appel à de nombreux character designers est justement liée au fait que le jeu dispose d'un grand nombre de Lames rares à trouver. Il faut également savoir que Monolith Soft n'a pas de character designer en interne, et qu'ils doivent à chaque fois rechercher un artiste qui ne fait pas partie de la société

Monolith Soft a donné aux character designers des Lames rares plusieurs éléments avec lesquels travailler : des armes (qui devaient donc être incluses sur les illustrations et utilisées comme une base), des attributs / éléments (dans le jeu, les Lames chaque Lame possède un élément, comme le feu, foudre, vent, glace, eau...) et des matériaux. Par la suite, ils étaient tous libres de faire ce qu'ils voulaient en utilisant ces bases. Cela peut expliquer pourquoi les designs sont aussi variés et que de nombreux artistes ont décidé de concevoir des Lames rares à l'apparence féminine en fonction de leurs préférences.

Monolith Soft n'a visiblement pas obligé les character designers à créer des Lames avec un design très précis. En outre, nous rappelons que comme dans les jeux de type gacha, certaines Lames sont extrêmement rares et seront difficiles à obtenir (mais il n'y aura aucune microtransaction en dehors du pass d'extension). Takahashi espère que les joueurs discuteront avec d'autres personnes du genre de Lames rares qu'ils ont réussi à obtenir.

Pour finir, Takahashi fait une dernière révélation et révèle que même si les modèles des personnages ont été améliorés dans Xenoblade Chronicles 2 (dont principalement les visages et les expressions faciales, très critiqués pour les premiers Xenoblade Chronicles), le personnel qui s'en est occupé n'a pas vraiment changé par rapport à Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X.

 

 

Sources : FamitsuHachima KikouPerfectly Nintendo

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, nouveaux personnages et musique

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec 13 musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir la liste des musiques incluses), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. Nintendo proposera aussi un DLC gratuit contenant les voix japonaises au lancement et un pass d'extension (plus de détails ici).

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016